Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

+56
lesloups72
funky17
diaph16
pierre050996
Florent-49
THIAM Babel
blingie
Américan-dad
le moine
ppp697
NGOW
Ejayremy
Ryokû
Boceron
Antonito
pascal71
buckaroo
benji-71
brasko
junker
NOVA03
CGCath
NathanLD
Tigre
l'Ange Créole
pikachu68
cat18
Le petit prince
belleange
bugsbuny
zeitoon44
choopy
Cointrounet
adele
UsagiloveMamoru
Sparrow-style
wolfen4000
Informpro
poussette59
SandyL
cocofeye
Madmaxou
8Bonhomme5
fcnhisto
FeudeDaisy
Jean-Luc 2
Caline-08
angesitael
CLAG13
Momochi
ennorab
Seyika
maria25
Doare
YOLO
Dragiibus
60 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par The Godfather Mar 13 Oct 2009 - 15:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

En réponse à votre demande grandissante depuis notre annonce de fin de la Beta Test, Forumactif et son équipe ont le plaisir de vous dévoiler en avant première d'autres fonctionnalités qui seront implémentées dans vos forums avec notre prochaine mise à jour: Very Happy

  • Nouveau panneau de bannissement pour les admin: possibilité de bannir les membres en se basant sur 3 critères; le pseudo / l'email / l'adresse IP et cela en précisant par avance une date de débanissement. À la date indiquée, le membre en question est débanni automatiquement. Ce nouveau panneau de bannissement permet aussi l'accès à tous les membres bannis avec la possibilité de les débanir individuellement ou en masse. Cool

  • La possibilité de trier le journal de sécurité dans le panneau d'admin: il vous sera possible de trier les actions effectué dans votre forum par Date, Nom d'utilisateur, Adresse IP ou encore action effectué. et cela pour un meilleur suivi de ce qui se passe sur votre forum au quotidien.

  • La possibilité de mettre une permission sur les Messages privés en fonction du nombre de posts du membre sur le forum: l'admin peux mettre un seuil de messages dans le forum à partir duquel le membre verra automatiquement sa boite MP s’activer. Tant que ce seuil de post sur le forum n’est pas atteint par le membre, impossible d’utiliser sa boite MP même si les MP sur le forum son activé pour tous.
    Un système efficace contre les trolls qui s’enregistrent uniquement pour spammer par MP sans se soucier de la vie du forum Cool

  • La possibilité de désactiver sa boite MP directement via son profil: dorénavant, le membre ne souhaitant plus recevoir de messages privés de la part des autres membres du forum peux très facilement désactiver sa boite de réception via son profil perso sans faire appel à un admin.
    Les admins et modérateurs du forum peuvent toutefois le contacter par MP si nécessaire.


Rappel:

The Godfather a écrit:Suite à la maintenance de nos serveurs, nous allons reporter la date de mise en ligne de notre mise à jour, et cela afin d'attendre une parfaite stabilisation de nos serveurs.

Le but étant de vous offrir une mise à jour propre, 100% fonctionnelle, et qui ne causera aucun trouble sur vos forums.

Excusez-nous pour ce léger délai.

Cordialement

king


Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par FeudeDaisy Mer 14 Oct 2009 - 12:24

Rhaaa... je me sens tout petit... merci my God... Very Happy
FeudeDaisy

FeudeDaisy
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 29/12/2008

http://slide-challenge.forums-actifs.net/index.htm
FeudeDaisy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par NathanLD Mer 14 Oct 2009 - 13:10


La possibilité de trier le journal de sécurité dans le panneau d'admin: il vous sera possible de trier les actions effectué dans votre forum par Date, Nom d'utilisateur, Adresse IP ou encore action effectué. et cela pour un meilleur suivi de ce qui se passe sur votre forum au quotidien.

Je ne comprends pas trop sa merci de m'éclairer un peu mais le reste je comprends et c'est génial ! cheers Merci à vous l'équipe cheers
avatar

NathanLD
****

Masculin
Messages : 287
Inscrit(e) le : 10/09/2008

http://lespoules.forumactif.org/index.htm?sid=4a123592dc27dd8963
NathanLD a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par Jean-Luc 2 Mer 14 Oct 2009 - 13:19

bonjour en voici une bonne avancée pour la gestion du forum , elle fait vraiment partie de se que j'attends d'un grand forum , merci a l'équipe ...sa va vraiment me simplifier la tache surtout la partie groupe ...
Jean-Luc 2

Jean-Luc 2
***

Masculin
Messages : 198
Inscrit(e) le : 24/07/2008

http://bmwoldschool.net/portal.htm
Jean-Luc 2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par FeudeDaisy Mer 14 Oct 2009 - 16:39

Oui, ont à été nombreux à demandé ces possibilités au niveau des groupes!
FeudeDaisy

FeudeDaisy
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 29/12/2008

http://slide-challenge.forums-actifs.net/index.htm
FeudeDaisy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par UsagiloveMamoru Mer 14 Oct 2009 - 17:35

heu est-ce que ses mises a jours sont la cause de "maintenace du forum" que je viens d'avoir pendant au moins 15 mins je pensais que ça ne devais plus arriver ? :/
UsagiloveMamoru

UsagiloveMamoru
***

Féminin
Messages : 127
Inscrit(e) le : 07/04/2008

UsagiloveMamoru a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par lesloups72 Mer 14 Oct 2009 - 17:41

ben normalement oui
avatar

lesloups72
**

Messages : 57
Inscrit(e) le : 22/01/2008

http://team-r-c.forumactif.com/index.htm
lesloups72 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par fcnhisto Mer 14 Oct 2009 - 17:48

Rebonjour,

Ce qui serait bien, c'est d'avoir l'opton d'accepter ou non les nouvelles fonctionnalités.
Perso mon forum fonctionnait très bien, je ne vois pas l'utilité de tout ces gadgets que je trouve superflus.
J'aimerais de la stabilité, ça c'est sûr, mais depuis quelques semaines, ça redevient archaïque. Trop de maintenances, trop de mises à jour, tuent la stabilité du forum.
Selon moi, vous en faites de trop.

Je voudrais dire que cela commence à devenir lourd et très gênant.
Perso, je paie le service pour ne pas afficher la pub, en me disant que ça aidera Forumactif à avoir quelques moyens pour faire tourner leur service. Mais je vois que rien ne s'arrange, au contraire, c'est de pire en pire.
Ces journées sont perdues, et je vais finir, comme beaucoup, par me démoraliser.
Les changements, c'"est bien, mais la stabilité, c'est encore mieux.
Je ne comprends pas qu'il y ait autant de mises à jour, de modifications, etc.
Là c'est une maintenance qui dure depuis près d'une semaine, sans la moindre explication et sans qu'on sache réellement pourquoi, puisque nos forums fonctionnaient correctement.

J'assure tout mon soutien à l'équipe technique, mais franchement, pourriez-vous arrêter de faire des modifications tous les mois, voire toutes les semaines ?
J'aimerais un peu de stabilité et pouvoir utiliser mon forum correctement.

Merci et bon courage.
fcnhisto

fcnhisto
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 21/05/2008

http://collectifcanalplus.forumactif.org
fcnhisto a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 19:11

fcnhisto, il a toujours été possible d'activer ou de désactiver les options que nous proposent FA, et c'est bien ce que j'aime ici. 50% du PA à justement cette utilité. De plus, les bugs sur ForumActif n'arrivent pas souvent. C'est même la première fois que je vois un tel problème ici...

De mon côté, je suis toujours heureux d'avoir des nouveautés de votre part ! Une chouette mise en bouche. On en est que plus impatient de voir la fin de cette maintenance ! Very Happy

Simple question, la possibilité de n'avoir accès à la messagerie qu'à partir d'un certain nombre de messages empêchera telle la visualisation des MPs reçus? Parce que sinon, le MP de bienvenue n'a plus trop d'utilité...

Encore bravo, et encore bon courage pour cette maintenance ! Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par 8Bonhomme5 Mer 14 Oct 2009 - 19:12

très bien,

une petite idée pour la suite, le nombre de post pour avoir accès au mp est très bien,

dans mon cas j'aimerais bien que se soit grouper avec un forum,
c'est a dire que la boite mp ne serait activer qu'après avoir posté dans un forum défini, (forum de présentation des membres)
8Bonhomme5

8Bonhomme5
*****

Masculin
Messages : 647
Inscrit(e) le : 11/06/2007

http://www.aqua-univers.com/
8Bonhomme5 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par Madmaxou Mer 14 Oct 2009 - 19:17

Merci ! Vivement cette mise à jour, et que cette maintenance sois finie !
Madmaxou

Madmaxou
**

Masculin
Messages : 89
Inscrit(e) le : 05/09/2009

http://wiigc.forumactif.info/forum.htm
Madmaxou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par THIAM Babel Mer 14 Oct 2009 - 19:29

Peut-on au moins en avoir cinq d'installées avant Vendredi? Les plus simples.... Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Icon_wink !
THIAM Babel

THIAM Babel
***

Masculin
Messages : 184
Inscrit(e) le : 02/12/2005

http://www.lesenegalais.jeun.fr
THIAM Babel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par l'Ange Créole Mer 14 Oct 2009 - 19:36

C'est vraiment top comme programme ! Merci Very Happy
l'Ange Créole

l'Ange Créole
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 02/08/2008

http://ange-2007.forumfamille.com/
l'Ange Créole a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par cocofeye Mer 14 Oct 2009 - 19:38

Bonsoir,
certains râlent depuis des jours et des jours parce qu'on ne nous tiens "soit disant" pas au courant des avancées et quand vous en avez... bien vous râlez encore. Laughing
Ce n'est pas forumactif qui devient "lourd", c'est ceux qui ne sont là que pour râler.

Pour ma part, très contente déjà et j'ai hâte de voir la suite Very Happy
cocofeye

cocofeye
*****

Messages : 618
Inscrit(e) le : 18/08/2006

cocofeye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par belleange Mer 14 Oct 2009 - 19:44

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Icon_biggrin Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Icon_cheers bien dit cocofeye
belleange

belleange
*****

Féminin
Messages : 941
Inscrit(e) le : 18/09/2007

http://pyrenee.forumactif.com/forum
belleange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par SandyL Mer 14 Oct 2009 - 21:32

Topic nettoyé. Je préfère que les discussions se fassent dans le calme et sans insultes
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par poussette59 Mer 14 Oct 2009 - 21:34

dommage qu'il ni est pas de changement pour la box
car la derniére version n'est vraiment pas génial :/
mais merci pour ces nouveauté ^^
poussette59

poussette59
****

Messages : 433
Inscrit(e) le : 01/12/2005

http://girlypub.bbfr.net/
poussette59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par Informpro Mer 14 Oct 2009 - 21:36

Superbe !!

Y'a pas toutes les fonctionnalités mais bon !! :p
Informpro

Informpro
****

Masculin
Messages : 204
Inscrit(e) le : 05/07/2007

http://informpro.site-forums.com
Informpro a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par wolfen4000 Mer 14 Oct 2009 - 22:17

tous le monde n'utilise pas toutes les mises a jours!

perso,j'en utilise pas trop,mais je suis bien heureux de m'en servir quand j'en ai besoin!

si il n'y avaient pas c'est mise a jours on aurai des forum comme les vieux site pré fabriquer de voila par exemple,alors franchement merci et ceux qui n'aime pas,ne les utilisez pas lol!

et fcnhisto quand tu dit "sans la moindre explication et sans qu'on sache réellement pourquoi",je suis désoler mais lis bien les postes tu verra qu'ils font de leurs mieux pour nous expliquer!
moi je connais des hébergeurs chez qui tu doit attendre 3 jour avent qu'un mec du staff décide de venir s'expliquer,ici ce n'est pas le cas!

merci a vous,et courage pour la suite!
wolfen4000

wolfen4000
Nouveau membre

Masculin
Messages : 17
Inscrit(e) le : 06/08/2007

http://bdveh.jdrforum.com
wolfen4000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par Sparrow-style Mer 14 Oct 2009 - 22:37

Ah! J'aime beaucoup le système d'activation des MP seulement à partir d'un seuil de message fixé par l'admin ^^ Ca évitera déjà que des petits rigolos s'inscrivent juste pour envoyer des MP à tout va afin de rameuter des joueurs ou membres sur leur forum !

Très bien vu ! J'ai hâte Very Happy

Bon courage au staff Wink
Sparrow-style

Sparrow-style
****

Masculin
Messages : 346
Inscrit(e) le : 24/02/2007

http://never-utopia.com
Sparrow-style a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par UsagiloveMamoru Mer 14 Oct 2009 - 22:42

petite question par rapport à ça, si je comprends bien si nous avons activé
le message de Bienvenue que les forums envoient automatiquement lors d'une nouvelle inscription par MP , si on bloque a partir d'un certain nombre la personne ne recevra pas ce message c'est bien ça ?
UsagiloveMamoru

UsagiloveMamoru
***

Féminin
Messages : 127
Inscrit(e) le : 07/04/2008

UsagiloveMamoru a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par adele Mer 14 Oct 2009 - 22:44

Sparrow-style a écrit:Ah! J'aime beaucoup le système d'activation des MP seulement à partir d'un seuil de message fixé par l'admin ^^ Ca évitera déjà que des petits rigolos s'inscrivent juste pour envoyer des MP à tout va afin de rameuter des joueurs ou membres sur leur forum !

Très bien vu ! J'ai hâte Very Happy

Bon courage au staff Wink
OH que j'ai hâte , ça va peut-être arr^éter certaines de s'inscrirent sur mon forum, pour envoyer des MP sans avoir jamais posté !!
super idées que vous avez eu là ; bravo !!!! Very Happy
adele

adele
*****

Féminin
Messages : 915
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par Cointrounet Jeu 15 Oct 2009 - 1:29

Bonjour,

Quand aura t'on enfin une journée voire une heure sans un forum qui lache ou qui affiche une page blanche ? car même si vous êtes en pleine maintenance, je trouve que çà commence à durer un peu beaucoup et on est assez mal informés, malgré ce qu'on peut croire.... (on nous file des infos sur les futures fonctionnalités pour nous faire oublier les soucis des serveurs)

Avant d'avoir de nouvelles fonctionnalités, j'aimerais au moins avoir un forum qui fonctionne et stable, et pas qui affiche "maintenance en cours" dès que je valide un message long d'une dizaine de lignes (et même ici je vais encore faire copier/coller avant d'envoyer parce que j'en ai suffisamment perdu des messages comme çà...)

Bon courage néanmoins au staff, mais essayez de nous tenir plus amplement informés sur le pourquoi et comment des ralentissements et autres pages qui sautent.
avatar

Cointrounet
Nouveau membre

Masculin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 15/06/2009

http://sonata-guilde.forumactif.com
Cointrounet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par choopy Jeu 15 Oct 2009 - 2:02

Top Cool tout cela
choopy

choopy
****

Masculin
Messages : 459
Inscrit(e) le : 09/03/2009

choopy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par cat18 Jeu 15 Oct 2009 - 7:49

Bonjour,

Ma question pourquoi le site phbb tout va bien et que ça rame pas chez eux et qu'aucune page de mainteance s'affiche n'est-il sur les mm serveurs que nous ?
cat18

cat18
****

Féminin
Messages : 236
Inscrit(e) le : 15/09/2008

http://chezcathe.meilleurforum.com/forum.htm
cat18 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par The Godfather Jeu 15 Oct 2009 - 17:31

Bonjour,

NathanLD a écrit:

La possibilité de trier le journal de sécurité dans le panneau d'admin: il vous sera possible de trier les actions effectué dans votre forum par Date, Nom d'utilisateur, Adresse IP ou encore action effectué. et cela pour un meilleur suivi de ce qui se passe sur votre forum au quotidien.

Je ne comprends pas trop sa merci de m'éclairer un peu mais le reste je comprends et c'est génial ! cheers Merci à vous l'équipe cheers

C’est assez simple: actuellement dans le panneau d'admin >> général >> sécurité vous ne faites que constater ce qui se passe sur le forum. Ce qui est déjà très bien. Mais vous n'avez aucun moyen de trier le journal de sécurité! Et encore mois de faire des recherches ciblées dedans! C’est ce que nous allons vous rajouter. À savoir la possibilité de trier ce journal par date, nom d'utilisateur, adresse IP et action effectué. Ainsi que la possibilité de faire une recherche ciblée en se basant sur les mêmes critères.
Je vous donne un exemple concret: vous souhaitez savoir qui sont les membres ayant utilisé la fonction de récupération de mot de passe à une date donnée, et bien par simple clic vous l'avez!! Qui a supprimé un membre précis? Et bien vous l'avez de suite d'un clic. Ou encore, quelles sont les différentes actions qui ont était effectué par un membre x à la date y!...etc. les possibilités sont illimitée...

fcnhisto a écrit:Rebonjour,

Ce qui serait bien, c'est d'avoir l'opton d'accepter ou non les nouvelles fonctionnalités.
Perso mon forum fonctionnait très bien, je ne vois pas l'utilité de tout ces gadgets que je trouve superflus.
J'aimerais de la stabilité, ça c'est sûr, mais depuis quelques semaines, ça redevient archaïque. Trop de maintenances, trop de mises à jour, tuent la stabilité du forum.
Selon moi, vous en faites de trop.

Je voudrais dire que cela commence à devenir lourd et très gênant.
Perso, je paie le service pour ne pas afficher la pub, en me disant que ça aidera Forumactif à avoir quelques moyens pour faire tourner leur service. Mais je vois que rien ne s'arrange, au contraire, c'est de pire en pire.
Ces journées sont perdues, et je vais finir, comme beaucoup, par me démoraliser.
Les changements, c'"est bien, mais la stabilité, c'est encore mieux.
Je ne comprends pas qu'il y ait autant de mises à jour, de modifications, etc.
Là c'est une maintenance qui dure depuis près d'une semaine, sans la moindre explication et sans qu'on sache réellement pourquoi, puisque nos forums fonctionnaient correctement.

J'assure tout mon soutien à l'équipe technique, mais franchement, pourriez-vous arrêter de faire des modifications tous les mois, voire toutes les semaines ?
J'aimerais un peu de stabilité et pouvoir utiliser mon forum correctement.

Merci et bon courage.

Rien à voir entre les problèmes actuels et la mise à jour des fonctionnalités!! merci de suivre mes explications à ce sujet dans ce topic

The Godfather a écrit:


----------------------------------------------------------

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 091010140655 Edit du 15 octobre 2009
Bonjour,

Je ré-explique bien que je commence à me dire que ça ne servira strictement à rien...!
Ce qui se passe n'as strictement rien avoir avec une histoire de gain d'argent, ni d'implémentation de nouvelles fonctionnalités! C’est très simple à comprendre pourtant: l'empire FA a atteint une telle ampleur depuis sa création qu'il ne pouvait plus tenir sur le parc serveur qu'il avait avant! Si nous n’avions rien fait, tôt ou tard nous serions arrivés à saturation et vous auriez vécu pire que la situation actuelle.

Afin d'anticiper cela, nous avons fait acquisition d'un nouveau parc serveur dernier cri. Et nous avons commencé la migration dessus. La migration en elle-même s'est très bien passée, sauf que l'architecture (et non le matériel) du nouveau parc n'a pas supporté notre trafic.
Depuis lors nous tentons de le stabiliser. Sachez que nous ne faisons aucune sous traitance comme j'ai entendu dire dans ce topic. Sachez aussi quecette stabilisation ne dépend pas uniquement de nous, mais aussi du fournisseur du parc serveur (IBM) et du Datacenter ayant désigné l'architecture serveur.

Donc comme vous voyez, 3 équipes travaillant à se relayer jour et nuit depuis 12 jours maintenant pour stabiliser le système. Nous y sommes presque sauf que, comme souvent dans ce genre d'interventions, beaucoup trop de facteurs sont en jeux pour qu'on puisse vous donner une date limite. Mais dites-vous une chose, le plus long est derrière nous! Sachez aussi qu'à chaque changement de configuration, nous sommes dans l'obligation de redémarrer le parc serveur ce qui cause les ralentissements et les pages de maintenances constatées ! Nous n'avons pas le choix.
Quand la configuration optimale sera atteinte, tout ceci ne sera qu'un lointain souvenir (cauchemar!?).

Mais quoiqu'il arrive, et vous avez ma parole d'honneur, nous stabiliserons ce nouveau système. Un système que nous avons acquis non pas pour gagner plus d'argent, mais pour vous offrir la Rolls-Rolls du net. Seulement même les Rolls tombent en panne apparemment, mais ça ne remet pas en cause leur légende... Wink

TGF

Basileuh a écrit:...Simple question, la possibilité de n'avoir accès à la messagerie qu'à partir d'un certain nombre de messages empêchera telle la visualisation des MPs reçus? Parce que sinon, le MP de bienvenue n'a plus trop d'utilité...

Encore bravo, et encore bon courage pour cette maintenance ! Very Happy

bien sur que non. elle ne l'empêchera pas. elle empêchera uniquement l'envoi d'MP tant que le seuil fixé par l'admin n'est pas atteint. ce qui permettra a vos membres de lire vos MP de bienvenue et autres. Wink

Micheloi a écrit:très bien,

une petite idée pour la suite, le nombre de post pour avoir accès au mp est très bien,

dans mon cas j'aimerais bien que se soit grouper avec un forum,
c'est a dire que la boite mp ne serait activer qu'après avoir posté dans un forum défini, (forum de présentation des membres)

ceci est aussi prévu dans notre future mise à jour et sera très facile a faire Wink

THIAM Babel a écrit:Peut-on au moins en avoir cinq d'installées avant Vendredi? Les plus simples.... Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Icon_wink !

hé non. c'est tout ou rien. et pas avant la stabilisation des problèmes actuels. soyez patient c'est pour mieux l'apprécier.

Cointrounet a écrit:Bonjour,

Quand aura t'on enfin une journée voire une heure sans un forum qui lache ou qui affiche une page blanche ? car même si vous êtes en pleine maintenance, je trouve que çà commence à durer un peu beaucoup et on est assez mal informés, malgré ce qu'on peut croire.... (on nous file des infos sur les futures fonctionnalités pour nous faire oublier les soucis des serveurs)

Avant d'avoir de nouvelles fonctionnalités, j'aimerais au moins avoir un forum qui fonctionne et stable, et pas qui affiche "maintenance en cours" dès que je valide un message long d'une dizaine de lignes (et même ici je vais encore faire copier/coller avant d'envoyer parce que j'en ai suffisamment perdu des messages comme çà...)

Bon courage néanmoins au staff, mais essayez de nous tenir plus amplement informés sur le pourquoi et comment des ralentissements et autres pages qui sautent.

Rien à voir entre les problèmes actuels et la mise à jour des fonctionnalités!! merci de suivre mes explications à ce sujet et les informations sur le pourquoi et comment des ralentissements et autresdans ce topic

cat18 a écrit:Bonjour,

Ma question pourquoi le site phbb tout va bien et que ça rame pas chez eux et qu'aucune page de mainteance s'affiche n'est-il sur les mm serveurs que nous ?


nous n'avons aucune relation avec le site de PhPBB!! nous sommes une structure indépendante Wink
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par NathanLD Jeu 15 Oct 2009 - 17:56

A d'accord merci c'est un Historique quoi .
avatar

NathanLD
****

Masculin
Messages : 287
Inscrit(e) le : 10/09/2008

http://lespoules.forumactif.org/index.htm?sid=4a123592dc27dd8963
NathanLD a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par diaph16 Jeu 15 Oct 2009 - 18:08

The Godfather a écrit:

[*] La possibilité de désactiver sa boite MP directement via son profil: dorénavant, le membre ne souhaitant plus recevoir de messages privés de la part des autres membres du forum peux très facilement désactiver sa boite de réception via son profil perso sans faire appel à un admin.
Les admins et modérateurs du forum peuvent toutefois le contacter par MP si nécessaire.[/list]

Pouvoir contacter un membre même s'il a coupé sa boite de MP est une bonne idée.
diaph16

diaph16
***

Masculin
Messages : 169
Inscrit(e) le : 13/12/2007

https://photography.1fr1.net/
diaph16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première! - Page 2 Empty Re: Future mise à jour Forumactif: quelques fonctionnalités en avant première!

Message par zeitoon44 Ven 16 Oct 2009 - 11:40

Merci pour ce travail effectué qui va développer la vie au sein de nos forums ok
zeitoon44

zeitoon44
**

Masculin
Messages : 87
Inscrit(e) le : 02/12/2006

http://nhfr.org
zeitoon44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum