Questions sur NDD et reconfiguration

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Questions sur NDD et reconfiguration

Message par mouetto Sam 28 Nov - 14:07

Bonjour,

Nous avons quelques questions à vous poser concernant les NDD.

Actuellement, nous avons souscrit à un NDD externe chez 1&1, malheureusement, nous ne pouvons pas pleinement en profiter car nous avons choisi de ne pas le reconfigurer puisque la présence d'un sous domaine dans l'URL nous gène.

En lisant vos différents tutoriaux, je m'aperçois que la solution d'un nom de domaine chez forumactif nous aurait amplement suffit (en plus, il nous est offert!). Malheureusement, il n'est pas possible actuellement de transférer un NDD externe chez forumactif, et cela ne concerne que les NDD libres.
Avez-vous prévu à court ou moyen terme de proposer ces transferts ou ce ne sera définitivement pas possible?

La solution aurait été de résilier le NDD externe et d'attendre que celui-ci soit retombé dans le domaine public, mais il me semble qu'il faut attendre 60 jours (avec une période de rédemption de 30 jours chez 1&1) avant de pouvoir le reprendre chez forumactif, est-bien vrai?

L'autre solution serait de transférer notre NDD externe vers un autre registrar où la reconfiguration du NDD est possible sans création de sous domaine.
En lisant votre tuto, j'ai réussi à reconnaitre Gandi mais pourriez vous m'indiquer d'autres registrars compatible avec forumactif et ne nécessitant pas de création de sous domaines comme 1&1.
Est-ce qu'OVH nécessite aussi la création d'un sous domaine?

Après reconfiguration, pouvez-vous nous confirmer que les différentes pages seront bien indexées sur le NDD reconfiguré, l'URL racine ou les 2?

Merci pour vos éclaircissements


Dernière édition par mouetto le Mar 1 Déc - 9:40, édité 1 fois
mouetto

mouetto
****

Masculin
Messages : 205
Inscrit(e) le : 15/06/2008

http://www.disneycentralplaza.com
mouetto a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur NDD et reconfiguration

Message par mouetto Lun 30 Nov - 15:16

Bonjour,

Quelqu'un peut-il nous répondre?

Cordialement
mouetto

mouetto
****

Masculin
Messages : 205
Inscrit(e) le : 15/06/2008

http://www.disneycentralplaza.com
mouetto a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur NDD et reconfiguration

Message par The Godfather Lun 30 Nov - 15:26

Bonjour,

Avez-vous prévu à court ou moyen terme de proposer ces transferts ou ce ne sera définitivement pas possible?

pour le moment, cette opération n'est pas sur notre planning et ne constitue pas une urgence demandé massivement par la communauté forumactif. donc, ce n'est pas une priorité pour nous

La solution aurait été de résilier le NDD externe et d'attendre que celui-ci soit retombé dans le domaine public, mais il me semble qu'il faut attendre 60 jours (avec une période de rédemption de 30 jours chez 1&1) avant de pouvoir le reprendre chez forumactif, est-bien vrai?

oui, c'est vrai.

L'autre solution serait de transférer notre NDD externe vers un autre registrar où la reconfiguration du NDD est possible sans création de sous domaine.
En lisant votre tuto, j'ai réussi à reconnaitre Gandi mais pourriez vous m'indiquer d'autres registrars compatible avec forumactif et ne nécessitant pas de création de sous domaines comme 1&1.
Est-ce qu'OVH nécessite aussi la création d'un sous domaine?

nous n'avons pas de registrar a recommander! libre a vous de faire vos propres recherches et d'en élire celui qui vous convient le mieux.

néanmoins, il vous reste toujours la solution de prendre votre nom de domaine via forumactif mais avec une extension toujours libre.

pour info, les extenssions dispo avec forumactif:

Questions sur NDD et reconfiguration 30-11-12


Questions sur NDD et reconfiguration Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur NDD et reconfiguration

Message par mouetto Lun 30 Nov - 17:22

The Godfather a écrit:
L'autre solution serait de transférer notre NDD externe vers un autre registrar où la reconfiguration du NDD est possible sans création de sous domaine.
En lisant votre tuto, j'ai réussi à reconnaitre Gandi mais pourriez vous m'indiquer d'autres registrars compatible avec forumactif et ne nécessitant pas de création de sous domaines comme 1&1.
Est-ce qu'OVH nécessite aussi la création d'un sous domaine?

nous n'avons pas de registrar a recommander! libre a vous de faire vos propres recherches et d'en élire celui qui vous convient le mieux.
Oui, je sais que vous ne préférez pas recommander publiquement un registar externe et j'ai bien évidemment fait des recherches de mon côté, mais j'aurais juste aimé connaitre ceux dans votre tutorial.

The Godfather a écrit:néanmoins, il vous reste toujours la solution de prendre votre nom de domaine via forumactif mais avec une extension toujours libre.

pour info, les extenssions dispo avec forumactif:

Questions sur NDD et reconfiguration 30-11-12
Oui, je sais, mais les extensions proposées ne nous conviennent malheureusement pas.
mouetto

mouetto
****

Masculin
Messages : 205
Inscrit(e) le : 15/06/2008

http://www.disneycentralplaza.com
mouetto a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur NDD et reconfiguration

Message par mouetto Lun 30 Nov - 22:32

C'est bon, j'ai réussi à retrouver les noms des registrars.

Par contre, j'avais 2 autres questions sur les noms de domaines, le référencement et Google analytics avec un nom de domaine externe.

A partir du moment où on reconfigure un nom de domaine externe (et en plaçant un nouveau site maps) sur le nouveau NDD, le référencement se fera t-il sur de la même manière sur l'URL racine et sur le nouveau NDD?

De même, puisqu'on ne peut pas forcer la redirection avec un NDD externe, la balise Google analytics placée dans le PA va t-elle prendre en compte l'ensemble de tous les visiteurs (URL racine et NDD externe) ?
mouetto

mouetto
****

Masculin
Messages : 205
Inscrit(e) le : 15/06/2008

http://www.disneycentralplaza.com
mouetto a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur NDD et reconfiguration

Message par The Godfather Mar 1 Déc - 9:25

A partir du moment où on reconfigure un nom de domaine externe (et en plaçant un nouveau site maps) sur le nouveau NDD, le référencement se fera t-il sur de la même manière sur l'URL racine et sur le nouveau NDD?

non, le référencement se fera sur le NDD.

De même, puisqu'on ne peut pas forcer la redirection avec un NDD externe, la balise Google analytics placée dans le PA va t-elle prendre en compte l'ensemble de tous les visiteurs (URL racine et NDD externe) ?

théoriquement oui


Questions sur NDD et reconfiguration Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions sur NDD et reconfiguration

Message par mouetto Mar 1 Déc - 9:40

merci pour vos réponses
mouetto

mouetto
****

Masculin
Messages : 205
Inscrit(e) le : 15/06/2008

http://www.disneycentralplaza.com
mouetto a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum