[Topic Unique] Le tabac

+228
monkeyDgoku87
FireMonster
devil92140
Xélore
saintgeorges2000
ronaldlevrai
Chouquette~
holth
belleange
Witzz
CatGirl
Paranormale
guly
Clepsydre
Scipion
Mirisme
jullylie
•rosalie•
Papione
ranger
nounourse
bernardz
snipr_w0lf
Patrick Fontes
vasa.mena
NathanLD
Little Jimmy
fleur2
Caihlem
kayen
Walkobassars
Pomme Golden
Talcris
SandyL
Nikko76
Mengxi
Roshwell
OngaSS
Ragnarok The Bloodedge
island
Wode
cocofeye
raikage
emiliedu33
Skull-piou
Alex Costello
Josette Leroi
Mast3r Kill3r
Jean-Pierre Benjamin
Haristo
arman
Blood Hope
Sherry
TailsNCream
Sûlagan
_-Ness-_
SomeOne
Alexarod
Guillaume de Baskerville
YAD
SonGoTen174
Fatal
Blagu'cuicui
Weefels
chara33
Dooku
-Heyro-
Yoyo38190
Tarmalik
Rém's
Calimerotte
Olick
le_ghost
ilest
piernogood
Youghy62
Sow Core
Fabiola
Pier-Luc
chew51
Smider
brise les os
Ice_Keese
Louloutte Estellou
Rikiki
Penny
Théophile Gaudin
Oxide Viola
-Gally-
benkiller4
Myal
Ancestral Z
Sniper882
acm30
Narcisse von Shrapnel
Princ3ss_Nôûâre
tcho_i_er
*sakura*
Samber
erbam
Toutanchoko
Noyle
Candy
alexis9-3
Aimincorp
psychopate
dart
Charline
onizuka
Ptitange
itachi69
Guilec
nut'
thekid
Shakira
AGamers
magikomix
alain pelt
Naruto!!!!!!
Lolo le 13
Chucky
luigi-wii-fi-ds
Martino
mOrbidity
Francky
Ice_Climbers
francoboy7
Dany-Sieg
Shawn3y
Morpion
griffenfer
Bladdy
Dédé²
hellix
daletau
GéTo21
Hellhammer
Coluche
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Mitsouko
jen
st3ph
Quincy
Jean-Baptiste
Seyriu
ade
jmb63
sylvain226
Totonyus
Méthos79
Liminality
Sharkoux_
Gilles des R.
benji7065
the-boss immortel
Fei
minh
SpoonY
Lord Ephraim
miko95
Sine
jungleland
~Kumo~
da real 2T
mylouse
kevin364
Minimoy
Lucyle
Skina
JP
kevain666
luciole de sdk
la p'tite rockeuse
Bappy
amateur de vehicules.com
carna2france
Feuille
zenatitude
revaz
Gerald
ESIVO
Kugaro
Tonton Tarzan
Raikou4
bella
Breath_Brooth
caissepop
Bidou-tif
Blind Warrior
crspolice
Paper Fire Luigi
iza
Grasius
_szarlotka_
b-boy
Don Luis Perenna
boooost
0verd0se-Handball
Linda
guiguilap03
Lange.Gabriel
alexis93
Sharks
moulesfrites
akiro
LunatiK
Roshieru
Adripotpot
Zelda_PL
ghz
Zebulon
Tiffany
jv214
Surfeur10
Splytte
pops
Phenixos
Paudunkeur
Coleturner/balthazar
mira ceti
Carius
Idakima
epson
lucasnadeau
Lucky01
Adrien66
tedx
Cachou01
232 participants

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par -Heyro- Jeu 1 Mai 2008 - 17:56

N'importe quoi x)

_-Ness-_ en solo :p
-Heyro-

-Heyro-
****

Masculin
Messages : 226
Inscrit(e) le : 29/04/2008

http://transformers.keuf.net/index.htm
-Heyro- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par _-Ness-_ Jeu 1 Mai 2008 - 17:59

C'est vrai que j'aime être en solo!

Luttons contre le tabac! Twisted Evil
avatar

_-Ness-_
*

Messages : 42
Inscrit(e) le : 26/04/2008

http://blablaforum.forumactif.org/
_-Ness-_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par -Heyro- Jeu 1 Mai 2008 - 18:55

Luttons contre le tabac n'est pas une lutte :

C'EST BEAUCOUP +
-Heyro-

-Heyro-
****

Masculin
Messages : 226
Inscrit(e) le : 29/04/2008

http://transformers.keuf.net/index.htm
-Heyro- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par _-Ness-_ Jeu 1 Mai 2008 - 18:57

Ca aide...-_-
avatar

_-Ness-_
*

Messages : 42
Inscrit(e) le : 26/04/2008

http://blablaforum.forumactif.org/
_-Ness-_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Dooku Jeu 1 Mai 2008 - 21:54

Contre! La fumée des cigarettes sent mauvais; n'en parlons pas de l'haleine des fumeurs.

Mais à mon avis, ne blamons pas les compagnie de tabac pour nos bétises... Nous sommes seuls responsables de nos vies; pas une tièrce personne.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Weefels Ven 2 Mai 2008 - 9:11

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que je surveille de près ce topic, donc tous les messages qui n'apportent rien à la discussion devront être moins présent dans ce topic Rolling Eyes

-Heyro- a écrit:Enfin bref, comment lutter contre le tabac ?
Maintenant que le tabac est lancé dans le monde depuis des années, ça va être assez dur de lutter contre. Mais ce n'est pas impossible Smile
Puisque la France a adopté une loi concernant la consommation de tabac dans des lieux publics. Comme je l'ai dit, je trouve cette loi normal et justifiée.

Par contre, ce qu'il aurait été mieux, n'est pas de sanctionner les fumeurs en leurs interdisants de fumer dans les endroits publics, mais plutôt de faire face aux producteurs de tabac, en les incitant à moins produire. Qui sait, peut-être ils vont écouter Razz
Weefels

Weefels
Membre actif

Masculin
Messages : 4584
Inscrit(e) le : 02/06/2007

https://weefels.forumactif.com
Weefels a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Dooku Ven 2 Mai 2008 - 11:06

C'est clair. Nous avons que faire de ces fumeurs et de leur cloppes envahissantes. Qu'ils fument donc ailleurs.

Je suis donc pour cette loi à 100%. Les lieux publics incluent tout, les bâtiments scolaires, universitaires, et/ ou d'état; les supermarchés, hypermarchés et/ ou grandes surfaces; les métros etc...

Donc une source de pollution de moins... Surtout si ces dits endroits ne sont pas ventillés. (Oui bon en plain air, c'est possible de fumer; cela ne géne personne)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par cocofeye Ven 2 Mai 2008 - 11:53

Auron30 a écrit:C'est clair. Nous avons que faire de ces fumeurs et de leur cloppes envahissantes. Qu'ils fument donc ailleurs.

Le ton est très sympathique, tu ne veut pas des pierres pour nous les lancer.... Mr. Green je rigole....
Mais de nouveau ce sentiment de chasse à la sorcière...
Mais ne pensez-vous pas que si c'était si simple d'arrêter, beaucoups le ferrait... le tabac reste une drogue, et qui dit drogue dit dépendance.

*~~*~~*

Effets psychotropes de la cigarette:
La nicotine a différents effets psychotropes, comme par exemple de réduire l'appétit. Un tiers de ceux qui arrêtent de fumer prennent provisoirement de l'embonpoint. Toutefois, il existe des stratégies, basées principalement sur l'augmentation des dépenses énergétiques, pour empêcher ou limiter la prise de poids à l'arrêt de la cigarette.

La nicotine contenue dans la cigarette agit aussi, indirectement, sur le système de récompense. Elle active les récepteurs à acétylcholine, ce qui entraine la libération de dopamine. D'autres substances augmentent la quantité de dopamine, ce sont notamment la cocaïne et l'héroïne.

Mais la nicotine seule ne rend pas dépendant. La cigarette a aussi un effet antidépresseur, et c'est cet effet, combiné au plaisir procuré par l'activation du système de récompense, qui va donner à la cigarette son fort pouvoir addictif. C'est pour cela aussi que l'arrêt de la cigarette provoque chez beaucoup de personnes une grande tristesse. L'effet antidépresseur est du à l'harmane et la norharmane, résultant de la combustion du tabac. Ces deux molécules ont pour effet une inhibition des monoamines oxydases, ce qui correspond à l'effet de certains antidépresseurs.

Le pouvoir addictif de la cigarette est comparable a celui des drogues dites "dures" comme l'héroïne par exemple. La présence d'additifs contribue à renforcer encore les phénomènes de dépendance: on soupçonne par exemple l'ammoniaque de favoriser le transfert de la nicotine au cerveau en abaissant le pH de la fumée. Même chose pour la théobromine, cet extrait de cacao agirait comme bronchodilatateur, augmentant la surface d'échange dans les poumons entre l'air et le sang.
*~~*~~*


Personnellement, je me vois tout à fait comme une droguée face à la cigarette, une drogue sociale. Et moi qui n'ai jamais pris de drogue de ma vie, j'ai le sentiment d'avoir été trompée... Et oui, il y a 17 ans, on ne nous disait pas ce qu'il y avait dedans, on ne nous parlait pas comme aujourd'hui.... nous étions bien moins informés.

Alors avant de nous voir comme des pariats, avant de nous juger si durement, commencez d'abord par vous demander si vous avez vous-même déjà bu un verre d'alcool... le rapport? une autre drogue sociale. Qui fait autant de ravages sur les routes... mais de nouveau un petit verre de rouge n'a jamais fait de mal à personne... exactement la même chose que l'on m'a dit en me tendant ma première cigarette: une clope n'a jamais fait de mal à personne.
Mais dans 10/15 ans, que dirons-nous de ces gens qui boivent? seront-ils eux-aussi vu comme des pariats?
Et qui te dis, toi qui me lis, que tu ne tireras jamais sur une cigarette, que tu ne boira jamais un verre d'alcool (quel qu'il soit?)... ne jamais dire jamais... et surtout, un minimum de tolérance... car quoi que vous en pensiez, la grande majorité des fumeurs restent des victimes.

Parce que vous croyiez sincèrement que:
-je suis super contente de claquer mon fric dans cette salop*rie
-j'adore foutre mes poumons en l'air
-je suis enchantée de me dire que je vais avoir le cancer (poumons? gorge? langue?)
-et quand je tousse le matin, je me dit que c'est le café qui est trop fort... What's happen ?!?

Non, mais sérieusement... alors oui, j'aime fumer... car je suis une droguée. Et comme tout les drogués, j'ai besoin de ma dose qui me procure, sur le moment, satisfaction. Pitoyable? oui, c'est certain... dépendante surtout.
cocofeye

cocofeye
*****

Messages : 618
Inscrit(e) le : 18/08/2006

cocofeye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Dooku Ven 2 Mai 2008 - 12:35

Non, pas besoin de pierres.
Chez moi, les fumeurs braveraient même les interdits pour fumer leur cigarettes, sans se soucier que d'autres seraient gênés.

Je n'aime pas fumer à cause de l'odeur nauséabonde, mais en général, je laisse faire, sauf si les fumeurs envahissent un lieu "non fumeur"...

Bref, pour contrer la dépendance rien de tel que la volonté. Il y'a des maux et des fléaux encore pires que le tabac, et pourtant des personnes réusissent à s'abstenir. Alors pourquoi pas vous?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Fatal Sam 3 Mai 2008 - 0:58

Tu crois vraiment que c'est facile d'arrêter de fumer?
Tu crois vraiment que tous les fumeurs vont s'arrêter grâce à leurs volonté ?
Je pense pas , surtout les gens qui dans leurs quotidiens sont soumis a un
stresse , angouisse ou autres choses encore, vont arrêter si facilement.
Si les fumeurs on pas leurs petits " plus " en quelques sortes.
Ils vont être en manque et vont commencer à être désagréable , stresser , ce défoulé sur n'importe qui ou quoi , ...
Je pense que ça les détruirais encore plus que autres choses.
Bien sûr il en toujours qui arrive à sans sortir,
mais je pense que la majorité ne peux pas " vivre " sans la cigarette.
Pitoyable soit, mais je crois que c'est la vérité.
Fatal

Fatal
**

Masculin
Messages : 90
Inscrit(e) le : 10/07/2006

http://graphfatal.fr-bb.com
Fatal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Dooku Sam 3 Mai 2008 - 1:11

J'ai connu un ami de mon père qui a arrêté, et cela fait 18 ans. C'est vrai que les pulsions et les envies restent, mais sa volonté reste surement plus forte, après 18 ans d'abstience.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par raikage Sam 3 Mai 2008 - 15:10

Fatal a écrit:Tu crois vraiment que c'est facile d'arrêter de fumer?
Tu crois vraiment que tous les fumeurs vont s'arrêter grâce à leurs volonté ?
Je pense pas , surtout les gens qui dans leurs quotidiens sont soumis a un
stresse , angouisse ou autres choses encore, vont arrêter si facilement.
Si les fumeurs on pas leurs petits " plus " en quelques sortes.
Ils vont être en manque et vont commencer à être désagréable , stresser , ce défoulé sur n'importe qui ou quoi , ...
Je pense que ça les détruirais encore plus que autres choses.

Bien sûr il en toujours qui arrive à sans sortir,
mais je pense que la majorité ne peux pas " vivre " sans la cigarette.
Pitoyable soit, mais je crois que c'est la vérité.
S'ils s'arrêtent, oui c'est à cause de leur volonté! Mon père à arrêter de fumer il y a a peu pres 15 ans, ils avaient de la volonté, ceux qui trouvent ça trop dur d'arrêter, c'est qu'ils n'en n'ont pas.
Les gens qui arrêtent de fumer ne deviennent désagréable pour les autres, loin de là. Les personnes qui fument donnent le cancer et des problèmes respiratoires (en plus de s'empoisonner eux-mêmes) à leur entourage, s'ils veulent s'empoisonner, tant mieux pour eux mais, au moins, qu'ils n'essaient pas de tuer les autres à petits feux. Je ne comprend pas pourquoi tu dis que les personnes qui ne fument pas sont désagréables, parce qu'elles ne veulent pas ce faire cracher de la fumée dans la face?
raikage

raikage
****

Messages : 400
Inscrit(e) le : 02/12/2006

raikage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par chara33 Sam 3 Mai 2008 - 15:24

Souvent ce n'est pas une question de volontée... Certain gens ont une déoendance, leur corps en ont besoin sinon ils sont malades...
chara33

chara33
****

Masculin
Messages : 263
Inscrit(e) le : 14/08/2007

http://forum.forumatif.com/
chara33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 15:31

Je vous demande, fumer pourquoi les gens s'y mettent ? Ils sont pourtant prévenus que c'est nocif pour la santé mais apparemment ils ne prennent pas en compte les messages sur les paquets de cigarette "Fumer tue" "Fumer est dangereux pour la santé"... Ils sont capables de se ruiner dans les cigarettes rien que pour en avoir.

Mais c'est vrai qu'on peut arrêter par tous les moyens, question de volonté etc... Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par chara33 Sam 3 Mai 2008 - 15:33

Effectivement, ils fument pour être "cool"...
chara33

chara33
****

Masculin
Messages : 263
Inscrit(e) le : 14/08/2007

http://forum.forumatif.com/
chara33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par cocofeye Jeu 8 Mai 2008 - 9:34

Super K a écrit:Je vous demande, fumer pourquoi les gens s'y mettent ? Ils sont pourtant prévenus que c'est nocif pour la santé mais apparemment ils ne prennent pas en compte les messages sur les paquets de cigarette "Fumer tue" "Fumer est dangereux pour la santé"... Ils sont capables de se ruiner dans les cigarettes rien que pour en avoir.

Mais c'est vrai qu'on peut arrêter par tous les moyens, question de volonté etc... Wink

Actuelement oui, mais de nouveau, il n'y a pas si longtemps que c'est écrit sur les paquets.... Neutral

Volonté... pas seulement à mon sens... reflexion
cocofeye

cocofeye
*****

Messages : 618
Inscrit(e) le : 18/08/2006

cocofeye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 11:11

Remarquez avec la montée des prix les gens en achèteront de moins en moins Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Weefels Jeu 8 Mai 2008 - 11:13

Super K a écrit:Remarquez avec la montée des prix les gens en achèteront de moins en moins Wink
Pas forcément Wink
Moi d'ailleurs, même si les prix ont augmenté chez moi, j'en achète toujours, et comme d'habitude. Je ne suis pas le seul, beaucoup d'autres font la même chose Smile
Weefels

Weefels
Membre actif

Masculin
Messages : 4584
Inscrit(e) le : 02/06/2007

https://weefels.forumactif.com
Weefels a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 11:16

Alors il n'y a plus qu'à espérer que je ne laisserai pas tenter par une cigarette vu que c'est si difficile d'en sortir Laughing

Mais imaginons que le prix d'un paquet monte à 10 Euros. Vous en achèteriez encore ? Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Weefels Jeu 8 Mai 2008 - 11:20

Comme il a été dit plus haut:
le tabac reste une drogue, et qui dit drogue dit dépendance.
Ca répond à ta question? Smile
Weefels

Weefels
Membre actif

Masculin
Messages : 4584
Inscrit(e) le : 02/06/2007

https://weefels.forumactif.com
Weefels a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Blagu'cuicui Jeu 8 Mai 2008 - 13:39

Bonjour,

Je crois qu'on a déjà vu des gens sortir de la drogue, non ? Qui procure sauf erreur des effet de dépendance beaucoup plus marquer que la cigarette elle-même qui en est une tout comme l'alcool qui en est une autre (pas de chance poru un pays qui à l'alcool dans sa propre culture et du coup en est fier).

Le problème de la cigarette est un problème de société c'est un peu comme le portable pour moi. Le gros fumeur commence très jeune pourquoi? Car le groupe vu que tu fumes, la masse veut que tu fumes et c'est comme ça que tu peux démarrer.

Chez les jeune, l'effet de groupe à un impacte assez hallucinant et si on ne sait pas garder sa propre identité face au groupe on fini par rentrer dans un moule qui a été décidé pour vous et non par vous. Car il est toujours plus facile de laisser les autres penser que de penser par soi-même et je ne blâme personne en disant ça, c'est quelque chose qui se voit dans toutes les cours de récrée ou les sortie de collège-lycée, la loi qui pré-domine est dominé contre dominant, la loi du plus fort en fin de compte et c'est le plus fort qui décide ce que tu peux ou non faire. Ici le plus fort c'est le groupe, la société elle-même.

Je suis d'accord qu'à une époque, on ne connaissait rien sur le tabac et ses effets nocif car il n'y avait pas l'effet de médiatisation et de diabolisation de tout ce qui peut nuire à la santé d'autrui de près ou de loin. Car vous aurez remarqué que la dernière loi est une loi pour ceux qui ne fume pas et non pour ceux qui fume. La nuance est minime mais terrible poru un fumeur qui voit une liberté enfreinte non pas pour sa santé mais pour la santé d'autrui. Le problème est que du coup, il y a un effet de culpabilité qui est encore plus fort qu'à la base et qui tend à rendre encore plus nerveux le fumeur lui même car il sait qu'il met sa propre vie en jeu (un clou de plus au cercueil à chaque cigarette comme on dit) mais il met aussi la vie d'autrui en jeu ce qui a un impact psychologique non négligeable.

Après face à celà, il y a deux type de personne et donc deux types de réaction celà s'apparente presque à l'école. En effet, mettre sur une copie qu'un élevé est nul permet deux type de réaction soit ça boost pour faire mieux soit ça enfonce encore plus. ET bien l'effet de cette loi à eu les deux types de réaction, le premier type étant plus grand que le deuxième vu que la consommation de tabac à globalement baissé (il suffit d'écouter les buraliste, ils en parlent même mieux que l es sondage eux-même).

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu la deuxième réaction aussi, cette réaction de culpabilité associé à un mal être qui ne permet pas d'avoir la volonté d'arrêter ni l'envie même de penser à celà. Celà s'apparente presque à un gros déprimé qui ne trouverai plus la lumière derrière toutes les portes qu'il essaie pourtant d'ouvrir (genre: "j'ai arrêté une journée mais j'ai replongé", "je fait des efforts mais je n'y arrive pas"). Et du coup, on arrive dans un cercle vicieux de la facilité en se disant (comme se le dit tout bon déprimé) "A quoi bon essayer, je n'y arriverai pas et en plus je me ferai du mal carm on comportement en pâtira".

Et je comprend tout à fait ce genre de réflexion ou pour être franc dans ma propre analyse, je peux au moins le concevoir vu que je suis capable de l'imaginer. Cependant, je ne pense pas qu'il y ait de fatalité. C'est comme des jeunes qui disent à longueur de temps que les mathématiques c'est pas pour eux car c'est trop dur et qu'ils n'y arriveront jamais. Et bien, je suis plutot contre cet effet qui tend à culpabilise une personne car elle fait telle ou telle chose ou ne peut pas faire telle ou telle chose plutôt. Il n'y a de fatalité si les gens qui vous entoure en voit. En effet, c'est ce qu'on peut appeler l'effet "boulet au pied" à force de se répéter ou de se voir répéter que de toute façon on y arrivera pas ou que ce n'est pas possible et bien on fini par en être soi-même persuadé. Alors que la vie est ainsi faite pour que nous ayons le droit à une chance infime soit-elle mais elle reste là, vacante à attendre que vous l'appeliez pour vous donner l'impulsion de pouvoir avoir confiance en vous.

Car en fin de compte ce qui manque ce n'est ni la volonté ni de savoir que tout ceci est nocif et de loin. Ce qui manque c'est un confiance en soi pouvant aboutir à une phrase simple: "Oui, je peux le faire car je me sens capable de le faire". Et cette confiance en soi, la société tend à la minimiser dans l'effet de groupe et c'est là que part tous les problèmes de volonté car la volonté n'est qu'une façon de croire en soi tout simplement ou pour être plus précis de croire en ses capacités.

Après, celà ne suffira peut-être pas totalement mais de croire en soi fera croire en vous vos amis, vos proches qui pourront ainsi vous aider et vous soutenir pour arrêter (c'est d'ailleurs là que vous verrez vos véritable amis entre eux qui vous proposerons une cigarette et ceux qui vous proposerons un chewingum ou une barre de chocolat Wink). Pour ma part, je ne parle que d'une manière théorique, j'ai eu la chance de ne pas avoir à faire cette démarche n'ayant jamais commencé mais je peux vous comprendre et j'espère avoir montré qu'il y a toujours ce qu'on appelle simplement: "l'espoir".

Bon courage @vous!

Cordialement,
avatar

Blagu'cuicui
****

Masculin
Messages : 213
Inscrit(e) le : 05/09/2007

http://www.forum.forumactif.com
Blagu'cuicui a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 16:20

Weefels a écrit:Comme il a été dit plus haut:
le tabac reste une drogue, et qui dit drogue dit dépendance.
Ca répond à ta question? Smile

Là oui en effet, je n'y avait pas pensé Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Fatal Jeu 8 Mai 2008 - 22:37

raikage je pense que tu as mal compris mon message.
Je ne dit pas que les non fumeurs son désagréable , stresser , ...
mais ceux qui essaye de arrête de fumer.
Pour la question de volonté tous le monde ne la pas il en a toujours qui arrête de fumer.
Mais la majorité des fumeurs non.
Super K pour le message sur les paquets " Fumer tue " je pense que ça sert à rien,
le fumeur s'intéresse à ce qu'il a dedans, et pas à l'extérieur.
De plus c'est facile de dire " Question de volonté pour arrêter de fumer ".
Mais c'est plus facile à dire à dire qu'a faire.
Fatal

Fatal
**

Masculin
Messages : 90
Inscrit(e) le : 10/07/2006

http://graphfatal.fr-bb.com
Fatal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Guillaume de Baskerville Ven 9 Mai 2008 - 10:54

alexis93 a écrit:Il ne faut pas oublier que le tabac tue ou vous pouvez avoir un cancer des poumon
Pourquoi "supprimer le tabac" ?
a) Un grand problème qui n'intéresse personne ce sont les "additifs" inclus dans la cigarette par fabriquants. Hélas pour nous, les lobbying ont des budgets fianciers colossaux et utilisent différents moyens de pression :
- voix des membres ou sympathisants lors des élections.
- actions médiatiques.
- dons aux campagnes électorales (tiens, donc... Siffleur )
- disposent d'institutions de droit privé, regroupant des experts, plus ou moins spécialisés (via des "think tanks") ;
- etc.
b) Le tabac tue ? Perso, je pense que l'alchool fait beaucoups plus de ravages et de dégâts que la cigarette (accident de la route, cirrhose du foie, femmes battues, etc) mais l'alchool est trop populaire pour que l'on s'en occupe... Donc, il faut trouver quelque chose (le tabac) à jeter en pature au peuple pour lui faire "diversion" et lui faire oublier que l'on ne veut pas s'occuper de ce problème là Laughing
c) "Mourir" ; "to be or not to be", lol, là est la question... Reste à savoir si l'on a plus de probabilité de se faire écraser par une voiture que mourir du fait du cancer...
Guillaume de Baskerville

Guillaume de Baskerville
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 11/01/2008

http://isis.forumgratuit.be
Guillaume de Baskerville a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par SonGoTen174 Ven 9 Mai 2008 - 18:41

Super K a écrit:Remarquez avec la montée des prix les gens en achèteront de moins en moins Wink
C'est vraie heureusement Exclamation
SonGoTen174

SonGoTen174
****

Masculin
Messages : 260
Inscrit(e) le : 02/04/2008

http://discuter.superforum.fr/
SonGoTen174 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Alexarod Jeu 15 Mai 2008 - 1:13

Remarquez aussi que l'alcool le problème c'est si on en prend trop déjà, trop souvent, ou trop d'un coup, ou trop pour avoir les idées claires et conduire après, alors qu'une cigarette peut rendre dépendant, et je n'ai jamais entendu quelqu'un être devenu alcoolique notoire après un verre.
Après le lobby du vin, ou pour la bière c'est tellement costaud qu'en effet on y touchera pas tout de suite, la preuve Sarkozy voulait interdire complètement l'alcool au volant, et il a pas réussi...
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par YAD Jeu 15 Mai 2008 - 1:59

Pourtant c'est déjà appliqué dans pas mal de pays européens. Bien qu'il peut exister un taux résiduel d'alcool dans le sang, même une concentration de 0,3 0,4 g/l de sang diminue un peu les réflexes.
Mais c'est sur que les contrôles d'alcoolémie sont suffisament rares pour ne pas dissuader les gens. J'ai eu deux contrôles en 12 ans de conduite. Si je compare aux radars que j'ai croisé, c'est assez disproportionné.

Pour en revenir au tabac, il est souvent dit que la montée des prix n'est pas assez dissuasive pour empêcher les gens d'acheter. En général elle est suffisament progressive pour permettre aux gens de mettre le demi-euro supplémentaire par paquet, à chaque fois. Si les prix n'avaient pas augmenté sur les dix dernières années, et qu'on passait de suite au prix actuels, ça aurait eu un autre impact.

En matière de mortalité, l'alcool et le tabac ne tuent pas de la même façon. La mortalité sera probablement plus lié au tabac qu'à l'alcool dans les années à venir. Mais les vrais alcooliques mourront probablement avant les fumeurs. Enfin il y'en a pas mal qui cummulent.
Mais du point de vue information, il y'a eu tout de même pas mal d'efforts. Comme le disait Blagu'cuicui, on sait à quoi s'attendre quand on commence à fumer aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas il y'a une vingtaine d'année. Fumer est moins "cool" que ça n'a été, et l'addictivité est présentée comme une véritable maladie. Ce qu'elle est évidemment. Ce qui explique aussi qu'on ne peut pas rompre la chaine commerciale du tabac aujourd'hui. Alors qu'un produit nouveau aussi nocif n'aurait aucune chance d'apparaitre sur le marché.
avatar

YAD
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 05/04/2008

http://gameon-fr.net/
YAD a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Guillaume de Baskerville Jeu 15 Mai 2008 - 8:23

Alexarod a écrit:, et je n'ai jamais entendu quelqu'un être devenu alcoolique notoire après un verre.
J'ai des contres arguments...
a) Etre alchoolique cela commence toujours par un premier verre suivit d'un second ; l'achoolisme c'est une habitude qui s'installe petit à petit...
b) Dans la plupart des cas les accidents de la route dits "mortels" ne sont pas le fait "d'alcoolique notoire" mais bien "d'alcoolique occasionnels". Qu'il soient occasionnels ou notoires, le résultat est le même...
Guillaume de Baskerville

Guillaume de Baskerville
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 11/01/2008

http://isis.forumgratuit.be
Guillaume de Baskerville a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par Alexarod Ven 16 Mai 2008 - 0:04

Oui guillaume je comprends, mais ce que je voulais dire est que les clopes une seule suffit au début pour être accroc (même si la 1ère est + souvent dégueulasse et que tous ne réagiront pas de la même façon), tandis que l'alcool est plus progressif.
Les accidents sont + souvent le fait de personnes qui boivent occasionnellement, ou un peu + que d'habitude un soir et croient que ça changera pas grand chose. Contre ça seul un changement de mentalité sera efficace et c'est une des choses les plus difficiles à modifier. Remarque, c'est un peu cruel mais bon, ia de moins en moins de gens chez qui faut opérer ce changement... De plus, je rajouterais que l'alcool n'agit pas de la même façon selon les personnes, et là pas d'études scientifiques ni de question de corpulence, de chromosomes X ou Y, juste une constatation. 4 verres feront voir double à l'un, l'autre gerbera, et le dernier peut être juste un peu exité, pourtant le taux sera similaire.
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Le tabac

Message par SomeOne Ven 16 Mai 2008 - 12:57

Bonjour,
Je suis évidemment contre la cigarette. Et aujourd'hui ce ne sont pas les arguments qui manquent pour arrêter de fumer c'est sûr...
En France un paquet de 20 cigarettes coûte en moyenne 5,30€. Ce qui fait donc perdre à quelqu'un qui fume 1 paquet par jour : 1934,50€ en un an ou 1939,80€ si c'est une année bissextile.
Les jeunes qui commencent à fumer me dégoûtent... =/
Imaginons qu'un enfant commence à fumer le jour de ses 10 ans (ça arrive) au 1er janvier 2008 et qu'il fume 1 paquet par jour jusqu'à ses 60 ans (1er janvier 2058) en espérant pour lui qu'il ne soit pas mort d'un cancer des poumons et que le prix des cigarettes soit toujours le même. Il aura perdu 96788,60€ pour endommager son corps et celui des autres. Smile C'est pas magnifique ça ? x)
@++
SomeOne

SomeOne
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 10/05/2008

http://www.google.fr
SomeOne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum