Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

+8
K@K
ProgVal
SandyL
PaulF
nuss
yoko
Calimiro007
weesker
12 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'entraide plus claire ?

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Left1159%Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Right11 59% 
[ 13 ]
Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Left1141%Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Right11 41% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par yoko Mer 13 Mai 2009 - 11:39

Bonjour à tous !

Je trouve qu'il est difficile pour un nouveau membre de s'y retrouver parmi tous les sujets présents dans l'entraide, déjà que les titres sont rarement explicite alors si on plus il n'arrive pas à trouver ce qu'il cherche grâce à un mot clef il ne s'en sort plus, d'ou le fait qu'en général les membres ne cherchent même plus avant de poser leur question, d'ou les doublons etc.....etc....

Donc ma suggestion est simple, je propose la refonte de la section entraide en fonction des versions de forum proposés.
Proposer plusieurs versions c'est bien mais après il faut que l'on puisse trouver rapidement la réponse à ses questions sans se perdre dans les méandre du service d'entraide. Le but de l'entraide c'est que l'on puisse trouver rapidement l'endroit ou poster, la réponse à ses questions.

Donc je propose la création de 4 catégories ou 4 sous forums, à vous de voir ce qui irait le mieux avec dans chaque section tous les sous forums en rapport avec les problèmes que l'on peu trouver sur sa version.

Exemple :

Votre forum est sous phpbb2
Problème avec le panneau d'administration
Problème avec votre CSS
Problème avec un template
Problème avec un script
Problème avec l'apparence du forum
Problème de connexion
Problèmes divers


Votre forum est sous phpbb3
Problème avec le panneau d'administration
Problème avec votre CSS
Problème avec un script
Problème avec l'apparence du forum
Problème de connexion
Problèmes divers


Votre forum est sous punbb

Problème avec le panneau d'administration
Problème avec votre CSS
Problème avec un script
Problème avec l'apparence du forum
Problème de connexion
Problèmes divers

Votre forum est sous invision
Problème avec le panneau d'administration
Problème avec votre CSS
Problème avec un script
Problème avec l'apparence du forum
Problème de connexion
Problèmes divers


Ce n'est qu'un exemple mais y'a vraiment moyen d'améliorer le fdf et le rendre plus performant, alors donnez votre avis et surtout voter.

Merci
yoko

yoko
Membre actif

Féminin
Messages : 4358
Inscrit(e) le : 11/11/2004

http://perdition3.forumactif.com/
yoko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Re: Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par weesker Mer 13 Mai 2009 - 11:45

Cette proposition n'est pas mal mais ça ferais beaucoup de travail d'un coup pour les admins qui en ont déjà beaucoup. Je réserve mon vote et j'attend de lire d'autres réactions.
weesker

weesker
*****

Masculin
Messages : 783
Inscrit(e) le : 20/02/2007

https://forum.forumactif.com/portal.htm
weesker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Re: Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par yoko Mer 13 Mai 2009 - 11:48

weesker a écrit:Cette proposition n'est pas mal mais ça ferais beaucoup de travail d'un coup pour les admins qui en ont déjà beaucoup. Je réserve mon vote et j'attend de lire d'autres réactions.

Tu sais, lorsque j'étais modératrice ici, Larme d'ange était admin et il avait fait une refonte sur le fdf, bien sur cela personne ne s'en souviens mais ça ne lui a prit que quelques heures, à partir du moment ou la refonte est pensée et claire ce n'est qu'une question de temps, une heure voir deux pour la mettre en place.

Mais tu as raison, attend d'avoir d'autres avis pour voter.
yoko

yoko
Membre actif

Féminin
Messages : 4358
Inscrit(e) le : 11/11/2004

http://perdition3.forumactif.com/
yoko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Re: Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par Calimiro007 Mer 13 Mai 2009 - 11:50

Bonne idée je trouve!

Mais,
cela impliquerai beaucoup de boulot,
car il est possible de rediriger les messages des Admins et Modos mais si il faut rediriger tout les messages des utilisateurs...j'attends avant de donner un vote final

Mais il est vrai que du moment ou le plan est en place ce n'est qu'une question de temps
mais la question des messages des utilisateurs reste la...
Calimiro007

Calimiro007
****

Masculin
Messages : 230
Inscrit(e) le : 02/02/2008

http://pyro-gen.com
Calimiro007 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Re: Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par yoko Mer 13 Mai 2009 - 17:18

ProgVal a écrit:bonjour,

Beaucoup trop compliqué; si je veux aider ou chercher un sujet précis, je n'ai pas que ça à faire que de chercher dans toutes les sections.

ProgVal

D'accord alors explique moi comment tu peux gagner du temps alors que tu tombes sur un sujet ou la version n'est pas préciser dans un problème avec le CSS par exemple ?

Le membre demande un truc en rapport avec le CSS de son forum et il ne précise pas la version parce qu'il n'y pense pas, tu fais comment pour lui répondre ?
Soit :
Tu réponds à son topic en lui demandant de préciser la version qu'il utilise, il te répond de nouveau, là tu peux lui répondre : résultat trois posts pour une simple question
Soit :
Tu réponds à son topic en lui donnant le code pour les 4 version ? j'en doute, donc si tu te trompe, tu répondras de nouveau.

Il est ou le gain de temps là dedans ?
yoko

yoko
Membre actif

Féminin
Messages : 4358
Inscrit(e) le : 11/11/2004

http://perdition3.forumactif.com/
yoko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Re: Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par nuss Mer 13 Mai 2009 - 17:26

Bonjour à toutes et tous, en tant que nouveau, j'ai souvent chercher des infos pour des petits soucis avec ma version..... et que de réponses correspondantes à d'autres versions ... quelle perte de temps aussi .....
et effectivement, ça pourrai aussi éviter des double ou triples posts pour le même sujet car ça faciliterai les recherches...
Je suis Pour
avatar

nuss
Membre habitué

Masculin
Messages : 1127
Inscrit(e) le : 30/03/2009

http://traitdunionreiki.forumactif.com
nuss a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Re: Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 7:12

Bonjour,

L'architecture proposée est beaucoup trop lourde et peu claire pour la Modération du FdF. Justement, comme vous le précisez, vous avez été Modératrice sur le forum et vous savez que parfois, même en étant très organisé, nous ne voyons pas certains sujets que nous pourrions qualifiés de "défaillant" à notre support.

Ceci étant, votre approche est tout à fait juste concernant l'indication des versions. Je pense qu'il faudrait plus trouver un compromis que modifier la hiérarchie (construction) de notre forum.

Mise en place d'icône qui indique la version? Nouveau champ dans le profil? C'est peut être plus efficace et rapide.

De plus, pensez que certaines personnes ne connaissent pas la version de leur forum -_- ...

Cordialement, Xoumi.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Re: Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par PaulF Ven 15 Mai 2009 - 13:35

salut , c est vrai que cela serait bien (mais cela serait chargé et embettant pour les modérateurs) il faudrait que cela soit dans la section actuel mais plus amèlioré (pour ta suggestion soit bonne )pour le moment je ne voterais pas

Cordialement PaulF


Dernière édition par PaulF le Sam 16 Mai 2009 - 11:33, édité 1 fois
PaulF

PaulF
****

Masculin
Messages : 289
Inscrit(e) le : 04/01/2009

http://discut-actif.1fr1.net
PaulF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Re: Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par SandyL Ven 15 Mai 2009 - 13:53

Xoumi a écrit:Ceci étant, votre approche est tout à fait juste concernant l'indication des versions. Je pense qu'il faudrait plus trouver un compromis que modifier la hiérarchie (construction) de notre forum.

Mise en place d'icône qui indique la version? Nouveau champ dans le profil? C'est peut être plus efficace et rapide.

De plus, pensez que certaines personnes ne connaissent pas la version de leur forum -_- ...

Cordialement, Xoumi.
Bonjour,

Je suis assez d'accord, l'humeur, l'emploi,etc... on s'en fiche un peu. Il sera plus utile de mettre des indications techniques obligatoires.

Pour le reste, nous avons décidé avec l'équipe bénévole de faire des journées de prévention auprès des membres, et le premier sujet est : "Comment exposer son problème".


A voir avec les admin pour un éventuel changement de profil Wink
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Re: Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par K@K Ven 15 Mai 2009 - 14:54

Bonjour,

Xoumi a écrit:...

Mise en place d'icône qui indique la version? ...De plus, pensez que certaines personnes ne connaissent pas la version de leur forum -_- ...

Cordialement, Xoumi.

L'dée de l'icone est pas mal pour chaque version juste devant le titre des sujets comme actuellement pour "résolut" , "en cours" ... et grace à cette icone coché la recherche serais plus facile avec comme idée ( si celas est possible )de modifier la fonction "rechercher" avec à côté les différentes version que l'on peut cocher ou pas afin de faciliter la recherche, ce qui pourrais donner ceci...


Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum 2hmmyko


Xoumi a écrit:...Nouveau champ dans le profil? C'est peut être plus efficace et rapide...

Le problème dans le profil est : es que le membre va penser à changer cette info à chaque changement de version ? pas sur reflexion

Xoumi a écrit:...De plus, pensez que certaines personnes ne connaissent pas la version de leur forum -_- ...

On nous demande lors de la création du forum la version que l'on veut puis ensuite si il a changé de version il sait où aller pour connaitre la version de son forum
K@K

K@K
*****

Masculin
Messages : 848
Inscrit(e) le : 04/04/2008

http://www.1302-03only.com/forum
K@K a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Re: Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 10:47

Bonjour,

ProgVal a écrit:Xoumi & SandyL>> pas vraiment d'accord, mais ça, ce n'est pas l'objet de cette discussion.

https://forum.forumactif.com/suggestions-a-etudier-f50/signalisation-par-les-posteurs-de-leur-version-t221165.htm

Justement, cette suggestion est rattache ce point de vue. A l'évocation d'une refonte du FdF, il est plus louable pour notre équipe modérative de procéder à la mise en place d'icônes indiquant la version du forum rencontrant un problème que d'avoir des tonnes de sections...

Et puis, ProgVal, vous n'êtes "pas vraiment d'accord" mais vous êtes indisposez à nous exposer votre opinion. Il me semble qu'au lycée, on a un chapitre, en français sur "comment convaincre?" où l'on apprend la subtilisé de l'argumentation. Je vous invite vivement à utiliser ce cours si vous l'avez fait pour nous donner votre point de vue. Car ce post est stérile et ne sert à pas grand chose finalement...

Dans l'attente de vous lire.

K@K a écrit:Bonjour,

Le problème dans le profil est : es que le membre va penser à changer cette info à chaque changement de version ? pas sur reflexion

En effet, le champ de profil n'est pas adapté ici. Un utilisateur a souvent plusieurs forums avec des versions différentes. J'ai notifié "Champ de Profil" pour vous montrer que nous sommes ouvert à toute les propositions de ce genre Wink


On nous demande lors de la création du forum la version que l'on veut puis ensuite si il a changé de version il sait où aller pour connaitre la version de son forum

Vous savez, ça va faire pas mal de temps que je suis sur le FDF même si la création de ce compte ne remonte même pas à un an... Mais beaucoup dans l'entraide ne connaisse pas la version de leur support. Si je le dis, c'est qu'hélas, plus d'une fois, j'ai du renvoyer l'utilisateur dans la partie du Panneau pour qu'il sache où regarder ou aller directement sur son support pour voir.

Wink

Merci de cette participation cheers
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Re: Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par **Valentin** Ven 22 Mai 2009 - 12:08

Bonjour,

Comme dit a plusieurs reprise cela représente trop de travail pour la modération du FDF

Par contre en plus de ce qui est dans notre profil,nous pouvons avoir plusieurs forums de différents types,

Je propose donc de préciser dans le titre tu topic entre crochet la version

Bonne journée

Valentin
**Valentin**

**Valentin**
****

Masculin
Messages : 412
Inscrit(e) le : 11/02/2007

http://smilepub.superforum.fr/forum.htm
**Valentin** a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum Empty Re: Refonte du fdf : ouverture des sections par version de forum

Message par 54820 Lun 8 Juin 2009 - 19:25

contre pour cousse d'avie personnels donc je ne veux pas l'écirire sur un fourm quelconque

condinalement 54820

bien à vous
avatar

54820
***

Masculin
Messages : 180
Inscrit(e) le : 28/12/2008

http://vaed.forumactif.org/forum.htm
54820 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum