Vos forums et vous ?

+75
Kallindra
Western Spaghetti
demeter1
Le Roy arthur
TDF
dutour
Chacha
yloiseleur
ATEM/APPLE.Enjoy
belleange
risa
Hitoki
cyberenila
OMBRE__elf
TaeYeon
Girl'
LA FOISE
balqis
kiki25
Alfania Pluveh
Cyberchris28
carpaisne
M-ONE
>Cédric<
L.S.Kennedy
gaelle50
piwi jenny
Baylec
ellisland
ISIS2120
Oncle_Léo
Slingo
zeitoon44
xsaga2001
cyberloungeadoption
Penny
djassem
rachel.570
Dquest
kayen
Dooku
Shawne Erlie
Gislaine
florent......
flitzz
FANCH 56
tuXShadow
Patate Folle.
serge4789
Shadows du 78
lbdj62
daniel_f
Léhonora
Rufus Shinra /
ALG-DRS
Basil Hawkins
Liar
SandyL
Coin-de-filles
ankh
Public Enemy
Michèle77
kaki10
*angiesworld*
Lil' Whore <3
hechmi
CokCok
Maxoulou
romano05
OcéanDeBeauté
ChamO1001
penthievre19
dicta_riov
cindy24
Benjik59
79 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Vos forums et vous ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 14:35

Rappel du premier message :

bonjour
combien de fois avez vous eue envie de fermer vos forums et oui vous l'avez fait et que faites vous maintenant .
les forums êtes vous fidèles une fois inscrit , êtes vous de bons membres ???
faites vous des cadeaux sur les forums .
et si non pourq'oi gardez vous votre forum
merci
a+


Dernière édition par lagagaff le Mar 20 Oct 2009 - 20:34, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Maxoulou Mer 4 Nov 2009 - 2:06

Bonsoir,

Il faut surtout avoir des membres actifs. Qui viennent tous les jours. Smile

Et il faut que les catégories/forums soient bien arrangés pour une nav. plus facile.

Et pas de fautes de grammaire/orthographe!!! Quand un membre voit que votre message de bienvenue est bourré de fautes, il va partir au galop! Very Happy


Dernière édition par Maxoulou le Ven 20 Nov 2009 - 20:46, édité 1 fois
Maxoulou

Maxoulou
*****

Masculin
Messages : 686
Inscrit(e) le : 19/09/2009

http://bubulle-de-fun.bestgamesforum.com
Maxoulou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par daniel_f Mer 4 Nov 2009 - 5:37

Bonjour,

romano05 a écrit:Bonsoir,

De mon côté je suis parfaitement d'accord avec vous de plus sur mon forum il y a une trentaine de membre et bcp sont inscrit mais ne sont jamais venu, c'est pas fautes d'envoyer des mails d'inactivité...

Bonne soirée à tous

Je crois que tous les forums sont pareils. Je m'explique: Depuis trois ans, j'ai trois catégories qui sont fermés aux non membres. Des visiteurs s'inscrivent, juste pour les lire, et disparaissent après. Bon, à tous les ans, à l'anniversaire du forum, je supprime les comptes "fantômes", c'est à dire ces curieux qui ne viennent plus et n'ont aucun message même après deux ans. Je crois que c'est inévitable, ces "membres " passants, curiosité oblige.

Même si nous n'avons pas de catégories cachées, ces pseudo membres s'inscrivent au cas où il y aurait un petit quelque chose de plus à lire.

Bof! Ce n'est pas un réel problème, par le fait que je corrige une fois par année.
daniel_f

daniel_f
****

Masculin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 05/01/2007

http://les-petits-torrieux.darkbb.com
daniel_f a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par CokCok Jeu 12 Nov 2009 - 22:27

Actuellement, il y a une grosse baisse d'activité générale je crois =S
De plus, avec tout les forums qu'il y a aujourd'hui, c'est très difficile de trouver des membres, ils sont dispatcher un peu partout (faut dire qu'ils ont l'embarras du choix), donc bon personnellement je reprends l'idée selon laquelle la qualité d'un forum dépend de ses membres, mais surtout : que l'union fait la force. A méditer, car je pense que c'est la solution à ce problème et depuis toujours elle a fait ses preuves ^^
CokCok

CokCok
***

Masculin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 25/07/2007

http://never-utopia.com
CokCok a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par hechmi Ven 13 Nov 2009 - 1:32

bonsoir
je viens de commencer avec mon forum j'ai pas l idee de fermer mais j'espere pouvoir contunuer vue le nombre des membres qui augmente difficilement
entout cas je passe des bons moment quand j'y suis .
a tout
hechmi

hechmi
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 13/11/2009

http://notre-tunisie.forumactif.com/
hechmi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par zeitoon44 Ven 13 Nov 2009 - 17:10

Il faut des sujets qui répondent à une demande, des membres assidus, une bonne ambiance générale et un forum facile à lire (j'entends par là avec un thème pas surchargé comme c'est trop souvent le cas.)
zeitoon44

zeitoon44
**

Masculin
Messages : 87
Inscrit(e) le : 02/12/2006

http://nhfr.org
zeitoon44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 17:53

hechmi a écrit:bonsoir
je viens de commencer avec mon forum j'ai pas l idee de fermer mais j'espere pouvoir contunuer vue le nombre des membres qui augmente difficilement
entout cas je passe des bons moment quand j'y suis .
a tout

bonsoir
c'est toute la magie , d'un forum prendre du plaisirs ...
et la patience et d'or si il ne marche pas , c'est qu'il faut changer , le contenue ...

le miens à vécue deux fois des changements ,et les membres en redemandes

bises
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 10:58

J'ai un forum qui parle d'un thème bien particulier, il est d'ailleurs le seul. Les membres inscrits y sont venus en connaissance de cause et pourtant, ils ne viennent jamais ou si ils viennent, ils ne postent pas.
Pourtant de nombreux sujets ont été créés pour lesquels je pensait qu'ils auraient quelque chose à dire mais non....
Sur 14 membres, j'ai 03 membres actifs, dont la modératrice du forum.
C'est très décourageant...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par *angiesworld* Mar 17 Nov 2009 - 20:21

Et bien jusque la j'ai gérer prés de 4 Forums.. Dont 2 Officiels et un entre les deux!!
Mes forums etait de base francaise mais à léffigie d'artistes etrangés.. Donc il fallait couramment traduire des textes de langue étrangére pour pouvoir les poster sur le forum.. Donc etre bilingue voire trilingue s'avéré necessaire..
Et malheureusement la plupart des membres ne se rendaient même pas compte O combien de temps j'ai du sacrifier pour TOUT traduire et tout retranscrire.. Pour denicher les infos, les actualités.. Car même avec le net si on ne sait pas que l'artiste en question a fait une interview pour tel ou tel magazine.. On est un peu "in the sh#it" si je puis dire!!!

J'ai egalement du m'occuper d'un forum qui a et est toujours officiel mais dont je ne maitrisais pas parfaitement le langue de base.. A savoir l'espagnol!!
Alors la.. Cela s'avererait encore plus compliqué lorsqu'on ne peut même pas communiquer avec les membres.. Mais bon.. J'ai fait du mieux que j'ai pu!!!

Sur les 4 crées , je ne m'occupe plus d'un.. Et vu le nombre de messages sur chacun des forums depassant la barre des 10 000 j'ai peine au coeur de devoir les supprimer.. Voila pourquoi je ne l'ai d'ailleurs pas encore fait!!!
J'avais arétée duirant prés d'un an de gérer les forums, je ne faisais que poster sur d'autres, qui n'etaient pas les miens.. Mais en voyant certains s'occuper bien trop mal, ou bien trop bien (xD) du leur.. Cela m'a redonner gout à la gérance de forum..
Donc j'ai ai crée un tout nouveau.. Mais c'est la premiére fois qu'il y a aussi peu d'activité sur l'un de mes forums (peut etre que le fait que l'artiste en question ne soit pas super connu dans le pays doit y etre pour quelque chose..) Mais bon.. Ca me desespére un peu!!!

J'ai remit l'un de mes forums officiel (celui qui est justement espagnol) a une amie..
L'un est totalement a l'abandon (Mais faut dire qu'a la base je n'etait qu'une membre.. Et étant donné que j'etais la "SEULE" a pouvoir, a l'epoque communiquer avec l'artiste en question.. Ils m'ont faite "Reporter".. Puis j'ai grimper les echellons jusqu'a devenir admin du forum et du site.. C'est moi qui l'avait reprit et lui a redonné vie.. Pour ensuite devoir le delaissé suite a certains conflits =//) et enfin le 3eme je l'ai reutilisée pour créer le nouveau donc..

J'espére que cette fois ci je ne vais pas devoir me detachée, encore une fois, d'un de mes forums!!!
Surtout qu'a la base si on fait ca c'est ,bon avant tout pour nous, mais surtout pour les autres..
Avoir un endroit ou on peut discuter, partager, découvrir voire même rigoler en communauté .. Mais ca ils ont tendance a l'oublier..
Un forum n'est rien sans ses membres.. Malheureuselment..

PS: Désolé du Roman!!! victoire
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 20:59

Le boulot d'administrateur est très complexe. On doit être concepteur, animateur et commercial. Ajoutons à cela le design à faire (ou à faire faire), plus les bidouilles sur le panneau d'administration. Personne ne peut être tout ça d'un seul coup d'un seul. Il faut tâtonner, voir ce qui fonctionne, de ce qui ne marche pas. En bref, apprendre de ses erreurs.

Certes, fermer un forum n'est jamais une décision facile à prendre (tout du moins pour les administrateurs impliqués), mais il faut parfois en passer par là. J'ai fermé mon forum de jeux de rôles (ou plutôt d'interprétation libre) en septembre dernier et depuis je travaille sur un autre forum qui en reprendra les bases. J'ai pu voir ce qui fonctionnait, ce qui était à revoir et ce qui était à éviter. J'aurais très bien pu parler de fermeture temporaire (chose qui avait déjà été faite), mais vu la complexité de la tâche, il valait mieux tout fermer et recommencer à "presque" zéro.

Ca fait donc deux mois que je travaille sur une reprise de mon forum (qui lui avait deux ans). L'expérience accumulée permet d'éviter des erreurs, ça permet aussi de se remettre en question. Je ne vois pas la fermeture d'un forum comme une fatalité, bien sûr mon forum n'a pas fermé à cause de problèmes d'entente ou autre. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 22:09

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 6:35, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Lil' Whore <3 Mar 17 Nov 2009 - 22:23

Je trouve le parallèle excellent. Je pense que les jeux de rôles (je vais parler pour les ados) sont un simulacre d'objet transitionnel (edit du message : merde jme suis lâchée. Bon j'explique par la suite ce que c'est vous en faites pas), qui permet aux joueurs d'exprimer certaines choses qu'ils n'oseraient pas forcément faire dans la réalité, ou certains fantasmes (être un héros et botter le train à des créatures féroces, être un vampire immortel et séduisant...) qui sont frustrés dans la réalité ; on est jamais parfait physiquement, on n'est pas immortel, on n'a pas vraiment d'occasions de faire étalage de sa bravoure...
D'autre part l'ado se cherche, et les jeux de rôle peuvent l'aider à se construire par projection, et à se différencier des autres tout en appartenant à un groupe social ; c'est exactement le principe du théâtre.
Je pense qu'au niveau socio et psychologique il y aurait beaucoup à dire les jeux de rôles et surtout les jeux de rôle sur internet.

Bon sang, je commence à faire des messages constructifs, 2012 approche...
Lil' Whore <3

Lil' Whore <3
****

Messages : 247
Inscrit(e) le : 10/09/2009

https://www.forumactif.com
Lil' Whore <3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par *angiesworld* Jeu 19 Nov 2009 - 1:23

Ne vous découragez pas par le trop peu d'activité de vos ou votre forum!!
Comme ca a deja été dit précédemment en ce moment il y a une baisse d'activité des forums.. De façon général!!!

Du a un emploi du temps varié et bien trop chargé de chacun!!
De plus les reseaux sociaux tel que Facebook/Myspace/Twitter..ect sont plus demandés que les forums.. Donc quitte à prendre de son temps pour aller sur le net à choisir entre les reseaux sociaux et les forums.. Le choix est malheureusement tout fait!!!

Mais bon.. On ne le dira jamais assez.. Ne baissez jamais les bras!!
Un Forum n'est rien sans ses membres.. Donc peu importe qu'il y ai des sujets accrocheurs ou non.. Ca n'est pas ca qui y changera quoique se soit..
Puisque même avec les meilleurs sujets au monde, les plus innovants et interessants, si il n'y a pas de membre pour les faires vivre.. Ca ne sert à rien!!!
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Public Enemy Jeu 19 Nov 2009 - 11:27

Je pense qu'aujourd'hui pour donner une valeur ajouter à son forum il faut mettre des thémes incontournables comme "Cinéma, musique" mais en plus il faut vous orienter vers des partenaires divers afin d'obtenir des remises pour pas mal de produits (crise oblige) de façon à valoriser vos membres et une chose importante à mon sens, donner une image privée à votre forum, suscité la curiosité et l'envie.

En effet, que choisiriez-vous entre 3 forums ?

Deux forums dont on vous a parler et ou l'accés et facile avec au bout rien de particulier ou un forum plus sélectif d'apparence que l'on vous recommande également parce que vous allez trouver des rubriques interrêssantes ou l'on parle de cinéma, musique, de soirée entre membres etc...

En bref, je pense qu'il faut se poser les bonnes questions en tant qu'administrateur, se remettre en cause si le besoin est, ne pas hésiter à demander l'avis de vos membres car un forum est le votre mais surtout le leur.

Voila pour les idées Wink
Public Enemy

Public Enemy
***

Masculin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 21/12/2008

http://undergroundpokerroom.forumactif.com/forum.htm
Public Enemy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par kaki10 Jeu 19 Nov 2009 - 11:41

il faut vous orienter vers des partenaires divers afin d'obtenir des remises pour pas mal de produits (crise oblige) de façon à valoriser vos membres
Très intéressant, mais tu fais ça comment???

Rumba, je suis allé voir ton forum, si tu veux mes impressions: la page d'accueil ne permet pas de svoir de quoi il est question, le fond de page n'est pas attrayant, et le thème n'apparait pas dans son adresse, donc au niveau référencement, ça va pas du tout...
kaki10

kaki10
****

Messages : 270
Inscrit(e) le : 31/03/2007

http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com
kaki10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 11:52

kaki10 a écrit:

Rumba, je suis allé voir ton forum, si tu veux mes impressions: la page d'accueil ne permet pas de svoir de quoi il est question, le fond de page n'est pas attrayant, et le thème n'apparait pas dans son adresse, donc au niveau référencement, ça va pas du tout...

Toi, tu fais un forum sur les Border Collie et tu mets la photo de ces chiens en fond de page....
Je fais un forum sur un artiste, je mets sa photo en fond de page.... ce qui me paraît normal.... je vais pas mettre la photo de Mickey ou un avion, ou je ne sais quoi encore....
Quant au référencement, il est en première page de Google quand tu tapes le nom de l'artiste... juste après son site officiel... donc je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux....
Quant à la page d'accueil, il est bien expliqué qu'on est sur le forum du fan-club officiel de l'artiste.
Donc bon.....
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par kaki10 Jeu 19 Nov 2009 - 12:38

pour le fond de page, la photo est répétée, je ne trouve pas ça attrayant, c'est juste mon avis, je le dis pas pour te vexer mais pour que tu aies l'avis de quelqu'un qui débarque et n'y connait rien Wink
pour la nature-même de la photo, elle n'aide pas à savoir qui est cette personne, car en tous cas, je me suis demandée de quoi il était question. Rien ne permet de savoir qu'il s'agit d'un artiste. Artiste de quoi, d'ailleurs?

pour la page d'accueil, je n'ai pas vu qu'il était question du forum officiel d'un fan-club. Si je ne l'ai pas vu il est possible que ce soit parce que ce n'est pas assez évident. Ha! je viens de retourner et c'est peut-être la formulation qui car j'avais bien lu!

après si avec un tel nom de forum tu es bien référencé, tant mieux! mais tu n'attireras que ceux qui taperont ton nom dans google, alors. ce qui est intéressant c'est qu'un forum s'affiche pas seuleent quand on fait une recherche hyper ciblée, à mon sens Wink

Bon après, je disais ça pour te rendre service. Je sais bien que ce n'est pas facile de trouver les bonnes astuces .
kaki10

kaki10
****

Messages : 270
Inscrit(e) le : 31/03/2007

http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com
kaki10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Michèle77 Jeu 19 Nov 2009 - 12:57

kaki10 a écrit:pour le fond de page, la photo est répétée, je ne trouve pas ça attrayant, c'est juste mon avis, je le dis pas pour te vexer mais pour que tu aies l'avis de quelqu'un qui débarque et n'y connait rien Wink
pour la nature-même de la photo, elle n'aide pas à savoir qui est cette personne, car en tous cas, je me suis demandée de quoi il était question. Rien ne permet de savoir qu'il s'agit d'un artiste. Artiste de quoi, d'ailleurs?

pour la page d'accueil, je n'ai pas vu qu'il était question du forum officiel d'un fan-club. Si je ne l'ai pas vu il est possible que ce soit parce que ce n'est pas assez évident. Ha! je viens de retourner et c'est peut-être la formulation qui car j'avais bien lu!

après si avec un tel nom de forum tu es bien référencé, tant mieux! mais tu n'attireras que ceux qui taperont ton nom dans google, alors. ce qui est intéressant c'est qu'un forum s'affiche pas seuleent quand on fait une recherche hyper ciblée, à mon sens Wink

Bon après, je disais ça pour te rendre service. Je sais bien que ce n'est pas facile de trouver les bonnes astuces .

C'est en tant que modératrice du forum que je réponds à vos "remarques" qui se veulent, soi-disant, utiles.
Je pense que vous devriez vous munir de lunettes car, il ressort de ces "remarques" que vous n'avez pas su lire ce qui est inscrit.
Même, si ce chanteur vous est inconnu, tant pis pour vous.
Néanmoins, je note que vous déviez le sujet. En effet, le 01er message de l'administratrice du forum concernait les membres inscrits qui ne postent pas et pas autre chose.
A bon entendeur, salut et merci pour vos "bons conseils" !
avatar

Michèle77
Nouveau membre

Féminin
Messages : 1
Inscrit(e) le : 19/11/2009

http://fco2jpv.forumactif.com/
Michèle77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 12:57

Bonjour,
Je rappelle à tous que le sujet de discussion tourne autour de l'activité des forums et que nous ne voulons pas d'analyses dans les discussions générales.
Pour les membres qui auraient prit ce sujet dans ce sens, je leur conseille vivement de trouver un forum dont c'est la spécialité et préconise aux autres de ne pas entretenir de telles demandes.
Sur ce, bonne continuation.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par belleange Jeu 19 Nov 2009 - 13:07

ha zut mon message a disparue
bon je recommence
moi j ai 51 membres mais que 4 ou 5 actifs
j ai des sujets variée
meme un topic pour noel
vu que c est bientot
je suis pas la pour avoir le plus grand ni le plus beau de tous les forum
il fait comme moi et mes membres en sont content
que demander de plus
belleange

belleange
*****

Féminin
Messages : 941
Inscrit(e) le : 18/09/2007

http://pyrenee.forumactif.com/forum
belleange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Public Enemy Jeu 19 Nov 2009 - 17:35

kaki10 a écrit:
il faut vous orienter vers des partenaires divers afin d'obtenir des remises pour pas mal de produits (crise oblige) de façon à valoriser vos membres
Très intéressant, mais tu fais ça comment???

Je m'oriente vers des partenaires qui sont en rapport avec le théme de mon forum,
En ce qui me concerne c'est le poker, aprés si c'est un forum sur les chiens par exemple tu va voir des vétérinaires, toileteurs, etc..

Il suffit de faire le point sur ce qui en rapport avec ton fofo et contacter des partenaires éventuels.

Voilou.
Public Enemy

Public Enemy
***

Masculin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 21/12/2008

http://undergroundpokerroom.forumactif.com/forum.htm
Public Enemy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 0:15

Par rapport à la baisse d'activité des forums, je crois qu'il y en a toujours eu. Seulement on parle plus des baisses que des regains d'activité.

Ceci étant, je pense que la masse des forums disponibles sur le net entraine une autre répartition des membres. Tout le monde souhaite créer son forum, pour avoir son propre forum. Ne nous leurrons pas, pour beaucoup d'administrateurs, c'est la raison principale pour ouvrir un forum.

Maintenant que faire ? La réponse est assez simple, c'est s'investir, mais s'investir intelligemment. C'est comme toute vente de produit. Pour le vendre il faut d'abord le créer, le peaufiner, le tester et ça, malheureusement, on l'oublie souvent. Ouvrir un forum non finalisé est absurde. En tant qu'administrateur, vous avez beau dire que vous ferez telle chose plus tard, les visiteurs préféreront aller chez le voisin qui lui a déjà fait le nécessaire.

Bref, il faut un forum prêt à être utilisé. Une fois que c'est fait, il ne reste "plus" que la pub. Et là encore, il faut réfléchir aux endroits adéquats. Un forum de jeu de rôle n'ira pas faire sa pub au même endroit qu'un forum sur les animaux. Il faut faire connaître son forum, le bouche à oreilles fonctionne très bien, tout comme les partenariats avec d'autres forums (à condition bien sûr de les choisir soigneusement et de ne pas faire un bête échange de boutons cachés dans un sujet au fond du forum).

Ca peut sembler être des réflexions bateau, maintes fois répétées, mais malheureusement, rarement appliquées.

Maintenant, une fois le forum lancé, il ne faut pas se reposer. Pour être administrateur, il faut être endurant et non être un sprinteur. Toujours continuer à animer son forum, mais aussi à le faire connaître.

On peut "classer" les membres en trois catégories. Il y a ceux qui forment le noyau dur du forum, les irréductibles, ce qui viennent et reviennent régulièrement et depuis longtemps. Il y a les fantômes, ceux qui sont passés une ou deux fois, ont posté un ou deux messages et ont disparus. Et enfin, il y a ceux qui tournent, ceux qui restent quelques semaines ou mois. Ils sont actifs tant qu'ils sont là, mais une fois partis, on ne les revoit plus. C'est ceux là qu'il faut remplacer régulièrement et pour ça, il faut que votre forum reste connu (voir au-dessus). Sachant que parmi ces membres, certains deviendront des irréductibles. Wink

Enfin, il ne faut pas non plus croire que le nombre de membres fait l'activité d'un forum.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par balqis Ven 20 Nov 2009 - 20:25

cyberenila a écrit:pas simple et meme des sujets accrocheurs ne suffisent pas à faire plus d'activité... parfois je me dis pour mon forum : il faut un peu plus de membres * pour plus de richesse de discussions !

* pas trop possible, trop de forums, mon forum est un tit forum dans une mer immense de forums du meme theme (generaliste, famille).. je sais ...

En tout cas je pense qu'un forum bien tenu c'est important et ça apporte de la crédibilité c'est le cas du tiens et ça donne envie de s'inscrire, après d'y rester je pense Mr. Green I love you
balqis

balqis
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 11/10/2004

http://www.vertlaminceur.net
balqis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par ankh Sam 5 Déc 2009 - 22:47

Bonjour,
L'activité des forums, oui c'est pas simple en fait !... j'ai mon forumactif depuis 2004 et j'ai connu nombre de hauts et de bas ! lol... j'ai 200 membres mais peu de très actifs, mais peu m'importe en fin de compte. Mon forum évolue pour etre interessant ou du moins, compréhensible pour celui ou celle qui souhaite s'inscrire
un forum est un investissement personnel il me semble, pour ma part, je ne changerais pas mon sujet meme si il n'interesse pas tout le monde, j'y trouve et les membres qui viennent eux aussi, y trouvent leur compte...
je ne m'interesse pas aux sujets basiques qui font tourner les forums, je lance un texte, et à celui de voir si çà l'interesse ou non d'en écrire une suite... ^^
pour les admins, deux mots courage et persévérance ^^
ankh

ankh
***

Féminin
Messages : 157
Inscrit(e) le : 02/07/2004

http://ankhimmortel.forumactif.com/
ankh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Coin-de-filles Sam 12 Déc 2009 - 16:16

Bonjour a tous Very Happy je viens de découvrir ce forum car je voulais faire connaitre mon forum, c'est mon 1ér forum je n'ai jamais crée un auparavant et pour moi ça marche trés trés bien c'est facile moi qui croyait que c'était difficile

Mon forum est consacré aux filles/femmes donc ya pas mal de catégories bounce ah oui les cadeaux je n'ai jamais penser !!! peut etre que j'en ferais mais pour le moment j'en ai pas de membres Confused

Oui je serais fidéle a mon forum et je pourrais pas y ouvrir d'autres je veux gérer seulement un ,je veux consacrer tout mon temps pour celui la Wink

Soyez les bienvenus victoire
Coin-de-filles

Coin-de-filles
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 12/12/2009

http://coin-de-filles.forumactif.org/
Coin-de-filles a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 7:52

Me-K a écrit:
Je veux parler de cette chose que je ne connais pas du tout, les forums à jeux de rôle, et je vais peut-être dire une grosse ânerie.

Autrefois, à l'école, je crois à tous les âges, la discipline la plus importante était le théâtre. Cela nous surprend, mais en y réfléchissant c'était en effet une pédagogie sur le plan individuel et social sans doute remarquable, motivant absolument toutes les typologies d'élèves, très formatrice sur beaucoup de plans pour toute la vie.

Or justement, tous ces forums à jeux de rôle n'expriment-ils pas un besoin de beaucoup de jeunes d'un retour de cette ancienne discipline qu'était le théâtre à l'école?



bonjour
je me pose aussi la question , si vous avais mains mise sur nos forums car souvent des
invitées viennent et ne s'inscrivent pas et comment sommes nous ciblées .
nous sommes pas si libres que cela car je me demande comment 7 milles personnes passent et ne s'inscrivent pas c'est que vous avais les commandes ciblées ou pas ...
ici qui gouverne vraiment nous ou vous forumacitif merci ??????
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par SandyL Mer 16 Déc 2009 - 18:10

... Et on arrête la parano et on se demande plutôt pourquoi son forum ne fait pas s'arrêter les gens Rolling Eyes
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Dooku Mer 16 Déc 2009 - 18:30

lagagaff, bonsoir,

vous avez peut etyre raison sur un point, mais malheureusement on ne peut pas forcer les gens a s'inscrire s'ils ne veulent pas... (je me verrai mal visiter un forum qui m'oblige a m'y inscrire).

Pour le reste, on est bien d'accord, car comme vous, (comme citer), je me pose des questions similaire, suppression ou pas suppression...

bonjour
combien de fois avez vous eue envie de fermer vos forums et oui vous l'avez fait et que faites vous maintenant .
les forums êtes vous fidèles une fois inscrit , êtes vous de bons membres ???
faites vous des cadeaux sur les forums .
et si non pourq'oi gardez vous votre forum
merci
a+
Oui, il m'est arrive de penser fermer le(s) forum(s) que j'ai fait heberge sur Forumactif.
Le faire (ou pas) depend du fondateur, certes, mais le faire en coups de tete n'aidera rien. Si mes forums sont encore la a ce jour, c'est tout simplement par ce que je respecte mes membres, car du coup le leur retirer le forum sans crier gare n'est pas tres orthodoxe...

Nb: Tenu ou pas de prevenir, est une chose, passer a l'acte en est une autre. (si on ne veut plus du forum, penser mettre un co adminsitrateur comme fondateur devrait peut etre regler les choses pour certains)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Liar Ven 18 Déc 2009 - 1:44

Dernière édition par sphinx le Mer 16 Déc - 19:45, édité 1 fois (Raison : manque de verbe)

Moi je rajouterais Manque de grammaire x) *Je sort =x* Arrow
Liar

Liar
**

Masculin
Messages : 74
Inscrit(e) le : 16/09/2009

http://killyourtv.forumactif.com
Liar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum