Supprimer l'icone "en cours"

+2
catsous
L.Shadow
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

Supprimer l'icone "en cours" Left1121%Supprimer l'icone "en cours" Right11 21% 
[ 3 ]
Supprimer l'icone "en cours" Left1179%Supprimer l'icone "en cours" Right11 79% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Supprimer l'icone "en cours" Empty Re: Supprimer l'icone "en cours"

Message par catsous Dim 12 Avr 2009 - 17:31

ProgVal a écrit:Bonjour,

Je voudrais dénoncer une absurdité totale: le bouton "en cours". En effet, il qualifie un problème en cours de résolution, et ne peut être attribué que par un modo.
Cela signifit donc que lorsqu'un modo n'est pas passé, un sujet n'est pas en cours de résolution? Et même: à quoi sert-elle cette icône? Voir le nombre de réponses suffit, non?

ProgVal

Bonsoir,
je ne dispose pas de cette icône, uniquement default et résolu.
Je ne comprends donc pas cette suggestion.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Supprimer l'icone "en cours" Empty Re: Supprimer l'icone "en cours"

Message par catsous Dim 12 Avr 2009 - 19:03

Bonsoir,

Justement alors, si le modérateur l'applique, c'est qu'il y a un début de traitement du sujet, non ?

D'où son utilité auprès du créateur du sujet de savoir que "quelqu'un" de FDF a pris connaissance et prend les mesures nécessaires ou se penche sur le problème.

C'est du moins ainsi que sur notre Forum nous utilisons cette icône.

Je le comprends "En cours de traitement" et quand la solution finale arrive l'icône Résolu comme "résolu".

Je ne comprends pas bien en quoi "En cours" peut être perturbant ou absurde. J'ai donc difficile de donner un avis à votre suggestion.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Supprimer l'icone "en cours" Empty Re: Supprimer l'icone "en cours"

Message par L.Shadow Dim 12 Avr 2009 - 19:09

Bonsoir,

A mon avis, le fait de supprimer l'icône "En Cours" ne réglera peut-être pas le problème.
Le mieux serait de pouvoir le proposer aux membres afin que, si un autre membre tente de l'aider, qu'il puisse en éditant son 1er message, mettre cette icône afin de signaler que son problème est en cours de traitement.
Et même si un modo n'est pas passé par là, cela n'empêchera pas le problème d'être résolu. Donc, selon moi, le mieux serait de le proposer aussi aux membres.
avatar

L.Shadow
***

Messages : 108
Inscrit(e) le : 12/04/2009

http://horse-beautiful.forumactif.org
L.Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Supprimer l'icone "en cours" Empty Re: Supprimer l'icone "en cours"

Message par catsous Dim 12 Avr 2009 - 19:24

L.Shadow a écrit:Bonsoir,

A mon avis, le fait de supprimer l'icône "En Cours" ne réglera peut-être pas le problème.
Le mieux serait de pouvoir le proposer aux membres afin que, si un autre membre tente de l'aider, qu'il puisse en éditant son 1er message, mettre cette icône afin de signaler que son problème est en cours de traitement.
Et même si un modo n'est pas passé par là, cela n'empêchera pas le problème d'être résolu. Donc, selon moi, le mieux serait de le proposer aussi aux membres.

Bonsoir,

Personnellement, je préfère le laisser à la modération pour éviter l'abus de certains comiques qui pointeraient "En cours" alors qu'ils ont mis un message du type "Tiens, j'ai le même problème que toi". On ne peut pas appeler cela "En cours de traitement". Le demandeur n'est guère avancé ni rassuré que l'on s'occupe de son soucis.

Ce n'est que mon humble avis.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Supprimer l'icone "en cours" Empty Re: Supprimer l'icone "en cours"

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 20:12

Je suis moi aussi pour la suppression de cette icône, après tout on peut s'en passer...Si un problème n'est pas résolu, on affiche rien c'est tout Rolling Eyes
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Supprimer l'icone "en cours" Empty Re: Supprimer l'icone "en cours"

Message par Hagel Mar 14 Avr 2009 - 10:00

Personnellement, lors d'un bug, je n'ai pas eu de réponse, mais juste le passage de mon message en "en cours" ce qui m'a permi de comprendre que celui-ci, même sans réponse avait été lu, et probablement pris en compte (ce qui a été le cas)

je vote donc contre car j'y vois un interêt.

Bien à vous
Hagel

Hagel
Membre actif

Féminin
Messages : 12047
Inscrit(e) le : 07/03/2008

https://equinox.superforum.fr/
Hagel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Supprimer l'icone "en cours" Empty Re: Supprimer l'icone "en cours"

Message par Hagel Mar 14 Avr 2009 - 10:33

Seul un modérateur ou aidactif peut passer un message en "en cours"
donc je pense que oui, il faudrait avoir la confirmation ou l'infirmation de l'un d'entre eux.

Bien à toi
Hagel

Hagel
Membre actif

Féminin
Messages : 12047
Inscrit(e) le : 07/03/2008

https://equinox.superforum.fr/
Hagel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Supprimer l'icone "en cours" Empty Re: Supprimer l'icone "en cours"

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 23:26

Bonsoir,
Je confirme que les seuls les membres du staff peuvent marquer les sujets avec ces icônes.
Marquer les sujets de cette façon indique qu'au moins un membre du staff a permis de résoudre le problème soumis sur le forum des forums.

Il existe cependant des sujets sans marqueur qui ont trouvé solution avec l'aide bienveillante de nos membres.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Supprimer l'icone "en cours" Empty Re: Supprimer l'icone "en cours"

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 11:12

Mais alors ce bouton indique qu'un sujet est en cours de résolution ou bien "Marquer les sujets de cette façon indique qu'au moins un membre du staff a permis de résoudre le problème soumis sur le forum des forums."

J'ai du mal à suivre Rolling Eyes
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Supprimer l'icone "en cours" Empty Re: Supprimer l'icone "en cours"

Message par Azanne Sam 18 Avr 2009 - 6:37

L.Shadow a écrit:Bonsoir,

A mon avis, le fait de supprimer l'icône "En Cours" ne réglera peut-être pas le problème.
Le mieux serait de pouvoir le proposer aux membres afin que, si un autre membre tente de l'aider, qu'il puisse en éditant son 1er message, mettre cette icône afin de signaler que son problème est en cours de traitement.
Et même si un modo n'est pas passé par là, cela n'empêchera pas le problème d'être résolu. Donc, selon moi, le mieux serait de le proposer aussi aux membres.

Je suis entièrement pour cette suggestion pour ces raisons. Si un sujet est là, c'est que quelqu'un devrait essayer d'aider, non?
Azanne

Azanne
***

Féminin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 23/07/2006

http://experiences.lifeme.net/
Azanne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Supprimer l'icone "en cours" Empty Re: Supprimer l'icone "en cours"

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 15:00

Bonjour,

Je me demande pourquoi cette suggestion est encore là ...

ProgVal, sérieusement... Depuis le temps que vous êtes sur le support, vous n'avez toujours pas compris à quoi sert l'icône en cours?

L'icône en cours fonctionne de la façon suivante: Dès qu'un sujet a été répondu par un membre (qui tente de répondre au membre en difficulté), nous mettons cette icône. C'est tout simple...

Pour ma part, je retire l'icône en cours quand un sujet n'est pas correct, quand il est modéré (problème déplacé qui ne correspond pas au support ForumActif), quand un sujet est déjà ouvert sur le même problème etc... Mes collègues font de même.

L'icône en cours est réservé à la modération car nous procédons à la vérification de chaque sujet pour savoir si le problème est en train d'être résolu (qu'une réponse est apportée), si elle est correcte et éventuellement d'apporter des précision).

Je pense que procédé de modération ne peut pas être plus professionnelle de la part de bénévoles Wink

Bien cordialement, Xoumi.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Supprimer l'icone "en cours" Empty Re: Supprimer l'icone "en cours"

Message par Calimerotte Dim 19 Avr 2009 - 15:01

J'ajoute que le sondage n'est pas dans les règles ! Je verrouille donc, suggestion de toute façon refusée !
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum