Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 209 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 197 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAmanwithoutmind, Daisy Rondelle, Hotage, JF28, lasido, Milouze14, N-W, Psyaliah, Scoubifitz, x-fuzion-x, Zeruda-Hime
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
Suggestions Nombre de mots de passe !
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1 • Partager •
Pour ou contre ?
Suggestions Nombre de mots de passe !
Bonjour, J'ai chercher mais je n'ai rien trouver...
Certains site ont un systéme qui permet comme les portables d'ailleurs d'avoir par exemple 3 essaies pour le mots de passe !
et Je voudrais mettre sur FORUMACTIF un systéme ou l'administrateur pourrais se rendre dans Paneau d'administration et Activité ou désactiver les essaies ... L'administrateur pourrais aussi modifier combiens de fois la personne pourrais faire les essaies ...
Voila ! Merci !
Edit Cali. : L'utilisation du gras est réservée uniquement à la modération, merci d'en tenir compte la prochaine fois
Edit Louisplt : Ok je l'es enlever
Dernière édition par louisplt le Lun 6 Juil 2009 - 11:48, édité 1 fois

louisplt- **
-

PointsActifs: 1319
Inscrit(e) le: 21/01/2009

Re: Suggestions Nombre de mots de passe !
Bonsoir,
Heu... quand les 3 essais sont passer quesqui se passe ?
Heu... quand les 3 essais sont passer quesqui se passe ?

@lex971.- ****
-

PointsActifs: 2036
Inscrit(e) le: 16/11/2008

Bonjour,
Cela voudrait il dire qu'après trois essais infructueux, par exemple, un compte est bloqué ?
Dans ce cas merci, si c'est le compte de l'administrateur est bloqué et il ne peut plus agir. Dans ces conditions je tendrais à être contre. J'attends quelques explications pour y voir clair.
Il me semble que tant que le bon code n'est pas envoyé le compte ne s'ouvre pas est la meilleure solution. A chacun de trouver un mot de passe difficile à trouver.
Cela voudrait il dire qu'après trois essais infructueux, par exemple, un compte est bloqué ?
Dans ce cas merci, si c'est le compte de l'administrateur est bloqué et il ne peut plus agir. Dans ces conditions je tendrais à être contre. J'attends quelques explications pour y voir clair.
Il me semble que tant que le bon code n'est pas envoyé le compte ne s'ouvre pas est la meilleure solution. A chacun de trouver un mot de passe difficile à trouver.
catsous- *****
-

PointsActifs: 2059
Inscrit(e) le: 05/10/2007

Non aprés il envoye le mots de passe sur le email de la personne et la personne est obliger de le "réactiver" et a un nouveau mots de passe.

louisplt- **
-

Je trouve ça bidon dans ce cas si un nouveau mot de passe lui est envoyé...
L'idéal serait comme ceci :
X essais (configurable via PA)
Une fois les X essais passés, le compte est bloqué
L'administrateur en est averti et décide de réactiver le compte ou non ce qui permet de prendre contact avec la personne concernée et d'éviter un possible hack de compte.
Condition exclusive : pour l'administrateur fondateur, le nombre d'essais est illimité.
voilà je pense que comme ça ça pourrai aller... autrement j'en vois pas vraiment l'utilité.
L'idéal serait comme ceci :
X essais (configurable via PA)
Une fois les X essais passés, le compte est bloqué
L'administrateur en est averti et décide de réactiver le compte ou non ce qui permet de prendre contact avec la personne concernée et d'éviter un possible hack de compte.
Condition exclusive : pour l'administrateur fondateur, le nombre d'essais est illimité.
voilà je pense que comme ça ça pourrai aller... autrement j'en vois pas vraiment l'utilité.

J.L. GODARD- *****
-

PointsActifs: 1914
Inscrit(e) le: 31/07/2008

louisplt a écrit:Non aprés il envoye le mots de passe sur le email de la personne et la personne est obliger de le "réactiver" et a un nouveau mots de passe.
Si c'est pour recevoir le Mot de Passe par Mail après 3 essais, vaudrais mieux cliquer manuellement sur "Oublie de mot de passe".

@lex971.- ****
-

PointsActifs: 2036
Inscrit(e) le: 16/11/2008

Contre
Oubli de mot de passe suffit
Oubli de mot de passe suffit

melou15- # Tropactif #
-

PointsActifs: 2840
Inscrit(e) le: 24/01/2008

Réfléchisser un peut ! Sa éviterai les hack de compte !

louisplt- **
-

Y-a déjà une option de ce type non ? Après 9 essais, vous ne pouvez plus vous connecter pour 3 heures je crois ?
Sinon, à mon avis. Si l'on ne se souviens pas de son mot de passe, pourquoi faire 3 essais ? Autant directement demander un nouveau mot de passe comme l'a dit alex et melou ^^
Donc contre ...
Sinon, à mon avis. Si l'on ne se souviens pas de son mot de passe, pourquoi faire 3 essais ? Autant directement demander un nouveau mot de passe comme l'a dit alex et melou ^^
Donc contre ...

Western Spaghetti- # Tropactif #
-

PointsActifs: 2710
Inscrit(e) le: 15/04/2006

louisplt a écrit:Non aprés il envoye le mots de passe sur le email de la personne et la personne est obliger de le "réactiver" et a un nouveau mots de passe.
bonjour
il me semble que les mots de passe sont cryptés (c'est ce qui est dit dans le 1er mail que tu reçois quand tu ouvres un compte sur un forum)
donc, je vois mal forumactif qui renvoie un nouveau mot de passe
de plus, si c'est le fondateur, pas très cool, car il peut aller voir les boites de mp (y'en a qui ne vont pas se gêner de le faire, meme si c'est interdit)
je trouve que la sécurité est déjà bonne, car tant que tu n'as pas tapé le bon mot de passe, ton compte ne s'ouvre pas
Dernière édition par Le petit prince le Mar 7 Juil 2009 - 18:25, édité 1 fois

Le petit prince- + Hyperactif +
-

PointsActifs: 4682
Inscrit(e) le: 04/08/2008

Paradise a écrit:Y-a déjà une option de ce type non ? Après 9 essais, vous ne pouvez plus vous connecter pour 3 heures je crois ?
Bonjour,
En effet, après 9 essais infructueux, vous devez attendre non pas 3heures mais 90 minutes avant de pouvoir vous reconnecter.
Cette suggestion est donc déjà en place.

| Cordialement, |

Threax- Adminactif

-

PointsActifs: 569452
Inscrit(e) le: 27/08/2005