Les petites annonces sur AwesomeBB

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En attente Les petites annonces sur AwesomeBB

Message par Bryx Mar 24 Oct 2023, 16:04

Détails techniques


Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Aujourd'hui
Lien du forum : https://webtoons.forumactif.com

Description du problème

Bonjour,

Je viens de passer mon forum à AwesomeBB et le système des petites annonces ne fonctionne absolument pas. Le formulaire ne ressemble pas à celui que possède le FdF, mais lors de l'envoi du formulaire, il ne se passe rien.

Un problème technique ? Un oubli du Devactif ?

Merci,
Bryx
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

En attente Re: Les petites annonces sur AwesomeBB

Message par Toryudo Mer 25 Oct 2023, 05:49

Bonjour !

A priori, pas de bug : par contre, si vous avez une extension bloqueuse de pub, alors les champs "ad-title" et "ad-description" sont automatiquement masqués par le bloqueur (je viens de tester). Et si vous ne remplissez pas ces champs, alors vous ne pouvez pas valider le formulaire.

Du coup, il suffit de désactiver le bloqueur de pub pour cette page, et vous pourrez poster vos annonces !
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En attente Re: Les petites annonces sur AwesomeBB

Message par Bryx Mer 25 Oct 2023, 15:37

Hello,

Effectivement, le bloqueur de pub est responsable du blocage.
Cependant, je pense que beaucoup en utilisent de nos jours.
Ne serait-il pas adapté de revoir les nommages ?
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En attente Re: Les petites annonces sur AwesomeBB

Message par Toryudo Jeu 26 Oct 2023, 04:32

Bonjour !

Si je comprends bien, vous iriez voir Youtube, ou tous les sites qui bloquent l'accès quand un bloqueur de pub est installé, avec le même discours ?
"Bonjour Youtube, beaucoup de gens utilisent des bloqueurs de nos jours, pourriez-vous adapter votre site pour qu'il ne bloque pas les utilisateurs qui bloquent les pubs ?"

Très franchement, avis personnel qui ne regarde que moi : si les gens utilisent des extensions et que ça provoque un problème sur le site, ce n'est pas au site en question de changer quelque chose, c'est à l'extension de corriger son comportement. Si ça ne fonctionne plus à cause d'une extension, soit l'utilisateur désactive l'extension (au moins pour cette page, c'est faisable assez facilement), soit l'utilisateur n'utilise pas le site.

Je proposerai donc plutôt de contacter les développeurs de l'extension et de leur signaler le problème, ils pourront sûrement corriger de leur côté ! Après, effectivement, ils ne seront peut-être pas aussi joignables qu'ici... et ce blocage est sûrement "malheureusement", parce que les champs commencent par "ad-"... mais entre nous, je pense que c'est la procédure la plus logique.
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En attente Re: Les petites annonces sur AwesomeBB

Message par Bryx Jeu 26 Oct 2023, 05:21

Toryudo a écrit:Si je comprends bien, vous iriez voir Youtube, ou tous les sites qui bloquent l'accès quand un bloqueur de pub est installé, avec le même discours ?
"Bonjour Youtube, beaucoup de gens utilisent des bloqueurs de nos jours, pourriez-vous adapter votre site pour qu'il ne bloque pas les utilisateurs qui bloquent les pubs ?"

Je ne parle pas de bloquer l'accès, mais que des zones de saisie soient masquées à cause du bloqueur de publicité peut-être un réel problème pour les utilisateurs des forums Forumactif. Je ne pense pas que Forumactif à souhaiter bloquer l'usage du système des petites annonces volontairement  Twisted Evil Very Happy

Toryudo a écrit:Très franchement, avis personnel qui ne regarde que moi : si les gens utilisent des extensions et que ça provoque un problème sur le site, ce n'est pas au site en question de changer quelque chose, c'est à l'extension de corriger son comportement. Si ça ne fonctionne plus à cause d'une extension, soit l'utilisateur désactive l'extension (au moins pour cette page, c'est faisable assez facilement), soit l'utilisateur n'utilise pas le site.

Le résonnement du « soit l'utilisateur n'utilise pas le site ». Je serais assez curieux de connaître l'avis des fondateurs qui utilisent les petites annonces  Very Happy Smile. La réponse est évidente, les administrateurs de forum ne sont pas responsables des extensions de blocage publicitaire installé par leurs utilisateurs et ça les pénalise bien au contraire. 

La solution serait que Forumactif trouve un nouveau nom (name) dans ses champs en HTML/PHP.

Toryudo a écrit:Je proposerai donc plutôt de contacter les développeurs de l'extension et de leur signaler le problème, ils pourront sûrement corriger de leur côté ! Après, effectivement, ils ne seront peut-être pas aussi joignables qu'ici... et ce blocage est sûrement "malheureusement", parce que les champs commencent par "ad-"... mais entre nous, je pense que c'est la procédure la plus logique.

Pour répondre à cette partie, la réponse est que le développeur de l'extension de publicité s'en moque totalement des commentaires. Par ailleurs, il bloque justement toutes les variables qui ont les mots comme : ad, banner, etc. Il ne changera aucunement son comportement parce qu'il est fait pour.

Enfin, on peut débattre sur cette question pendant des heures, on ne sera jamais d'accord  Evil or Very Mad Twisted Evil. Ce n'est pas le but de cette demande d'aide, mais bien de remonter un problème d'utilisation à cause du bloqueur de publicité. Il serait fort intéressant de savoir si le Staff Pro est du même avis que vous.

À savoir ne rien changer au péril de laisser les forums déserts à cause d'un filtrage par un bloqueur de publicité que les utilisateurs ne prennent pas en compte/en cause. Bref, j'ai eu une solution temporaire, mais elle reviendra si le bloqueur de publicité et ça me dérange que d'autres soient affectés à cause d'un problème de nom (ad).

Belle journée,
Bryx
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En attente Re: Les petites annonces sur AwesomeBB

Message par Toryudo Jeu 26 Oct 2023, 06:03

Alors admettons, je regarde la easylist : on peut voir effectivement qu'ils bloquent tous les .ad-title et les .ad-description, c'est vrai :
##.ad-title
##.ad-description

Par contre, ils ne se moquent pas des commentaires, ils sont censés "annuler" leur blocage pour certains sites spécifiques qui utilisent ces noms pour d'autres raisons que les pubs, comme celui-ci que je trouve dans la liste par exemple :
job.inshokuten.com#@#.ad-title

Du coup, si l'extension (la easylist on va dire) faisait bien son travail, elle ajouterait ces deux lignes par exemple :
forumactif.com#@#.ad-title
forumactif.com#@#.ad-description

C'est ce qu'elle ne fait pas, et c'est ce que je trouve condamnable Razz
Parce qu'aujourd'hui, ce sont les ad-title et ad-description, mais demain, ce sera quoi ? Et en même temps, elle ne sait pas qu'elle bloque ces éléments et elle ne sait pas qu'il ne faut pas les bloquer si personne ne lui dit, c'est sûr.

Je vais remonter l'information au staff quand même, j'avoue. Au choix, ils pourront modifier, contacter les gérants de la liste pour demander des exceptions, ou ne rien faire du tout, on verra bien ! Je trouve ça juste dommage de devoir se plier aux "exigences d'une extension tiers qui ne fait pas bien son travail"...
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum