Récupération des données de notre forum

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Récupération des données de notre forum

Message par Ahima Sam 20 Mar 2010 - 6:31

Bonjour,
Je souhaites migré le forum d'un ami vers mon serveur.
Pour cela j'ai besoin de récupérer la base de donnée de son forum.

J'ai cru comprendre que forum actif n'acceptais pas de fournir aux utilisateur de leur système les messages posté sur leur forum, est ce vrai?? (ou de faire un backup...)
J'ai bien lu les textes dit de lois que vous présentez pour expliquer/justifier ce fonctionnement mais pourtant, bien que les textes présenté semblent vous protéger (je n'ai pas vérifié si il existait des lois contradictoires ou plus adapté à ce cas présent pour l'instant) ils ne vous interdisent aucunement de fournir aux utilisateurs des systèmes de forumactif les messages poster par leur communautés.
J'aimerais que vous m'indiquiez si il n'est définitivement pas possible de récupérer les données de nos forum comme la rumeur et les post en accueil le disent.

Si vous me présentez un refus j'aimerais que vous nous en expliquiez la raison.

Merci d'avance


Dernière édition par Ahima le Dim 28 Mar 2010 - 22:57, édité 1 fois
avatar

Ahima
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 20/03/2010

http://pasencoredeforum.forumactif.com
Ahima a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Caline-08 Sam 20 Mar 2010 - 6:59

Bonjour

Non il n'est pas possible d'avoir la base de donnée de ton forum.. Quelque soit la raison, c'est automatiquement refusée..

Pour la raison, c'est écrit dans les CGU que tu as accepté avant de créer ton forum..

"Par contre aucune sauvegarde précise d'un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée."
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Ahima Sam 20 Mar 2010 - 7:10

Bonjour caline,
Merci de votre réponse.

La phrase vers laquelle vous m'avez si aimablement redirigé n'est pas une raison expliquant pourquoi il y a refus, c'est simplement la phrase qui dit qu'il y a refus.
Re lisez la vous meme
"Par contre aucune sauvegarde précise d'un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée.""

J'aimerais si possible connaitre la raison de ce refus automatique.
avatar

Ahima
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 20/03/2010

http://pasencoredeforum.forumactif.com
Ahima a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Ahima Sam 20 Mar 2010 - 15:48

Bon, je vois qu'il y a certains sujets tabou ^^
Si quelqu'un a la possibilité de fournir une explication sur ce refus, je lui en serais grée.
avatar

Ahima
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 20/03/2010

http://pasencoredeforum.forumactif.com
Ahima a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Bystep. Sam 20 Mar 2010 - 16:05

Bonjour,

forumactif (comme la majorité des forums gratuits) ne donnent pas la bdd des forums qu'ils hébergent, c'est ainsi Smile

Questions/Réponses fréquentes :
Bystep.

Bystep.
Membre actif

Masculin
Messages : 5200
Inscrit(e) le : 09/03/2005

https://linktr.ee/instAnjou
Bystep. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Ahima Sam 20 Mar 2010 - 16:24

Et bien il est décidément difficile de recevoir une explication officiel autre que
"c'est ainsi"


Merci pour vos lien mais la réponse donnée a la question
"Pourquoi ForumActif ne donne pas accès aux BDD ?"
a été effectivement donnée, la réponse est simplement le texte de lois qui vous permet de faire ca.

Ca ne s'appel pas une explication !!!

Ce n'est pas compliqué ma question n'est pas pourquoi vous avez le droit de le faire mais POURQUOI VOUS AVEZ FAIT CE CHOIX ???

Parce que la réalité de ce choix est seulement qu'il dissuade les utilisateurs qui souhaite migrer de le faire en ne permettant pas de récupérer les donnée de la communauté qu'il ont fondé.
Vous allez surement vous mordre la queue en me renvoyant au CGU qui dise on a le droit on le fait ^^
Ca n'en reste pas moins une prise d'otage, si vous êtes sur de la qualité de vos services pourquoi une tel politique ?

De plus dois je vous rappeler que tout ce qui est lisible est copiable.
Donc cela va simplement occasionner une perte de temps le temps de parcourir le site et de recopier les message ou pour les plus agueris de créer un script javascript qui va parcourir leur forum et remplir leur nouvelle base de donnée en ajax avec les messages posté par les membres de notre communauté......
avatar

Ahima
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 20/03/2010

http://pasencoredeforum.forumactif.com
Ahima a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 21:03

Bonsoir,

Bon, je vous passe le texte "blabla suis géneris" blablabla.

ForumActif a pris le choix de ne pas donner accès aux BDD pour des questions de sécurités. En effet, si un système était mis en place pour récupérer les BDD, il faudrait avoir accès aux servers. ForumActif ne souhaite pas donner cet accès afin de sécurisé aux maximums l'ensemble des données.

Voilà la raison qui m'avait été donné par The GodFather.

Bonne continuation.

Cordialement,
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Ahima Dim 28 Mar 2010 - 0:53

Bonjour Xoumi,
Pour que tu comprennes pourquoi je me permet de dire ce que je vais dire je tiens a te dire que mon métier est analyste programmeur, je suis souvent amener a développer des sites internet et des bases de données dans mon métier.

Donc, ce qu'on t'as dis est faux !
Il est vrai que les bases de données sont dumpable (sauvegardable) par l'interface de gestion de la base de donnée, par exemple avec phpmyadmin.
Il est aussi vrai qu'il n'est surement pas souhaitable pour forum actif de laisser à ces utilisateurs la possibilité d'accéder au phpmyadmin de leur forum.
De plus il n'est même pas dis que chaque forum possède ca propre base de donnée donc, si on laissait l'accès au phpmyadmin aux utilisateurs ils auraient peut être aussi accès aux bases d'autres forum actif que les leurs.

MAIS

Rien n'empêche les développeurs de forum actif d'ajouter un bouton accessible par les administrateur des forums qui permettrait de sauvegarder leur base, ainsi pas besoin d'accéder au phpmyadmin car c'est le code source du site lui même qui ferais le dump !!!!
Cela ce fait sur beaucoup de système et c'est vraiment de la mauvaise foie et c'est vraiment profiter de la technicité du sujet que de dire l'inverse !!!

Je pense de plus en plus, a cause a la langue de bois qui m'a été opposé par les personnes autorisés et des réponses évasives que la vrai raison est simplement que si les utilisateur de forum de type forum actif pouvais récupérer les messages de leurs forum beaucoup partiraient sans délais.
ce n'est ni plus ni moins une manière de prendre les gens en otage de se système une fois qu'il l'on assez utilisé pour ne pas vouloir tout perdre
avatar

Ahima
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 20/03/2010

http://pasencoredeforum.forumactif.com
Ahima a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 11:39

Bonjour,

C'est votre version Ahima. Si vous pensez détenir la réponse, je ne vois pas pourquoi vous posez la question. Vous allez me dire que "blablabla liberté d'expression, blablabla pays libre"... Bref, on s'en fout. Mais votre intervention est encore pour parler d'un sujet dont les réponses figurent dans pleins de sujets.

ForumActif = Ne donne pas accès à la BDD comme beaucoup d'hébergers gratuits. Point et c'est un droit qu'ils ont Smile Après, au niveau de la technique, je ne fais que répéter ce qui m'a été dit autrefois.


Bonne journée ^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Ahima Dim 28 Mar 2010 - 21:00

Vous êtes tellement méprisant et hautin dans votre réponse et par dessus tout fous semblez tellement persuadé que les gens sont tellement con qu'il ne se rendrons pas compte que vous leurs parlez comme a de la merde que je sais pas si ca vaux le coup d'essayer de vous raisonner.....
est ce pour ne pas montrer que vous n'avez rien compris a ce qui vous était demandé? Encore une autre partisant de la méthode Eric Zémmour.....

Je reprends ce que vous me dites point par point:
"C'est votre version Ahima"
Merci, quand je parle, je sais que je donne mon avis, ma version, c'est une assertion purement rhétorique, mais peut etre vous sentez vous obligé de dire ca a tous ceux qui ose avoir un avis personnel ?

"Si vous pensez détenir la réponse, je ne vois pas pourquoi vous posez la question"
J'ai un avis, je pose une question dans l'espoir qu'on me donne une autre explication qui m'aurais peut être échappé, ce que vous ne faite pas !! Vous me dites simplement la réponse de petit soldat qu'on me fait depuis le début, a savoir qu'ils ont droit, ils le font.
Donc faut apprendre a lire, parce que j'ai justement bien préciser que je voulais comprendre la raison réel, et pas "j'ai le droit je le fait...."

"Vous allez me dire que "blablabla liberté d'expression, blablabla pays libre"
C'est quoi se genre d'attaque et de préjugé débiles?

"Bref, on s'en fout." Et bien allé faire des réponses pour débile à des débiles qui ne s'en rendrons pas compte ..

Vous comprendrez du haut de votre si haute esprit Xoumi qu'un argument du type
"ForumActif = Ne donne pas accès à la BDD comme beaucoup d'hébergers gratuits. Point et c'est un droit"
Ne sont pour moi même pas ce qu'on peu appeler des arguments, c'est juste une répétition de la "relgle" sans explication en plus, pour les répétition j'ai un magnéto, merci , je demandais une explication.

Pour le "Point et c'est un droit" vous pouvez le carré ou je pense, je compte pas m'arrêter à vos "Point" si j'ai envie de critiquer un comportement je ne vais pas m'enquérir de votre avis au préalable.

"Après, au niveau de la technique, je ne fais que répéter ce qui m'a été dit autrefois"
Quand on comprends pas ce qu'on dis mieux vaux se taire plutôt que de répéter des mensonges et des erreurs. De plus je vous est dis (je sais c'est MON AVIS, merci de me l'avoir rappelé, des fois je me prennes pour les autres ^^) que c'était faux et pourquoi. Vous feriez mieux de vous demander si c'est vrai et pourquoi on vous aurais mentis.

Mais ce n'est peut être pas votre habitude de réfléchir et de vous exprimé sur les règles, voila pourquoi on doit vous dire si souvent ce qui vous a tant marqué:
"blablabla liberté d'expression, blablabla pays libre"

Voila pourquoi j'en arrive a la conclusion que forum actif fait ca pour ne pas voir fuir les nombreuses personnes déçu ou désirant tout simplement aller voir ailleurs.
avatar

Ahima
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 20/03/2010

http://pasencoredeforum.forumactif.com
Ahima a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par pascalshibba Dim 28 Mar 2010 - 21:28

Bonjour,

Je souhaites migré le forum d'un ami vers mon serveur.
Pour cela j'ai besoin de récupérer la base de donnée de son forum.

Votre ami à accepté les conditions de forum actif et doit donc s'en contenter(un contrat reste un contrat!)Il aurait peut-être du réfléchir avant de s'engager^^
Votre demande du pourquoi n'est jamais qu'un détour pour proférer des menaces à l'encontre de forum actif avec le secret espoir de les voir se plier à vos exigences.Votre hargne,votre impolitesse vis à vis de ceux qui vous répondent et le frôlement de la vulgarité dans vos messages ne seront sûrement pas de nature à faire plier les responsables de forum actif.
Il est vraiment malheureux de voir des gens qui veulent:"le beurre","l'Argent du beurre" et" le sourire de la cremière" en prime!
Récupération des données de notre forum Icon_mrgreen
pascalshibba

pascalshibba
Membre actif

Masculin
Messages : 3245
Inscrit(e) le : 05/08/2006

pascalshibba a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 21:43

Qui a deux pouces levés et qui s'en fout Ahima? Moi, bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Ahima Dim 28 Mar 2010 - 22:10

Votre ami à accepté les conditions de forum actif et doit donc s'en contenter(un contrat reste un contrat!)Il aurait peut-être du réfléchir avant de s'engager^^

La plus part des gens ne sachant pas ce qu'est une base de donnée...... ce sont des clauses surement légales mais qui prennent tout de même les gens en otage.

Je n'est pas le souvenir d'avoir proféré aucunes menaces.

Le ton désagréable que j'ai employé a l'encontre de Xoumi n'était qu'une réponse à son message à la rhétorique douteuse.

Si on a pas de réponse censées a m'apporter, pas la peine de faire genre avec de fausses réponses qui n'en sont pas.
avatar

Ahima
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 20/03/2010

http://pasencoredeforum.forumactif.com
Ahima a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Ea Dim 28 Mar 2010 - 22:46

Bonjour,


Je pense que toutes les réponses données sont censées mais bon... par rapport à la question de départ :

Ahima a écrit:...
J'aimerais que vous m'indiquiez si il n'est définitivement pas possible de récupérer les données de nos forum comme la rumeur et les post en accueil le disent.

Si vous me présentez un refus j'aimerais que vous nous en expliquiez la raison.
Oui ce n'est définitivement pas possible Wink

Les raisons :

  • Commerciales.
  • Risque de vol de base de donnée.
  • Il faudrait que tout les gens ayant posté sur le forum donnent leurs accords pour que chacun de leur message soit mis sur un autre forum.
  • Si tout ces accords étaient réunis, il y aurait le problème de pouvoir s'assurer que ce sur quoi portaient ces accords ( par exemple une copie sur un autre forum ) soit respectés strictement ( donc pas que sur l'autre forum il y ai la possibilité de le copier ailleurs sans devoir demander d'accord ) et ça ce n'est pas possible à part si la nouvelle structure était encore gérée par forumactif.


Cordialement.


Dernière édition par Etana le Dim 28 Mar 2010 - 22:56, édité 2 fois
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération des données de notre forum

Message par Ahima Dim 28 Mar 2010 - 22:54

Et bah voila, merci Etana !!!

Ça c'est ce que j'appelle une réponse clair :


Les raisons :

* Commerciales.
* Il faudrait que tout les gens ayant posté sur le forum donnent leurs accords pour que chacun de leur message soit mis sur un autre forum.


Jusque ici on m'avais ou renvoyé vers l'article de lois qui permet de ne pas céder les db ou rappelé que le contrat accepté spécifiait cette contrainte.
Je demandais juste pourquoi Forum actif avait choisi cette politique que je déplore.
Voila qui est chose faite grâce a vous.
Merci pour VOTRE honnêteté.

Merci beaucoup.
avatar

Ahima
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 20/03/2010

http://pasencoredeforum.forumactif.com
Ahima a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum