Forum gratuit : Le forum des forums actifs
Bienvenue sur le forum de support de ForumActif.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Créer un forum gratuit semblable à ce forum

Rechercher
Magic FDF Rechercher parmi les tutoriels...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !

Afficher sous forme de :

Thèmes du mois
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr. Karlos

Macema

Chacha

Automne

Anzu

Censure

Elissa

CrualityHD

Pinguino

Etoille

Derniers sujets
» Cadre message décalé au survol de la souris.
Aujourd'hui à 22:56 par Dr. Karlos

» 2 barres de navigations
Aujourd'hui à 22:53 par grandbras

» Bannière 468*60 pour drako869 (animauxpassion67.forumgratuit.fr)
Aujourd'hui à 22:52 par drako869

» iframe script dans un onglet.
Aujourd'hui à 22:50 par Dr. Karlos

» Placer les élément sur un qeel
Aujourd'hui à 22:37 par Macema

» Nom de domaine offert
Aujourd'hui à 22:30 par Roxy.

» help
Aujourd'hui à 22:29 par super matis

» Problème chargement du background et footer
Aujourd'hui à 22:29 par LuciDreams

» Gestion utilisateur impossible
Aujourd'hui à 22:26 par hellfish

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 563 utilisateurs en ligne :: 42 Enregistrés, 2 Invisibles et 519 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2AD, Aliichaa, Amanwithoutmind, bisou1980, Daylaton, Dr. Karlos, drako869, elfette, Etoille, Eurytos, FANCH 56, ge80, grandbras, groovin, hellfish, Illu54, InfiniKey, julworld, kevtai, Kyou, Lightless, Little_Sister, lo 76, Loupfred, Loutchia, lucyied, lucyweasley, Macema, Macro, mario1965, masterkey, melaetoile, Melancovic, mewtwo, NES, neuneunid, Psyaliah, Roxy., snawbel, SorciereCorbeau, str35m, super matis

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00

Personnaliser le choix des couleurs par défaut dans les messages - phpBB2 | punBB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel Personnaliser le choix des couleurs par défaut dans les messages - phpBB2 | punBB

Message par Irina le Mer 13 Jan 2010 - 10:48

Personnaliser le choix des couleurs dans l'interface de post

Exclamation Ce tutoriel ne fonctionne que pour les versions où les templates sont modifiables : c'est à dire : phpBB2 et punBB

Les couleurs qui vous sont proposées pour mettre en valeur les posts sur les forums, ne plaisent pas toujours à l'unanimité, et ne sont parfois pas assorties avec vos thèmes de forum : voici comment les modifier :

A savoir :
* Pour ce tutoriel : il faut être l'administrateur fondateur du forum pour avoir accès aux templates.
* Pour trouver des couleurs qui vous plaisent et en connaitre le code : Code-couleur.com
* Les modifications ne s'appliquent qu'à la boite de réponse "normale" : pas à la boite de réponse "rapide".

1 ) Modifier une couleur :

Rendez vous dans votre Panneau d'administration > Affichage > Templates > Poster et messages privés

Modifiez edit le template : posting_body Page d'envoi de messages

La partie du template qui nous intéresse est celle là :

Code:
<div style="visibility:hidden" class="select" id="color">
      <button style="color:darkred" onclick="bbfontstyle('[color=darkred]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_DARK_RED}</button><br />
      <button style="color:red" onclick="bbfontstyle('[color=red]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_RED}</button><br />
      <button style="color:orange" onclick="bbfontstyle('[color=orange]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_ORANGE}</button><br />
      <button style="color:brown" onclick="bbfontstyle('[color=brown]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_BROWN}</button><br />
      <button style="color:yellow" onclick="bbfontstyle('[color=yellow]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_YELLOW}</button><br />
      <button style="color:green" onclick="bbfontstyle('[color=green]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_GREEN}</button><br />
      <button style="color:olive" onclick="bbfontstyle('[color=olive]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_OLIVE}</button><br />
      <button style="color:cyan" onclick="bbfontstyle('[color=cyan]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_CYAN}</button><br />
      <button style="color:blue" onclick="bbfontstyle('[color=blue]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_BLUE}</button><br />
      <button style="color:darkblue" onclick="bbfontstyle('[color=darkblue]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_DARK_BLUE}</button><br />
      <button style="color:indigo" onclick="bbfontstyle('[color=indigo]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_INDIGO}</button><br />
      <button style="color:violet" onclick="bbfontstyle('[color=violet]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_VIOLET}</button><br />
      <button style="color:lightgrey" onclick="bbfontstyle('[color=white]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_WHITE}</button><br />
      <button style="color:black" onclick="bbfontstyle('[color=black]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_BLACK}</button><br />
   </div>

Cette division du template, est la partie qui génère votre boite de couleur.

Très exactement, chaque ligne correspond à une couleur :
exemple:
Code:
<button style="color:black" onclick="bbfontstyle('[color=black]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_BLACK}</button><br />

La ligne de mon exemple est la ligne qui correspond au Noir sur le forum.

En décortiquant et comprenant comment fonctionne cette ligne, vous pourrez parfaitement personnaliser votre boite de couleur Smile On la coupe en trois parties pour mieux la voir :

Il y a trois zones à modifier :

Partie 1)
<button style="color:black"

La partie en ROUGE = La couleur du texte qui sera afficher dans l'interface du post. (la couleur du nom de la couleur sera écrite)
Ici je mettrais #C39300
(Logiquement, j'écris le nom de la couleur, de la même couleur que celle que je veux proposer aux utilisateur : donc je met le même code partie 1 et 2)

Partie 2)
Code:
onclick="bbfontstyle('[color=black]','[/color]');

Ici vous devez modifier le mot black : à la place vous devez mettre le code couleur que vous souhaitez.
(pour plus de clarté, mettez le même que celui dans laquelle vous écrivez le mot dans l'interface de post)
Ici, je veux proposer la couleur "caramel" à mes forumeurs, donc je met le code couleur #C39300

selectWysiwyg(this,'color');return false">{L_COLOR_BLACK}</button><br />

Ici c'est la partie en ORANGE qu'il faut modifier : il s'agit du nom sous lequel s'affichera votre couleur dans le menu de selection!
Moi je mets : "Couleur des aida"

Voici ma ligne de code après mes modifications :

Code:
<button style="color:#C39300" onclick="bbfontstyle('[color=#C39300]','[/color]');selectWysiwyg(this,'color');return false">Couleur des aida</button>

J'obtiens donc sur mon forum :

Attention : Dans le template le code pour les couleurs apparait deux fois, il faut donc appliquer vos modifications aux deux paragraphes du template qui correspondent aux couleurs.

2) Puis je supprimer une couleur ?

-Bien sur, il suffit simplement de supprimer la ligne qui correspond à la couleur concernée !

Code:

Je veux supprimer le noir : alors je n'ai plus qu'à supprimer cette ligne là !

3) Puis-je rajouter une couleur ?

Comme au dessus, Oui vous pouvez !
Il vous suffit de copier une ligne, de la coller en plus des autres, à la suite des autres, et en suite de la personnaliser selon vos désirs !

Note : Lorsque vous rajoutez une couleur : n'oubliez pas le <br /> en fin de ligne.

Une fois vos modifications de templates faites :
Enregistrez votre template

et n'oubliez pas de le publier ajout

Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Forums,
Et en particulier par Irina.

Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.

Irina
+ Hyperactif +

Féminin
PointsActifs: 9061
Inscrit(e) le: 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut