[Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

+2
Caline-08
MagiKe
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre à l'augmentation des 990 messages possibles à un sujet

[Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer Left1190%[Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer Right11 90% 
[ 19 ]
[Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer Left1110%[Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer Right11 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par didine Lun 14 Juin 2010 - 19:35

Je crois que la proposition est assez claire.

Je trouve dommage (et moche visuellement, notamment dans les statistiques) que les sujets qui ont eu plus de 990 messages soient verrouillés et multipliés automatiquement.

Je sais que 990 n'est pas un petit nombre et que des personnes vont répondre que ce sont des messages sans grand intérêt.

J'ai deux sujets de jeux qui sont concernés (j'en suis au 3e sujet créée automatiquement), mais j'ai également une membre de mon forum qui crée pas mal de collages... et qui vient aussi d'être divisé.

Ses collages... ont un succès unanime dont les messages, nombreux.

J'ai vu sur un autre forum qu'ils avaient plus de 350 pages de messages (toujours sur le même sujet), sans en arriver jusque là, je pense que cela serait un atout pour nos forums. Et que cela régulerait les statistiques, en mettant des sujets uniques et pas des énièmes exemplaires.
avatar

didine
***

Féminin
Messages : 174
Inscrit(e) le : 16/03/2006

http://djeaddict.1fr1.net/
didine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Caline-08 Lun 14 Juin 2010 - 20:25

Bonjour ^^

C'est a partir de 1100 messages qui sont divisés, et non 990..

Je suis 100% pour ^^ j'ai plusieurs sujets concernés sur mon forum qui sont doublons parce qu'ils ont atteint la limite.. Je suis obligée de copier coller le 1er post afin qu'on perde pas le sujet, dans le second sujet (ce qui fait que c'est pas forcément l'auteur du post qui a écrit le message)

Quand un sujet et divisé automatiquement, pour les gens qui suivait le sujet via les notifications, le lien de la notification envoie vers le 1er sujet qui a été divisé, et non le 2eme..

J'ai 4 sujets de concernés (bientot 5 vu que j'ai un sujet avec 1088 messages encore 12 et hop division ^^)

Je comprend pas l'interet d'une tel limite.. Sa embete plutot qu'autre chose..

Tu as mon vote donc 100% pour
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 21:01

Contre. Cette limite est justement là pour éviter un impact négatif sur les serveurs. Les techniciens diront sans doute la même chose.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par MagiKe Mar 15 Juin 2010 - 2:13

Quel sont les impacts négatifs alors ? Que le numéro de la page affiché soit au dessus d'un certain nombre ? Les 1100 messages ne sont pas tous chargés en même temps à l'ouverture du topic, seul une page est chargée normalement. (Normalement)
avatar

MagiKe
**

Messages : 67
Inscrit(e) le : 05/01/2006

MagiKe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Ea Mar 15 Juin 2010 - 3:41

Je vote pour, plus il y a d'option mieux c'est ^^


J'imagine que le plus embêtant est que quand on fait diviser on se retrouve avec des milliers de messages sur la même page ( même si 990 peut être déjà énorme selon les posts ).

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par didine Jeu 17 Juin 2010 - 10:13

Je ne comprends pas l'impact négatif dont tu a parlé Caline.

Je suis plutôt d'accord avec MagiKe. Les pages ne s'affichent qu'une à une.
avatar

didine
***

Féminin
Messages : 174
Inscrit(e) le : 16/03/2006

http://djeaddict.1fr1.net/
didine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Caline-08 Jeu 17 Juin 2010 - 10:30

C'est pas moi qui a parlé d'impact négatif c'est ratchet rangers ^^

A ne pas confondre lol j'ai pas dis sa moi mdr
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Dooku Jeu 17 Juin 2010 - 16:18

persos, je suis un peu contre cette option de sciender les tppics aprés les "900" posts rédigés, car cela devient génant une fois qu'on devrait citer un ancien post une fois qu'on devrait diviser les sujets pour avoir 991 messages.

Pour ces raisons, notemment et aussi pour savoir qu'on n'a plus accés au 1er post du tpoic, mais 1er post du nouveau topic aprés division, je serai sans doutes incliné de voter en faveur, mais aussi pour le retour à l'initiale, ou carrément nous donner les choix entre avoir 990 posts par topic, ou pas du tout, (ou simplement augmanter cette limite)... mais bon, au final je vais p[lutot attendre avant de voter.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par didine Jeu 17 Juin 2010 - 19:56

Caline-08 a écrit:C'est pas moi qui a parlé d'impact négatif c'est ratchet rangers ^^

A ne pas confondre lol j'ai pas dis sa moi mdr

Oups désolée. Embarassed
avatar

didine
***

Féminin
Messages : 174
Inscrit(e) le : 16/03/2006

http://djeaddict.1fr1.net/
didine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Dooku Ven 18 Juin 2010 - 20:32

Mon cas aussi même si je n'ai pas voté encore.

Caline-08 a écrit:Bonjour ^^

C'est a partir de 1100 messages qui sont divisés, et non 990..

Je suis 100% pour ^^ j'ai plusieurs sujets concernés sur mon forum qui sont doublons parce qu'ils ont atteint la limite.. Je suis obligée de copier coller le 1er post afin qu'on perde pas le sujet, dans le second sujet (ce qui fait que c'est pas forcément l'auteur du post qui a écrit le message)

Quand un sujet et divisé automatiquement, pour les gens qui suivait le sujet via les notifications, le lien de la notification envoie vers le 1er sujet qui a été divisé, et non le 2eme..

J'ai 4 sujets de concernés (bientot 5 vu que j'ai un sujet avec 1088 messages encore 12 et hop division ^^)

Je comprend pas l'interet d'une tel limite.. Sa embete plutot qu'autre chose..

Tu as mon vote donc 100% pour

Ratchet Ranger a écrit:Contre. Cette limite est justement là pour éviter un impact négatif sur les serveurs. Les techniciens diront sans doute la même chose.
Contre ? Je respecte votre choix, mais de mon côté, rares sont les sujets qui montent au delà de 1000 posts, mais que cela soit 900 ou 1000 ou 1100, le fait de sciender les topics et des archiver ne me plait guère.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par -Méphisto- Ven 18 Juin 2010 - 22:34

Je connais un forum avec un topic de plus de ... 12 000 pages ... pas messages, pages ... sachant que le topic supporte 20 messages par page, je vous laisse faire la multiplication ...

Eh bien, rien n'a explosé.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 9:44

@-Méphisto- : Pareil, j'étais modérateur sur un forum qui contenait un jeu de 10.000 messages. Bien sur, si on voulait diviser le sujet, ça provoquait un blue-screen, ce qui laissait la porte ouverte au flood. Le serveur chargeant ce sujet était ralentit ... Dixit le technicien.

L'administratrice a du fermer le sujet pour en re-créer un nouveau qu'on fermait puis ré-ouvrait au bout d'un certain nombre de messages.

Je ne suis pas contre car je suis satisfait du système actuel, mais si il y a une limite, il y a une raison. Je le répète, je pense que les techniciens seront les seuls à pouvoir juger de l'impact de cette suggestion sur les serveurs.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Dooku Sam 19 Juin 2010 - 18:57

Moi, conbtrairement à vous n'aimant pas le système actuel je serai enclin de voter, mais comme dit plus haut, pour le retrait de ce systéme, mais bon j'attends avant de voter vu que je ne suis pas convaincu à 100%, mais disons à 60-70%

-Méphisto- a écrit:Je connais un forum avec un topic de plus de ... 12 000 pages ... pas messages, pages ... sachant que le topic supporte 20 messages par page, je vous laisse faire la multiplication ...

Eh bien, rien n'a explosé.
Il me semble aussi, mais perso j'ai connu des forums avec des nombres de pages, mais pas avec autant de pages; en revanche on en a qui contient des milliers de posts...
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 19:10

Bonjour,
Une option personnalisable serait bien aussi car pour des raisons de simplicité et de compréhension des sujets, sur le dernier forum où j'ai encore garder un poste, on limite la taille des sujet a 20 pages. Donc ce serais mieux que ce soit automatique en permettant de personaliser Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Dooku Sam 19 Juin 2010 - 19:17

m54 a écrit:Une option personnalisable serait bien aussi car pour des raisons de simplicité et de compréhension des sujets, sur le dernier forum où j'ai encore garder un poste, on limite la taille des sujet a 20 pages. Donc ce serais mieux que ce soit automatique en permettant de personaliser Smile
mmm, pas convaincu... 20 pages suivant 20 posts par page, 50, le maximum ou le mimimum ??? (Cela compte aussi...)

20x20 = 400, 20x50=1000. Donc si c'est 20 pages et 20 posts ce sera 400 la limite, et si 50, la limite serait de 1000?

Perso j'aimerai voir de combien est cette limite?
Et si je voterai pour j'aimerai qu'on ait des options en plus a mettre sur l'ACP (si FA va l'accepter ?)

1. Garder la division des 990-1100 posts.
2. Remettre l'ancien systéme sans limite.
3. Mettre la limite comme indiqué initialement dans la propos (svp nous dire ce nombre aiderait pour les voteurs hésitant encore, comme moi)

Merci, Exclamation
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par didine Sam 19 Juin 2010 - 19:47

J'aimerais bien qu'un technicien du forum vienne nous dire si c'est possible ou non, surtout.

Et dans le cas, où cela serait non. Cela serait bien que dans ce cas là, ils soient exclus des statistiques. Par exemple, je les mets dans une partie "archivages", et que cette partie soit exclue des statistiques.
avatar

didine
***

Féminin
Messages : 174
Inscrit(e) le : 16/03/2006

http://djeaddict.1fr1.net/
didine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Ea Sam 19 Juin 2010 - 19:58

Ce qui n'est pas possible on le refuse directement.


Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 20:15

Je suis entièrement pour Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par didine Sam 19 Juin 2010 - 22:20

Etana a écrit:Ce qui n'est pas possible on le refuse directement.


Cordialement.

Merci, au moins comme cela c'est plus clair pour nous. Very Happy
avatar

didine
***

Féminin
Messages : 174
Inscrit(e) le : 16/03/2006

http://djeaddict.1fr1.net/
didine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Dooku Dim 20 Juin 2010 - 21:47

En effet.

Etana a écrit:Ce qui n'est pas possible on le refuse directement.


Cordialement.
J'ai une question dans ce sens : Si on émet une question dans la partie entraide, en demandant une solution au probléme, et qu'on nous réponde de proposer cela en suggrestion que feroins nous (si cela est effectivement impossible)?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par -Méphisto- Dim 20 Juin 2010 - 22:49

Etana a écrit:Ce qui n'est pas possible on le refuse directement.


Cordialement.

Ce n'est donc pas de l'ordre de l'impossibilité technique, c'est déjà bon à savoir, histoire de ne pas parler pour rien sur un sujet voué à ne jamais rencontrer d'aboutissement positif.

Il y a donc une chance qu'une telle suggestion soit acceptée un jour si celle-ci est bien argumentée et semble attendue par les membres qui la jugent utile. Smile


Dernière édition par -Méphisto- le Lun 21 Juin 2010 - 13:08, édité 1 fois
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Dooku Lun 21 Juin 2010 - 10:13

voila pourquoi qu'on apprécierait une réponse claire et précise au niveau de l'entraide au lieu d'attendre qu'on fasse recaler notre propos sachant qu'elle est impossible à réaliser.

Comme cela on a notre réponse pendant l'entraide, et non le temps pris à évoluer si oui ou non cette propos est possible ou non.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 12:08

Etana a écrit:Ce qui n'est pas possible on le refuse directement.

Ma foi, si il n'y a pas de réelles limites techniques, alors c'est un pour.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Augmenter la possibilité des 990 messages avant de clore un sujet et d'en créer un double voire la supprimer

Message par Dooku Mar 22 Juin 2010 - 8:29

je me demande parfois ce qu'impossible veut dire.
il y'a 50 ans c'était impensable d'avoir un accés quasi total des informations au monde sur notre petit écran (muni d'internet, surtout sur un téléphone). De nos jours l'inverse serait impensable.

Ce systéme a été introduit quelquepart en 2006 (ou avant) quand je surfais sur un forumactif au moment où il m'avait semblé le remarquer. (ex. scinder & clore les topics dépassant les 990 posts.)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum