[Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

+8
**Valentin**
flitzz
dradra
Caline-08
Danux
Ea
beatlesjl
catsous
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suppression du compte d'un administrateur par le fondateur lui-même

[Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur Left1179%[Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur Right11 79% 
[ 27 ]
[Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur Left1121%[Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur Right11 21% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par Ea Lun 29 Juin 2009 - 10:28

Bonjour,


Je n'ai pas trop compris.

De toute manière alors il faudra enlever l'administrateur du groupe et on pourra le supprimer, non ?

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par catsous Lun 29 Juin 2009 - 11:25

Bonjour,

Je trouve cette proposition tout à fait logique.
Il est normal que seul le fondateur puisse gérer son Staff.
Administrateur mais non fondateur je n'avais pas connaissance de ce que je pourrais appeler cette situation de lacune.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par beatlesjl Mer 22 Juil 2009 - 22:41

bonjour a tous jai pas trop suivi aussi mais si jai bien compri c'est q seul le fondateur peu suprimer les otres admin c bien sa??lol si c'est sa ben je trouve pas mal lidée!!gbiz!!bonne soirée a vous! Very Happy !!
beatlesjl

beatlesjl
**

Féminin
Messages : 99
Inscrit(e) le : 22/05/2008

http://le-forum-de-l-amitie.forumactif.biz/http://laluneetrleset
beatlesjl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par Caline-08 Mer 22 Juil 2009 - 22:44

Je suis d'accord oui MAIS a une condition..

Pour moi l'admin fondateur doit etre le seul habilité a géré les autres admins..

Je m'explique :

Actuellement un co admin peut nommer qui il veut admin du forum, nul besoin de l'accord de l'admin fondateur..

Donc je suis d'accord avec petit prince, seul l'admin fondateur peut supprimer un co admin MAIS je souhaiterais que seul l'admin fondateur puisse nommer ses co admins..

Car on sait jamais si un co admin nomme un autre co admin.. mais qui dit que le co admin en question nommé a la confiance du fondateur??
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par **Valentin** Mer 22 Juil 2009 - 22:45

Bonsoir,

Alors l'idée est bonne mais plutôt alors empêcher un administrateur de pouvoir rétrograder un autre administrateur non ?

Je réserve mon vote pour l'instant

Valentin
**Valentin**

**Valentin**
****

Masculin
Messages : 412
Inscrit(e) le : 11/02/2007

http://smilepub.superforum.fr/forum.htm
**Valentin** a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par Ea Mer 22 Juil 2009 - 23:28

Bonjour,

Rétrograder = retirer du groupe administrateurs...

Les co-administrateur ont toujours accès au PA ( sans il ne pourrait pas supprimer d'autres administrateurs ce qui est la raison de ce sujet xD ).

Moi je suis contre, pour moi un administrateur non fondateur c'est quelqu'un de responsable et ayant environ les mêmes pouvoirs que l'admin fondateur.

Enfin j'imagine que tout dépend du point de vue... pour des forums avec des fondateurs passant peu ou pas du tout je suis contre, mais si c'est pour un forum avec un admin fondateur très actif ce pouvoir pourrait être utile.

Enfin pour finir, pour moi tout est bien comme c'est ( je serais pour que tout les admins puissent modifier les templates ).

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par Danux Mer 22 Juil 2009 - 23:38

En même temps, à la base c'est bien le fondateur du forum qui donne cet accès à des personnes qu'il ou elle a jugé de confiance.
Donc si par la suite les administrateurs qu'il ou elle a choisis font n'importe quoi, c'est aussi un peu la faute du fondateur.

Mais je reste d'accord sur le fait que le fondateur devrait être mieux au courant des faits et gestes de ses collèges administrateurs.
Danux

Danux
****

Masculin
Messages : 329
Inscrit(e) le : 22/07/2009

https://forum.forumactif.com/forum
Danux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par Caline-08 Mer 22 Juil 2009 - 23:48

Moi sa serait + la nommination ou j'ai été surprise qu'on puisse nommer d'autres admins sans etre le fondateur..

Nommination des admins + suppression des admins devraient etre réservé au fondateur
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par dradra Jeu 23 Juil 2009 - 5:19

Je suis contre la suggestion (& une des rare à voir le sondage Oo)

Quand un fondateur nomme un nouvel admin, c'est parce que c'est quelqu'un de confiance qui l'aidera à gérer tout le forum, donc il a accès à tout (sauf les templates, ce qui est plutôt dérangeant, mais bon... c'est pas le sujet du topic), donc tout comme le fondateur il a le droit d'aller chercher un autre admin ou de supprimer d'autre admin. Si le staff d'un forum de mettre quelqu'un en essai & qu'un admin se rend compte, avant le fondateur, qu'il fait des bêtises, pouff il peut le supprimer ou tout simplement enlever ses droits d'administrations & pas attendre que le fondateur revienne de ses vacances (c'est dans ces moments-là qu'on met du monde en essai CX). Autre situation, le fondateur est absent depuis x temps, mais pas suffisamment pour que quelqu'un reprenne son compte & l'admin n'est pas capable de tout gérer seul, alors il peut mettre des droits à quelqu'un pour avoir un peu d'aide.
dradra

dradra
*****

Féminin
Messages : 638
Inscrit(e) le : 06/11/2006

http://tempsnouveau.your-board.com
dradra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par flitzz Jeu 23 Juil 2009 - 9:55

une remarque, le fondateur comme il est pénalement responsable de ce qui se passe sur son forum, il se doit de passer de temps en temps sur "son" forum, il peut donc renommer son équipe et virer ceux qui ont supprimés des membres du staff.

(dans le panneau d'admin, il ne voit pas dans le journal des actes d'administration qui vire qui ? - chez moi ça ne c'est jamais passer donc je ne sais pas si ça apparaît)
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par Dooku Jeu 23 Juil 2009 - 12:26

Bonjour,

pour faire simple, je suis entièrement d'accord. C'est au fondateur de décider de supprimer un compte adminsitrateur et non à quelconque adminsitrsateur du groupe.

Pourquoi? Car cela limiterait les risques d'abus de pouvoir entre webmestres rivaux.

Bien à vous.

Note : Cette logique suit ceci :

Car on sait jamais si un co admin nomme un autre co admin.. mais qui dit que le co admin en question nommé a la confiance du fondateur??
Comme tout modérateur chef de groupe, le fondateur n'en fait pas exclusion. Je verrai donc le chaos monumental si les modérateurs pouvaient nommer des gens à l'ainsu de leurs chefs d'équipe; cela devrait être pareil pour les webmestres. (problèmes aussi à voir en prespactive avec les autres équipes de la modération si les co webmestres comme le fondateur et les chefs d'équipe (et/ ou modérateurs) peuvent nommer des membres si ces derniers ne sont pas de confiance).


Dernière édition par Auron30 le Jeu 23 Juil 2009 - 20:46, édité 1 fois
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par CGCath Jeu 23 Juil 2009 - 14:11

Spoiler:

Spoiler:

Je suis également contre cette proposition pour les mêmes raisons qu'Etana et dradra !
A part mon forum test, je suis admin de deux forums mais je n'en suis pas la fondatrice et heureusement que j'ai les mains libres pour pouvoir nommer et rétrograder d'autres admins surtout que les fondatrices sont désormais rarement là ; bien sûr avant de rétrograder un admin je ferais tout pour les joindre et les informer de ma décision mais si cela m'est impossible alors je prendrais seule cette décision ; je sais que j'ai leur confiance et de plus je ne vais pas m'amuser à rétrograder les gens sans motif grave ^^
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par **Valentin** Jeu 23 Juil 2009 - 14:37

Rétrograder a bien étais expliqué

Je suis donc "contre " cette suggestion ,

Mes administrateurs sont des personnes dans qui j'ai entièrement confiance ,
De plus il m'arrive de céder un forum mais en restant fondateur ,le repreneur doit pouvoir supprimer ses co-admins ,je suis "contre" Wink

Bonne journée

Valentin
**Valentin**

**Valentin**
****

Masculin
Messages : 412
Inscrit(e) le : 11/02/2007

http://smilepub.superforum.fr/forum.htm
**Valentin** a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 1:43

Le petit prince a écrit:
dradra a écrit:Je suis contre la suggestion (& une des rare à voir le sondage Oo)

Quand un fondateur nomme un nouvel admin, c'est parce que c'est quelqu'un de confiance qui l'aidera à gérer tout le forum, donc il a accès à tout (sauf les templates, ce qui est plutôt dérangeant, mais bon... c'est pas le sujet du topic), donc tout comme le fondateur il a le droit d'aller chercher un autre admin ou de supprimer d'autre admin. Si le staff d'un forum de mettre quelqu'un en essai & qu'un admin se rend compte, avant le fondateur, qu'il fait des bêtises, pouff il peut le supprimer ou tout simplement enlever ses droits d'administrations & pas attendre que le fondateur revienne de ses vacances (c'est dans ces moments-là qu'on met du monde en essai CX).


bonsoir



merci de tes commentaires

seulement quand tu crées un forum, le fondateur nomme un administrateur ou plusieurs.

Ces memes administrateurs nomment qui ils veulent, sans avoir l'accord du fondateur. Alors que le fondateur peut ne pas avoir confiance dans les autres personnes. Pourtant ils sont nommés administrateurs comme le premier qu'il a nommé.

dradra a écrit:Autre situation, le fondateur est absent depuis x temps, mais pas suffisamment pour que quelqu'un reprenne son compte & l'admin n'est pas capable de tout gérer seul, alors il peut mettre des droits à quelqu'un pour avoir un peu d'aide.
justement, c'est ce qui s'est passé sur un forum dont je suis l'un des admin

le fondateur avait nommé 2 admin. Un des admin a nommé deux autres admin (dont moi).
Quand le fondateur a annoncé son départ du forum, pour des raisons de santé, il a nommé l'admin (qu'il avait nommé au départ) responsable pour continuer le forum.
Un des administrateurs, au bout de 6 mois, a supprimé le compte de tous les admin, dont la personne qui avait été nommée responsable par le fondateur. Le fondateur n'a pas pu faire un backup, car hospitalisé. Il n'a pas eu connaissance de la suppression du compte de l'admin par mail, donc il l'a su quand il est sorti de l'hopital, soit 4 mois après les faits (ce qui était trop tard pour faire un backup).

En fin de compte, avec ce qui se fait actuellement, le fondateur est responsable légalement d'un forum, dont il ne peut pas tout maitriser.
Je ne trouve pas cela logique.
Pour moi, je suis responsable des choses que je peux maitriser et que je controle, pas des choses que les autres font derrière mon dos, et surtout sans en être averti à temps.

En sachant cela, c'est la mort du poste d'administrateur, car moi-même, j'avais deux administrateurs à la création du forum. Depuis cela, j'ai retiré le post aux admin et co-admin. Je veux être responsable de choses que je maitrise, pas de choses que je subis.
J'avais entièrement confiance en mes administrateurs, par contre je ne suis pas voyant et je ne peux pas dire si mes administrateurs s'entendront toujours entre eux et surtout des administrateurs qu'ils pourraient nommer.

Ça ressemble comme les associations de la Loi 1901 en France. Tu crées ton association, tu es le président de l'association. Tu as des adhérents et un jour tes adhérents se proposent d'aider dans l'association et font main basse pour prendre les postes-clés de ton association, lors d'une assemblée générale. Ils mettent la main-mise sur ta propre association que tu as créée, ils changent le but de TON association, et toi, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. Car ils mettent à sac ce que tu as toi-même créé.

Seulement, c'est quand on est confronté au problème qu'on y réfléchit à deux fois. Y'a 6 mois, je n'aurais jamais ouvert une telle suggestion, car je ne pensais pas qu'un administrateur pouvait supprimer le compte d'un autre administrateur (le sachant, j'aurais pu moi aussi "m'amuser" à faire le ménage dans des forums Very Happy )

cordialement


bonsoir

si je comprend l'admin peut suprimez le fondateur mais s'est grave sa

a+


Dernière édition par lagagaff le Ven 24 Juil 2009 - 2:05, édité 2 fois (Raison : correction)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par CGCath Ven 24 Juil 2009 - 1:47

Non, un admin peut supprimer le compte d'un autre admin pas du fondateur ^^
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 1:50

CGCath a écrit:Non, un admin peut supprimer le compte d'un autre admin pas du fondateur ^^

bonsoir
oufs cela ma rassure merci à vous
bonne soirée à vous
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Seul le fondateur peut supprimer/modifier le compte d'un administrateur

Message par âme Ven 24 Juil 2009 - 2:34

Bonsoir,

Cette suggestion est très interressante et c'est même étonnant que personne n'y ai pensé avant !
Il est important en effet que le fondateur soit le seul à décider de la suppression d'un compte ou d'un rang et reçoive un e-mail "Avertisseur" et non valide afin qu'il puisse accepter ou non la requête de suppression faite par l' Administrateur qui en a fait la demande.

Je souris lorsque je lis "j'ai confiance en mes Admins donc je vote contre"... se sont des paroles d'ados non ?.... Nous avons tous confiance en nos Admins, sinon ils ne seraient pas à ce post mais sait-on jamais ce qui peux arriver et ce jour là vous vous direz....J'aurais du voter pour !!!

Merci pour ta suggestion Le petit prince, je suis entièrement POUR ! thumright
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum