points et reputation

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu points et reputation

Message par kelly97 Dim 28 Mar 2010 - 16:26

je viens d'activer les points et les reputations sur le pa mais je ne comprends pas à quoi cela sert ? les membres peuvent voter ? moi je suis l'admi j'ai une reputation a zero pour le moment et beaucoup de points normal ? vous pouvez m'expliquer ?
kelly97

kelly97
Membre actif

Messages : 2063
Inscrit(e) le : 26/01/2007

kelly97 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: points et reputation

Message par akii Dim 28 Mar 2010 - 19:35

bonjour

voici ce que j'ai trouver

Système de points

Le système de points est un système basé sur différent critères et qui permet aux utilisateurs de s’évaluer, voire d’entrer en compétition.

Comment sont calculés les points ? Ca se résume par l’addition :
- des points engendrés par le nombre de messages postés
- des points engendrés par le nombre de topics créés
- des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a
- des points de réputation
- des points engendrés par l’ancienneté du membre
- des points engendrés par le nombre de message sur son profil

L’administrateur du forum peut modifier beaucoup de paramètres au niveau de cette fonctionnalité : en effet pour chaque addition susmentionnée, il peut en modifier les gains de points par action.

Pour la création de messages et topics, il peut également modifier les gains de points pour chaque forum.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.

Vous pouvez trouver cette fonctionnalité dans Modules -> Points et réputation -> Système de points.

Système de réputation

Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie du système de points. Il fonctionne également avec des points.

La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »

Dans chaque posts, si la fonctionnalité est activée, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message. Le nombre de points gagnés ou perdus peut être modifié et peut être personnalisé pour chaque forums du forum.
Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.
De plus, plusieurs options liées à la réputation ont pour but de limiter l’utilisation de cette fonctionnalité selon certains critères (cf. le panneau d’admin).
avatar

akii
***

Messages : 130
Inscrit(e) le : 14/04/2008

akii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: points et reputation

Message par kelly97 Lun 29 Mar 2010 - 6:13

merci
kelly97

kelly97
Membre actif

Messages : 2063
Inscrit(e) le : 26/01/2007

kelly97 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: points et reputation

Message par akii Mer 31 Mar 2010 - 13:19

pas de quoi
avatar

akii
***

Messages : 130
Inscrit(e) le : 14/04/2008

akii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum