Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil

Message par soleillevant Lun 15 Fév 2010 - 0:09

salut voilà avec un code de tableau que j ai trouvee en fouillant les poste de Forum actif... j'ai travaillee mon tableau le seul probleme c est que j aimerais bien decaler des partie du tableau... mais je ne sais pas quel code utiliser et voila exactement ce que j aimerais avoir...

Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil Screen12

voila le code aussi

Code:
<table><tbody><tr><td>LES LIENS UTILES</td><td rowspan="2"> <div style="width:300px; height:300px; border:dashed; overflow:auto; background-color: #FFFFFF; border-color: #000000; -moz-border-radius: 4px; margin-top: 0px; padding-left:10px; padding-right:5px; border-width: 1px;">
  CONTEXT
  </div>
  </td><td>ANNONCE</td></tr>
<tr><td>PARTENAIRE</td><td>LE STAFF</td></tr></tbody></table>


j'aimerais avoir un code aussi avec les barres scrolls en haut et en bas pour mettre avec mon carree en pointilliee? mais j ignore le code ... j ai trouvee ^^
Edit 1 : j'ai commencee a travailler un peu plus mon tableau et j ai remarquee qu il n etait pas centrer j ai mis les balises<center></center> mais cela n'a pas fonctionner.
et j'ai placee un texte, mais il continue a coter

exemple:
Annonce blablablabla mais j'aimerais qu il soit bien alignee en dessous du titre.

voila le lien de mon forum de test pour vous donner plus l idee du probleme http://testforum.pro-forum.fr/forum.htm
voila je vous remercie de votre aide...


Dernière édition par soleillevant le Lun 15 Fév 2010 - 20:42, édité 3 fois
soleillevant

soleillevant
*****

Féminin
Messages : 608
Inscrit(e) le : 28/12/2007

soleillevant a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 8:43

Bonjour,

Voici le code pour ce que tu voudrais, mais à toi de mettre les largeur, les center, moi je ne te donne qu'un exemple :
Code:
<table width="100%" align="center" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><tbody<y<tr><td align="center">blabla</td><td colspan="2" rowspan="2" align="center">blabla</td><td align="center">blabla</td></tr>
<tr><td align="center">blabla</td><td align="center">blabla</td></tr></tbody></table>
Ici, colspan indique que cette colonne aura 2 cellules dans la colonne (horizontalement) et rowspan qu'elle incluera 2 cellules sur la ligne (verticalement) aussi.

Voilà ce que ça donne :
blablablablablabla
blablablabla

EDIT : Je te suggère de d'abord faire un tableau avec un border="1" et un cellspacing="1" pour bien voir les cellules et pouvoir en suite bien les dimensionner.
Une fois terminé, tu peux remettre ces valeurs à "0".
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil

Message par soleillevant Lun 15 Fév 2010 - 16:53

d accord je te remercie je reste le topics ouvert en cas si j aurais des questions Very Happy


Finalement pas de question ^^ tout va bien je vais mettre en resolu ^^ merci pour ton aide... Very Happy
soleillevant

soleillevant
*****

Féminin
Messages : 608
Inscrit(e) le : 28/12/2007

soleillevant a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil

Message par soleillevant Lun 15 Fév 2010 - 17:23

salut desoler pour le double poste...

bon voila j'ai eu un petit probleme entre temps... alors j ai decidee de reouvert ce topics... pour ne pas en ouvrir un autre.... Very Happy

Voila mon probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour que mon texte change de ligne :S

Il fait encore par exemple Annonce .... Emiko Akamatsu Bienvenue sur le forum de Pensionnat Manga, vous êtes intéressé(e)s par un poste parmis les membres du staff, c'est très simple suffit tout simplement de poster dans la catégorie staff et dans le poste que vous voulez obtenir et j'évalurais votre candidature. Plusieurs poste vacants son disponible, servez-vous !!!!

J'aimerais qu il soit

Annonce

et le texte en dessous du titre blablablablablablablablablablablala ... mais je en sais pas le code ?

voila mon fofo [cliquez ici]

edit 1 : en plus il n est plus du tout centrer quand je rajoute des trucs :S
merci ^^ de votre aide...
soleillevant

soleillevant
*****

Féminin
Messages : 608
Inscrit(e) le : 28/12/2007

soleillevant a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 17:52

Pour les sauts de ligne il faut ajouter des <br />

Montre-nous le code que tu as mis pour voir ce qui cloche.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil

Message par soleillevant Lun 15 Fév 2010 - 18:18

coucou voila le code Very Happy
Code:
 <table width="100%" align="center" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><tbody<y<tr><td align="center">Annonce<b><b>
 {USERNAME} Bienvenue sur le forum de Pensionnat Manga, vous êtes intéressé(e)s par un poste parmis les membres du staff, c'est très simple suffit tout simplement de poster dans la catégorie staff et dans le poste que vous voulez obtenir et j'évalurais votre candidature. Plusieurs poste vacants son disponible, servez-vous !!!! </td><td colspan="2" rowspan="2" align="center"><td rowspan="2"> <div style="width:300px; height:300px; border:dashed; overflow:auto; background-color:#a51526 ; border-color: #000000; -moz-border-radius: 4px; margin-top: 0px; padding-left:10px; padding-right:5px; border-width: 1px;">
                <center> Intrigue # 1 </center>

Bienvenue au Lycée Reinan, un lycée en pleine région Urbaine, un lycée mixt, ou garçon et fille cohabitent. Cette année en 2010 le Directeur Toyakabashi a décidé d’ ouvrir ces portes aux étrangers. Des élèves venant de par le monde, cinq nouveaux garçons et cinq nouvelles filles les rejoindrons. Le Lycée Reinan est un Lycée bien different des autres, il offre toute de sorte de cours intéressant l’art martiaux, la musique, la literature, l’informatique, beaucoup de sport aussi, les sciences maths, cours de langues, l’histoire et plein d’autre.

Le directeur un jeune homme dans la vingtaine, est un homme extraverti, il est homosexuel mais personne ne le sait, il a honte mais il ne peut s’empêcher de regarde ces étudiants surtout le petit nouveau étrangés.
Emiko une jeune fille très sportive et enjouée. Ce lie D’Amitié avec un des nouveaux élèves, celui que le directeur trouve a son goût.
Ce lycée abrite toute de sorte d’élève des rebelles, des homosexuels, des sportifs et tout simplement de beaux garçons ou de joli fille qui essaient de vivre leur propre vie. Pour la première année le directeur accepta seulement cinq nouveaux élèves. Trois filles et trois garçons. Tous différents les uns aux autres, L'un d'eux Américain est un petit rebelle s'appellant Heero Yuy , fouteur de trouble, mais très intélligent et charmant.
Canadien, Duo Maxwell, Duo est un leader, il aime les sports d'équipe, son sport préféré est le basket et le soccer.
Un Arabe, Quatre Raberra Winner 17 ans il est très séduisant, il est très timide, il est intelligent, il aime la musique et la litérature.
Pour les filles, une cheerleader, Amélie kori 17 ans qui vient de la france, elle est très belle, et attire beaucoup les garçons. Emiko la déteste.
Kristen Larose 16 ans Américaine, venant d'un endroit très pauvre elle avait prit cette occassion pour pouvoir sortir de l'enfer ou elle vivait. Elle est très bagarreuse, elle n,aime pas ce faire marcher sur les pieds. Elle est intelligente, et aime beaucoup la musique et le cinéma elle traîne toujours avec sa caméra ou un cahier pour écrire.
  </center></div> </td><td align="center">Partenaires</td></tr>
<tr><td align="center">Liens Utiles</td><td align="center"> Le staff</td></tr></tbody></table>
soleillevant

soleillevant
*****

Féminin
Messages : 608
Inscrit(e) le : 28/12/2007

soleillevant a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 19:24

Final-Blond a écrit:
blablablablablabla
blablablabla
En gros, c'est bien ce que tu veux, ou bien tu veux la grande colonne du milieu décentrée sur la droite ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil

Message par soleillevant Lun 15 Fév 2010 - 19:31

salut j aimerais que le carree soit dans le milieu comme c etait avant et j aimerais que le texte de l annonce soit en dessous du titre...
soleillevant

soleillevant
*****

Féminin
Messages : 608
Inscrit(e) le : 28/12/2007

soleillevant a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 20:15

Ouais ben quand on donne un code, il faut se concentrer et faire bien attention, pas le changer avec plein d'erreurs pour qu'on se tape une correction !
Voilà de quoi je parle :
Spoiler:
De plus j'avais dit que c'était à toi de mettre des largeurs aux cellules, non ? Confused
(Déjà que je n'aime pas corriger les codes des autres, mais mes propres codes détournés, fichtre, c'est le ponpon !).

Bon reprends ce code corrigé :
Code:
<table width="100%" align="center" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><tbody><tr><td align="center" width="25%"><strong>Annonce</strong><div align="justify" style="padding: 3px;">
{USERNAME} Bienvenue sur le forum de Pensionnat Manga, vous êtes intéressé(e)s par un poste parmis les membres du staff, c'est très simple suffit tout simplement de poster dans la catégorie staff et dans le poste que vous voulez obtenir et j'évalurais votre candidature. Plusieurs poste vacants son disponible, servez-vous !!!!</div></td>
<td colspan="2" rowspan="2" align="center"><div align="justify" style="width: 300px; height: 300px; border: dashed 2px #000000; overflow: auto; background-color: #a51526; -moz-border-radius: 4px; -webkit-border-radius: 4px; border-radius: 4px; margin-top: 0px; padding: 4px 10px 4px 10px;">Intrigue # 1<br />
Bienvenue au Lycée Reinan, un lycée en pleine région Urbaine, un lycée mixt, ou garçon et fille cohabitent. Cette année en 2010 le Directeur Toyakabashi a décidé d’ ouvrir ces portes aux étrangers. Des élèves venant de par le monde, cinq nouveaux garçons et cinq nouvelles filles les rejoindrons. Le Lycée Reinan est un Lycée bien different des autres, il offre toute de sorte de cours intéressant l’art martiaux, la musique, la literature, l’informatique, beaucoup de sport aussi, les sciences maths, cours de langues, l’histoire et plein d’autre.<br />
Le directeur un jeune homme dans la vingtaine, est un homme extraverti, il est homosexuel mais personne ne le sait, il a honte mais il ne peut s’empêcher de regarde ces étudiants surtout le petit nouveau étrangés.<br />
Emiko une jeune fille très sportive et enjouée. Ce lie D’Amitié avec un des nouveaux élèves, celui que le directeur trouve a son goût.<br />
Ce lycée abrite toute de sorte d’élève des rebelles, des homosexuels, des sportifs et tout simplement de beaux garçons ou de joli fille qui essaient de vivre leur propre vie. Pour la première année le directeur accepta seulement cinq nouveaux élèves. Trois filles et trois garçons. Tous différents les uns aux autres, L'un d'eux Américain est un petit rebelle s'appellant Heero Yuy , fouteur de trouble, mais très intélligent et charmant.<br />
Canadien, Duo Maxwell, Duo est un leader, il aime les sports d'équipe, son sport préféré est le basket et le soccer.<br />
Un Arabe, Quatre Raberra Winner 17 ans il est très séduisant, il est très timide, il est intelligent, il aime la musique et la litérature.<br />
Pour les filles, une cheerleader, Amélie kori 17 ans qui vient de la france, elle est très belle, et attire beaucoup les garçons. Emiko la déteste.<br />
Kristen Larose 16 ans Américaine, venant d'un endroit très pauvre elle avait prit cette occassion pour pouvoir sortir de l'enfer ou elle vivait. Elle est très bagarreuse, elle n,aime pas ce faire marcher sur les pieds. Elle est intelligente, et aime beaucoup la musique et le cinéma elle traîne toujours avec sa caméra ou un cahier pour écrire.
</div> </td><td align="center"><strong>Partenaires</strong></td></tr>
<tr><td align="center" width="25"%"><strong>Liens Utiles</strong></td><td align="center"width="25%"><strong>Le staff</td></tr></tbody></table>

EDIT : J'ai modifié l'alignement des deux textes et surtout le padding (espace) du grand texte ainsi :
padding: 4px 10px 4px 10px; = Dans le sens des aiguilles d'une montre, espace avec le :
top> right> bottom> left>
A toi de changer si ça ne te convient pas.

Le code du radius a trois lignes afin de permettre à d'autres navigateurs (sauf Opera et IE) de voir les coins arrondis.

Le border peut se concentrer de cette manière border: dashed 2px #000000; et comme le padding, pas besoin de les reprendre séparément.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil

Message par soleillevant Lun 15 Fév 2010 - 20:42

d acc je te remercie beaucoup pour ton aide ... je commence tout juste dans l apprentissage des codes je connais la basse mais j ai toujours peur de faire de grosse erreurs ... j apprecie ce que tu as fais je mets en resolu... je dois juste changee quelques trucs ^^
soleillevant

soleillevant
*****

Féminin
Messages : 608
Inscrit(e) le : 28/12/2007

soleillevant a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande d'aide pour un tableau dans le message d'accueil

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 20:50

soleillevant a écrit:je commence tout juste dans l apprentissage des codes je connais la basse mais j ai toujours peur de faire de grosse erreurs ...
C'est aussi en se plantant qu'on apprend, mais surtout de l'auto-correction et en y allant nayo nayo (doucement doucement).

Je t'en prie, et oui change ce que tu veux. Mr. Green
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum