Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

+2
AlanBike
Basil Hawkins
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide Left1180%Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide Right11 80% 
[ 8 ]
Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide Left1120%Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide Right11 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Résolu Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par Basil Hawkins Mar 16 Fév 2010 - 19:53

Bonsoir ! Smile

Alors voilà, je propose de mettre un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide ("Problème de connexion", "Problème avec un script", etc ...)

Ainsi, ce sera plus facile pour nous de retrouver une solution à un problème déjà résolu. Car actuellement, même avec l'icône "Résolu" c'est le fouillis =/
Aussi, ce sera plus facile pour nous d'aider les autres membres Smile
Par contre cela rajoutera du travail aux adminactifs, modéractifs et aidactifs. Donc il faut voir s'ils ont le temps également Wink

Bonne soirée, Smile
Basil Hawkins.
Basil Hawkins

Basil Hawkins
****

Masculin
Messages : 458
Inscrit(e) le : 24/10/2009

http://rpg-world.forum-actif.net/
Basil Hawkins a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par Dooku Mar 16 Fév 2010 - 21:28

Etant donné que votre suggestion comporte deux points (comme on peut le constater), voici mon avis (à titre d'information et je m'excuse platement si je vexe des gens, mais cet avis n'engage que moi):

- Ranger le capharnaüm présent actuellement: Cela peut aider, en effet.
- Donner plus de travail: Je ne suis pas sur qu'une équipe modérative déjà surchargée de travail ne voudrait en avoir d'avantage, même si au final cela pourrait rapporter.

Ex. Sur quelques fora de pub une section "pub sans news" est ouverte afin de séparer les topics qui ne sont pas actualisés fréquemment contrairement aux autres qui le sont.

Sinon, en bref, même si cela donne plus de travail on peut mieux faire le tour des topics quand on survole le forum.

bonne soirée, Wink
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par flitzz Jeu 18 Fév 2010 - 11:54

Sourire2 Bonjour,

et oui l'ordre est agréable.... mais un forum d'entraide comme celui ci ne peut pas se permettre de donner encore plus de travail à son staff à moins d'en engager encore un paquet en plus....

Et puis, déjà que les "un peu récalcitrant(e)s à voir ce qui est sous leurs yeux" parfois la réponse est dans les 5 sujets précédents.... alors si en plus on les déplacent.... que l'on rajoute un étage en plus (un clique de plus pour descendre dans un autre sous forum)-

Basil et Dooku, nous avons l'habitude de ce forum et c'est pour cela que l'on prend notre temps à chercher (et où aussi) et parce que l'on sait aussi ce que l'on cherche.

mais remettons-nous à la place des moins connaisseurs, de ceux qui se connectent que épisodiquement, il ne connaisse pas autant les sous-forums existants.

(je m'abstiens de voter, mais vous savez ce que j'aurai voté)
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par Dooku Jeu 18 Fév 2010 - 20:11

je m'abstiens aussi car je suis neutre, en voyant mon post du dessus.

Basil et Dooku, nous avons l'habitude de ce forum et c'est pour cela que l'on prend notre temps à chercher (et où aussi) et parce que l'on sait aussi ce que l'on cherche.
Tout comme moi.

mais vous savez ce que j'aurai voté
Comment?

Bonne soirée.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par AlanBike Jeu 18 Fév 2010 - 20:43

J'ai voté contre. La majorité des questions posées peuvent être résolues en lisant les tutos et les questions/réponses fréquentes.
Mais l'habitude semble être devenue de d'abord poser sa question. Donc, mettre les problèmes résolu dans un nouveau sous forum, ne règlera pas ce problème. On ne lit déjà pas les tutos et les Q/R fréquentes; je vois pas pourquoi, tout à coup, on lirait assidûment un nouveau sous forum "résolu".
Quant à la recherche, on retrouverait de toute façon les mots clés tant dans les postes résolus que non résolus. Rien de changé donc.
Améliorer les questions/réponses en y apportant les améliorations constatées me semble plus pertinent.

Wink
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par flitzz Jeu 18 Fév 2010 - 22:09

re,
les Q/R font déjà 1 Km de long avant d'arriver à la fin.... alors allonger la liste me semble pas être une bonne idée

Avez vous été jusqu'au bout de sa lecture ?

Dooku, j'aurai voté non,
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par AlanBike Jeu 18 Fév 2010 - 22:23

Bonsoir,

Oui, sans problèmes. C'est comme un livre, tout est classé par chapitre. Si je cherche une réponse pour les permissions, je sais que je ne trouverai pas la réponse dans "aide juridique" ou référencement... Very Happy
Le dictionnaire est encore plus long, mais si on connait son alphabet, point n'est besoin de le parcourir en entier pour trouver un mot.
C'est un peu le même principe pour les Q/R.

Wink

Edit: Ceci dit et pour ne pas entrer dans une discussion stérile. Il faut bien reconnaitre qu'il y a un manque sur le nombre d'infos disponibles. Le présent poste, comme d'autres qui vont dans le même sens, en est la preuve. Je suis persuadé que le staff est conscient du problème.. Le plus dur est de trouver une méthode qui n'est pas une emplâtre sur une jambe de bois.
Dans les Q/R, à part le tutoriel qui est superbement expliqué et explicite, il faut bien admettre que la liste des tutos et réponses est longue, fastidieuse et redondante parfois.
La réponse est peut être à trouver à cet endroit par un agencement plus organisé des dits tutos ou réponses spécifiques. En les rangeant en sous forum par thème, genre,...? Là est la question. Il n'est pas évident de faire une forum contenant des sous forums contenant eux même des sous forums qui peuvent contenir... Enfin, vous comprenez le principe.
Créer des sous forums dédicacés(comme les chapitres du tuto) où l'on pourrait retrouver les petits tutos, trucs et astuces, ... Serait une bonne solution de départ pour simplifier la recherche de l'utilisateur.

Simplement créer des sous forums pour y ranger les postes résolus, demanderait effectivement pas mal de travail ne fusse que pour éliminer les redondances. Combien de postes dans "panneau d'administration" juste pour savoir comment mettre les permissions, les signatures, etc... Et tout cela pour quand même se retrouver avec l'équivalent de ce que nous avons déjà dans les Q/R: une liste.
Sans oublier les postes concernant plus le PA et se trouvant cependant dans "problème avec un script" ou "gérer l'apparence de votre forum"...

Voilà pourquoi, je considère le sondage proposé comme pertinent, mais la réponse comme inadéquate.


Wink
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par Dooku Ven 19 Fév 2010 - 16:49

Le dictionnaire est encore plus long, mais si on connait son alphabet, point n'est besoin de le parcourir en entier pour trouver un mot.
Exact ! Wink

J'ai aussi mes doutes sur la propo...
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par flitzz Ven 19 Fév 2010 - 17:35

re bonjour je ne sais pas de quand date votre edit Alan mais c'est bien la réflexion que je voulais faire...

si c'est un livre, alors on a les chapitres de l'histoire (les thèmes des Q.R qui sont découpés), mais nous n'avons pas la possibilité d'aller directement au chapitre de notre choix....

sniff un livre sans plusieurs pages à tourner, c'est triste...
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par Dooku Dim 21 Fév 2010 - 12:17

S'il parle d'un livre accessible en ligne, oui, autrement non.
Mais rien ne nous empêche de trouver ce qu'on cherche plus rapidement avec un mot clef.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par Maxoulou Dim 14 Mar 2010 - 22:14

Salut!

Bonne idée!

Mais il faudrait alors créer une nouvelle équipe de "Reconstitueurs" afin de corriger les messages, de les reformuler afin d'aider à la compréhension, et donc, de chercher dans le bazar de tous les problèmes ceux qui sont les plus intéressants, etc.

Je vote Pour Wink
Maxoulou

Maxoulou
*****

Masculin
Messages : 686
Inscrit(e) le : 19/09/2009

http://bubulle-de-fun.bestgamesforum.com
Maxoulou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par Dooku Lun 15 Mar 2010 - 10:49

moi j'ATTENDS Avant mon vote...
D'un coté cela aide les recherches/ séparations de ce qui est résolu et de ce qui est en coures, et d'un asutre cela rajoute du taff aux modéros du FDF.

NB: je ne vois pas exactement en quoi ce groupe aiderait (ou comment le nommer ce qui reste alléatoire face à la propo) mais au moins le taff sera mieux divisé... (j'hésite toujours, hein !)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un sous-forum "Problèmes résolus" dans chaque sous-forum d'aide

Message par Tech Mar 18 Mai 2010 - 20:16

Bonsoir,

La suggestion a été réalisée.
Des sections pour les problèmes résolus ont été ajoutées à chaque forum Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum