Double nom de domaine ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Double nom de domaine ?

Message par ayutthaya Dim 11 Jan 2009 - 23:13

Bonjour,
Je posséde actuellement un nom de domaine perso (.com), je souhaiterais le changer mais sans perturber le trafic des membres...
J'imagine que la seule solution serait de créer un second nom de domaine perso qui rédigerait vers le même Forum, mais est ce possible ?
en .com ou .net par exemple...

Je remercie vos réponses par avance.
ayutthaya

ayutthaya
***

Masculin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 15/01/2008

http://www.flamenco-rumba.com
ayutthaya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Double nom de domaine ?

Message par The Godfather Lun 12 Jan 2009 - 9:32

Bonjour,

En effet vous ne pouvez pas avoir 2 domaines sur un même forum! Car l'un écraserait l'autre. Mais il est possible de faire une simple redirection d'un 2éme domaine sur votre forum! Le domaine 1 serait le domaine officiel du forum (dans ce cas, c'est ce domaine qui apparait dans la barre des liens et reste lorsqu'on change de page sur le forum) et sur lequel vous allez le référencer. Le domaine 2 quant à lui, répond aussi sur votre forum, mais c'est une simple redirection (dans ce cas, le domaine n'apparaitrait pas dans la barre des liens. il sert uniquement comme url de redirection vers votre forum).

Dans ce cas, le domaine 2 devrait être acquis auprès d'un hébergeur externe.


Double nom de domaine ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Double nom de domaine ?

Message par ayutthaya Lun 12 Jan 2009 - 12:09

Merci beaucoup pour votre réponse claire rapide et précise.
Une dernière petite question SVP, quelle est la démarche qu'il me reste à faire ? sachant que mon nom de domaine actuel chez Forumactif est www.franky-flamenco.com et c'est bien celui là que je désire remplacer par www.flamenco-rumba.com (en fait c'est www.franky-flamenco.com qui devrait être la redirection externe...) aïe aïe aïe! ça n'a pas l'air facile...
Si toutes fois vous avez un service technique pour ce genre de travaux je suis prêt à payer les frais d'actualisation, merci.
ayutthaya

ayutthaya
***

Masculin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 15/01/2008

http://www.flamenco-rumba.com
ayutthaya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Double nom de domaine ?

Message par The Godfather Mar 13 Jan 2009 - 9:24

Ah! En effet, vous n'optez pas pour la solution la plus facile! Mais pas de panique, quoi qu'il en soit, nous allons vous accompagner étape par étape jusqu'a obtenir ce que vous désiré. Wink

Pour faire, voici la solution la plus simple pour vous:

Étapes à suivre:

1. Nous allons supprimer le nom de domaine www.franky-flamenco.com de votre forum! What's happen ?!? Mr. Green de cette façon, votre forum sera vierge et vous permettra d'acquérir un nouveau nom de domaine.

2. vous achetez les 1600 crédits nécessaires à l'achat du nouveau nom de domaine et vous achetez www.flamenco-rumba.com qui devient ainsi le domaine officiel de votre forum.

3. nous allons faire une maintenance + reconfigurerons le domaine supprimé www.franky-flamenco.com pour qu'il fasse une simple redirection sur votre forum. À expiration, si vous souhaitez le garder, ce dernier devra être renouvelé avec un autre hébergeur de domaines.

Résultat:

Votre forum répond sur les 2 noms de domaines. www.flamenco-rumba.com qui est l'officiel et www.franky-flamenco.com qui est une redirection.

Et vous savez c’est quoi la meilleur ? Nous assumons tous les frais de ce "chamboulement", à part votre achat du nouveau nom de domaine, le reste c’est gratuit…

Cool

Si vous êtes ok pour cette opération, merci de me faire parvenir par MP via les membres du staff Zen ou Typlo les infos suivantes:

1. url de ce topic
2. le nom et prénom que vous aviez utilisé pour la commande du domaine franky-flamenco.com
3. l'url d'origine du forum
4. l'adresse email de fondation.

Dés réception, j'entamerai le processus indiqué plus haut. Si cela ne vous convient pas, nous explorerons d'autres pistes. Wink


Double nom de domaine ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Double nom de domaine ?

Message par ayutthaya Mar 13 Jan 2009 - 11:59

Wouw, merci ForumActif !
le MP avec toutes les infos est partis dans la boîte de ZEN.
ayutthaya

ayutthaya
***

Masculin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 15/01/2008

http://www.flamenco-rumba.com
ayutthaya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Double nom de domaine ?

Message par The Godfather Mar 13 Jan 2009 - 15:10

1. Nous allons supprimer le nom de domaine www.franky-flamenco.com de votre forum! What's happen ?!? Mr. Green de cette façon, votre forum sera vierge et vous permettra d'acquérir un nouveau nom de domaine.

étape 1 effectué!

2. vous achetez les 1600 crédits nécessaires à l'achat du nouveau nom de domaine et vous achetez www.flamenco-rumba.com qui devient ainsi le domaine officiel de votre forum.

à vous de jouer maintenant en effectuant l'étape 2 Wink

je reste en attente de votre confirmation. Smile


Double nom de domaine ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Double nom de domaine ?

Message par ayutthaya Mar 13 Jan 2009 - 15:59

Ok,
mais je ne peux pas entrer sur mon Forum pour acheter les points car il n'existe plus Sad je n'est plus d'adresse, donc plus de compte avec le panneau de configuration du coup...

EDITION

Ok, avec l'adresse d'origine.

Voilà, j'ai fais la demande de www.flamenco-rumba.com

à noter, j'ai des points mais ils ne m'ont pas été demandé, il y a ce message qui s'est affiché :
"Au vu de l'activité de votre communauté sur votre forum, votre nom de domaine vous est offert par Forumactif"
ayutthaya

ayutthaya
***

Masculin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 15/01/2008

http://www.flamenco-rumba.com
ayutthaya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Double nom de domaine ?

Message par ayutthaya Mar 13 Jan 2009 - 20:34

Ok ce soir le nouveau nom de domaine est activé mais l'ancien (www.franky-flamenco.com) n'existe plus...
Est ce que tout va bien comme prévue ?
ayutthaya

ayutthaya
***

Masculin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 15/01/2008

http://www.flamenco-rumba.com
ayutthaya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Double nom de domaine ?

Message par The Godfather Mer 14 Jan 2009 - 15:02

Bonjour,

"Au vu de l'activité de votre communauté sur votre forum, votre nom de domaine vous est offert par Forumactif"

Cela veut dire que vous n'avez rien à payer pour acheter votre nouveau domaine! Celui ci est offert par forumactif! Félicitation, aucun crédit ne vous a été débité pour cette acquisition Very Happy

Ok ce soir le nouveau nom de domaine est activé mais l'ancien (www.franky-flamenco.com) n'existe plus...
Est ce que tout va bien comme prévue ?

Opération en cours... cela peux prendre jusqu’a 48h Wink


Double nom de domaine ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Double nom de domaine ?

Message par ayutthaya Jeu 15 Jan 2009 - 2:22

Wouw!
Ca y est, ça fonctionne impeccable! Bravo ForumActif,
Superbe, merci à votre équipe de technicien pour leur efficacité.

Est ce possible de louer dés maintenant les deux nom de domaine pour une période de 3 ou 4 ans, je veux dire payer maintenant pour avoir l'esprit tranquille dans les années qui suivent...
ayutthaya

ayutthaya
***

Masculin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 15/01/2008

http://www.flamenco-rumba.com
ayutthaya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Double nom de domaine ?

Message par The Godfather Jeu 15 Jan 2009 - 10:01

pour le domaine www.franky-flamenco.com

Comme cité plus haut, à expiration, si vous souhaitez le garder, ce dernier devra être renouvelé avec un autre hébergeur de domaines. Il vous suffit de nous le demander et nous débloquerons le domaine + nous vous enverrons par email le code d'autorisation de transfert (attention: pour des raisons de sécurité, ce code n'est viable que 72h! donc avant d'entamer un transfert chez un autre hébergeur, assurez-vous d'avoir trouvé votre hébergeur d'abord...!).

pour le domaine www.flamenco-rumba.com

Je vous conseil de ne pas vous précipiter et de le renouveler une année sur l'autre. De cette façon, peux être vous bénéficierais d'un renouvellement gratuit comme c'été le cas pour cette fois ci! Alors dommage de payé alors que forumactif risque de vous l'offrir si vous continuez à vous occuper toujours aussi bien de votre forum...! Wink


Double nom de domaine ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Double nom de domaine ?

Message par ayutthaya Jeu 15 Jan 2009 - 11:56

D'accord, alors je vais suivre vos conseils.
ayutthaya

ayutthaya
***

Masculin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 15/01/2008

http://www.flamenco-rumba.com
ayutthaya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum