Menaces contre le forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Menaces contre le forum

Message par Tshiki Jeu 29 Avr 2010 - 20:13

Tout d'abord, bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui voudront m'aider.

Ensuite, voici le lien vers mon forum : http://ninja-dream.nicetopics.com
J'en suis le fondateur, et même le seul administrateur (nous avons très peu de membres et je ne vois donc pas pour l'instant l'utilité d'en avoir plusieurs).

Alors voilà ! En fait je suis bien embêté car je reçois des menaces à l'encontre de mon forum.

Je vais vous expliquer l'histoire, néanmoins si vous n'avez pas le temps de tout lire c'est juste une sorte de résumé de la situation, et je pense que vous pourrez comprendre ma question finale même sans l'avoir lu :


Il y a quelques jours, j'ai eu un nouvel inscrit sur mon forum. Donc tout va bien : il présente son personnage (c'est un forum de rôle play), fait tout ce qui est demandé, etc.

Il va même plus loin et me propose quelques améliorations pour le forum (via les feuilles de style css). Donc jusqu'ici, tout va bien, je suis même plutôt content qu'un utilisateur prenne des initiatives comme ça.

Ces deux derniers jours, il m'envoyait par mp les codes à coller dans les feuilles de style. Bon je les mets (je fais quand même attention, je vérifie le code avant de le mettre, etc, il est clean Wink).

Les différents codes qu'il m'envoyait modifiaient donc légèrement le graphisme du forum (puisque c'est du css). Je dois dire que je n'étais pas tout à fait fan du résultat, mais il s'était investit tout ça, je n'allais quand même pas lui dire que ça n'allait pas, et puis après tout ça aurait peut-être été grandiose après quelques modifications ! Donc je lui explique (sur la chatbox) que certains éléments de ce qu'il avait fait n'allaient pas (selon moi tout du moins), et là surprise, il se braque, me demande de tout enlever, quitte la chatbox, etc ! Bon, je suis d'accord qu'il m'arrive d'être un peu sec de temps en temps, mais là vraiment, je lui ai juste demandé si les cadres autour des avatars et de certains boutons (comme les boutons qu'il faut cocher, ou ceux des sondages) étaient nécessaires (en effet, ces cadres étaient rouges foncés alors que le graphisme actuel est bleu ciel, je ne pouvais pas lui dire que c'était parfait et que j'adorais !). Bon, donc après ça il disparait.

C'est ici que les problèmes commencent : peu après la discussion sur la chatbox (je dirais environ une demi-heure après, voire moins, c'était aujourd'hui (22/04) en début d'après-midi), il y a un nouvel inscrit. Immédiatement, je pense à l'inscrit qui s'était braqué juste avant (il s'appelle Tanuki au fait), et je vais donc dans le panneau d'administration pour vérifier si les deux membres ont la même adresse IP : non. Donc à partir de là, il s'agit pour moi d'un véritable nouvel inscrit. Il rejoint la chatbox avec qui j'étais avec un autre membre, on lui souhaite la bienvenue, tout ça tout ça, puis il devient un peu bizarre dans ses paroles : "le ciel s'assombrit", "l'enfer s'en vient", enfin bref, plein de trucs comme ça x) ! Là je commence déjà à revenir sur mes doutes à propos de Tanuki. Puis ce type dit alors "Je vais vous enseigner le respect", "j'espère que vous allez bientôt changer de graphisme car je vais mettre celui-ci sur hitskin"... Il m'avoue ensuite être le frère du fameux Tanuki, et qu'on a été méchants avec lui... Donc là, je m'imagine que c'est Tanuki qui est allé voir son frère (peut-être un hacker ^^) et qui lui a demandé de nous menacer, donc forcément, je supprime l'auteur des menaces ("Cloud"), et puisque je pense qu'il est de mèche avec l'ancien inscrit, Tanuki, je m'en vais aussi supprimer Tanuki. En arrivant sur son profil dans la modération, je vois qu'il n'a plus d'avatar, etc, bref il avait surement déjà prévu de partir. Donc je termine ma tâche et je supprime Tanuki, puis l'adresse IP de Cloud (j'ai malheureusement supprimé Tanuki avant de regarder son adresse IP :/).

Très peu de temps après, nouvel inscrit : cloud, avec un IP tout neuf =) (qui n'est pas l'IP de Tanuki puisque, même si je ne l'avais pas copié, je m'en souvenait vaguement depuis que j'avais vérifié s'il n'y avait pas de correspondance entre son IP et celui de Cloud premier du nom). Il continue ses menaces, j'essaie de discuter un peu avec lui mais rien n'y fait, du coup je fini par le supprimer également, en même temps que son IP.

Nouvelle péripétie : un nouvel inscrit qui s'appelle "Cloud strife", avec encore un fois un nouvel IP. Nous discutons sur la chatbox, voici notre dialogue :

Spoiler:

Et sur ce, il se déconnecte. Moi, il n'est pas question que je reste dans son jeu, donc je le banni (pas de supression cette fois, pour éviter qu'il réutilise son adresse mail pour son nouveau compte), néanmoins je supprime quand même son IP une nouvelle fois.

Voilà donc où j'en suis ! J'ai recherché sur ce forum tous les sujets parlant de menaces mais je n'ai pas trouvé mon cas exact, car là mon compte personnel est en sécurité et il n'y a donc pas de menace à très très grande ampleur, néanmoins puisqu'il revient tout le temps avec une IP différent, rien ne l'empêche de pourrir tous les jours le forum en postant partout si ça l'amuse, et moi je ne peux rien faire contre lui puisqu'il revient toujours à la charge, il va donc finir par faire fuir le peu de membre dont mon forum dispose :') !

J'ai donc besoin de vous, peut-être l'aurais-je à l'usure en banissant tous ses IP et toutes ses adresses mail, mais ça risque de me prendre longtemps et aussi de faire fuir les membres, n'y a-t'il donc pas un solution plus efficace pour faire définitivement disparaître ce fauteur de trouble de mon forum ?



Je l'ai déjà dit au début, mais comme ça fait un moment, je dis à nouveau merci d'avance à quiconque essaiera de m'aider !


Dernière édition par Tshiki le Mar 4 Mai 2010 - 13:55, édité 1 fois
avatar

Tshiki
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 29/04/2010

http://ninja-dream.nicetopics.com/
Tshiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Menaces contre le forum

Message par CharlesWii Jeu 29 Avr 2010 - 20:33

D'après mes connaissance y'a pas d'autre moyen que l'IP et adresse-mail. Continue d'exclure à chaque fois qu'il se comporte mal, il va vite se décourager.

Sinon ton histoire est très bien construite, sa ma fait penser quelque cas sur mon forum dit "les irréductible" (reviens même quand on les bloques).

Et le gars qui parle genre "l'enfer s'en vient" ou des trucs de se genre, évite de répondre au premier degrés, moi je laisse les membres rigoler de se genre de phrases (genre apéritif de divertissement), du moment qu'il y'a pas d'insulte et un respect entre eux.
CharlesWii

CharlesWii
***

Masculin
Messages : 175
Inscrit(e) le : 26/02/2010

http://republique.superforum.fr
CharlesWii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Menaces contre le forum

Message par naomi83 Jeu 29 Avr 2010 - 20:51

bonjour
personnellement ce genre d'histoire ne m'étonne guère, au debut de mon forum j'ai eu aussi des personnes désireuses de m'aider a installer divers éléments que je ne savais pas faire lorsque je demandais de l'aide,
devant mon refus elles se sont senties vexées,et énervées allant jusqu'à m'insulter ,et je comprends bien la situation,
alors je crois qu'il faut bien suivre a la lettre les conseils de forumactif et ne donner a personne la possibilité d'intervenir sur nos PA
souvent ce genre d'énergumène se calme lorsqu'on les ignore, comme te le dit CharlesWii, je suis d'accord avec lui
essaie d'enlever ton chat quelques temps, informe tes membres de la situation , ils comprendront;
l'autre se lassera , et après tu remettra ton chat
j'espère t'avoir aidé un petit peu

Sourire2
naomi83

naomi83
****

Féminin
Messages : 331
Inscrit(e) le : 23/02/2008

http://naomi.forumperso.com
naomi83 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Menaces contre le forum

Message par Tshiki Jeu 29 Avr 2010 - 21:35

Merci à vous deux, c'est d'accord je vais faire comme ça en espérant qu'il se lasse le plus vite possible, je vais en effet avertir les membres en espérant qu'ils soient compréhensifs et qu'ils ne désertent pas le forum ^^.

Mais il n'y a donc aucun moyen plus efficace ?
Enfin bon, au pire je vais continuer comme ça, j'espère qu'il n'est pas trop buté sinon ça risque de durer longtemps :s !

En tout cas, une fois encore merci des conseils =).
avatar

Tshiki
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 29/04/2010

http://ninja-dream.nicetopics.com/
Tshiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum