Mettre une Chatbox uniquement pour vos Admins et Modos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuce Mettre une Chatbox uniquement pour vos Admins et Modos

Message par Staff Forumactif le Sam 17 Oct 2009 - 22:38

Mettre une Chatbox uniquement pour vos Admins et Modos.

Cette astuce permet de mettre une Chatbox sur votre forum pour vos Modérateurs et vos Administrateurs. Cependant, vous pouvez par la suite étendre l’accès à cette Chatbox à bon vous semble.
Première partie: Récupération d’une Shoutbox (Chatbox).
  1. Allez sur I-tchat, un site qui fournit des Shoutbox.
  2. Pour commencer à créer une Shoutbox, cliquez sur le lien "Créer un Shoutbox".

3. Remplissez le questionnaire et terminez l'enregistrement en cliquant sur le bouton "Créer une Shoutbox"

4. Si le formulaire a été rempli correctement, une confirmation s'affichera pour vous avertir qu'un mail vous a été envoyé :

5. Vous devez consulter l’email envoyé par I-....... Il vous informera que vous devez vous connecter sur votre espace membre, qui a été créé à la suite du renseignement du formulaire. Sur cet espace, vous trouverez le code HTML à mettre sur votre forum.

6. Pour se connecter sur l’espace membre, il vous suffit d’aller sur le site : I-tchat et de cliquer sur l’onglet : "Membre !"

7. Vous accédez maintenant à une page vous permettant de vous identifier. Renseignez les champs !

8. Vous êtes maintenant sur votre panneau d’Administration de la Shoutbox ! Pour récupérer le code, il suffit d’aller dans : Installer le code HTML. Vous aurez l’occasion de voir que vous avez beaucoup d’options pour votre Shoutbox. Je vous laisse les découvrir !

9. Récupération du code HTML en trois étapes :

• Vous choisissez le mode d’installation de votre Shoutbox. (Dans cette exemple, j’ai pris le premier (et je vous le conseille)).

• Vous pouvez définir la taille de la Shoutbox. J’ai mis moi, 500 * 250, qui ne déforme pas pour la suite du travail.

• Récupération du code en cliquant sur Générer la code HTML.

Deuxième partie: Mise en place de la Shoutbox sur votre forum et configuration des permissions.

1. Connectez sur votre forum.
  2. Panneau d’Administration -> Général -> Catégories et Forums -> créer un forum: ajout

- Cliquez sur -html , si celui-ci apparaît. Si c'est +html qui est affiché, ne cliquez pas. Wink

Vous insérez le code, comme le montre l'image. Puis enregistrez afin de passer à la configuration des permissions de ce forum.

3. Configurer les permissions de visibilité.

L’astuce ce joue ici. En définissant quel groupe peut voir ce sous forum, cela permet également de mettre l’accès à votre Shoutbox.
    Dans mon exemple, je veux mettre la Shoutbox visible uniquement pour les Admins, les Devels et les Modérateurs.

Validez !

Et voici le résultat :

Autre(s) information(s):
  1. Pensez que sur le panneau d’Administration de votre Shoutbox, vous pouvez réduire la taille de cette dernière ou en modifiant directement le code, si vous maitrisez le HTML.
  2. Vous avez la possibilité de réserver votre pseudo dans la Shoutbox.
  3. Vous pouvez mettre des modos.
  4. Etc… Je vous laisse consulter les différents services que propose I-Tchat.

Vous avez donc maintenant, un Chatbox pour les membres de votre Staff !
    Ps : Cela peut fonctionner également avec le Widget. !

Staff Forumactif
Invité

Staff Forumactif a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut