disparition du bouton MP pour quelques membres de mon forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu disparition du bouton MP pour quelques membres de mon forum

Message par fibi Mar 9 Mar 2010 - 19:19

Bonsoir à vous tous et toutes
Je vous expose mon problème : une dizaine de membres ne peuvent plus recevoir de Messages privés car leur bouton MP n'apparait plus. J'ai fais une recherche et je ne trouve rien qui correspond à ce problème. Je suis la fondatrice de ce forum et comme je voyais tous les boutons, je me suis créé un compte comme membre afin de pouvoir voir qui avait ce problème, je leur ai fais une prise d'écran de ce qui se trouvait coché initialement sur le profil et leur ai demandé d'aller vérifier si tout était bien comme sur ma capture puisque en tant que membre mon bouton MP apparaissait. Malgré tout ça, ce fameux bouton n'apparait toujours pas. J'ai regardé sur le bouton "Membres" sous la bannière (toujours connectée en tant que membre) et là j'ai vu le fameux bouton MP, j'ai cliqué pour envoyer un message à un membre qui rencontre ce souci et le message est :"Unetelle a choisi de ne pas recevoir de messages privés" hors le membre a bien regardé sur son profil et tout est bien coché comme sur ma prise d'écran.
Si quelqu'un pouvait nous aider ce serait vraiment gentil, je vous souhaite une très bonne soirée
amicalement fibi


Dernière édition par fibi le Mer 10 Mar 2010 - 9:15, édité 1 fois
fibi

fibi
**

Féminin
Messages : 97
Inscrit(e) le : 05/10/2008

http://photofiltre.forumperso.com/forum.htm
fibi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: disparition du bouton MP pour quelques membres de mon forum

Message par Caline-08 Mar 9 Mar 2010 - 20:15

Bonjour

Il faut vérifier que :

1 Panneau d'admin/affichage/(template) profil/profile add body tu le supprime completement..

2 Aux personnes concernées qui ne peuvent pas recevoir de MP tu leurs dit qu'elle vérifie dans la barre de navigation a profil puis préférences :
Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés : Oui

3 Toujours pour les personnes concernées, tu cliques sur leur pseudo, administrer l'utilisateur : profil - bannir ce membre.. Tu vas dans profil, Peut envoyer ou recevoir des Messages Privés : Oui

4 Panneau d'admin/général/messages privés :
Messagerie privée activer : Oui
Nombre de posts minimum avant de pouvoir envoyer un message privé : 0

5 Panneau d'admin/affichage/gestion des images/mode avancé/boutons/
MP vérifie qu'il y'est bien une image et qu'elle soit pas masquée..

Voila vérifie un a un tous ses points la :

(au cas ou il y'a d'autres templates modifiés, si tu peux me dire les quels tu as modifié)
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: disparition du bouton MP pour quelques membres de mon forum

Message par fibi Mar 9 Mar 2010 - 20:25

Merci Caline pour ta réponse aussi rapide, je viens de supprimer le template comme tu me l'a conseillé et maintenant on voit l'option autoriser les membres à m'envoyer des messages privés, je vais le signaler sur le forum afin qu'elles puissent aller vérifier leur profil, pour le reste tout est bon, j'avais déjà vérifier chaque pseudo sur le PA, le bouton n'est pas masqué puisque les autres l'ont, mais j'avais oublié que j'avais modifié ce template, je te remercie vivement pour ta réponse aussi rapide, je te souhaite une très bonne soirée, bisoussssssss
fibi

fibi
**

Féminin
Messages : 97
Inscrit(e) le : 05/10/2008

http://photofiltre.forumperso.com/forum.htm
fibi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: disparition du bouton MP pour quelques membres de mon forum

Message par fibi Mer 10 Mar 2010 - 9:17

Un tout grand merci pour ton aide Caline, mon problème est résolu, j'ai édité pour le signaler.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et toutes, bisousssss
fibi

fibi
**

Féminin
Messages : 97
Inscrit(e) le : 05/10/2008

http://photofiltre.forumperso.com/forum.htm
fibi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum