Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 184 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 175 Invités :: 2 Moteurs de rechercheDaisy Rondelle, gkoftikian, Laertes, Milouze14, Phil58107, Psyaliah, Scoubifitz, selas, Zeruda-Hime
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
Mise en garde contre le paranormal.
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Mise en garde contre le paranormal.
Rappel du premier message :
Après la mort, le suicide et l'auto-mutilation, voici encore un sujet archi-joyeux !
Mais bon, je ne peux pas taire mon expérience.
Je suppose que plusieurs personnes ici sont intéressées par le paranormal. Et ce, qu'elles y croient ou non. Moi, je m'y suis intéressée, mais je n'y croyais pas. J'ai lu des récits ou je me disais "comment peut-on être idiot au point de croire à ces choses ?" (ceux qui y croient me pardonneront).
Et pourtant... après quelques heures de lecture de récits (3 ou 4h, pas plus - quand même !), j'ai senti une présence dans mon dos, je sursautais au moindre craquement.
Croyez-moi, j'aurais bien publié un article dans lequel j'aurais dit que je commençais à rentrer en contact avec des êtres surnaturels !
Ca a l'air idiot ? Je suis majeure, vaccinée, en pleine possession de mes sens, je n'aime ni l'alcool ni le tabac et je n'ai jamais été tentée d'essayer un produit illicite.
Vous m'auriez raconté la même chose que j'aurais souris. Mais je vous jure que :
*****Le paranormal s'alimente lui-même, tourbillon hallucinogène, en emportant des victimes qui, même dubitatives, se sont trop approchées.*****
Un peu trop littéraire ? Mais je devais bien capter votre attention. J'attends vos réactions, quel que soit votre point de vue.
Après la mort, le suicide et l'auto-mutilation, voici encore un sujet archi-joyeux !
Mais bon, je ne peux pas taire mon expérience.
Je suppose que plusieurs personnes ici sont intéressées par le paranormal. Et ce, qu'elles y croient ou non. Moi, je m'y suis intéressée, mais je n'y croyais pas. J'ai lu des récits ou je me disais "comment peut-on être idiot au point de croire à ces choses ?" (ceux qui y croient me pardonneront).
Et pourtant... après quelques heures de lecture de récits (3 ou 4h, pas plus - quand même !), j'ai senti une présence dans mon dos, je sursautais au moindre craquement.
Croyez-moi, j'aurais bien publié un article dans lequel j'aurais dit que je commençais à rentrer en contact avec des êtres surnaturels !
Ca a l'air idiot ? Je suis majeure, vaccinée, en pleine possession de mes sens, je n'aime ni l'alcool ni le tabac et je n'ai jamais été tentée d'essayer un produit illicite.
Vous m'auriez raconté la même chose que j'aurais souris. Mais je vous jure que :
*****Le paranormal s'alimente lui-même, tourbillon hallucinogène, en emportant des victimes qui, même dubitatives, se sont trop approchées.*****
Un peu trop littéraire ? Mais je devais bien capter votre attention. J'attends vos réactions, quel que soit votre point de vue.

L'Ange des Cimes- **
-

PointsActifs: 1341
Inscrit(e) le: 27/09/2008

Re: Mise en garde contre le paranormal.
Ismaélina a écrit:Je ne suis pas du même avis que certain d'entre vous. POur ma part j'y crois bien trop. À l'âge de 10 ans je ne savais pas ce qu'était un esprit et je n'y croyais pas vraiment mais j'avais des doutes. J'ai commencer à les entendres et les voir parfois, les sentirs, communiquer d'une certaine façon. Apres j'ai commencer a faire des rêve premonitoire. plusieures choses ce sont réaliser; l'ouragan Katrina(réaliser en 2005), la mort de la grand-mere d'une de mes amies, une accident de voiture étant moi-même une de ses victime(réalisé en 2006), un autre étant des rêve de violence envers un enfant qui c'est réaliser moi-etant la victime à l'âge de 12 ans(réalisé en 2002). J'y est presque laisser la vie. Tout ces rêves fait des mois et des moi d'avance êt pour certain des années.
POur ceux qui sont septique et n'y crois pas en ont parfois peur et ce font croire qu'il vois des choses. Si tu ne veut pas les voirs et ne croit pas en eux il ne viendrons pas a toi.
Et avec tous les rêves prémonitoires que tu as fait tu t'es quand même laisser embarquer dans tout sa ! Alors à quoi bon avoir fait ses rêves si tu n'as fait pour les en empécher ?
Comme quoi la fatalité......
ps : c'est de l'ironie je précise au cas ou tout cela serait mal pris, je ne me moque absolument pas.
Personnellement j'aurai des choses à dire à ce sujet mais je trouve que c'est très contradictoire tout ce qui se passe autour de nous et que des explications rationnelles ou pas y'en a forcément et que je préfère les trouver seule.

yoko- + Hyperactif +
-

PointsActifs: 2976
Inscrit(e) le: 11/11/2004

si vous abordez le paranormal sans attentes particulières (sans être forcément sceptique borné) alors..... je ne sais pas.
au contraire, si vous êtes dépressifs, ou vivez une importante crise perso, eh bien ouaip le truc peut vous rendre parano, vous faire complètement disjoncter l'esprit... après, véracité des choses que vous avez dites ou faites pendant que vous pensiez vivre une expérience "paranormale", ou bien plutôt manipulation mentale à votre encontre par des tiers, alors ça...... ça me fait penser à l'hypnose cette affaire (où on peut vous faire dire ou accomplir n'importe quoi sauf des actes réprouvés y compris par votre inconscient, genre trucs illégaux comme tuer quelqu'un)
faut se méfier des choses qu'on est seul(e)s à voir ou entendre, c'est pas forcément l'au-delà qui s'adresse à vous parce que vous seriez "médiums"
sur la question de savoir si l'au-delà existe, bah je crois qu'on en saura davantage quand on sera morts ^^
au contraire, si vous êtes dépressifs, ou vivez une importante crise perso, eh bien ouaip le truc peut vous rendre parano, vous faire complètement disjoncter l'esprit... après, véracité des choses que vous avez dites ou faites pendant que vous pensiez vivre une expérience "paranormale", ou bien plutôt manipulation mentale à votre encontre par des tiers, alors ça...... ça me fait penser à l'hypnose cette affaire (où on peut vous faire dire ou accomplir n'importe quoi sauf des actes réprouvés y compris par votre inconscient, genre trucs illégaux comme tuer quelqu'un)
faut se méfier des choses qu'on est seul(e)s à voir ou entendre, c'est pas forcément l'au-delà qui s'adresse à vous parce que vous seriez "médiums"
sur la question de savoir si l'au-delà existe, bah je crois qu'on en saura davantage quand on sera morts ^^

canardesque- ****
-

PointsActifs: 1475
Inscrit(e) le: 19/12/2008

>Cédric< a écrit:A regarder entierement:
A propos des vidéo je ne vise pas la tienne je ne l'est pas regarder met
Soyer un minimum lucide le seul vrais fantome que j'ai vu à la tv ses Gaspere et en plus il était gentil =)
Non sérieux faut faire la part des chose =)

island- *****
-

PointsActifs: 1389
Inscrit(e) le: 06/10/2008

Por$chE 965 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, je dirais, que le paranormal, comme la religion (mais c'est un autre débat) n'est qu'une pure illusion de l'esprit.N'oubliez pas que le cerveau à un pouvoir immense. Il est capable d'inventer des choses qui n'existent pas, il peut s'inventer une double personnalité etc.. Autant dire que ceux qui y croit sont ceux qui ont un besoin conscient OU inconscient d'y croire.
Inconscient lorsque ce sont des valeurs qui leur sont inculquées depuis tout petit, conscient lorsqu'ils s'ennuient, qu'il veulent découvrir d'autres choses.
Il suffit d'imaginer, si dans les films, lorsqu'il s'agit de voir des lueurs ou de sentir une présence, chaque personne qui va croire à ces choses là verra la même chose de son côté. Mais si dans les films on nous disait que lorsqu'on voit un esprit, ça se manifeste par un écureuil qui passe au milieu du salon, là tout de suite beaucoup moins de gens pourraient y croire, car c'est plus difficile d'imaginer un écureuil plutôt qu'une lueur et ça semble tout de suite mon "paranormal".
Posez vous donc la question: Les gens n'ont-il pas tout simplement envie de croire à ce qu'il voit ? Au passage, Notez qu'une simple poussière ou trace de doigt sur un objectif peut créer des lueurs lorsque ce sont des photos prisent de nuit avec pour seul lumière, le flash..
Il faut aussi savoir que les être humain ne sont pas au bout de leur surprises... Il en reste des choses à découvrir... ceci dit il est vrai que le cerveaux est un vrai petit farceur

sleen2- ****
-

PointsActifs: 1239
Inscrit(e) le: 25/01/2009

sleen2- ****
-

PointsActifs: 1239
Inscrit(e) le: 25/01/2009

what does this mean ..?
do you speak Arabic .???
do you speak Arabic .???
jmana- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

PointsActifs: 1207
Inscrit(e) le: 01/02/2009
Le paranormal et moi... Une grande histoire d'amour, fougueux, passionné et torride XD
J'ai toujours été très intrigué par le paranormal... Tout ce que la science n'explique pas me passionne en fait XD ou presque. ^^ Bon après, je suis légèrement... enfin, plus xD Je suis très parano, j'entends des craquements, des bruits, j'vois des trucs, mais généralement c'est des trucs normaux >.>
Perso, je pense qu'il faut surtout savoir faire la différence dans le sujet du paranormal entre;
- Les inventions de notre cerveau, qui est extrêmement puissant... Notre inconscient créé un paquet de trucs qui se répercutent sur notre conscient, et pour des gens "normaux", qui n'ont pas vraiment de notions en psychologie, il est très dur de retrouver la source de l'invention... Car elle est dans l'inconscient! et bah ouais XD
- Les inventions "sensées"... C'est-à-dire ceux qui font des purs canulars... On peut pas vraiment les dire "sensés" ceux-là XD d'où les guillemets.
- Les autres faux évènements, qui peuvent arriver de diverses façons. Un truc tout à fait normal mais déformé par notre vue, notre ouïe, notre odorat... (exemple; mettez vous dans le noir complet, dans une pièce vide et insonorisée... Suffit d'un craquement de doigt pour que l'insonorisation et le noir complet transforme un simple craquement de doigt en craquement d'une branche sous les pas d'un terrible vampire tout vêtu de noir prêt à vous tuer XD )
- Les vrais évènements. Ceux qui n'ont vraiment, mais vraiment aucune explication. Et là, pas d'exemple à prouver; on peut prouver que ce n'est pas normal, mais peut-on cependant prouver que c'est vraiment anormal?
Bref... Un sujet à réfléchir ^^
J'ai toujours été très intrigué par le paranormal... Tout ce que la science n'explique pas me passionne en fait XD ou presque. ^^ Bon après, je suis légèrement... enfin, plus xD Je suis très parano, j'entends des craquements, des bruits, j'vois des trucs, mais généralement c'est des trucs normaux >.>
Perso, je pense qu'il faut surtout savoir faire la différence dans le sujet du paranormal entre;
- Les inventions de notre cerveau, qui est extrêmement puissant... Notre inconscient créé un paquet de trucs qui se répercutent sur notre conscient, et pour des gens "normaux", qui n'ont pas vraiment de notions en psychologie, il est très dur de retrouver la source de l'invention... Car elle est dans l'inconscient! et bah ouais XD
- Les inventions "sensées"... C'est-à-dire ceux qui font des purs canulars... On peut pas vraiment les dire "sensés" ceux-là XD d'où les guillemets.
- Les autres faux évènements, qui peuvent arriver de diverses façons. Un truc tout à fait normal mais déformé par notre vue, notre ouïe, notre odorat... (exemple; mettez vous dans le noir complet, dans une pièce vide et insonorisée... Suffit d'un craquement de doigt pour que l'insonorisation et le noir complet transforme un simple craquement de doigt en craquement d'une branche sous les pas d'un terrible vampire tout vêtu de noir prêt à vous tuer XD )
- Les vrais évènements. Ceux qui n'ont vraiment, mais vraiment aucune explication. Et là, pas d'exemple à prouver; on peut prouver que ce n'est pas normal, mais peut-on cependant prouver que c'est vraiment anormal?
Bref... Un sujet à réfléchir ^^

SonorSonar- *
-

PointsActifs: 1681
Inscrit(e) le: 20/10/2007

Ce que tu as senti Ange de Cimes c'était surtout l'effet psychologique sur ta peau, le frisson...ça ne peut absolument rien prouver. C'est comme dire que tu as u un sujet sur Zeus, et que quand tu es sorti tu as vu un éclair.
Wahou, Zeus existe, c'est dingue ce livre.
Si le paranormal peut être démontré ce n'est en tout cas pas de cette manière...après, quelqu'un que tu connais depuis 2 minutes qui commence a te déballer ta vie, et surtout dans des moments ou tu étais seul avec une précision de fou sur des détails assez gênants, là quand tu es confronté à ca, tu peux parler de paranormal ^^
Wahou, Zeus existe, c'est dingue ce livre.
Si le paranormal peut être démontré ce n'est en tout cas pas de cette manière...après, quelqu'un que tu connais depuis 2 minutes qui commence a te déballer ta vie, et surtout dans des moments ou tu étais seul avec une précision de fou sur des détails assez gênants, là quand tu es confronté à ca, tu peux parler de paranormal ^^

Aldéhir- **
-

PointsActifs: 1856
Inscrit(e) le: 04/05/2007

Non ce n'est pas idiot.
Pas pour moi.
Sauf que je n'aime pas les termes "paranormal" et "surnaturel".
On les qualifie ainsi parce qu'on n'a jamais vu ce genre de chose.
Mais une question que je pose souvent s'impose...
Qu'est-ce que le normal ?
Quelqu'un peut-t-il me répondre ?
Normal... Est-ce que c'est votre train-train quotidien ?
Ou alors... Ce que vous voyez habituellement ?
Dans ce cas-là, pour les Européens, un lion n'est pas normal.
On dit qu'une personne affublée de folie n'est pas normale, certes, mais que veut dire "normal" ??
Mais revenons au sujet.
Je ne crois pas en la magie. Je ne crois pas en un être divin supérieur créateur de tout. Mais j'accepte de croire en la vie sur d'autres mondes et à différents plans parallèles.
Pourquoi ?
Pour la magie : Je ne crois pas au terme général de la magie, mais plutôt à une sorte d'énergie quantique qui permet certaines choses pas toujours très nettes à nos yeux, mais pas non plus au point de lancer une boule de feu comme dans les histoires d'heroic fantasy.
Pour le dieu tout-puissant créateur : Si lui il nous a créés... Qui l'a créé lui ?
Pour les extraterrestres : S'il y a la vie sur notre monde, je ne vois pas du tout ce qui empêche cela ailleurs.
J'ai également l'habitude d'étudier des livres traitant sur l'occulte et toutes ces choses-là et je commence à réunir un maximum d'infos.
En fait, pour moi, ce n'est pas que les gens ne peuvent pas y croire.
C'est qu'ils ne veulent pas y croire, mais pas de leur plein gré je veux dire.
Et c'est tout simplement parce que pour un être humain, le simple fait d'envisager une chose plus puissante que ce qu'il appelle "humanité" l'effraie énormément, bien qu'il dise le contraire.
Cela peut porter atteinte à sa vie, et il en a une peur bleue.

Dunkel- ****
-

PointsActifs: 1671
Inscrit(e) le: 15/06/2008

Pour la magie : Je ne crois pas au terme général de la magie, mais plutôt à une sorte d'énergie quantique qui permet certaines choses pas toujours très nettes à nos yeux,
Le genre de trip qui mène tout droit à des croyances theo-scientifiques, qui mélangent tout et n'importe quoi, pour aboutir a des aneries genre "Le rayonnement cosmogonique de la cinétique astrologique".

Aldéhir- **
-

PointsActifs: 1856
Inscrit(e) le: 04/05/2007

SonorSonar a écrit:Le paranormal et moi... Une grande histoire d'amour, fougueux, passionné et torride XD
Tout à fait d'accord avec toi.
Moi c'est encore un autre problème.
Je crois à des phénomènes bizarre qui me plaisent.
Après pour tout le reste je me dit naturellement que c'est scientifique.

Lyoko-guerriers- *
-

PointsActifs: 1210
Inscrit(e) le: 21/02/2009

On se dit que ce n'est pas irrationnel et on accuse le cerveau. Mais qui dit que le cerveau n'y est pour rien ? Il se peut que pour une fois, le cerveau est sage. Donc moi je pense que le paranormal existe, mais qu'il n'existe pas (xD...) Alors c'est la faute des fantômes ou autre, soit la faute du cerveau ou alors... des deux ! Pensez-y !
Moi par exemple, je crois au deux. Une fois, j'étais en train d'écouter de la musique sur mon ordinateur pas fort pour pas déranger, puis je vois le bouton bouger jusqu'au plus fort. Insuportable pour mes pauvres oreilles ! J'ai vérifiée : aucun problème technique ! C'était il y a 2 semaines environ.
Et je me demande comment vous pouvez m'expliquer le fait que mon meilleur ami à réussi à faire bouger tout seul la cuillère dans la casserol de soupe alors qu'il lisait une BD. Quand il levait le nez vers la casserol, sa ne bougeait plus. C'est seulement après 2 ou 3 fois qu'il levait le nez que la cuillère ne sait pas arrêter. Puis la casserol ne voulait plus s'enlever de la plaque et la plaque ne voulait plus s'éteindre.
Il m'est arrivée d'autre truc que l'on peut dire que l'on peut dire que cela à été créer par mon imagination, il faut dire que je ne manque pas ! (ah oui, vous dites aussi qu'il y a plein de choses encore à découvrir sur le cerveau humain, qui dit que c'est pas mon cerveau qui à augmenter le son ou qui a fait bougé la cuillère ?)
Enfin, on peut pas être sur, même que je pourrais pas dire si les trucs qui me sont arrivées sont paranormals ou pas alors franchement, on ne peut pas tirer des conclusions comme ça. C'est juste mon avie ! Si d'autre ne sont pas d'accord avec moi, je respecte leur avis, j'éspère seuleument que vous respecter le mien.
Moi par exemple, je crois au deux. Une fois, j'étais en train d'écouter de la musique sur mon ordinateur pas fort pour pas déranger, puis je vois le bouton bouger jusqu'au plus fort. Insuportable pour mes pauvres oreilles ! J'ai vérifiée : aucun problème technique ! C'était il y a 2 semaines environ.
Et je me demande comment vous pouvez m'expliquer le fait que mon meilleur ami à réussi à faire bouger tout seul la cuillère dans la casserol de soupe alors qu'il lisait une BD. Quand il levait le nez vers la casserol, sa ne bougeait plus. C'est seulement après 2 ou 3 fois qu'il levait le nez que la cuillère ne sait pas arrêter. Puis la casserol ne voulait plus s'enlever de la plaque et la plaque ne voulait plus s'éteindre.
Il m'est arrivée d'autre truc que l'on peut dire que l'on peut dire que cela à été créer par mon imagination, il faut dire que je ne manque pas ! (ah oui, vous dites aussi qu'il y a plein de choses encore à découvrir sur le cerveau humain, qui dit que c'est pas mon cerveau qui à augmenter le son ou qui a fait bougé la cuillère ?)
Enfin, on peut pas être sur, même que je pourrais pas dire si les trucs qui me sont arrivées sont paranormals ou pas alors franchement, on ne peut pas tirer des conclusions comme ça. C'est juste mon avie ! Si d'autre ne sont pas d'accord avec moi, je respecte leur avis, j'éspère seuleument que vous respecter le mien.

uzumakiyuna77- ***
-

PointsActifs: 1371
Inscrit(e) le: 23/08/2008

Il y a une partie ou c'est à cause du cerveau.
Une autre partie qui est, chez certains, du vrai paranormal.
Une autre partie qui est, chez certains, du vrai paranormal.

Lyoko-guerriers- *
-

PointsActifs: 1210
Inscrit(e) le: 21/02/2009

Youhou on va bientôt avoir un débat sur la zététique je pense... 

Dunkel- ****
-

PointsActifs: 1671
Inscrit(e) le: 15/06/2008

Ce sujet est à l'abandon mais je poste quand même 
J'ai toujours été curieuse , à l'âge de 11 ans , je me posais beaucoup de questions sur quoi ? je sais pas trop ! Il manquais quelque chose dans ma vie .
Je me suis alors interressée à la religion , je me rappelle très bien la tête de ma mère quand je lui ai annoncé que je voulais aller au cathé
Mais je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendais , certaines peut-etre mais ...
Vers 15 ou 16 ans , par délire avec des copines ont a commencé à appeller les esprits pour se faire peur , comme des gosses quoi . Je me suis documenté , j'ai lu beaucoup de livre religion diverses , boudhisme , magie noire , blanche , ésotérisme ... Une choses est sûre que se soit les religions , les diverses croyances , toutes ont des points communs , les même principes de base , seule l'utilisation quand en fait et les noms qu'on leur donne changent !
C'est vrai que plus on s'interresse , plus on se rapproche du mysthicisme , plus on en ai témoin !
Alors paranoia , porte ouverte , je n'ai pas les réponses !
Je sais juste que l'être humain n'utilise pas certaines zones de son cerveau , que je prends en considération tous les éléments et arguments et que donc je ne peux pas dire si je crois ou pas au surnaturel . Nous ne sommes pas en mesures d'expliquer certaines choses , moi même , je n'essaye pas d'expliquer ce qui m'est arrivé .
Mais dans le temps , des femmes se sont faites brulées sur le bucher , pour sorcellerie . Ces femmes avaient un tord , elle guérissaient les gens avec des plantes et autres "potions" , cela ne pouvait etre que le diable !
Et puis un jour , les bonnes gens ont appellé médecine ce genre de pratiques
J'ai toujours été curieuse , à l'âge de 11 ans , je me posais beaucoup de questions sur quoi ? je sais pas trop ! Il manquais quelque chose dans ma vie .
Je me suis alors interressée à la religion , je me rappelle très bien la tête de ma mère quand je lui ai annoncé que je voulais aller au cathé
Mais je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendais , certaines peut-etre mais ...
Vers 15 ou 16 ans , par délire avec des copines ont a commencé à appeller les esprits pour se faire peur , comme des gosses quoi . Je me suis documenté , j'ai lu beaucoup de livre religion diverses , boudhisme , magie noire , blanche , ésotérisme ... Une choses est sûre que se soit les religions , les diverses croyances , toutes ont des points communs , les même principes de base , seule l'utilisation quand en fait et les noms qu'on leur donne changent !
C'est vrai que plus on s'interresse , plus on se rapproche du mysthicisme , plus on en ai témoin !
Alors paranoia , porte ouverte , je n'ai pas les réponses !
Je sais juste que l'être humain n'utilise pas certaines zones de son cerveau , que je prends en considération tous les éléments et arguments et que donc je ne peux pas dire si je crois ou pas au surnaturel . Nous ne sommes pas en mesures d'expliquer certaines choses , moi même , je n'essaye pas d'expliquer ce qui m'est arrivé .
Mais dans le temps , des femmes se sont faites brulées sur le bucher , pour sorcellerie . Ces femmes avaient un tord , elle guérissaient les gens avec des plantes et autres "potions" , cela ne pouvait etre que le diable !
Et puis un jour , les bonnes gens ont appellé médecine ce genre de pratiques
*Lilie*- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

PointsActifs: 1004
Inscrit(e) le: 26/08/2009

Bonsoir,
Peut être que cela est réel, peut être que c'est une zone du cerveau qui est stimulée, on ne sais pas
Peut être que cela est réel, peut être que c'est une zone du cerveau qui est stimulée, on ne sais pas

WebBoot- *
-

PointsActifs: 1036
Inscrit(e) le: 01/09/2009

Mais oui d'ailleurs mon père est un fantôme, il a copulé avec ma mère dans un cimetière et je suis né de l'immaculée conception.
D'ailleurs on est tous médium dans ma famille, on taxe à 90€ de l'heure pour les intéressés.
D'ailleurs on est tous médium dans ma famille, on taxe à 90€ de l'heure pour les intéressés.

Lil' Whore <3- ****
PointsActifs: 1245
Inscrit(e) le: 10/09/2009

humm... Je fais partit des gens qui y croit, car que l'on me croivent ou pas (et je le dis en toute sincérité) il y a eu des activités paranormal chez (qui tombait que sur ma mère et moi, pourtant on est parfaitement normal, on a encore toute notre tête xD) Les précédents habitant de chez nous on fait les combles du deuxième étage pour en faire deux chambre. Un ans plus, ils se sont empréssé de partir, sans nous dire pourquoi (pourtant c'était des amis...) Alors on a acheté la maison. Mes grand frère occupaient ces deux chambres, mais quand ils n'étaient pas là, la stéréo se mettait à fond les manette sur la chanson 11 sans que personne n'y touche, la télé s'allumait plusieurs fois dans la journée, et d'autre. Jusque là, rien de bien méchant. Ensuite mes frères sont partit et moi j'ai récupérer les deux chambre, j'avais besoin de place pour stocker mes affaires, mes souvenirs, etc... Et croyez le ou pas mais ma petite ombrelle sur un meuble s'est un soir que je lisais un oui-oui à ma cousine à commencé à tourné, a droite, à gauche. Quand j'essayais de l'arrêter sa forcais pour tourné. Je l'es jeté tellement j'ai flippé xD Puis, alors que ma mère et moi on était dans sa chambre au premier étage, on voit par la fenêtre un truc tomber et s'écraser sur notre petit bout de terre. C'était une assiette. Comment elle a atteri là haut ? On ne sait pas ! Et quand on est monté à l'étage les fenêtres étaient fermés, mais on voyait bien les traces et morceaux d'assiettes sur le toit juste en dessous de la fenêtre. Et PERSONNE n'était en haut ! Puis il est arrivée d'autre choses abracadabrante et sans explications possibles à cet étage, tellement que j'ai flippé je squatte dans la chambre de mon ptit frère xD Et depuis que je n'y suis plus, plus rien ne se passe.
Si non, au lieu de raconter ma vie et de vous témoigner tout ça, une vidéo NON TRUQUER qui vous montre quelque chose d'un peu plus grand : http://www.dailymotion.com/video/x6ff6v_planete-choc-fantomes-les-images-te_news
Bref, j'espère que l'on va pas croire que je suis folle en tout cas. Je suis une jeune fille en bonne santé, avec ses 5 sens, ne fume pas, ne bois pas et ne se drogue
Moi ? Heu... J'ai hésité à faire Bloody Marie, sa me faisait peur, j'avais pas le courage mais j'étais curieuse. Mais une copine et un copain l'ont fait (j'aurais pas du leur en parler) La copine n'a rien eu et le copain m'a dit en tout sincérité sans blagué et en tremblant après s'être évanouis dans sa salle de bain : "Tu doutais ? Ne le fais pas c'est un conseil !" Bon, il m'a dit que ça mais moi sa me suffit pas vous ? xD
Si non, au lieu de raconter ma vie et de vous témoigner tout ça, une vidéo NON TRUQUER qui vous montre quelque chose d'un peu plus grand : http://www.dailymotion.com/video/x6ff6v_planete-choc-fantomes-les-images-te_news
Bref, j'espère que l'on va pas croire que je suis folle en tout cas. Je suis une jeune fille en bonne santé, avec ses 5 sens, ne fume pas, ne bois pas et ne se drogue
Elleira a écrit:Avez-vous déjà essayé de faire des expériences paranormaux?
Moi ? Heu... J'ai hésité à faire Bloody Marie, sa me faisait peur, j'avais pas le courage mais j'étais curieuse. Mais une copine et un copain l'ont fait (j'aurais pas du leur en parler) La copine n'a rien eu et le copain m'a dit en tout sincérité sans blagué et en tremblant après s'être évanouis dans sa salle de bain : "Tu doutais ? Ne le fais pas c'est un conseil !" Bon, il m'a dit que ça mais moi sa me suffit pas vous ? xD

Yuna12-03- **
-

PointsActifs: 1061
Inscrit(e) le: 01/10/2009

Je suis un extra-sensitif.... il se passe souvent des phénomènes paranormaux dans notre vie de tous les jours. Il faut faire une différence entre les phénomènes paranormaux et les interventions d'esprits.... ou le hasard.
Je ne crois pas aux diseuses de bonne aventure... les pseudos spirites qui contactent les morts... etc. Cependant, je crois qu'il existe un lien avec l'au-delà... (Mais il me faut de preuves concrètes).
Un conseil, si je peux me permettre.... Ne jouez surtout pas trop avec les jeux de Ouija...
Je ne crois pas aux diseuses de bonne aventure... les pseudos spirites qui contactent les morts... etc. Cependant, je crois qu'il existe un lien avec l'au-delà... (Mais il me faut de preuves concrètes).
Un conseil, si je peux me permettre.... Ne jouez surtout pas trop avec les jeux de Ouija...

daniel_f- ****
-

PointsActifs: 2211
Inscrit(e) le: 05/01/2007

Commes des hamsters faisant tourner leur roue, ils voient parce qu'ils croient et ils croient parce qu'ils voient.

Teva- *****
PointsActifs: 2226
Inscrit(e) le: 09/10/2007
Teva a écrit:Commes des hamsters faisant tourner leur roue, ils voient parce qu'ils croient et ils croient parce qu'ils voient.
Hum! Je ne vois pas mon être suprême même si j'y crois... Et je crois à un être suprême même si je ne le vois pas... Je ne crois pas que, un jour, on aura la VRAIE réponse...

daniel_f- ****
-

C'est vrai que les esprits et phénomènes paranormaux sont difficiles à coincés, mais apparemment de moins en moins, a par truquage dans les émissions reportages à ce sujet. Après tout, on ne peut prélever un échantillon et l'envoyer dans un laboratoire xD Qui à déjà réussi à prendre un bout de fantôme ? On a déjà du mal à les voir !
Je crois a plusieurs choses, que je ne vois pas voit pas forcément. Je vois certaine choses parce que je suis jeune ! Encore en pleine adolescence, après ça ira mieux. Mais c'était surtout quand j'étais toute petite. Vous ne vous rappelez pas très bien de quand vous aviez 3 ou 4 ans ? Moi je me rappelle de plus de la moitié, et c'est assez gênant...
Moi je crois qu'un jour on l'aura et que quelqu'un nous montrera des preuves concrètes
mais sa va être dur --'
Je crois a plusieurs choses, que je ne vois pas voit pas forcément. Je vois certaine choses parce que je suis jeune ! Encore en pleine adolescence, après ça ira mieux. Mais c'était surtout quand j'étais toute petite. Vous ne vous rappelez pas très bien de quand vous aviez 3 ou 4 ans ? Moi je me rappelle de plus de la moitié, et c'est assez gênant...
daniel_f a écrit:Je ne crois pas que, un jour, on aura la VRAIE réponse...
Moi je crois qu'un jour on l'aura et que quelqu'un nous montrera des preuves concrètes

Yuna12-03- **
-

PointsActifs: 1061
Inscrit(e) le: 01/10/2009

D'accord donc pour vous phénomènes inexpliqués par l'homme = phénomènes surnaturels ?
Donc le type lambda qui va dans un désert avec 2-3 clampins, qui voit une oasis droit devant lui et qui avance pour s'y rendre, mais en chemin il s'apperçoit qu'il y a une dune droit devant et qu'il était normalement impossible de voir l'oasis derrière la dune, ce type-là c'est le messie d'un peuple d'extra-terrestres surdoués qui viennent sur terre pour faire des concours de tag entre eux en traçant des crop circle de partout juste pour avoir l'air cool ?
Nan parce-que si c'est ça faut quand même savoir qu'il est possible de voir derrière des objets dans certaines conditions, c'est une loi physique qui s'appelle la réfraction, c'est pas pour autant que t'es un voyant ou un prophète de foire.
Phénomène inexpliqué = l'homme est loin de tout savoir sur le monde et les lois qui le régissent.
Je rappelle quand même qu'au moyen-âge l'homéopathie et l'utilisation d'herbes médicinales étaient considérées comme de la sorcellerie parce-qu'on avait même pas conscience de l'existence des bactéries. C'est exactement le même principe des gens d'aujourd'hui qui justifient leur ignorance avec les aliens. Besoin inconscient de se sentir différent/supérieur aux autres en ayant "vu ce que les autres ne voient pas" sûrement... vu le nombre de névrosés et de frustrés dans notre société actuelle, il doit y en avoir un paquet qui sont prêts à croire n'importe quoi pour colorer un peu leur vie de "métro, boulot, dodo", donc en gros leur vie sans aucun intérêt.
Ca me parait déjà plus plausible que des taggeurs extraterrestres ou des esprits revenus de l'enfer pour se venger d'on ne sait quelle connerie encore.
Donc le type lambda qui va dans un désert avec 2-3 clampins, qui voit une oasis droit devant lui et qui avance pour s'y rendre, mais en chemin il s'apperçoit qu'il y a une dune droit devant et qu'il était normalement impossible de voir l'oasis derrière la dune, ce type-là c'est le messie d'un peuple d'extra-terrestres surdoués qui viennent sur terre pour faire des concours de tag entre eux en traçant des crop circle de partout juste pour avoir l'air cool ?
Nan parce-que si c'est ça faut quand même savoir qu'il est possible de voir derrière des objets dans certaines conditions, c'est une loi physique qui s'appelle la réfraction, c'est pas pour autant que t'es un voyant ou un prophète de foire.
Phénomène inexpliqué = l'homme est loin de tout savoir sur le monde et les lois qui le régissent.
Je rappelle quand même qu'au moyen-âge l'homéopathie et l'utilisation d'herbes médicinales étaient considérées comme de la sorcellerie parce-qu'on avait même pas conscience de l'existence des bactéries. C'est exactement le même principe des gens d'aujourd'hui qui justifient leur ignorance avec les aliens. Besoin inconscient de se sentir différent/supérieur aux autres en ayant "vu ce que les autres ne voient pas" sûrement... vu le nombre de névrosés et de frustrés dans notre société actuelle, il doit y en avoir un paquet qui sont prêts à croire n'importe quoi pour colorer un peu leur vie de "métro, boulot, dodo", donc en gros leur vie sans aucun intérêt.
Ca me parait déjà plus plausible que des taggeurs extraterrestres ou des esprits revenus de l'enfer pour se venger d'on ne sait quelle connerie encore.

Lil' Whore <3- ****
PointsActifs: 1245
Inscrit(e) le: 10/09/2009

Il y a des phénomènes dits "paranormaux" qui sont facilement expliquables par certaines notions de physique, en effet. Cependant, il y en a qui ne sont pas explicables et demeurent un mystère. Etant Amérindien à la moitié, Huron Wendat, par divers récits j'ai appris que le ciel et l'enfer n'existent pas. Il y a le monde ordinaire et certaines forces maléfiques. C'est pratiquement normal, après la mort d'un être cher de le voir ou de l'entendre. C'est un souvenir profondément ancré dans notre subconscient. C'est supposément un phénomène physique et magnétique.
Certains signes sont cependant inexplicable. Dans mon cas, à 12 ans, je suis arrivé quelque part où je n'avais jamais été et je connaissaitexactement l'intérieur de la maison et je savais qu'il y avait un ancien corbillard mauve dans le garage. Vision fantaisiste? Voyage astral? Qui sait. Combien d'entre nous avons échappé à la mort, au dernier moment, parce que notre "petit doigt" nous avertissait? J'ai échappé à la mort une bonne dizaine de fois parce que mon subconscient m'a averti en une fraction de seconde que quelque chose allait m'arriver et quoi faire pour y remédier... Instinct de survie? L'Appel de mon ange-gardien? Ce phénomène m'a toujours intrigué.
Dernière édition par daniel_f le Sam 3 Oct 2009 - 18:24, édité 1 fois (Raison : orthographe)

daniel_f- ****
-

les forums paranormal.. c hallucinant le nombre de forum qui se sont créé !!!!!!!!

cyberenila- ****
-

PointsActifs: 3073
Inscrit(e) le: 19/09/2004

Je crois aux extra-terrestres, pas plus, et parce-que c'est scientifiquement, et même mathématiquement impossible qu'il n'y ait pas d'extra-terrestres pour moi... (je n'ai jamais dit qu'ils étaient venu chez nous hen)

Yoshkill- ****
-

PointsActifs: 1798
Inscrit(e) le: 13/05/2008

Yoshkill a écrit:Je crois aux extra-terrestres, pas plus, et parce-que c'est scientifiquement, et même mathématiquement impossible qu'il n'y ait pas d'extra-terrestres pour moi... (je n'ai jamais dit qu'ils étaient venu chez nous hen)
En effet... C'est impossible que nous soyons le nombril de l'univers. J'y crois aussi (Même sans preuve à l'appuie)

daniel_f- ****
-

En supposant que l'Univers est de taille infinie, on peut alors facilement dire que tout existe en une infinité d'exemplaires, à condition que ce "tout" ne comporte que des choses qui respectent les lois de la Physique...

Yoshkill- ****
-

PointsActifs: 1798
Inscrit(e) le: 13/05/2008

Les lois de la physique sont différentes d'une planète à l'autre. Imaginons une planète où la base de la vie serait l'atome de silicium (nous c'est le carbone). L'extra terrestre pourrait très bien vivre à une température de 800 degrées celsius et pourrait probablement respirer de l'amoniaque pour vivre... La gravité serait peut-être plus forte ou plus faible... Alors, il pourrait probablement peser 800 kilos que ça ne le dérangerait pas plus que ça.
Dernière édition par daniel_f le Sam 3 Oct 2009 - 20:56, édité 1 fois (Raison : Ajout...)

daniel_f- ****
-

Je pensais à un sujet qui tournerait plus sur les dangers lié à l'ésotérisme qu'au fait de simplement y croire, je suis déçu
Je dirais plutôt "mise en garde contre la paranoïa qu'engendre la recherche sur le paranormal" mais ça fait un peu long, n'est ce pas 
Qu'est-ce que tu entends par paranormal ?
Le fait qu'on explique pas que dans une pente, lorsqu'on dépose une bouteille elle "remonte" ? Qu'une voiture "disparaisse" en heurtant un mur? Ou des sciences occultes avec le spirisme ?!
La question de croire aux esprits ne se pose pas vraiment en ce qui me concerne ( surtout que je suis persuadé qu'il y a bien des esprits dont des esprits frappeur ). Ce dont je mettrais plus les gens en garde, c'est sur l'aspect "magie noire" ( bien que la magie n'aie pas de couleur on parle de façon "populaire" de magie "blanche, rouge et noire" bon... ) qui attire toujours. Il est d'ailleurs recommandé de ne jamais faire usage de la magie sauf si il n'y a pas d'autre solution mais la magie noire autant directement laisser tomber car vous en prendrez bien plus dans la tête que ce que vous y gagnerez.
Bon après, je ne pratique pas personnellement l'ésotérisme mais moi aussi j'ai lu et demandé à diverses personnes de sources "plus ou moins" sûre ( en d'autre terme, ce que je vous écrit peu être un ramassis de connerie mais dans ce sujet, il n'y a rien de véritablement sûr donc bon dans tous les cas prenez du recul ) ou en tout cas dont la famille pratique depuis plusieurs générations
Qu'est-ce que tu entends par paranormal ?
Le fait qu'on explique pas que dans une pente, lorsqu'on dépose une bouteille elle "remonte" ? Qu'une voiture "disparaisse" en heurtant un mur? Ou des sciences occultes avec le spirisme ?!
La question de croire aux esprits ne se pose pas vraiment en ce qui me concerne ( surtout que je suis persuadé qu'il y a bien des esprits dont des esprits frappeur ). Ce dont je mettrais plus les gens en garde, c'est sur l'aspect "magie noire" ( bien que la magie n'aie pas de couleur on parle de façon "populaire" de magie "blanche, rouge et noire" bon... ) qui attire toujours. Il est d'ailleurs recommandé de ne jamais faire usage de la magie sauf si il n'y a pas d'autre solution mais la magie noire autant directement laisser tomber car vous en prendrez bien plus dans la tête que ce que vous y gagnerez.
Bon après, je ne pratique pas personnellement l'ésotérisme mais moi aussi j'ai lu et demandé à diverses personnes de sources "plus ou moins" sûre ( en d'autre terme, ce que je vous écrit peu être un ramassis de connerie mais dans ce sujet, il n'y a rien de véritablement sûr donc bon dans tous les cas prenez du recul ) ou en tout cas dont la famille pratique depuis plusieurs générations

mondykitty- *
-

PointsActifs: 1008
Inscrit(e) le: 30/09/2009

Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6