[Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

+13
Joan42300
Anzu
Tutur16
thorg1981
zz10
Aloha Ihnoe
Chouquette~
tharcisse67
Ea
flitzz
Cever
Mengxi
glappey
17 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gérer les droits d'accès au PA (fondateur) administrateur par administarteur

[Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration Left1176%[Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration Right11 76% 
[ 26 ]
[Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration Left1124%[Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration Right11 24% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par zz10 Ven 2 Avr 2010 - 18:43

Bonjour,

Je souhaiterai que forumactif permette au fondateur de créer plusieurs niveaux de droits d'administration. Prenons un exemple sur mon forum. Je gère un forum d'un club de hockey-sur-glace, ce qui m'impose une MAJ tout de suite après un match (Score du match, prochain match, meilleurs buteurs etc...). Alors voilà, j'aimerai nommé un administrateur qui aurait uniquement accès à l'édition des widgets. J'ai pris un exemple mais nous pouvons imaginer de pouvoir régler les permissions pour tous les modules du PA. Tout le monde pourrait y trouver son compte. Ceci permettrait également de tester les gens. Si ça se déroule bien avec des droits réduits, pourquoi pas ouvrir de plus en plus les portes...
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par glappey Ven 2 Avr 2010 - 18:45

c'est une chose a laquel j'ai souvent pensé. alors pour
glappey

glappey
*****

Masculin
Messages : 528
Inscrit(e) le : 01/02/2005

http://forumdesneiges.easyforumpro.com/
glappey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Mengxi Ven 2 Avr 2010 - 19:06

glappey a écrit:c'est une chose a laquel j'ai souvent pensé. alors pour

Idem Wink pour
Mengxi

Mengxi
*****

Masculin
Messages : 604
Inscrit(e) le : 08/12/2009

Mengxi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par flitzz Sam 3 Avr 2010 - 12:02

Bonjour,

y a pas déjà 3 ou 4 suggestions en ce sens ... dans les suggestions à étudier ?

vous pouvez détailler quels fonctions vous laisseriez par défaut minimum et ceux que vous voulez donner au fur et à mesure....

vous pouvez aussi leur apprendre à se servir du PA -> ça serait mieux pour eux..
ya aussi des forums qui vous offre des formations, avec des forums tests pour ne pas risquer d'erreur de manips avec des inscrits et un forum qui est en "service" et tout quoi..

bonne journée
flitzz
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Cever Sam 3 Avr 2010 - 14:53

Contre.
Cever

Cever
***

Masculin
Messages : 138
Inscrit(e) le : 14/04/2007

http://www.graph-forum.com
Cever a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 16:27

Pour, je gère un forum de catch et çà serait très utile de pouvoir donner la gestion des widgets ou du message d'accueil à mes modérateurs.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par zz10 Sam 3 Avr 2010 - 17:26

flitzz a écrit:
vous pouvez détailler quels fonctions vous laisseriez par défaut minimum et ceux que vous voulez donner au fur et à mesure....

Peu importe, pour un administrateur donné, le fondateur pourrait attribuer les droits qui lui semblent judicieux. Il y a plein d'exemple. Vous voulez un admin qui s'occupe que du graphisme, bingo c'est possible, etc... Tout fondateur pourrait y trouver son compte.
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par flitzz Dim 4 Avr 2010 - 11:21

Neutral re,

peu importe, ça ne m'aide pas beaucoup à me décider honnêtement,



je vous donne un exemple de ce qui se fait chez nous.

nous sommes 4, le fondateur (pas moi) gère les utilisateurs et groupes,

moi, je me charge de la newsletter et des annonces défilantes en haut du forum

le Co-fondateur gère la sécurité avec les permissions,

notre adminette imagine les nouveaux forums à ouvrir,

et quand on a un thème à faire, nous utilisons les 3 thèmes temporaires disponibles dans le PA, vu que le Co-fondateur ne s'y connait pas,

----
mais vu que l'on est tous absent de temps à autres plus ou moins longtemps, nous nous connaissons très bien et savons ce que l'on peut faire en l'absence des autres ou pas, si c'est une bonne chose ou pas pour le forum,

ben celui qui est présent fait ce qu'il y a besoin de faire. Donc pour nous à la limite l'accès aux templates pourraient être utile, donc une volonté d'en donner plus que ce qu'il y a actuellement

me conviendrait mieux.

----
on peut tout laisser comme actuellement suffit de se répartir les rôles, et de se faire un bloc note pour noter si y a des choses à faire et qui s'en charge,

enfin bref un peu de dialogue, et de coordination entre les différents admins,

donc contre pour moi,
il faut qu'en l'absence des autres admins, celui qui est présent puisse réellement gérer et pas faire tapisserie.
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Dooku Ven 9 Avr 2010 - 18:58

Cever a écrit:Contre.
un gain de temps pour un vote identique. Je trouve trés bien les accés réduits.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Ea Mer 21 Avr 2010 - 1:58

Bonjour,


Je vote pour ça pourrait être utile.

Par exemple pour le design, on doit environ toujours engager un admin graphiste mais en ayant le moyen de permettre à des membres de ne toucher qu'au design dans le panneau d'administration on a plus ce problème.

Cever a écrit:Contre.
Pas besoin de juste mettre si vous êtes pour ou contre, si vous répondez c'est pour donner des arguments ou poser des questions sur la suggestion Wink

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par zz10 Mer 21 Avr 2010 - 10:26

flitzz a écrit:Neutral re,

peu importe, ça ne m'aide pas beaucoup à me décider honnêtement,



je vous donne un exemple de ce qui se fait chez nous.

nous sommes 4, le fondateur (pas moi) gère les utilisateurs et groupes,

moi, je me charge de la newsletter et des annonces défilantes en haut du forum

le Co-fondateur gère la sécurité avec les permissions,

notre adminette imagine les nouveaux forums à ouvrir,

et quand on a un thème à faire, nous utilisons les 3 thèmes temporaires disponibles dans le PA, vu que le Co-fondateur ne s'y connait pas,

----
mais vu que l'on est tous absent de temps à autres plus ou moins longtemps, nous nous connaissons très bien et savons ce que l'on peut faire en l'absence des autres ou pas, si c'est une bonne chose ou pas pour le forum,

ben celui qui est présent fait ce qu'il y a besoin de faire. Donc pour nous à la limite l'accès aux templates pourraient être utile, donc une volonté d'en donner plus que ce qu'il y a actuellement

me conviendrait mieux.

----
on peut tout laisser comme actuellement suffit de se répartir les rôles, et de se faire un bloc note pour noter si y a des choses à faire et qui s'en charge,

enfin bref un peu de dialogue, et de coordination entre les différents admins,

donc contre pour moi,
il faut qu'en l'absence des autres admins, celui qui est présent puisse réellement gérer et pas faire tapisserie.

Dans votre cas, vous connaissez très bien les admins de votre fofo. Moi je suis tout seul et je ne connais pas réellement les autres. J'aimerai recevoir un coup de main mais j'ai peur d'ouvrir TOTALEMENT mon PA à quelqu'un que je connais pas vraiment ! D'où ma suggestion !?
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par tharcisse67 Jeu 29 Avr 2010 - 23:50

L'idée est bonne, il serait même bien de pouvoir créer des groupes bien definit auquels l'on pourrait attribuer des droits bien specifiques sur le PA.
Cordialement.
Donc pour
tharcisse67

tharcisse67
****

Masculin
Messages : 279
Inscrit(e) le : 01/04/2008

http://passion-carpe-alsace.com
tharcisse67 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Chouquette~ Ven 30 Avr 2010 - 0:32

A vrai dire, j'aurais tendance à dire, qu'au lieu de pouvoir restreindre l'accès à certaines pages, il serait peut être bon que le fondateur ait le choix de donner ou non des accès !

-> Donner accès à la totalité des fonctionnalités (y compris templates, ...)
Je met le point sur les templates, car il serait pratique pour un graphiste d'avoir accès aux templates lorsqu'il livre un thème et l'installe (par contre on est pas non plus obligé de lui faire confiance au point de lui donner accès à tout le reste).
/!\ Je sais qu'on peut aisément indiquer : "tu prends ça tu le copie/colle la dedans". En gros à condition de ne pas être trop manchot pour le fondateur, et trop mauvais communiquant pour le graphiste on s'en sort. Mais admettons que ça pourrait faciliter les choses.

-> Ou au contraire restreindre l'accès, pour un admin en test ou autre.

Après je rejoins un peu "flitzzz" ... Il faut un rapport de confiance et une bonne organisation entre les admins, sinon ça ne peut pas marcher ! Par ailleurs, dans le cas où un admin est absent, il est quand même bon que ses collègues est accès aux zones du PA qu'il gère ... C'est donc une proposition à double tranchants.
Puis concernant les templates, on ne les modifie pas non plus tous les deux jours ^^.

Avis mitigé, en somme. Pas tout à fait convaincu, mais pas non plus tout à fait contre ;o)
Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Aloha Ihnoe Ven 30 Avr 2010 - 0:38

Je suis Contre car encore une fois c'est une restriction. A la place de faire cela qui est à mon avis complètement stupide. Pourquoi ne pas apprendre à vos membres de ce servir du PA ? Car beaucoup de personne sans exagérer ne savent pas s'en servir alors qu'ils sont administrateurs ou modérateurs. Ne serait-il pas plus judicieux qu'au lieu des restreindres les droits de leur apprendre à utiliser par exemple le codage HTLM, de créer des groupes, des sous-forums, des catégorie etc. ????
Aloha Ihnoe

Aloha Ihnoe
***

Féminin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/08/2009

http://silvermoon2.forumgratuit.org/forum
Aloha Ihnoe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Anzu Ven 30 Avr 2010 - 17:00

99,9 % Pour (bah ouais le 0.1 % veut pas passer Mr. Green )

Je vais suivre Etana concernant le design. Généralement, c'est ce qui pose problème. Mais, faudrait faire le tri en fait, Il y a plusieurs cas:

1- Un fondateur est seul, il n'a pas beaucoup d'expériences, il aura tendance à choisir ses collègues au feeling sans vraiment chercher plus loin, au final ils nomment quelques personnes et finalement, c'est la cata. C'est facile de dire "oui oui mettez moi admin j'ai déjà été admin sur un autre forum". Avec cette option, il pourrait restreindre leurs droits et éviter les bêtises de certains Rolling Eyes

2- Un staff a besoin d'un graphiste, ils en choisissent un et lui donnent les droits pour qu'il installe le design, mais c'est un total inconnu .. Au final, il est arrivé que certains profitent de leur statut pour mettre le dawa. Si cette personne n'avait eu accès qu'au strict minimum (images, templates et css) c'est bien suffisant.

En bref, je vais pas écrire un roman. Cette option pourrait être très utile et seulement applicable pour ceux qui le souhaitent, alors pourquoi dire non ? C'est pratique quand on recrute de nouveaux membres au sein du Staff, avec le temps, on leur débloque des droits Razz

On va mettre un peu de piment, le fondateur est un tyran ! XD, on va pouvoir punir nos collègues, demain tu ne pourras plus aller dans gestion des utilisateurs, na ! [ >>>> ]
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 17:02

pour !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par zz10 Sam 1 Mai 2010 - 19:52

Anzumi a écrit:99,9 % Pour (bah ouais le 0.1 % veut pas passer Mr. Green )

Je vais suivre Etana concernant le design. Généralement, c'est ce qui pose problème. Mais, faudrait faire le tri en fait, Il y a plusieurs cas:

1- Un fondateur est seul, il n'a pas beaucoup d'expériences, il aura tendance à choisir ses collègues au feeling sans vraiment chercher plus loin, au final ils nomment quelques personnes et finalement, c'est la cata. C'est facile de dire "oui oui mettez moi admin j'ai déjà été admin sur un autre forum". Avec cette option, il pourrait restreindre leurs droits et éviter les bêtises de certains Rolling Eyes

2- Un staff a besoin d'un graphiste, ils en choisissent un et lui donnent les droits pour qu'il installe le design, mais c'est un total inconnu .. Au final, il est arrivé que certains profitent de leur statut pour mettre le dawa. Si cette personne n'avait eu accès qu'au strict minimum (images, templates et css) c'est bien suffisant.

En bref, je vais pas écrire un roman. Cette option pourrait être très utile et seulement applicable pour ceux qui le souhaitent, alors pourquoi dire non ? C'est pratique quand on recrute de nouveaux membres au sein du Staff, avec le temps, on leur débloque des droits Razz

On va mettre un peu de piment, le fondateur est un tyran ! XD, on va pouvoir punir nos collègues, demain tu ne pourras plus aller dans gestion des utilisateurs, na ! [ >>>> ]

Voici qui exprime très clairement mon idée. cheers cheers cheers
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par thorg1981 Dim 2 Mai 2010 - 13:10

Pour!
thorg1981

thorg1981
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 25/04/2010

http://www.lemangas.com/index.htm
thorg1981 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Tutur16 Dim 2 Mai 2010 - 14:35

Pour car j'en aurai bien besoin sur mon site Very Happy !
Tutur16

Tutur16
*

Masculin
Messages : 30
Inscrit(e) le : 31/03/2010

http://rct3-top-discuss.forumactif.org
Tutur16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Dooku Dim 2 Mai 2010 - 19:22

pour ma part, je n'aimerai pas bidouiller mon ACP afin de donner des accés à un admin plus qu'à un autre.

- Un graphiste peut faire les thèmes que le fondateur/ co admin met en place en ayant accés à l'ACP, sans necessairement avoir lui-même ces accés. (Idem avec des modérateurs/ membres de staff, une période d'essai devrait être instaurée)

- Le feeling n'est pas le seu; motif de promotion. Je vois mal un commissaire divisionnaire d'une PJ (ou commandant en chef des armées, ou misnsitre ou président) engager un ami ou personne par feeling; lâ c'est plutôt par mérite, ou preuves...

N'est ce pas, zz10, Anzumi ?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Anzu Dim 2 Mai 2010 - 19:57

Je ne généralisais pas pour info Rolling Eyes
Simplement, certains fonctionnent ainsi Wink

Je vois mal un commissaire divisionnaire d'une PJ (ou commandant en chef des armées, ou misnsitre ou président) engager un ami ou personne par feeling; lâ c'est plutôt par mérite, ou preuves...
> C'est quoi le rapport là ? XD

Pour le graphiste tout dépend, un admin qui ne maîtrise pas du tout les templates, même s'il doit simplement c/c un code, bah il préfère demander au dit graphiste pour le faire. Il faut prendre en compte toutes les situations possibles et pas se focaliser sur un cas de personnes en particulier ..

Faut pas forcément penser à soi, mais penser aux points positifs d'une proposition pour qu'elle soit profitable à un max de gens possibles ..

M'enfin, chacun pense ce qu'il veut hin Rolling Eyes
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Joan42300 Lun 3 Mai 2010 - 13:17

Je suis pour cette idée cette fonction serez très utiles pour certains forum
Joan42300

Joan42300
***

Masculin
Messages : 110
Inscrit(e) le : 11/02/2010

http://fr.hitskin.com/utilisateurs/joan42300/116839
Joan42300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Dooku Dim 16 Mai 2010 - 13:15

Anzu a écrit:
Je vois mal un commissaire divisionnaire d'une PJ (ou commandant en chef des armées, ou misnsitre ou président) engager un ami ou personne par feeling; lâ c'est plutôt par mérite, ou preuves...
> C'est quoi le rapport là ? XDl
aucun, sinon un exemple comme un autre, Anzu.
Comme aucun admin ne veut le capahrnaüm sur son forum c'est pareil pour un commissaire divisionnaire ou un commandant en chef. Mais rassurez vous je ne critiquais personne...

Bon dimanche.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par ab1825 Lun 17 Mai 2010 - 15:25

100% pour
ab1825

ab1825
*****

Masculin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 20/05/2009

http://www.amis-med.com
ab1825 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par hugo.c Mar 18 Mai 2010 - 15:14

Pour !!

PS : Très bonne idée.
avatar

hugo.c
Nouveau membre

Masculin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 18/05/2010

http://archives-jedi.forumactif.org
hugo.c a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par babou_77 Mar 18 Mai 2010 - 16:27

Bonjour,

Pour également Wink

Aujourd'hui nous sommes deux amis à gérer le PA mais demain ???

Si un nouvel administrateur est attitré un jour, cela nous permettrait de le tester et de pas le laisser faire trop de bêtises !

Sympa cette suggestion zz10 Wink

Babou_77

Edit : Erf je peux pas voter Laughing Rolling Eyes
avatar

babou_77
****

Messages : 345
Inscrit(e) le : 15/03/2010

http://www.pro-savage.fr/
babou_77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Donner des accès partiels au panneau d'administration

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 12:57

Anzu a écrit:99,9 % Pour (bah ouais le 0.1 % veut pas passer Mr. Green )

Je vais suivre Etana concernant le design. Généralement, c'est ce qui pose problème. Mais, faudrait faire le tri en fait, Il y a plusieurs cas:

1- Un fondateur est seul, il n'a pas beaucoup d'expériences, il aura tendance à choisir ses collègues au feeling sans vraiment chercher plus loin, au final ils nomment quelques personnes et finalement, c'est la cata. C'est facile de dire "oui oui mettez moi admin j'ai déjà été admin sur un autre forum". Avec cette option, il pourrait restreindre leurs droits et éviter les bêtises de certains Rolling Eyes

2- Un staff a besoin d'un graphiste, ils en choisissent un et lui donnent les droits pour qu'il installe le design, mais c'est un total inconnu .. Au final, il est arrivé que certains profitent de leur statut pour mettre le dawa. Si cette personne n'avait eu accès qu'au strict minimum (images, templates et css) c'est bien suffisant.

En bref, je vais pas écrire un roman. Cette option pourrait être très utile et seulement applicable pour ceux qui le souhaitent, alors pourquoi dire non ? C'est pratique quand on recrute de nouveaux membres au sein du Staff, avec le temps, on leur débloque des droits Razz
Pareil pour moi Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum