[Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

+5
@lex971.
geoffrey74
MaxRott
âme
naikicoul
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum Left1189%[Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum Right11 89% 
[ 25 ]
[Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum Left1111%[Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum Right11 11% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 28
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par naikicoul Jeu 2 Avr 2009 - 13:24

Bonjour,

Voici ma suggestion concernant le système d'attribution des points :

Actuellement, il existe une option de ce système permettant d'attribuer des points en fonction des jours depuis l'inscription d'un membre (points engendrés par l’ancienneté du membre).

Je trouve que c'est trop simple d'acquérir des points de cette manière et je propose de remplacer cette option par une option permettant d'obtenir des points pour chaque connexion journalière.

Que le membre se connecte 1 fois ou 20 fois dans la journée, les points de connexion ne lui seront attribués qu'une seule fois dans la journée.

Je pense qu'avec cette modification, les points seront plus représentatif de l'activité des membres.
naikicoul

naikicoul
**

Masculin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 09/06/2006

http://teamsmb.forumactif.org/
naikicoul a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par Dooku Jeu 2 Avr 2009 - 13:46

Je conçois. Sinon, j'opterai, pour des points attribués par mérite et/ ou actions positves (pour points), et/ ou d'enatraide pour la réputation.

En bref, plus que le membre a des points, meilleur est il sur le forum, vu l'activité. Sa qualité en tant qu'entraideur se mesure avec les points de réputation.

NB: Ceci n'est pas mon idée, mais je la trouve moins pire que celle-actuellement mise en place sur ce forum.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par -Méphisto- Sam 4 Avr 2009 - 22:44

Vous voulez dire ne prendre en compte que des points de mérite afin de valoriser les membres ?

Pour ma part, c'est ce que je souhaiterais.

Des points gagnés si les messages sont jugés bien rédigés ou encore s'ils apportent quelque chose. Eventuellement des points pour ceux qui se connectent régulièrement ( j'ai donc voté pour ).

Je ne comprends pas les "points sanction", souvent arbitraires, et je vois parfois des membres actifs et qui aident avec un compteurs étonnamment négatifs, pour d'obscures raisons.

Si on pouvait enfin éviter cela ... Ou alors que seuls les modérateurs puissent mettre des votes négatifs alors ( j'ignore si ce genre de suggestion a déjà été faite )
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par âme Sam 4 Avr 2009 - 22:55

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit !

Les points ne sont pas donnés à juste titre.

Si je reprend l'exemple de -Méphisto "Je ne comprends pas les "points sanction", souvent arbitraires, et je vois parfois des membres actifs et qui aident avec un compteurs étonnamment négatifs, pour d'obscures raisons"
Il est certain que beaucoup s'amusent et même si ici, ces points ne représentent rien car ils ne sont placés qu' à titre d'exemple pour montrer aux membres comment s'en servir, sur quantités de forums, ça doit se passer de la même façon !

Je vois très régulièrement Auron30 connecté et aider sans compter et pourtant, il comptabilise beaucoup de notes négatives non méritées.

Le système n' est pas encore au point et mérite d'être retravaillé sérieusement.
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par Dooku Sam 4 Avr 2009 - 23:01

Bonsoir,

Tels sont les mystères de la vie, mais face à ça je préfére rester Zen et d'ignorer cette jauge qui à mon avis ne signifie rien.

Cordialement.

NB: Pour le besoin de la suggestion, si elle permet d'afficher/ retirer ces points je la considérerai, mais ai il s'agit de la pauffiner, ou mettre plus de gadgets à un système bizarre, Nein Danke !
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par -Méphisto- Sam 4 Avr 2009 - 23:05

Je suis entièrement d'accord ( et je faisais justement allusion à l'exemple d'Auron )

Je rêve de mettre en place ce système de points sur mon forum mais uniquement s'il a pour but de stimuler, récompenser et encourager, et non de se sanctionner entre membres, de régler des comptes ou d'humilier des membres. Seuls les modos pourraient baisser les points en guise d'avertissement ( et arriver à Zéro pourrait être alors le signe d'un avertissement ou au pire d'un bannissement d'un membre parasite - ceci impliquerait donner d'entrée un certain capital points aux nouveaux ) mais du coup les points négatifs ne seraient qu'une rareté mettant vraiment en garde et motivés par de vraies raisons.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par Dooku Sam 4 Avr 2009 - 23:11

Je ne sais pas... l'abus peut se faire sentir ; Exemple:

- J'aime pas sa face de cake (ex. il est un shnock ou un plouk) , hop je contribue à sa démise.
- j'aime bien, l'est cool , c 'est un pote (c'est un D'Jeun branché à la culture hip hop ou DDR qui est trop classe et que je kiff) , hop +++ on lui donne des points.

A savoir que dans les cas énoncés que ce n'est peut etre pas mérité , et qu'on sanctionne des gens corrects et qu'on félicite des cancres.

Pour moi, tout est à revoir (comme -Mephisto- et âme); d'ailleurs n'aimant pas jouer avec le feu, ou me prendre pour Kami-Sama, je ne vais pas activer ce système chez moi.

Bonsoir.

NB: Malgré mon humour à 2€ 50 cents, je n'ai jamais été aussi sérieux. Il FAUT modifier ce système.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par MaxRott Dim 5 Avr 2009 - 13:56

Bon je suis pour a 100% pour les raisons dejas evoquées Wink
MaxRott

MaxRott
***

Masculin
Messages : 158
Inscrit(e) le : 24/04/2006

http://lemondedesexpos.discutforum.com/
MaxRott a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par Dooku Dim 5 Avr 2009 - 14:27

Bonjour,

Est-ce l'ordre du jour pour entamer sa disparition, ou modification pour permettre aux membres de désactiver cela sur leur profil ?

Si oui, ce serait bon de pouvoir s'auto modérer pour ca; afin de faire disparaitre ces trucs qui n'ont pas de sens.

NB: J'ai compris, via le tutoriel des adminactifs le but de ces ooints/ réputation, mais cela (tel quel) ne m'intéresse pas.

Cordialement.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par geoffrey74 Lun 6 Avr 2009 - 20:20

Pour à 100% également !
Cela motiverat les membres à se connecter :!
geoffrey74

geoffrey74
***

Messages : 119
Inscrit(e) le : 15/10/2005

http://www.passion-des-villages.com
geoffrey74 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par @lex971. Lun 6 Avr 2009 - 20:27

Ah oui, oui, oui Très Bien.
J'approuve à 200%.


Je vote... POUR.
@lex971.

@lex971.
****

Masculin
Messages : 433
Inscrit(e) le : 16/11/2008

http://alexd971.skyrock.com
@lex971. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par -Méphisto- Ven 17 Avr 2009 - 23:25

Auron30 a écrit:Je conçois. Sinon, j'opterai, pour des points attribués par mérite et/ ou actions positves (pour points), et/ ou d'enatraide pour la réputation.

En bref, plus que le membre a des points, meilleur est il sur le forum, vu l'activité. Sa qualité en tant qu'entraideur se mesure avec les points de réputation.

NB: Ceci n'est pas mon idée, mais je la trouve moins pire que celle-actuellement mise en place sur ce forum.

Je crois que cette idée d'attribution de points uniquement positifs en vue d'encourager et valoriser serait une bonne idée de sondage à part entière, car on serait bien plus nombreux à activer la fonction des points si c'était le cas, non ?
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par salcaracter Jeu 23 Avr 2009 - 16:21

Bonjour.

J'ai voté pour, je pense aussi que ça pourrait stimuler quelques membres et les encourager à se connecter.

Personnellement, j'ai voulu me servir su système de points pour stimuler les membres, et pour cela, j'ai souligné ma volonté de ne pas en faire un système de modération, même si cela reste u système arbitraire. J'en ai donc fait un jeu.

Une personne avec qui j'ai eu un différent, mais en qui j'avais eu suffisamment confiance avant ce conflit pour le nommer administrateur de mon forum (ce qui était une première), avant de partir créer son propre forum ailleurs, a décidé de saboter mon système de jeu et a réussi (je ne sais comment) à enlever un peu moins de 5000 points de réputations à quelques membres qui le dérangeaient, et à moi-même.

Il a voulu convaincre que les personnes ainsi punies étaient des capricieuses, et a réussi a saboter mon jeu. (très fort le gars, très petit surtout).

Enfin je vous ai raconté cela pour vous dire que ce système peut être arbitraire, même si on ne le laisse qu'à la portée des admins... Ce n'était pas mon cas, mais je ne sais pas comment remonter les points de mes membres lésés, alors je le fait manuellement à chaque interventions...
avatar

salcaracter
***

Féminin
Messages : 118
Inscrit(e) le : 08/01/2009

http://grandesgueulesptcom.forumactif.com/index.htm
salcaracter a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par Dooku Jeu 23 Avr 2009 - 20:30

Bonsoir,

j'ai souligné ma volonté de ne pas en faire un système de modération, même si cela reste un système arbitraire. J'en ai donc fait un jeu.
Tout à fait: votant favorable finalemement à cette suggestion afin que cela ne le sera plus.

NB: Il faut que cela reste optionnel.

Cordialement.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par salcaracter Jeu 23 Avr 2009 - 21:01

Bah voui, Auron, le soucis, c'est que ce système de points renvoie à ce qu'on veut, et que ça dépend des personnalités des membres. C'est quelque chose que je pouvais suggérer, mais que je ne pouvais pas imposer.

Ainsi, même en jouant, je n'ai pu éradiquer cette idée de rentabilité.

Bon, c'est vrai qu'en me servant de ce système pour stimuler les membres, c'était rentable pour mon forum... L'ex administrateur de mon forum ne s'y est pas trompé, d'où son bon travail de sabotage.
avatar

salcaracter
***

Féminin
Messages : 118
Inscrit(e) le : 08/01/2009

http://grandesgueulesptcom.forumactif.com/index.htm
salcaracter a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Attribuer des points pour chaque connexion au forum

Message par narutimalte Sam 25 Avr 2009 - 18:18

pour car évidemment ca inciterai les membre a ce connecter plus souvent ^^
avatar

narutimalte
****

Masculin
Messages : 240
Inscrit(e) le : 01/08/2007

http://pokemon-chaos.pokemonlegend.org/index.htm
narutimalte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum