code d'activation

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu code d'activation

Message par trouville Mar 6 Avr 2010 - 18:03

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum si il y avait une discution au sujet d'un code d'activation à l'inscription sur un forum j'ai pas trouvé..

J'ai vu que sur des forums de forumactif, lors d'une inscription on nous demandait ce code. Hors, j'ai regardé sur mon forum ou je suis admin, et sur mes forums d'essais perso, pour savoir ou il pouvait être validé. J'ai pas trouvé.

Donc je pose mes questions, comment peut-on avoir ce code d'activation, lorsqu'un nouveau membre veut s'inscrire.?
Ou bien, ou se trouve t-il sur le PA, pour pouvoir l'actionner.?
Et si tous les formats de forumactif sont compatible pour l'avoir??
Merci pour tous ceux qui m'éclairerons sur ce sujet Very Happy
trouville

trouville
****

Messages : 478
Inscrit(e) le : 11/01/2008

trouville a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: code d'activation

Message par AlanBike Mar 6 Avr 2010 - 18:10

Bonsoir,

Il faut distinguer 2 choses:
a) le code de validation de message. Ce code composé de chiffres et de lettre est utilisé lorsque les invités sont autorisés à poster sur un forum. Ce code permet d'éviter les spams et autres robots.

b) L'activation d'un nouveau membre. Dans votre PA à utilisateurs et groupes/utilisateurs option, vous avez la possibilité de définir le mode d'inscription.
1. inscription automatique. le membre est directement activé après son inscription
2. l'activation par l'utilisateur. Après l'inscription, le membre reçoit un mail avec un lien pour activer son compte
3. l'activation par l'administrateur. Après inscription, l'utilisateur reçoit un message lui disant que son compte sera activé par l'administrateur. Lorsque l'administrateur accepte la candidature, le nouveau membre reçoit un mail de confirmation de l'activation de son compte.

Wink
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: code d'activation

Message par trouville Mar 6 Avr 2010 - 21:05

Bonsoir AlanBike, merci pour l'explication Very Happy

Je recherchais ceci code d'activation Code_c10

Je viens de trouver le pourquoi? j'ai fait des essais sur un forum que j'ai justement pour les essais.
J'ai eu ce code sur un forum qui n'était mien, je me demandais pourquoi je ne l'avais pas sur celui que j'administre.

Il n'apparait aux nouveaux membres que si le forum est en validation automatique..
Comme celui que j'administre est à validation par un admin. Donc il n'apparait pas aux nouveaux membres..

Vu que nous ne l'avions pas avant, et que l'on ne s'inscrit pas tous les jours sur un forum, on n'a pas accès à certaines nouvelles fonctions..

Merci encore pour m'avoir répondu.
Je vais mettre le topic en résolue.
trouville

trouville
****

Messages : 478
Inscrit(e) le : 11/01/2008

trouville a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum