Quelle type de redirection ? "cname" pas dispo, mais 4 autres possible

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Quelle type de redirection ? "cname" pas dispo, mais 4 autres possible

Message par snowguy Mar 8 Déc 2009 - 3:38

Bonjour,

J'ai enregistré mon nom de domaine il y a quelques temps.
Le site est toujours en cours de construction, donc en attendant j'ai décidé de créer une redirection sur le forum.

J'ai vu (un poil trop tard...) sur le tutoriel une précision qui disait:
"ne pas utiliser les redirection transparente (type frame) car elle ne sont pas compatibles avec le panneau d'admin."

J'avais deja choisi celle la et ma redirection fonctionne super bien.
Quoi qu'il en soit, si je souhaite la modifier, laquelle utiliser ?
Mon registrar propose les suivantes: Metarefresh (non transparente), Frame (transparente), 302, 301.

Et si ma redirection fonctionne bien, pourquoi inserer son nom de domaine dans le panneau d'admin ?

Merci beaucoup de vos précisions.
Snow
avatar

snowguy
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 03/09/2007

http://toutandroid.forumactif.com/
snowguy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelle type de redirection ? "cname" pas dispo, mais 4 autres possible

Message par The Godfather Mar 8 Déc 2009 - 9:27

Bonjour,

Si vous ne disposez pas d'une redirection via le CNAME cela va être difficile de vous conseiller, car c'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire avec votre domaine terme!
Néanmoins, si cette redirection est permanente, il vous faudra utiliser la redirection 301


Quelle type de redirection ? "cname" pas dispo, mais 4 autres possible Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelle type de redirection ? "cname" pas dispo, mais 4 autres possible

Message par snowguy Mar 8 Déc 2009 - 10:42

Bonjour et merci pour ce début de réponse.

La redirection ne sera pas permanente.
Elle sera présente le temps que mon site finalise sa construction.
Une fois en ligne, la redirection tombe et un lien classique se mettra en place sur la page d'accueil.
Le code 301 est donc à proscrire dans mon cas de figure.
Il me reste donc les 3 autres.

J'aimerais éviter la méta-frame qui, parait-il, est très mauvaise pour le référencement.
Lors d'une redirection 302, j'ai lu que certains moteurs de recherche considérait ça comme une 301 si le nom de domaine n'était pas le même. (toutandroid.com et forumactif.com...)

Mes questions sont donc les suivantes:
- Si ma redirection fonctionne bien, pourquoi inserer son nom de domaine dans le panneau d'admin ?
- Est-ce "mauvais" d'utiliser une redirection type "frame" comme je l'ai faite ? (a savoir qu'il n'y a pas de frame, pub, ou autres)

Merci
avatar

snowguy
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 03/09/2007

http://toutandroid.forumactif.com/
snowguy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelle type de redirection ? "cname" pas dispo, mais 4 autres possible

Message par The Godfather Lun 14 Déc 2009 - 11:37

- Si ma redirection fonctionne bien, pourquoi inserer son nom de domaine dans le panneau d'admin ?

c'est la meilleur façon de répondre aux exigences de référencement

- Est-ce "mauvais" d'utiliser une redirection type "frame" comme je l'ai faite ? (a savoir qu'il n'y a pas de frame, pub, ou autres)


oui en effet, a éviter absolument...


Quelle type de redirection ? "cname" pas dispo, mais 4 autres possible Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelle type de redirection ? "cname" pas dispo, mais 4 autres possible

Message par snowguy Jeu 17 Déc 2009 - 0:46

Mais pourquoi éviter "frame" ? ...
Oui je sais, j'ai tendance à être pénible mais j'aime bien savoir ! La curiosité, quand ca vous tiens.......

Meta-frame à eviter: pour cause de mauvais referencement
301 à éviter: la redirection n'est pas permanente
Frame à eviter: réponse viendra Smile
...j'ai bien tout compris ?

Il me reste donc que la 302 ??

Merci
avatar

snowguy
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 03/09/2007

http://toutandroid.forumactif.com/
snowguy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelle type de redirection ? "cname" pas dispo, mais 4 autres possible

Message par The Godfather Jeu 17 Déc 2009 - 9:29

Il est possible d’utiliser des cadres iframes pour faire une sorte de redirection … qui n’en est pas une.

Contrairement à ce qui se passe avec les vraies redirections, dans le cas des frames, la barre d’adresse continue d’afficher l’adresse non redirigée.

Les moteurs de recherche n’aiment pas les frames. Il leur est difficile d’identifier quelles sont les pages qui peuvent s’afficher seules et celles qui ne peuvent s’afficher qu’à l’intérieur d’un cadre bien déterminé.

Les résultats fournis par les moteurs de recherche risquent d’être décevants dans la mesure où parfois ils afficheront « sans frame », une page qui ne devrait apparaître qu’inscrite dans le cadre pour lequel elle a été conçue.

Voyez aussi ce qu’en dit Google:

Google prend en charge les cadres et les cadres iFrame dans la mesure du possible. Ces éléments peuvent en effet poser des problèmes aux moteurs de recherche, car ils ne sont pas conformes au modèle de conception du Web, dans lequel une page contient une seule URL. Une page qui utilise des cadres ou des cadres iFrame affiche en effet plusieurs URL (une par cadre). Nous nous efforçons d'associer le contenu encadré à la page contenant les cadres, mais nous ne garantissons pas que nous y parviendrons.

j'espère avoir été assez claire Wink


Quelle type de redirection ? "cname" pas dispo, mais 4 autres possible Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelle type de redirection ? "cname" pas dispo, mais 4 autres possible

Message par snowguy Ven 18 Déc 2009 - 7:51

Ok, merci pour les réponses !

Je vais regarder ca, mais la redirection ne devrait plus durer longtemps Mr. Green

A bientot
avatar

snowguy
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 03/09/2007

http://toutandroid.forumactif.com/
snowguy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum