Champs du profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Tutoriel Champs du profil

Message par Shadow le Jeu 12 Mar 2009 - 17:56

Champs du profil

Suite à notre mise à jour, nous avons modifié la gestion des champs du profil afin de s’adapter au profil avancé.

PA > Utilisateurs & Groupes > Profils

Vous trouverez ici trois onglets: Champs du profil, Champs contact, Option générale

• Surligner les champs:

Une option qui permet une recherche efficace si vous avez plusieurs profils personnalisés.

Par Ex:
Si vous voulez retrouver les champs qui affichent dans le profil et les messages, il vous suffit de choisir profil messages dans la liste.

Voici ce que vous donne:

• Modifier les champs des profils par défaut:

Pour chaque champ de profils par défaut, il existe plusieurs paramètres modifiables, qui diffèrent selon le type de champ : "liste prédéfinie" ou "Zone de texte".

"Liste prédéfinie" comprend :
- Le sexe
- Les signes du zodiaque
- Les signes Chinois

"Zone de texte" comprend :
- L'âge
- La localisation
- Commentaires

La première zone de modification ("Modifier le champ") est la même pour tout les champs :

A- Le nom que vous souhaitez donner au champ
B- Sa description
C- L'URL de l'icône qui apparaitre à côté du champ
D- Définir où vous souhaitez faire apparaitre ce champ : dans le profil, dans les messages, ou les deux, ou aucun.
E- Définir comment vous souhaitez faire apparaitre le champ : un icône, juste du texte, ou les deux.
F- Définir qui peut modifier le contenu du champ : un modérateur, le membre lui-même ou les deux.
G- Définir qui peut voir ce champ : les invités, les membres, les modérateurs, ou seulement les administrateurs.
H- Définir ce qui va séparer ce champ des autres : rien, un retour à la ligne, un saut de ligne, ou une barre horizontale

Des spécificités existent par la suite suivant le type de champ.
Pour un champ "liste prédéfinie" :

I- Icônes par défaut : Je peux choisir entre 2 modèles par défaut, ou choisir "liste personnalisée", qui me permet de définir les images que je souhaite.
J- C'est ici que je vois le résultat de mon choix H. Si j'ai choisi "liste personnalisée", je peux modifier ici l'adresse des icônes, ainsi que leurs noms.

Pour un champ "zone de texte" :

J- Définir le texte par défaut qui apparaitra pour ce champ, ce texte sera modifiable selon les permissions définis à l'option "Qui peut modifier la valeur de son contenu ?"
K- Définir simplement le nombre de caractères maximum toléré pour ce champ
L- Cette option est à utiliser avec précaution, en effet cliquer "Remplacer le contenu" remettra le texte par défaut à tout vos membres, peu importe les modifications qu'ils ont faites elles ne seront plus effectives en cliquant ce bouton.

• Ajouter les champs des profils personnalisés:

Par ex:
Si vous voulez créer un champ de profil qui contient une liste d'images:

Voici le résultat dans les messages:

Et le résultat dans le profil:

Shadow
Adminactive
Adminactive

Féminin
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut