Activer le formulaire de contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel Activer le formulaire de contact

Message par Forumactif le Sam 14 Fév 2009 - 17:46

Formulaire de contact

Ce tutoriel a pour but de vous expliquer l'activation de l'option "Formulaire de contact". Cette option a été mise en place afin de permettre à n'importe quel individu de prendre contact avec les membres de l'Administration d'un forum quelconque sans pour autant s'y inscrire.

Activation et paramétrages

Panneau d'administration  Configuration  Messages et Emails - Emails et contact

• Activer : Vous déciderez si vous souhaitez mettre en place cette option sur votre forum. Dans le cas où vous l'activez, un lien sera présent en bas de votre forum, à coté des liens de pied de page de Forumactif.

• Destinataires: Trois choix se posent à vous:

• Administrateurs: Seulement les Administrateurs pourront recevoir les messages envoyés via le formulaire de contact.
    • Modérateurs: Seulement les Modérateurs pourront recevoir les messages envoyés via le formulaire de contact.
    • Modérateurs et Administrateurs: Les deux pourront recevoir les messages envoyés via le formulaire de contact.

• Format de message: Vous pouvez choisir entre: Soit recevoir le message rédigé via le formulaire par MP (dans ce cas, vous recevrez un MP de la part d'un "invité"), soit vous pouvez choisir l'option "Email" et recevoir le message sur la messagerie indiquée dans votre profil.

N'oubliez pas d'enregistrer les modifications!

Utilisation du formulaire de contact

Je souhaite contacter l'équipe d'administration d'un forum pour leur proposer un partenariat. Je me rends donc en bas de la page du forum et je clique sur le lien "Contact". Un formulaire apparait:

Je remplis donc les champs et je clique sur "envoyer". Si le message a été correctement transmis, un accusé de réception doit s'afficher :

Il est conseillé de faire une capture d'écran pour montrer que vous avez bien eu un accusé et que le message a été envoyé. Veillez à ce que l'on voit lisiblement l'adresse du forum dans la barre de navigation.

Forumactif
Invité

Forumactif a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut