Problème de connexion suite renouvellement

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de connexion suite renouvellement

Message par John Kelly Sam 17 Avr 2010 - 10:13

Bonjour

Depuis que le nom de domaine de notre forum Pentax KparK a été renouvelé, le lien ne fonctionne plus et cela pose divers problèmes. Seul l'ancien lien k10dforum.alldiscussion.net est fonctionnel.

Est-il une réponse à ce problème où s'agit-il d'un bug inconnu.

Merci par avance pour ce que vous ferez éventuellement afin de m'éclairer.
Bien cordialement
John Kelly
avatar

John Kelly
***

Masculin
Messages : 131
Inscrit(e) le : 11/03/2010

http://www.reflex-pentax.com/
John Kelly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par Xuĕ Sam 17 Avr 2010 - 16:05

bonjour


si ça ne revient pas d'ici là il faut attendre un admin pro donc jusqu'à lundi, mais il ne devrait pas y avoir de problème, ce nom de domaine ( pentaxkpark.com ) est toujours géré par forumactif ^___^
Xuĕ

Xuĕ
****

Messages : 328
Inscrit(e) le : 04/03/2010

Xuĕ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par John Kelly Sam 17 Avr 2010 - 16:28

Merci Xue, des réclamations remontent et il est toujours inconfortable de ne pas être en mesure de répondre.
avatar

John Kelly
***

Masculin
Messages : 131
Inscrit(e) le : 11/03/2010

http://www.reflex-pentax.com/
John Kelly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par The Godfather Lun 19 Avr 2010 - 9:52

John Kelly a écrit:Bonjour

Depuis que le nom de domaine de notre forum Pentax KparK a été renouvelé, le lien ne fonctionne plus et cela pose divers problèmes. Seul l'ancien lien k10dforum.alldiscussion.net est fonctionnel.

Est-il une réponse à ce problème où s'agit-il d'un bug inconnu.

Merci par avance pour ce que vous ferez éventuellement afin de m'éclairer.
Bien cordialement
John Kelly

Bonjour,

Afin de procédé à des vérifications, merci de me fournir ici le nom de domaine posant problème? Wink


Problème de connexion suite renouvellement Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par John Kelly Lun 19 Avr 2010 - 10:05

Bonjour,

comme indiqué plus haut il s'agit du domaine PENTAX KparK
Je n'ai pas l'adresse url exacte Embarassed

mais voici l'ancienne: http://k10dforum.alldiscussion.net/portal.htm

En tentant de se connecter sur Pentax K pa K les membres tombent sur la page forum actif: https://www.forumactif.com/fr/search/www.pentaxkpark.com
avatar

John Kelly
***

Masculin
Messages : 131
Inscrit(e) le : 11/03/2010

http://www.reflex-pentax.com/
John Kelly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par The Godfather Lun 19 Avr 2010 - 10:14

Difficile de retrouver un nom de domaine à partir d'un simple nom! mais bon, je ne suis pas le GodFather pour rien! je suppose que c'est celui-là : http://www.pentaxkpark.com ?

En effet, le domaine a expiré et ne répond plus sur votre forum! mais ne vous inquiétez pas. Forumactif place une sécurité sur les domaines de ses membres lui permettant de les récupérer jusqu'a 15 jours après leur expiration.
Nous ferons le nécessaire pour vous le récupérer et vous le remettre sur votre forum avec un petit délai vous permettant de le renouveler.

Je vous tiendrais au courant dès la fin de la maintenance. Wink


Problème de connexion suite renouvellement Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par John Kelly Lun 19 Avr 2010 - 10:23

Oui oui c'est bien celui là

Mais Grattounet notre fondateur me dit que le domaine est renouvelé, grâce aux crédits accordés.
Le souci c'est qu'il est indisponible, puis je moi en tant qu'administrateur faire le nécessaire?

Merci pour ce que vous faites, et le fait que vous ne soyez pas GodFather n'en renforce que votre mérite que je loue Laughing

Merci beaucoup, je vous envoie une teille de ouisky, de celui qui fait ma réputation, pour la peine Wink
avatar

John Kelly
***

Masculin
Messages : 131
Inscrit(e) le : 11/03/2010

http://www.reflex-pentax.com/
John Kelly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par The Godfather Lun 19 Avr 2010 - 11:02

Mais Grattounet notre fondateur me dit que le domaine est renouvelé, grâce aux crédits accordés.
Le souci c'est qu'il est indisponible, puis je moi en tant qu'administrateur faire le nécessaire?

uniquement le fondateur peut faire le renouvellement du domaine.

Actuellement, notre nous négocions pour vous la reprise du domaine. Si cette négociation aboutit, nous remettrons le domaine sur votre panneau d'admin et ça sera uniquement le fondateur qui pourra le renouveler. À défaut, le domaine sera définitivement perdu.

Wink


Problème de connexion suite renouvellement Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par John Kelly Lun 19 Avr 2010 - 12:17

Ce que je ne comprends pas, c'est que notre fondateur dit être intervenu pour le renouvellement et que celui-ci lui a été accordé au regard des crédits.
Maintenant on lui demande 20 euros.

Qu'en est-il? Il me fait savoir qu'il vous a envoyé un mp à ce sujet.
J'espère que cela va se régler.
avatar

John Kelly
***

Masculin
Messages : 131
Inscrit(e) le : 11/03/2010

http://www.reflex-pentax.com/
John Kelly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par The Godfather Lun 19 Avr 2010 - 12:25

nous avons récupéré le domaine www.pentaxkpark.com et le couple forum-domaine a était recomposé. le forum refonctionne de nouveau avec votre domaine Very Happy

le fondateur doit procéder au renouvellement dans les meilleurs délais. ce renouvellement n'est pas gratuit et lui coutera 1600 crédits pour l'année suivante


Problème de connexion suite renouvellement Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par John Kelly Lun 19 Avr 2010 - 12:45

Mille mercis, cela nous retire une belle crainte mais notre fondateur affirme avoir honoré les 1600 crédits.
N'y a t-il pas un pb de crédit quelque part à ce sujet?

En gros le fondateur dit avoir donné les crédits nécessaire et que le renouvellement est acquis, l'activité du forum le permettant par les seuls crédits gagnés. Mais dans les faits le renouvellement ne serait pas opéré alors que la facture serait payée scratch

Existe t-il un justificatif, une trace, un indice pour vérifier et confirmer le cas échéant?


Dernière édition par John Kelly le Mar 20 Avr 2010 - 10:27, édité 1 fois
avatar

John Kelly
***

Masculin
Messages : 131
Inscrit(e) le : 11/03/2010

http://www.reflex-pentax.com/
John Kelly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par The Godfather Lun 19 Avr 2010 - 14:14

Je ne détecte aucune transaction de ce genre sur le forum. La dernière transaction dessus remonte à très longtemps...

Si le fondateur est sur d'avoir dépenser des crédits pour son domaine, merci de lui dire de venir ici nous fournir une capture d'écran du mail de confirmation de l'achat des dits crédits et la date de leur utilisation. Sans cela, nous ne pouvons pas pousser les investigations plus loin.


Problème de connexion suite renouvellement Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par John Kelly Lun 19 Avr 2010 - 14:35

The Godfather a écrit:Je ne détecte aucune transaction de ce genre sur le forum. La dernière transaction dessus remonte à très longtemps...

Si le fondateur est sur d'avoir dépenser des crédits pour son domaine, merci de lui dire de venir ici nous fournir une capture d'écran du mail de confirmation de l'achat des dits crédits et la date de leur utilisation. Sans cela, nous ne pouvons pas pousser les investigations plus loin.

Ok merci à vous, j'ai transmis le message avec l'espoir que ce souci va très vite s'arranger.
avatar

John Kelly
***

Masculin
Messages : 131
Inscrit(e) le : 11/03/2010

http://www.reflex-pentax.com/
John Kelly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Suite renouvellement

Message par grattounet Mer 21 Avr 2010 - 12:02

Bonjour suis le fondateur du forum,

il y a un mois voire plus sur mon compte administrateur du forum j'avais eu une alerte en me disant que mon nom de domaine "www.pentaxkpark.com" arrivait a expiration, et comme nous étions un forum très actif on nous offraient ce nom de domaine qu'il suffisait de clicker sur renouveler ... chose que j'ai fais .... a priori maintenant vous me demandez 1600 crédits ... (17€) donc faut savoir si on nous offre ou pas ... ?

cordialement
avatar

grattounet
Nouveau membre

Masculin
Messages : 17
Inscrit(e) le : 13/02/2007

http://k10dforum.alldiscussion.net/
grattounet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par John Kelly Lun 26 Avr 2010 - 20:47

Je reviens d'un long voyage pour constater que rien n'a évolué. Sad

Il doit bien y avoir un moyen de savoir si les crédits on été consommés et, ça il n'y a que Forumactif qui peut le dire, ensuite éventuellement rassurer le fondateur en lui disant, le cas échéant, que le renouvellement qu'il a opéré n'a pas été pris en compte et qu'il lui faut recommencer sans autre incidence.

Merci aux deux protagonistes de faire le nécessaire afin que ce dossier soit réglé pour la plus grande satisfaction de tout le monde.

Cdmnt
JK
avatar

John Kelly
***

Masculin
Messages : 131
Inscrit(e) le : 11/03/2010

http://www.reflex-pentax.com/
John Kelly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion suite renouvellement

Message par The Godfather Mar 27 Avr 2010 - 10:18

Bonjour,

grattounet a écrit:Bonjour suis le fondateur du forum,

il y a un mois voire plus sur mon compte administrateur du forum j'avais eu une alerte en me disant que mon nom de domaine "www.pentaxkpark.com" arrivait a expiration, et comme nous étions un forum très actif on nous offraient ce nom de domaine qu'il suffisait de clicker sur renouveler ... chose que j'ai fais .... a priori maintenant vous me demandez 1600 crédits ... (17€) donc faut savoir si on nous offre ou pas ... ?

cordialement

je ne comprends pas trop ce qui vous pose soucis!? si vous aviez pris le soins de regarder dans votre panneau d'admin >> divers >> nom de domaine, vous auriez découvert le message suivant:

Code:
Au vu de l'activité de votre communauté sur votre forum, le renouvellement de votre nom de domaine pour l'année suivante vous est offert par Forumactif.

cela fait maintenant presque 60 jours que forumactif vous a affiché l'offre de gratuité de renouvellement de votre domaine. il suffit de cliquer sur renouveler et c'est tout. pas besoin de crédits...! alors ou est le problème???

John Kelly a écrit:Je reviens d'un long voyage pour constater que rien n'a évolué. Sad

Il doit bien y avoir un moyen de savoir si les crédits on été consommés et, ça il n'y a que Forumactif qui peut le dire, ensuite éventuellement rassurer le fondateur en lui disant, le cas échéant, que le renouvellement qu'il a opéré n'a pas été pris en compte et qu'il lui faut recommencer sans autre incidence.

Merci aux deux protagonistes de faire le nécessaire afin que ce dossier soit réglé pour la plus grande satisfaction de tout le monde.

Cdmnt
JK

cher John Kelly, il n'y a aucun problème ni crédits consommé ni situation qui s'éternise! merci de voir avec votre fondateur pour qu'il clic sur le bouton renouveler le domaine. c'est tous ce qu'il a besoin de faire... cela fait 60 jours qu'il attend alors que ce renouvellement est affiché comme étant gratuit sur sa gestion du domaine! il ne lui reste que 5 jours...


Problème de connexion suite renouvellement Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu activation

Message par John Kelly Mar 27 Avr 2010 - 11:28

Ok merci GodFather, je vais voir si je peux réveiller notre Grattounet en lui passant une bouteille de ouisky sous le nez.
Cela devrait normalement le faire Laughing
avatar

John Kelly
***

Masculin
Messages : 131
Inscrit(e) le : 11/03/2010

http://www.reflex-pentax.com/
John Kelly a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum