[Permissions] Bloquer un forum grâce à un mot de passe

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous ?

[Permissions] Bloquer un forum grâce à un mot de passe Left1163%[Permissions] Bloquer un forum grâce à un mot de passe Right11 63% 
[ 12 ]
[Permissions] Bloquer un forum grâce à un mot de passe Left1137%[Permissions] Bloquer un forum grâce à un mot de passe Right11 37% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Permissions] Bloquer un forum grâce à un mot de passe

Message par Luciole_btz Mar 14 Juil 2009 - 20:14

Bonsoir =)

Je suggère que les administrateurs aient la possibilité de bloquer certains forums grâce à un mot de passe, sans passer par le système de permissions. Cela faciliterait grandement le travail des administrateurs, car il suffirait d'entrer un code pour pénétrer dans le forum et voir les sujets. Ainsi ils n'auraient plus besoin de créer des groupes invisibles, de changer toutes les permissions sachant que c'est plutôt difficile pour un débutant de tout comprendre.
En outre, cela permettrait d'améliorer considérablement les forums RPG, notamment ceux mettant en place des confréries, des maisons, etc ... Pour pénétrer dans leur propre confrérie, ou par exemple une maison de Poudlard, les membres devront entrer un mot de passe caractéristique de leur confrérie (ou maison), ce qui collerait davantage à la réalité et mettrait un peu plus d'amusement sur les forums. On pourrait les pousser à chercher des mots de passe afin d'accéder à des pièces secrètes, etc ...
Bref, je pense sincèrement que cela faciliterait le travail des administrateurs en plus de divertir les membres.

Voilà pourquoi je suggère cette idée !
Luciole_btz

Luciole_btz
**

Féminin
Messages : 73
Inscrit(e) le : 18/09/2008

Luciole_btz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Bloquer un forum grâce à un mot de passe

Message par Savant Idiot Mar 14 Juil 2009 - 20:17

Je suis à 200% pour !
C'est simple, et on peut filtrer les entrés au compte-goutte !
Savant Idiot

Savant Idiot
Membre habitué

Masculin
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 03/11/2007

http://savant-idiot.forumactif.com/
Savant Idiot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Bloquer un forum grâce à un mot de passe

Message par Cursed Angel Mar 14 Juil 2009 - 21:12


    Je ne suis pas contre ... Mais et les membres ayant fait ami-ami et lorsque l'un d'eux n'aura pas accès à un forum ? Il fera la tronche à son pote parce que celui-ci n'a pas voulu lui fournir le mot de passe ? Et comment communiqueras-tu le mot de passe ? Par mp ? A 600 personnes ... ?

    Je pense que le staff de FA a pensé aux mots de passe bien avant d'inventer les permissions, ce qui est logique. Mais un mot de passe, désolée, ça circule vite ! Ou alors un petit malin l'aura trouvé et le donnera à tous ses copain ? Si le système fastidieux des permissions a été inventé, ce n'est pas pour rien.

    Pour l'instant je n'accorde pas mon vote, qu'il soit négatif ou positif.
Cursed Angel

Cursed Angel
Membre habitué

Féminin
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 28/03/2007

http://www.sgu-france.org/
Cursed Angel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Bloquer un forum grâce à un mot de passe

Message par catsous Mar 14 Juil 2009 - 22:05

Bonsoir,
Je suis le raisonnement de Cursed Angel.
Les mots de passe ne risquent-ils pas de passer de l'un à l'autre membre ? Je ne suis pas très convaincu de la suggestion.
Par contre les permissions, c'est incontournable.
Je suis plutôt contre.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Bloquer un forum grâce à un mot de passe

Message par mastyx Mar 14 Juil 2009 - 22:17

Il y a eu une suggestion similaire il n'y a pas longtemps. Pas exactement pareil mais elle à été accepté...c'était de limité certain forum par nombre de messages. Reste à voir quand elle sera implanté...Mais pour ton idée cela semble un bel ajout au fonction des forums. Wink
mastyx

mastyx
*****

Masculin
Messages : 993
Inscrit(e) le : 04/12/2007

http://www.repticlic.com
mastyx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Bloquer un forum grâce à un mot de passe

Message par Luciole_btz Mer 15 Juil 2009 - 12:21

Je crois que l'on peut répondre aux questions mais pas argumenter sur les choses qui ont été dites (si j'ai bien tout compris), donc je répondrai aux questions de Cursed Angel =)
Par MP oui. Mais cela s'effectuerait dès qu'un membre serait validé et réparti dans une confrérie ou une maison. Ainsi cela se ferait petit à petit, et non d'un coup. Après il faudrait peut-être les changer de temps en temps, et là on peut faire un mailing de masse pour les membres d'un groupe en particulier, non ? Il me semble bien.
Pour les échanges de mots de passe je pense que les membres joueront le jeu. Car il y a rarement plus d'une centaine de membres actifs il faut le reconnaître. Dans tous les cas si cela se produit le concerné pourra uniquement voir les messages et non poster sous peine de recevoir un avertissement, ce qui au final n'est pas bien grave. Les avantages de la facilité pour les admins et de l'amusement supplémentaire pour les membres restent là =)
Luciole_btz

Luciole_btz
**

Féminin
Messages : 73
Inscrit(e) le : 18/09/2008

Luciole_btz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Bloquer un forum grâce à un mot de passe

Message par Cursed Angel Mer 15 Juil 2009 - 20:16

    Luciole_btz a écrit:Les avantages de la facilité pour les admins et de l'amusement supplémentaire pour les membres restent là =)
    Que tu penses ...
Cursed Angel

Cursed Angel
Membre habitué

Féminin
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 28/03/2007

http://www.sgu-france.org/
Cursed Angel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum