Intégration d'un sondage DOOGLE

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-il possible d'intégrer un sondage DOOGLE au forum ?

Intégration d'un sondage DOOGLE Left110%Intégration d'un sondage DOOGLE Right11 0% 
[ 0 ]
Intégration d'un sondage DOOGLE Left11100%Intégration d'un sondage DOOGLE Right11 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

Intégration d'un sondage DOOGLE Empty Intégration d'un sondage DOOGLE

Message par Pakal Mar 26 Mai 2009 - 23:32

Bonjour ! cheers

Je voulais vous demander si il était, ou si il serait possible d'intégrer au forum, un sondage DOOGLE ?

Comme celui ci (sondage bidon pour un test) : ---> http://doodle.com/ka2uvhrmf6ka4ibs



L'intérêt :
Pour des raisons simples d'efficacité, de lisibilité et le côté facilité d'utilisation.
Nous sommes un forum très actif sur le thème de la moto et on organise très souvent des rencontres, des balades, etc...
Cet outil nous permet par exemple de nous inscrire pour une balade, de cocher les cases qui nous intéresses afin de valider nos choix. La personne qui organise cette balade peut par cet intermédiaire visualiser tout de suite le nombre de personne participant à cette balade, leurs choix, etc.
Cela évite de nombreux messages et donc de page sur le forum, pour comptabiliser tout le monde, lire leur réponse, leurs commentaires et j'en passe...

L'idée :
L'idée, nous concernant, serait de pouvoir intégrer ça au forum via une page comme celle du CALENDRIER par exemple, avec un listing de toutes les balades disponibles à l'année. Il suffirait alors de cliquer sur la date d'une balade qui nous conviendrait afin d'accéder directement au sondage/inscription.

Ok, on pourrait éventuellement fonctionner avec une page HTML supplémentaire, avec un bouton lié à cette page, mais une intervention "humaine" serait nécessaire pour gérer ça au cas par cas.

Je ne sais pas si c'est possible, mais je voyais un truc du genre, à chaque message créait dans une rubrique "BALADE", ce dernier (via un script) serait automatiquement mise à jour sur la page des listings. Un peu comme les sondages que l'on peut voir sur le portail. Je ne sais pas si je suis très clair ? Embarassed


Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec cette idée,
Merci d'avance pour vos réponses,

A+
Basketball


Dernière édition par Pakal le Mar 26 Mai 2009 - 23:46, édité 1 fois
Pakal

Pakal
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/01/2008

http://r1200rt.allgoo.net/index.htm
Pakal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Intégration d'un sondage DOOGLE Empty Re: Intégration d'un sondage DOOGLE

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 23:43

Bonsoir,
Merci de respecter les règles. Sondage à deux options et 30 jours de délais.
Merci d'éditer rapidement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Intégration d'un sondage DOOGLE Empty Re: Intégration d'un sondage DOOGLE

Message par Pakal Mar 26 Mai 2009 - 23:47

C'est bon comme ça ? Embarassed


Merci flower
Pakal

Pakal
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/01/2008

http://r1200rt.allgoo.net/index.htm
Pakal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Intégration d'un sondage DOOGLE Empty Re: Intégration d'un sondage DOOGLE

Message par Ea Mar 26 Mai 2009 - 23:47

Mmmmh j'ai pas essayé mais sur ton lien en cliquant sur "Insére ce sondage" on arrive sur une page avec le code d'une iframe d'une taille de 300 * 250 px ( donc pas trop grand ).

Par contre pour le reste j'ai pas trop compris... tu veux à chaque message que ça crée un doodle ?


Edit:

Oups je pensais que c'était un problème pas une suggestion Rolling Eyes

Enfin je dirais... qu'est-ce que ça à de différent d'un sondage ?

Juste qu'on voit les noms de qui à voté ?
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Intégration d'un sondage DOOGLE Empty Re: Intégration d'un sondage DOOGLE

Message par Pakal Mar 26 Mai 2009 - 23:55

etana a écrit:Mmmmh j'ai pas essayé mais sur ton lien en cliquant sur "Insére ce sondage" on arrive sur une page avec le code d'une iframe d'une taille de 300 * 250 px ( donc pas trop grand ).
Oui c'est vrai, c'est similaire aux liens GoogleMap dont on se sert régulièrement d'ailleurs.

Mon idée est lorsque tu crées un nouveau fil de discussion du genre : "Balade en Haute Savoie du 20/05 au 24/05" et que dans ce message tu crées un DOOGLE correspondant à ce POST, que celui si soit tout de suite disponible sur une autre page où se trouve déjà d'autres DOOGLE qui correspondront à différentes balades.

Ce n'est pas évident à expliquer...désolé... Wink

Je vais aller me coucher, la nuit porte conseille... drunken
Pakal

Pakal
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 19/01/2008

http://r1200rt.allgoo.net/index.htm
Pakal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum