Lancer de dés avec compte PNJ

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Lancer de dés avec compte PNJ

Message par Elysiria Mer 19 Mai 2010 - 7:45

Bonjour à vous,
J'ignore si je post à la bonne place étant donné que j'ai vu un post portant à peu près sur le même sujet, mais je vais me risquer quand même à vous poster ma question (le sujet a été marqué comme étant résolu; voilà pourquoi j'ai créé un autre post).

Je crée peu à peu mon propre forum de RP à partir de forumactif et j'ai vu récemment un sujet concernant les lancers de dés. Le voici:

https://forum.forumactif.com/probleme-avec-le-panneau-d-administration-f72/creer-un-compte-lancer-de-de-t269072.htm?highlight=lancer+de+d%e9s

La personne demandait s'il était possible de faire en sorte que les résultats des lancers de dés effectués par les joueurs soient affichés dans un autre poste (en utilisant un compte PNJ autrement dit).

Voilà. J'ai lu les réponses et j'ai essayée d'effectuer tout ce qu'on a dit. J'ai créer un compte que j'ai nommé "Lancer de Dés" et je l'ai mis comme étant le Maître du jeu afin que les résultats des lancers de Dés soient posté par ce compte-ci au lieu d'être posté directement dans les posts des membres. Soit, j'ai testé à mainte reprises le concept et rien ne foncitonne.

Je vais vous donner 3 screens pour vous illustrer un peu mon problème:

L'image de la section "Gestions des Champs" remplie comme je pense :
Lancer de dés avec compte PNJ Screen15

L'image du Post que j'ai écris (un post "test"):
Lancer de dés avec compte PNJ Screen12

L'image du Post une fois envoyé:
Lancer de dés avec compte PNJ Screen14

Comme vous pouvez remarquer, le résultat du lancer de dés s'est introduit dans mon message et n'a pas été posté par le Maître du Jeu comme il était supposé faire (si j'ai bien comprise le sujet de l'autre post^^). Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose? Y a-t-il une manipulation spéciale à faire avec le compte "Lancer de Dés" pour qu'il devienne un PNJ susceptible d'effectuer cette requête? Désolée pour mon manque d'expérience à ce niveau, mais si vous pouviez m'aider s'il vous plaît. Je vous en serai terriblement reconnaissante^^

À bientôt,
Elysiria


Dernière édition par Elysiria le Mer 19 Mai 2010 - 23:37, édité 1 fois
avatar

Elysiria
Nouveau membre

Féminin
Messages : 4
Inscrit(e) le : 19/05/2010

http://I-mage-inn.forumactif.com
Elysiria a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lancer de dés avec compte PNJ

Message par Hiroyuko Mer 19 Mai 2010 - 9:22

Bonjour et bienvenue sur le FdF,

Je vois que vous utilisez la balise roll... En fait roll génère le jet de dés DANS le message même. Pour pouvoir avoir un jet dans un autre message, il vous faut cliquer sur le petit "+" sous votre message, dans l'intitulé "Lancer de dés".

Pour illustration, je vous renvoie ICI (forum externe)

Petite note concernant la balise roll : Il faut éviter de l'utiliser dans le cas où le jet de dé est important car à l'édition du message, un nouveau jet est lancé et le résultat peut être différent.
Hiroyuko

Hiroyuko
****

Masculin
Messages : 355
Inscrit(e) le : 04/04/2006

http://quidditch-game.rpg-board.net/
Hiroyuko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lancer de dés avec compte PNJ

Message par Elysiria Mer 19 Mai 2010 - 23:36

D'abord, merci d'avoir prit le temps de répondre à mon message. Le problème était si simple que je n'ai même pas pensé à cela^^

Tout fonctionne à merveille à présent. Pour la balise roll: je l'ai désactivé, car je trouvais qu'il m'apportait plus de problèmes que d'utilités (le fait justement que les dés soient lancés à chaque fois qu'on édite un message en est un). De toute façon, il ne m'est plus utile étant donné que vous m'avez donné la solution pour utiliser un compte PNJ afin d'annoncer les résultats dans un autre poste.

Soit, c'est très apprécié de recevoir de l'aide aussi rapidement^^ Un gros merci! Je marque donc le sujet comme étant résolu.

À bientôt,
Elysiria
avatar

Elysiria
Nouveau membre

Féminin
Messages : 4
Inscrit(e) le : 19/05/2010

http://I-mage-inn.forumactif.com
Elysiria a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum