Soucis avec le formulaire de commande d'un nom de domaine

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Soucis avec le formulaire de commande d'un nom de domaine

Message par Caroe Dim 17 Jan - 0:36

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui m'aideront.
J'ai remarqué aujourd'hui que vu l'activité de forum, j'avais droit à un nom de domaine gratuit, mais j'ai un soucis lorsque je remplis le formulaire. Il y a plusieurs champs dans lesquelles je ne sais pas quoi écrire. Je n'ai vu aucune explication sur ceci dans les topics d'informations de la section.

Par exemple, au champs «Forme juridique :», je ne sais trop quoi répondre. J'ai mis Particulier puisqu'il ne s'agit pas d'une société ou d'une association, mais j'aimerais qu'on m'explique ce que ça veut dire.
C'est la même chose pour «Organisation :». Mon forum est un simple rpg, il ne fait parti d'aucune organisation et moi non plus...Pouvez-vous m'éclairer?

Quant aux champs adresse et téléphone, à quoi servent ces informations? Je n'ai aucun problème à fournir ces informations, mais j'aimerais savoir à quoi elles serviront et si elles sont bien protégées par la confidentialité. Quant au fax, je n'en ai pas, que dois-je inscrire? Apparemment, tous les champs sont obligatoires, je ne peux donc pas laisser la case vide.

Merci de m'éclairer. Smile


Dernière édition par Caroe le Lun 18 Jan - 12:36, édité 1 fois
avatar

Caroe
*

Féminin
Messages : 33
Inscrit(e) le : 01/12/2007

http://providence.frbb.net/
Caroe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec le formulaire de commande d'un nom de domaine

Message par The Godfather Lun 18 Jan - 11:01

Bonjour,

Par exemple, au champs «Forme juridique :», je ne sais trop quoi répondre. J'ai mis Particulier puisqu'il ne s'agit pas d'une société ou d'une association, mais j'aimerais qu'on m'explique ce que ça veut dire.

La forme juridique signifie votre identité en tant qu'acquéreur du domaine! à savoir, un simple utilisateur (particulier) ou alors si vous êtes représentant d'une société ou d'une association.

C'est la même chose pour «Organisation :». Mon forum est un simple rpg, il ne fait parti d'aucune organisation et moi non plus...Pouvez-vous m'éclairer?

ces champs la ne concernent pas les particuliers et ne sont en aucun cas obligatoires! les champs importants sont ceux de l'identité, l'adresse et l'e-mail

Quant aux champs adresse et téléphone, à quoi servent ces informations? Je n'ai aucun problème à fournir ces informations, mais j'aimerais savoir à quoi elles serviront et si elles sont bien protégées par la confidentialité.

Ce sont les champs de propriété du domaine. c'est ce qui prouve l'identité du propriétaire du domaine. Ces informations doivent obligatoirement apparaitre sur le Whois (contraction de l'anglais who is?, signifiant « qui est ? ») qui est un service de recherche fourni par les registres Internet ou bien les registres de noms de domaine permettant d'obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine.

Comme le whois ne permet pas d'authentification, l'accès au serveur whois est public. Cela peut parfois conduire a la publication d'informations sur la vie privée des personnes.

Les données servies par le serveur whois sont fréquemment fausses : soit elles étaient erronées depuis le début (par exemple parce que le titulaire n'avait pas d'autre choix pour protéger sa vie privée), soit elles sont devenues invalides avec le temps.
Fournir des informations erronées lors de l'achat du nom de domaine ne pose pas un problème en soit! par contre, cela risque d'être problématique si le membre souhaite par exemple transférer son domaine sur un autre hébergeur. Les données étant erroné, il ne pourra pas prouver sa propriété du domaine! je recommande d'avoir au moins l'adresse email de valide.

Pour information, Forumactif offre a ses membres la première année de protection contre la publication de leurs informations personnelles fournie lors de l'achat du domaine dans les whois. au-delà, c'est le membre qui devrait prendre le relai.

Quant au fax, je n'en ai pas, que dois-je inscrire? Apparemment, tous les champs sont obligatoires, je ne peux donc pas laisser la case vide.

Tous les champs ne sont pas obligatoires. Sinon, vous pouvez remettre le numéro de tél. à la place du fax. Ce n'est pas un champ primordial comme indiqué plus haut.


Soucis avec le formulaire de commande d'un nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec le formulaire de commande d'un nom de domaine

Message par Caroe Lun 18 Jan - 12:35

Merci pour votre réponse, c'est beaucoup plus clair maintenant! Wink
C'est donc résolu!
avatar

Caroe
*

Féminin
Messages : 33
Inscrit(e) le : 01/12/2007

http://providence.frbb.net/
Caroe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum