[Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélioration raccourci "sujets actifs du jour"

[Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour" Left11100%[Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour" Right11 100% 
[ 12 ]
[Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour" Left110%[Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour" Right11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par R8 Jeu 4 Juin 2009 - 16:09

Bonjour,

Il est super votre nouveau (enfin assez récent) raccourci "Sujets actifs du jour". Je me souviens participer à la bataille pour le faire valider ^^

Par contre j'y vois deux leviers d'amélioration et pas des moindres ! ! !

Arrow Le premier, passer en 48h (sinon au moins 36h) plutot que 24h. En effet à quoi sert le raccourci à la base ? A la base il sert en cas de bug divers (connexion qui saute, forum qui saute, et autres) à retrouver les posts que l'on n'a pas eu le temps de lire et qui ne s'affichent plus en "non lus" quand on revient sur "voir les nouveaux messages depuis son passage". Après si vous avez d'autres utilisations de ce raccourci sachez que le but original de ce raccourci est celui ci. Le probleme, c si le bug divers (..) intervient peu après minuit : quand on clique sur ce bouton on ne retrouve que les posts depuis minuit ! Bref on l'a dans le c*l.
Par ailleurs pour cette raison je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'embeter à trouver un autre nom que "jour" car dans 48h on aura les posts du "jour" qui s'est fini à minuit et à 1h du mat on se croit toujours ce jour là.

Arrow Le deuxieme, au lieu de classer les posts recherchés par ce raccourci par "nombre de réponses postées", ce qui est completement impertinent, et heureusement vous avez pas eu cette brillante idée pour classer les posts sur les forums en général (ailleurs que par ce raccourci). Faudrait les classer par ordre chronologique décroissant de derniere réponse apportée, comme c le cas quand on rentre dans une section, ou quand on clique sur les raccourcis "voir ses messages" ou "voir les derniers messages postés" (d'ailleurs la modif devrait etre très rapide comme y suffit de reprendre ce qui est fait dans ces raccourcis). Car en l'état actuel des choses, c très crade, et impraticable (avez vous testé votre fonction quand vous l'avez créé au moins ?).

Arrow Edit : Le troisième point, plutot que le 48h proposé initialement pour le besoin évoqué dans le 1er paragraphe, classer tous les posts depuis la création du forum. Celà permettra aux membres partis en vacances plus que 48h (une semaine, un mois etc) de retrouver facilement les posts postés depuis leur précédent passage (avant de partir en vacances) en cas de "bug connexion" que j'évoque. Celà permettra également de retrouver les premiers messages du forum Embarassed (nostalgie inside et les nouveaux membres sont ptet curieux là dessus aussi^^)

Bref, merci beaucoup pour votre attention.


Dernière édition par Bipo le Mer 11 Mai 2022 - 10:56, édité 6 fois (Raison : Rajout du délais de 30 jours - Règles non respectées)
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par Ea Jeu 4 Juin 2009 - 17:36

Bonjour,

Pour la première amélioration, je suis pas contre ( à part que sujets actifs des 2 jours ou 36h ça sonne moins bien ), mais sinon je dirais que c'est plutôt pour voir les sujets actif du jour ^^

Donc on va sur la page et on voit les sujets qui ont été actifs la journée...

Pour la deuxième je suis pour, je trouverais ça mieux comme ça.

Sinon dans les forums on peut choisir l'ordre des sujets comme on veut ( par le nombre de réponse décroissante si on souhaîte ).

Enfin vu que je suis pour les 2 je vote pour ;)
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par R8 Dim 14 Juin 2009 - 16:51

Bonjour,

Les bugs connexion ou forum qui saute une demi seconde, mais qui suffit pour faire disparaitre les posts non lus commencent à devenir fréquents chez moi et mes membres, donc ma demande devient urgente svp. C rien du tout à changer normalement.

J'ajoute que pour le "48h au lieu de "depuis minuit", c très important car si le bug intervient à 1h du mat, je perds tous les messages non lus postés dans la soirée que je m'appretais à lire.

En fait, au lieu de "48h", l'idéal serait de classer TOUS les messages du forum depuis sa création, et donc bien entendu par ordre chronologique décroissant. De cette facon, quel plaisir ce serait de retrouver facilement les premiers topics du forum. Et surtout pouvoir retrouver les messages non lus meme depuis une semaine pourquoi pas, en cas de bug juste apres un retour de vacances par exemple.

Merci de votre attention et surtout votre réactivité là dessus. Le rapport Utilité / temps nécessaire pour faire la modif me paraissant énorme il pourrait passer en prioritaire non ??
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par R8 Jeu 18 Juin 2009 - 16:19

Un autre argument et utilité de cette amélioration : si on ne souhaite lire les posts que d'une section, et retrouver les autres posts non lus (meme si marqués comme lus) plus tard (par manque de temps sur le moment par ex, etc), pouvoir les retrouver d'un clic, depuis le plus lointain possible (donc idéalement depuis la création du forum tant qu'à faire....) et classés dans l'ordre chronologique décroissant (pour pouvoir répondre en partant du bas et suivre ce qui s'est dit chronologiquement), ce serait un gros plus.

Arrow En effet y'a des moments je n'ai pas 1h devant moi maintenant à consacrer à la lecture des messages du forum, donc je ne viens pas, car si j'y vais et que je ne lis pas tout ce qui m'interesse, en revenant plus tard je perdrai les posts non lus et impossible de les retrouver (si le laps de temps est depuis avant 00h le jour meme ; et je les retrouverais dans un ordre pas pratique du tout).

8 votes seulement sur cette évol cruciale :s
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par Dooku Jeu 18 Juin 2009 - 16:24

Bonjour,

S'addresserait elle pour tous fora ou juste le FDF?
Car sur nos fora ceci st déjà activé, même si effectivement je constate la même chose (mêmer sur des fora hors forumactif).

Cordialement.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par R8 Jeu 18 Juin 2009 - 21:36

Salut, sorry mais de quoi tu parles Fora et FDF ? Je ne connais pas ces termes alors peux pas te dire. Et qu'est ce qui est déjà activé chez toi ??
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par R8 Ven 19 Juin 2009 - 22:04

En fait y'a rien qui bouge sur ce site quoi ? Ca sert à rien de repasser régulièrement, tous les 15 jours suffisent ? A propos y a t il des suggestions de membres qui ont été validées et meme mises en place ? Combien de pour et de contre ont ils eu et faut il pour y arriver ?
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par Tonton Tarzan Ven 19 Juin 2009 - 22:41

Bonsoir

Etana a écrit:Pour la première amélioration, je suis pas contre ( à part que sujets actifs des 2 jours ou 36h ça sonne moins bien ), mais sinon je dirais que c'est plutôt pour voir les sujets actif du jour ^^

Et si on adoptai la méthode des 24 heures glissantes? car effectivement consulter les sujets du jour à 1 h ou à 5 h n'apporte pas grand chose (pour ne pas dire rien)
Tonton Tarzan

Tonton Tarzan
***

Masculin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 09/01/2006

http://lecampement.net
Tonton Tarzan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par R8 Sam 20 Juin 2009 - 17:25

Oui glissantes est un minimum (plutot que "48h" je suis ok en + y'a pas le (faux) souci du "nom du bouton")

Mais dans l'idéal faudrait permettre aux membres absents depuis 1 semaine, 1 mois ou qui débarquent juste sur le forum de pouvoir remonter à quand ils veulent. Aux tout 1ers topics du forum pourquoi pas.

Enfin bon si ta propo peut etre + rapide ce serait déjà un grand pas en avant (sans oublier la 1e priorité, les classer par ordre chronologique décroissant comme pour les derniers messages et autres boutons). Mais je commence à désespérer
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 21:31

Bonsoir,
Personnellement je désespère que les membres qui postent dans cette section respectent les règles.
Pas de délais pour cette suggestion. Combien de faut faudra t'il revenir sur ce point de notre règlement ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par Tonton Tarzan Sam 20 Juin 2009 - 23:23

Sun Tzu a écrit:Bonsoir,
Personnellement je désespère que les membres qui postent dans cette section respectent les règles.
Pas de délais pour cette suggestion. Combien de faut faudra t'il revenir sur ce point de notre règlement ?

Bonsoir
Personnellement je me contente de proposer d'améliorer ce qui laisse à désirer et je désespère de recevoir des commentaires touchant la forme plutôt que le fond. Bof!
Tonton Tarzan

Tonton Tarzan
***

Masculin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 09/01/2006

http://lecampement.net
Tonton Tarzan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 23:48

Le fond, c'est aux membres de t'apporter, en fonction de leur bon vouloir, les commentaires pertinents pour les améliorations que tu proposes.

La forme, je me charge de la faire respecter, en fonction des règles que nous avons établi pour toutes les sections de ce forum.

Si tu le souhaites, on peut partager sur le sujet via MP.

Sur ce bonne continuation pour cette suggestion.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par R8 Dim 21 Juin 2009 - 1:38

Tonton Tarzan a écrit:
Sun Tzu a écrit:Bonsoir,
Personnellement je désespère que les membres qui postent dans cette section respectent les règles.
Pas de délais pour cette suggestion. Combien de faut faudra t'il revenir sur ce point de notre règlement ?

Bonsoir
Personnellement je me contente de proposer d'améliorer ce qui laisse à désirer et je désespère de recevoir des commentaires touchant la forme plutôt que le fond. Bof!
Nous sommes décidément sur la meme longueur d'onde.

Pour le délai, je crois savoir qu'il est de 30 jours. Je ne vois pas ce que le fait de l'indiquer change puisque chacun est censé le connaitre. S'il y a un souci je ne vois pas de probleme à ce que vous éditiez la forme comme je suis sûr que ca ne touchera pas le fond.

De plus débattre en mp des règles je ne vois pas l'interet car 1/ on sait que ca ne pourra pas les changer (en mieux si l'on n'est pas d'accord) et 2/ ca ne "profitera" qu'à une personne. Donc perso si je peux m'économiser ce genre de perte de temps.

Enfin, comme l'a indiqué tarzan, votre but n'est il pas d'offrir la meilleure plate forme possible sur son segment (le segment des forums gratuits clé en main sans exportation de données possibles) ? Croyez vous que les propos n'arrangeraient qu'une personne qui la propose, ou les 8 qui votent ? Combien ne passent pas par cette section ? Par conséquent, combien d'admins satisferez vous en plus, et surtout combien attirerez vous en plus ? On fait le boulot de FA en proposant des améliorations et on ne demande rien si ce n'est une mise en place en pensant à notre forum et si possible rapide. Si on était payé pour faire votre taf là oui on suivrait un code aussi bien/mal foutu soit il plus facilement. Bref, c ca les vraies questions et il serait bon pour le bien de tous (y compris votre staff donc) de se concentrer dessus.

Ps : désolé pour le ton sec qui n'a evidemment rien de personnel mais c à force d'etre frustré des impossibilités de FA (certes c gratuit donc pour le moment je choisis encore de rester, mais celà pourrait changer un jour à force et j'imagine ne pas etre le seul dans l'extreme) et surtout de la faible réactivité dans les mises en place.
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Améliorer le raccourci "Sujets actifs du jour"

Message par R8 Mer 8 Juil 2009 - 13:47

Pas de nouvelles là dessus ?

Je précise que ca prendrait 5s à développer dans sa 1e forme proposée (juste reprendre le tri (chronologique inversé de la derniere réponse) qui est déjà effectué dans les raccourcis "mes messages" et "derniers messages depuis la derniere connexion" et aussi quand on clique dans une section (les posts ne sont pas classés par ordre inverse du nombre de réponse :s).


Merci pour votre réponse (et de continuer à voter)
J'ajoute que votre raccourci s'appelle "sujets actifs du jour", et pas "sujets actifs" tout court, où là ca reviendrait à classer les sujets par nombre de réponse (mais cette info est déjà présente dans les stats, du moins le top 10, donc serait redondante, en plus d'etre particulierement peu utile, tout juste ludique).

La 2e évolution que je demande est de classer les posts depuis 24h roulantes, et pas depuis le dernier "minuit passé". Car à 1h du mat on a actuellement le raccourci que pour la derniere heure. Aucun sens, à 1h la journée des membres ne vient pas de commencer, elle est généralement plutot en train de finir.

La 3e évolution serait de classer tous les sujets du forum depuis sa création (sur le meme tri : chronologique inverse) tant qu'à faire. Mais là le nom du raccourci "du jour" n'aurait plus de sens donc il faudrait le revoir aussi. Celà permettrait le super avantage de pouvoir s'absenter plus de 24h du forum, par ex un WE, une semaine ou un mois de vacances, et retrouver tous les messages postés pendant son absence si le forum a sauté ou si on est passé sans avoir eu le temps de lire tout ce qui pouvait nous intéresser, et a marqué comme lus tous les messages en fait non lus.
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum