[Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

+4
Dooku
perle2lune
OcéanDeBeauté
uzumakiyuna77
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre?

[Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe Left1175%[Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe Right11 75% 
[ 12 ]
[Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe Left1125%[Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe Right11 25% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Validé [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par Shawne Erlie Lun 11 Jan 2010 - 4:11

Bonsoir à tous!

Je propose ici quelques options pour les avatars. On sait tous qu'on peut mettre des avatars prédéfinis quand le membre n'en a pas mis un, ainsi que d'avoir un avatar que l'on aurait choisit nous même. Voici ma suggestion :

Je propose de pouvoir mettre un avatar prédéfinis changeant selon le sexe de la personne. Tout d'abord, si il n'est pas préciser le sexe du membre dans son profil, un avatar par défaut, et prédéfinis, mis lors de la création et confirmation du compte de l'utilisateur. Mais si c'est un garçon, mettre tel avatar. Si c'est une fille, mettre cet avatar.

Aussi, certains forums sont de couleurs blanc ou noir. Ceci n'est qu'un exemple. Sur un forum dans les tons sombres, portant principalement sur le noir, on affiche les avatars, bien évidemment. Mais peut-on avoir une options permettant d'avoir un contour blanc flou, ou simple, ou en tirait etc? Afin de rendre plus jolie la vue de cet avatar? Et pour un forum blanc, le contraire, un contour noir, etc...

Je m'en remet à vous Very Happy
Shawne Erlie

Shawne Erlie
Nouveau membre

Féminin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 17/12/2009

http://shugo-rp.forumactif.org/
Shawne Erlie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par Dooku Lun 11 Jan 2010 - 14:27

Bonjour,

Et pour ceux qui veulent garder le "bonhomme vert" que feront ils?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par Shawne Erlie Lun 11 Jan 2010 - 18:31

Je ne l'ai peut être pas bien expliqué...

Pour ceux qui ne veulent pas préciser leur sexe dans leur profile, il y aura l'option d'un avatar par défaut. Il est seulement changeant si le membre indique qu'il est masculin ou féminin. Au quel cas le "par défaut" sera là pour combler le trou.
Shawne Erlie

Shawne Erlie
Nouveau membre

Féminin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 17/12/2009

http://shugo-rp.forumactif.org/
Shawne Erlie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par uzumakiyuna77 Lun 11 Jan 2010 - 18:32

Bonjour ^^


je suis pour, je cherchais cette option, merci de la proposer a ma place sinon je n'y aurais pas pensé XD
uzumakiyuna77

uzumakiyuna77
***

Féminin
Messages : 118
Inscrit(e) le : 23/08/2008

http://fullmetal-alchemist.superforum.fr/
uzumakiyuna77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par OcéanDeBeauté Lun 11 Jan 2010 - 18:36

Shawne Erlie a écrit:Bonsoir à tous!

Je propose ici quelques options pour les avatars. On sait tous qu'on peut mettre des avatars prédéfinis quand le membre n'en a pas mis un, ainsi que d'avoir un avatar que l'on aurait choisit nous même. Voici ma suggestion :

Je propose de pouvoir mettre un avatar prédéfinis changeant selon le sexe de la personne. Tout d'abord, si il n'est pas préciser le sexe du membre dans son profil, un avatar par défaut, et prédéfinis, mis lors de la création et confirmation du compte de l'utilisateur. Mais si c'est un garçon, mettre tel avatar. Si c'est une fille, mettre cet avatar.

Aussi, certains forums sont de couleurs blanc ou noir. Ceci n'est qu'un exemple. Sur un forum dans les tons sombres, portant principalement sur le noir, on affiche les avatars, bien évidemment. Mais peut-on avoir une options permettant d'avoir un contour blanc flou, ou simple, ou en tirait etc? Afin de rendre plus jolie la vue de cet avatar? Et pour un forum blanc, le contraire, un contour noir, etc...


Je m'en remets à vous Very Happy



Bonsoir king



Je vote POUR : beaucoup ne mettent pas d'avatar : çà fait moche : donc en prédéfini , dès l'inscription , çà fera plus propre : ensuite , libre à chacun , à chacune , de faire des modifications . thumleft




@+ flower
OcéanDeBeauté

OcéanDeBeauté
****

Masculin
Messages : 319
Inscrit(e) le : 08/05/2009

http://leForum100NxTeam.forumactif.com
OcéanDeBeauté a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par Dooku Lun 11 Jan 2010 - 21:21

Shawne Erlie a écrit:Je ne l'ai peut être pas bien expliqué...

Pour ceux qui ne veulent pas préciser leur sexe dans leur profile, il y aura l'option d'un avatar par défaut. Il est seulement changeant si le membre indique qu'il est masculin ou féminin. Au quel cas le "par défaut" sera là pour combler le trou.
A méditer, pour moi.
Sinon je réserve mon vote pour le moment.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par Shawne Erlie Mer 13 Jan 2010 - 3:42

C'est vrai, on pourrait croire que c'est quelque chose d'inutile... mais cela apporterais déjà une touche en plus au design, et serait agréable à voir. De plus, à force de voir toujours le même avatar par défaut d'un membre, il est parfois plaisant de le voir changé selon le sexe du membre (a moins que non précisé dans le profil). Dans ce cas, cela fera trois avatars par défaut disponibles à voir pour le plaisir de nos yeux qui ont peut être la petite flèmme de toujours en créer d'autres avatars, aller dans le PA et le changer après hébergement. Bien sur, si cela ne plait pas aux autres, le par défaut, restera le même quelque soit le sexe de la personne. Il suffira pour cela de laisser le champs "avatar féminin" ou masculin vide.
Shawne Erlie

Shawne Erlie
Nouveau membre

Féminin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 17/12/2009

http://shugo-rp.forumactif.org/
Shawne Erlie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par BAR4K Mer 13 Jan 2010 - 4:44

Shawne Erlie a écrit:C'est vrai, on pourrait croire que c'est quelque chose d'inutile... mais cela apporterais déjà une touche en plus au design, et serait agréable à voir. De plus, à force de voir toujours le même avatar par défaut d'un membre, il est parfois plaisant de le voir changé selon le sexe du membre (a moins que non précisé dans le profil). Dans ce cas, cela fera trois avatars par défaut disponibles à voir pour le plaisir de nos yeux qui ont peut être la petite flèmme de toujours en créer d'autres avatars, aller dans le PA et le changer après hébergement. Bien sur, si cela ne plait pas aux autres, le par défaut, restera le même quelque soit le sexe de la personne. Il suffira pour cela de laisser le champs "avatar féminin" ou masculin vide.

Salut,votre sujet m'interresse car c'est exactement le genre de truc qui me fais fuir ....L'avatar est la projection de ce que l'on souhaite donner comme images ,je trouve ça trés personnel.Obliger une couleur ou autres est une incurtion chez la personne (sauf pour le rpg).
De plus tu rajoutes " a force de voir toujours le meme avatar" bin oui,ça me gene pas au contraire,c'est comme un pseudo ou un Gamertag.Imagine ton ami de jeu qui s'appelle "Karnage" , 2 ans apres de parties de differant jeux ou de discussions en chat il change son pseudo en "ptitnuage" ,moi ça me perturbe ...
Pour la taille c'est vrai que c'est mieux si elles sont toutes uniforme mais pour le reste (sauf rpg) je dis non désolé.

Ps: pour le coté technique tu peux obliger la reponse a "sexe ?" a l'inscription ...encore faut-il vouloir obliger ...
BAR4K

BAR4K
***

Masculin
Messages : 193
Inscrit(e) le : 28/08/2009

http://lebunker.forumactif.org/forum.htm
BAR4K a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par perle2lune Mer 13 Jan 2010 - 9:03


Bonsoir king



Je vote POUR : beaucoup ne mettent pas d'avatar : çà fait moche : donc en prédéfini , dès l'inscription , çà fera plus propre : ensuite , libre à chacun , à chacune , de faire des modifications . thumleft




@+ flower

L'avatar pré défini existe déjà. Ce n'est pas ce que propose Shawne Erlie.

Je suis un peu du même avis que BAR4K sur le sujet ... Un avatar c'est personnel, alors oui à l'avatar pré défini mais pas pour toujours, quand j'en ai marre j'envoie un petit message explicatif aux membres en leur expliquant comment mettre un avatar eux même, ainsi ça change et c'est personnel pour eux. Embarassed
perle2lune

perle2lune
****

Féminin
Messages : 230
Inscrit(e) le : 23/01/2008

http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
perle2lune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par Dooku Mer 13 Jan 2010 - 21:11

Bonsoir,

C'est vrai, on pourrait croire que c'est quelque chose d'inutile... mais cela apporterais déjà une touche en plus au design, et serait agréable à voir. De plus, à force de voir toujours le même avatar par défaut d'un membre, il est parfois plaisant de le voir changé selon le sexe du membre (a moins que non précisé dans le profil). Dans ce cas, cela fera trois avatars par défaut disponibles à voir pour le plaisir de nos yeux qui ont peut être la petite flèmme de toujours en créer d'autres avatars, aller dans le PA et le changer après hébergement. Bien sur, si cela ne plait pas aux autres, le par défaut, restera le même quelque soit le sexe de la personne. Il suffira pour cela de laisser le champs "avatar féminin" ou masculin vide.
Dans ce cas, une option serait parfaite, et c'est comme cela que je la vois.

1. J'accepte l'idée: Je clique OUI à l'option du PA (section de gestion des avatars) : Voulez vous 3 avatars prédéfinins et changant selon le sexe des membres?
2. Je déapprouve l'idée: Je clique NON à l'option du PA (section de gestion des avatars) : Voulez vous 3 avatars prédéfinins et changant selon le sexe des membres?
3. En cas de changement d'avis, je désactive/active l'option afin de changer à volonté l'affichage.

Cela vous va?

Nb: Les membres peuvent choisir s'ils veulent mettre un avatar (bonhomme vert, ou autre) au choix. A moins que nos chartes (sur nos fora) l'imposent, autrement je ne vois pas comment le leur imposer (sauf si on s'explique avec le membre par MP).
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par BAR4K Mer 13 Jan 2010 - 21:30

Oui Mr le conte^^ ,vive la liberté mais je comprend toujours pas l'interet Confused (sauf rpg)
Pour moi il ne peux y avoir de juste millieu pour cette question.Ou tu impose tous les avatars ou tu n'impose rien.
Quel interet a proposer 3 avatar ,a partir du moment ou tu peux refuser et mettre ta propre image.
De plus ,les membres qui acceptent ,sur un gros forum, vont se retrouver avec le meme avatar ?
BAR4K

BAR4K
***

Masculin
Messages : 193
Inscrit(e) le : 28/08/2009

http://lebunker.forumactif.org/forum.htm
BAR4K a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par Talik-Le-Lionceau Jeu 14 Jan 2010 - 13:06

pour l'idée est sympa Wink
Talik-Le-Lionceau

Talik-Le-Lionceau
****

Messages : 411
Inscrit(e) le : 23/03/2009

http://leroilion0005.keuf.net/forum.htm
Talik-Le-Lionceau a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par Shawne Erlie Sam 16 Jan 2010 - 1:09

Dooku a écrit:Bonsoir,

C'est vrai, on pourrait croire que c'est quelque chose d'inutile... mais cela apporterais déjà une touche en plus au design, et serait agréable à voir. De plus, à force de voir toujours le même avatar par défaut d'un membre, il est parfois plaisant de le voir changé selon le sexe du membre (a moins que non précisé dans le profil). Dans ce cas, cela fera trois avatars par défaut disponibles à voir pour le plaisir de nos yeux qui ont peut être la petite flèmme de toujours en créer d'autres avatars, aller dans le PA et le changer après hébergement. Bien sur, si cela ne plait pas aux autres, le par défaut, restera le même quelque soit le sexe de la personne. Il suffira pour cela de laisser le champs "avatar féminin" ou masculin vide.
Dans ce cas, une option serait parfaite, et c'est comme cela que je la vois.

1. J'accepte l'idée: Je clique OUI à l'option du PA (section de gestion des avatars) : Voulez vous 3 avatars prédéfinins et changant selon le sexe des membres?
2. Je déapprouve l'idée: Je clique NON à l'option du PA (section de gestion des avatars) : Voulez vous 3 avatars prédéfinins et changant selon le sexe des membres?
3. En cas de changement d'avis, je désactive/active l'option afin de changer à volonté l'affichage.

Cela vous va?

Nb: Les membres peuvent choisir s'ils veulent mettre un avatar (bonhomme vert, ou autre) au choix. A moins que nos chartes (sur nos fora) l'imposent, autrement je ne vois pas comment le leur imposer (sauf si on s'explique avec le membre par MP).


Voila, c'est parfaitement ça Wink


Sinon pour les autres, sachez que je n'impose pas l'avatar. Le prédéfini est celui qui est mis dès lors l'inscription du membre. Ensuite, bien sur sans aucun problème, le membre pourra changé l'avatar comme bon lui semble! C'est que des fois, voir des membre sans avatars, et qui s'entête à ne pas vouloir en mettre... C'est chiant.
C'est là qu'interviens l'avatar prédéfinis. Sa bien sur, c'est le fondateur qui décide à en mettre, ou non. Mais si le fondateur décide d'en mettre, je pousse cela plus loin, pour aller juste détaillé un peu, en proposant l'avatar prédéfini FEMININ, MASCULIN, ou par DEFAUT, donc neutre, pour ceux qui n'ont pas omis leur sexe dans leur profil (sauf obligation dès l'inscription pour certains forums).

Je m'explique, car certains n'ont pas vraiment compris ce que je voulais dire par là...
Shawne Erlie

Shawne Erlie
Nouveau membre

Féminin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 17/12/2009

http://shugo-rp.forumactif.org/
Shawne Erlie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Avatars prédéfinis changent selon le sexe

Message par Caline-08 Sam 16 Jan 2010 - 6:21

L'idée d'un avatar par défaut différent entre fille et garcon me plait très bien.. Je vote donc pour, sa pourrait etre utile un peu de personalisation (idem pour les rangs garcon fille)

Concernant le contour personalisable, perso je vois pas trop l'intéret..

Je vote néanmoins pour, pour la 1ere idée
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum