Barre de Navigation en haut du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Barre de Navigation en haut du forum

Message par Ceress Mar 20 Avr 2010 - 16:02

Bonjour voilà une question qui me trotte dans la tête depuis un moment il y a plusieurs forum qui au lieu d'avoir leur navigation en bas de la bannière l'ont au dessus j'aurais aimer savoir comment parvenir à ce résultat ? Je pense qu'il doit s'agir du modif dans les templates mais j'ignore où et comment ^^' Si vous ne voyez pas ce que je veux dire ce forum peux être à titre d'exemple (je ne veux pas copier hein juste mettre ma navigation en haut) http://anarchadia.forumactif.org/

Je vous remercie d'avance (:
Ceress

Ceress
***

Féminin
Messages : 106
Inscrit(e) le : 08/01/2008

http://lostuniverse.frbb.net/
Ceress a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de Navigation en haut du forum

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 16:08

Bonjour,
je suis le fondateur de ce forum. Effectivement, il s'agit d'une modification des templates. Pour cela, rdv dans PA → Affichage → Templates → Général. Allez dans overall_header_new.

Trouvez y (CTRL+F):
Code:
<table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" align="{MENU_POSITION}">
               <tr>
                  <td align="{MENU_POSITION}"{MENU_NOWRAP}>{GENERATED_NAV_BAR}</td>
               </tr>
            </table>
Et positionnez le avant le logo soit la table qui vient avant ce que je viens de vous montrer (edit:c'est quoi cette phrase mi-française mi-je-sais-pas-quoi?).

Bien à vous,
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de Navigation en haut du forum

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 17:07

Hello,

Je me permet d'intervenir, mais il y a deux solutions plus simples à gérer par la suite et offrant plus de possibilités que de déplacer ce bloc :

- La première est toujours par le même template et les mêmes balises de Makoto Yuki, mais en lieu et place de déplacer la navbar lui donner un "class" et gérer ensuite sa position par du CSS :
<table class="navipose" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" align="{MENU_POSITION}">
<tr>
<td align="{MENU_POSITION}"{MENU_NOWRAP}>{GENERATED_NAV_BAR}</td>
</tr>
</table>
Dans le CSS on lui donne les propriétés de positionnement et on peut faire que le menu soit suiveur :
.navipose td {position: fixed; top: 0px;
}
Au besoin, tu peux corriger sa position par rapport à la gauche en ajoutant :
left: ??px;

La deuxième solution serait en utilisant que du CSS par l'id des icônes du menu, une à une, je ne suis pas sûre qu'elle soit plus pratique finalement... Confused
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de Navigation en haut du forum

Message par Ceress Mar 20 Avr 2010 - 21:09

Bonsoir merci pour votre aide (particulièrement Yuki c'est sympa de partager tes astuces je connais des admins qui auraient refuser!) j'ai adopter la méthode de Final-bond bien plus personnalisable de mon point de vu, seulement voilà ce que ça me donne hors j'aimerais que mon texte soit "centrer" en haut comment faire ? Y a un code css à ajouter ? J'ai ajouter le css donner par final bond mais même en essayant de chipoter j'y arrive pas ça reste sur la droite ou sur la gauche mais jamais bien centré !

Barre de Navigation en haut du forum Dn2frp

Je vous remercie d'avance~
Ceress

Ceress
***

Féminin
Messages : 106
Inscrit(e) le : 08/01/2008

http://lostuniverse.frbb.net/
Ceress a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de Navigation en haut du forum

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 21:13

Et si tu essayais avec
Code:
.navipose td {position: fixed; top: 0px; right:**px}

Ps: FF compress

EDIT: Euuuh... par contre, j'aime bof-bof ta page d'accueil. Je pense que tu vois de quoi je parles. Je compte sur toi pour changer sur le champs et pour ne même pas penser à t'y inspirer.
Je suis bien gentille à aider, mais faut peut-être pas non plus prendre les gens pour des cons, hein? Laughing

Tu vois, pour cette page d'accueil, je me suis bien cassé le cul, pour parler vulgairement. Alors, tu crois pas que c'est un tout petit peu indécent de piquer le code d'une sympathique personne qui vient t'aider?

On en voit vraiment des vertes et des pas mûre, haha!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de Navigation en haut du forum

Message par Ceress Mar 20 Avr 2010 - 21:44

C'est juste un forum en test je regardais comment tu avais fais la navigation dessus je la coderais moi-même (:
Ceress

Ceress
***

Féminin
Messages : 106
Inscrit(e) le : 08/01/2008

http://lostuniverse.frbb.net/
Ceress a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de Navigation en haut du forum

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 21:45

Tu regarde la navigation en piquant le code de la page d'accueil et la moitié du CSS? Balèze Shocked

En tout cas, si ton soucis est résolu, c'est cool pour toi. Tu met l'icône résolu dans ton titre, mais je ne te lacherai pas
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de Navigation en haut du forum

Message par Ceress Mar 20 Avr 2010 - 23:43

Bonsoir mon fiancé webmaster ma aider vous pouvez donc verrouiller ce sujet il est résolu (:
Ceress

Ceress
***

Féminin
Messages : 106
Inscrit(e) le : 08/01/2008

http://lostuniverse.frbb.net/
Ceress a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum