[Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points

+2
NiNeOrHell
-Méphisto-
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélioration significative du sytème de Points et Réputations

[Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points Left1171%[Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points Right11 71% 
[ 5 ]
[Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points Left1129%[Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points Right11 29% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points

Message par Caline-08 Mar 4 Aoû 2009 - 4:54

Hello a tous..

Bon voila je pense que le toute la rubrique du module Points et réputations auraient besoin d'une amélioration, je trouve que tout sa n'est pas assez personalisable a mon gout..  Shocked

J'ai voulu faire quelque chose avec sa sur mon forum, je me suis retrouvée bloquée car pas assez maniable les fonctions..

1.. Dans la gestion des points/système de point.. Par défaut par message = 1 point par sujet = 3 points.. Seulement quand on remet a 0 tout sa, sa marche pour les nouveaux membres, mais pour ceux inscrit avant ben niet..

Donc je propose que se soit paramétrable bien sur, qu'on est le choix ou non de réinitialiser les points a 0 de tous les membres (points comme réputation).. Peut etre rendre disponible cette fonction que pour l'admin fondateur, histoire d'évité les malentendus entre admin..

Certes vous me direz on peut déja le faire via le dons de points, en changant la valeur.. Mais imaginez un forum avec pleins de membres genre 500.. Le temps que sa prendrait  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

2.. La réputation : Permette que se soit configurable, qui peut voir le fameux +/- qui apparait dans le sujet.. Et qui a le droit de voter.. (pouvoir paramétré par groupe quels groupes peuvent voter et donc voir le +/-).. Car la actuellement tout le monde peut voir le +/- bref c'est soit tout le monde soit personne.. C'est pas l'idéal..

Bien sur on peut contourner cette option, et jouer avec : Nombre minimum de messages avant prise en compte des votes et Réputation minimum avant prise en compte des votes.. Mais qui dit que les personnes autorisées a voter sont automatiquement le meilleur posteur et le membre le plus réputé du forum?? Ce qui fait que si quelqu'un par rapport a la personne auquel je voudrais qui puisse voter a un nombre supérieur de post, ou une meilleur réputation et que je veux pas qui vote ben résultat il peut voter quand meme et sa compte..

3 Toujours La réputation : Actuellement on peut paramétré les gains de points par catégories et sous forums.. Mais pas par sujet.. Exemple Catégorie Jeux.. Sous forum Jeux sur les dessins animés.. On peut paramétré actuellement pour que en votant + sa rapporte 1 point.. Mais dans ce sous forum jeux y'a plusieurs topics -jeux du pendu, jeux du rébus, jeux de l'intrus.. Si je veux que le jeu du pendu et rébus rapporte 1 point mais que l'intrus en rapporte 3.. Résultat on peut pas..

On peut également contourné cette option en activant le bouton merci qui lui pourrait valoir 3 points, seulement on peut attribuer que 1 merci par topic, et si y'a plusieurs bonnes réponses dans le topic ben on est coincé.. Donc le mieux c'est pouvoir avoir également le choix d'attribuer par topic le nombre de points qu'on veut..

4 Dons de points : Actuellement tu as la valeur que tu veux et a coté la nouvelle valeur.. Je propose qu'on est 2 champs intermédiaire entre les 2.. Un champ + et un champs -.. Ce qui fait que tu as l'ancienne valeur tu met le nombre de points que tu veux rajouter ou retirer dans le champs + ou -.. Et sa te calculera tout seul la nouvelle valeur  Mr. Green  c'est une option supplémentaire y'aura toujours pour ceux qui veulent ils puissent mettre directement la nouvelle valeur sans passer par le calcul..

Voila en espérant avoir été claire.. Si vous avez des questions n'hésitez pas  flower
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points

Message par -Méphisto- Mar 4 Aoû 2009 - 10:04

Comme Petit prince, les points de réputation, etc ne m'intéresse pas tant qu'on ne trouve le moyen de paramétrer pour n'avoir que des points positifs quand des messages sont intéressants, pertinents ou bien construits ... sans que des petits malins s'amusent à humilier les membres ...


Moi j'attends plutôt avant tout une amélioration de ce côté là ...


Toutefois aucune raison de m'opposer à ta suggestion si ce système te convient sur ton forum. Wink
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points

Message par Caline-08 Mar 4 Aoû 2009 - 10:57

Moi en faite c'est pas la réputation sur mon fofo lol.. C'est le nombre de bonne réponses dans les jeux.. J'ai meme renommer le champ nombre de point et réputation en nombre de bonne réponse dans les jeux..

Y'a pas de votes négatifs.. 1 point par bonne réponse dans les jeux données..

Mais pour réussir a faire ce que je voulais, je dois a chaque fois contourné le système on peut pas faire simple et l'adapter a sa sauce c'est sa qui est pas pratique..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points

Message par NiNeOrHell Mer 2 Sep 2009 - 22:21

Je votes POUR.
J'ai un forum avec quasi 1500 membres, & je voudrais remettre a zéro les points tout les mois pour une sorte de concours, mais bonjour la galère si je devais remettre a zéro a la main chaques membres !
NiNeOrHell

NiNeOrHell
Nouveau membre

Féminin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 05/08/2007

http://la-fascination.forumdefan.com
NiNeOrHell a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points

Message par Dooku Mer 2 Sep 2009 - 22:34

Seuls les membres ayant des points de réputation au dessus de Zéro peuvent voter. Tous membres ayant une réputation négative ne peut pas voter.

Pour cette suggestion, je la supporte ! Pour une simple raison, je ne comprends pas trop ce système (malgré sa récente activation sur mon forum). C'est bien embêtant, de devoir recalibrer les points après changements sur forums avec la distribution (ex. une redistribution automatique pourrait aider les commuautés qui selon leurs besoins devront changer leurs points) qui change souvent.

Bonne soirée.

PS: Recalibrer les points serait bien embêtant en effet... J'ai passé 1/2 heure sur mon forum a recalibrer les points de tous membres ayant posté des topics dans des sections spéciales afin de leur mettre le nombre exact.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points

Message par Caline-08 Sam 12 Sep 2009 - 8:09

Je viens de m'apercevoir d'un truc cette nuit..

Je rajoute donc ceci a la suggestion..

Concernant le systeme des points dans la gestion des points :..

Tout en haut a droite du titre il y'a par message (j'ai mis 0) par sujet (j'ai mis 0)..

C'est donc la valeur que j'ai sur tous les sujets et message vu que j'ai mis grace a ce systeme la 0 partout qui c'est mis automatiquemnt quand j'ai mis 0 en haut..

Seulement grosse surprise cette nuit, j'ai réalisé que certains de mes membres avaient un nombre élevé anormal de points.. En cherchant le pourquoi du comment..

J'ai réalisé que les catégories et sous forums rajoutées après que j'ai mis 0 - 0 en valeur par défaut.. Ben au lieu de prendre la valeur par défaut tout en haut qui est de 0 - 0 (et ou c'était toujours marqué 0 - 0) sa prend la valeur par défaut de forum actif a savoir 1 - 3 (1 point pour les messages, 3 points pour les sujets)..

Je souhaiterai que se soit la valeur par défaut que met l'admin qui soit prise en compte et non la valeur par défaut de forumactif 1 - 3..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points

Message par demeter1 Sam 12 Sep 2009 - 9:22

Système qui à la base ne présente aucun intérêt si ce n'est qu'a jeter un climat de suspicion sur un forum pour savoir qui a mis une évaluation négative a telle ou telle personne. Si l'on devait faire confiance à l'impartialité du genre humain pour juger les réponses de ses congénères, il n'y aurait plus grand monde sur nos forums. A mon sens , toute membre est important ; certains ont des connaissances et d'autres souhaitent apprendre. Devrait on ne conserver que les premiers pour avoir un forum de qualité?
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points

Message par Caline-08 Sam 12 Sep 2009 - 13:10

J'ai fais un usage détourné de cette fonction la sur mon forum.. lol ce n'est pas comme sur forumactif..

Chez moi par exemple aucun point n'est attribué ni quand ils ouvrent un sujet ni quand il postent un message.. Et y'a pas de réputation non plus on s'évalue par nos messages..

Enfaite on peut faire pleins de chose avec cette fonction mais elle est pas assez maniable.. Chez moi y'a des jeux, sa sert que pour les jeux lol +1 dans la réputation a chaque bonne réponse dans les jeux.. Et pour éviter la triche ben c'est moi qui met les + quand personne n'est en ligne la nuit, je désactive après la fonction lol..

Le nombre de point est visible dans le profil ce qui correspond a la réputation..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Points] Amélioration système de points/réputation/dons de points

Message par Caline-08 Sam 12 Sep 2009 - 20:52

Oui il y'a que moi qui peut attribuer les points de réputation et donc donner les points qui servent pour les bonnes réponses au jeux..

C'est pas de la triche mais imagine avec le +/- visible de tous, suffit qu'un nouveaux s'inscrive il ne sait pas comment sa fonctionne si il rajoute un + sur un post parce qu'il aime le contenu ou autre, ben sa ne correspondra plus au nombre de réponse de jeu sa va fausser tout le classement..

C'est pas du tout comme ici sur forumactif, tu donnes un + pour remercier ce qui ont aider un - pour les boulet.. Chez moi c'est un + par bonne réponse dans les jeux.. Et pas de -! interdit soit c'est un + soit c'est rien lol
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum