Gestion des crédits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Tutoriel Gestion des crédits

Message par The Godfather le Mer 12 Mai 2010 - 9:59

Gestion des #crédits

Introduction

Le paiement sur les forums offre un crédit pour acheter des produits et services Forumactif. Ce crédit vous permet de bénéficier d'options supplémentaires comme la suppression de la publicité sur votre support, acquérir un nom de domaine, des boites e-mails, augmenter la capacité de stockage de votre galerie (obtenir une galerie Pro). Sachez que les crédits ne sont pas remboursable mais par contre, ils ne périment pas dans le temps (vous conservez le crédit sur votre forum tant que vous ne le dépensez pas). Les crédits ne sont pas transférable d'un support à un autre. En cas de problème, il faut contacter un ModérActif ou un AdminActif ou poster dans la section : Problème avec mes crédits ou mon nom de domaine.

Vous pouvez consulter les diverses options payantes sur la page :
Panneau d'administration Divers Résumé synthèse
Vous avez l'ensemble des crédits que vous avez et les différentes options que vous pouvez choisir.

Pour obtenir des crédits, il suffit de cliquer sur Acheter/Obtenir des crédits.

Comment obtenir des crédits

Pour obtenir/acheter des crédits, il faut aller sur :
Panneau d'administration Divers Obtenir/Acheter des crédits
Vous pouvez également acheter des crédits dans la partie Résumé/Synthèse (comme indiqué dans la capture écran ci-dessus).

ForumActif vous propose plusieurs moyens de paiement pour obtenir des crédits :

Paiement par Allopass

Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant à votre pays et obtenir ainsi le numéro d'appel à effectuer. Durant cet appel, vous obtiendrez un code Allopass, qu'il vous faudra saisir dans l'interface de gestion des crédits, dans le champs approprié. 100 points vous seront alors immédiatement crédités.

Warning Attention : Vous devez accepter le JavaScript et les cookies pour pouvoir utiliser cette méthode.

Paiement par carte bancaire par Hipay

Choisissez Hipay comme mode de paiement:

Remplissez les champs sur l'interface de paiement puis cliquez sur Payer:

Un message de confirmation s'affiche avec l'identifiant de la transaction:

Paiement par carte bancaire par Skrill

Choisissez Skrill comme mode de paiement:

Choisissez votre devise (1), le nombre de crédits à acheter (2), ou taper le nombre de crédits manuellement (3) puis valider et confirmez:

Un nouvel onglet s'ouvre sur la page de paiement de Skrill.

Remplissez les champs sur l'interface de paiement puis cliquez sur Payer:

Comment mettre en place le "Système d'achat participatif" ?

Vous avez la possibilité d'afficher une page de d'achat participatif afin que vos membres puissent également contribuer au développement de votre forum. Pour mettre en place cette page :
Panneau d'administration Divers Achat participatif

Un lien vers cette page peut apparaitre en pied de page si votre fondateur en a fait le choix dans l'interface de gestion des crédits. Cette page permettra aux membres d'effectuer un don pour ce forum :

• Par téléphone via Allopass :
    La méthode est exactement la même que celle cité pour le fondateur.

• Par carte bancaire via Hipay

Chaque achat participatif sera directement retranscrit en "crédits". Le fondateur pourra alors utiliser ces derniers pour améliorer les fonctionnalités du forum.

Comment dépenser ses crédits ?

Pour dépenser ses crédits, il suffit d'aller dans :
Panneau d'administration Divers Dépenser des crédits
Actuellement, il existe trois options payantes que vous propose Forumactif :

1. Augmenter la capacité de stockage ou ajouter du temps à votre galerie :

Le passage de la galerie en version pro vous permet d'autoriser l'accès à votre galerie aux membres et invités, et d'augmenter l'espace de stockage à 100mo. Une fois en version pro, vous pouvez encore augmenter cet espace de stockage, la seule condition étant que la version pro doit être activée pour encore au moins 2 semaines.
    L’ajout d'un espace de stockage supplémentaire est valable 1 mois. À expiration du mois, l'espace de stockage n'est plus accessible en "upload" même s'il n'est pas saturé. Par contre, vous ne perdez jamais les éléments "uploadés" même après expiration de la durée.
    Plus d'informations sur le tutoriel "Gestion de l'espace de stockage". Wink

2. Supprimer la publicité sur votre forum (Pub Google) :
    Deux possibilités s'offrent à vous :
    1. Ajouter du temps de suppression de la publicité pour les membres,
    2. Ajouter du temps de suppression de la publicité pour les membres et invités.

Information : Si votre publicité est déjà désactivée, la date d'expiration sera repoussée du temps que vous aurez sélectionné.

3. Obtenir un nom de domaine :
    Pour cette option, vous êtes vivement invités à lire ce sujet : Pourquoi devrais-je choisir un nom de domaine pour mon forum? et comment faire? où toutes les informations vous expliquant pourquoi un nom de domaine peut être intéressant pour vous ainsi que les étapes pour y parvenir.

Attention : Un nom de domaine est réservé pour une durée d'un an. Il n'est ni éditable ni modifiable durant toute sa durée de validité! Passez cette étape, votre commande est enregistrée et vous ne pouvez plus annuler ou modifier votre nom de domaine!

4. Supprimer les copyrights: Cette option vous permet de supprimer les copyrights Forumactif en bas de page (footer) du forum.

Avant suppression:

Après suppression des copyrights Forumactif:

Votre satisfaction est notre satisfaction : Transactions sécurisées

Forumactif s'engage à ce que vos transactions soient sécurisées.
Pour cela, vous avez un historique :
Panneau d'administration Divers Historique
Cette page retrace tous vos achats et vos dépenses, effectués sur votre support.

En cas de problème, il suffit de venir sur le support ForumActif est de poster dans la section : Problème avec mes crédits ou mon nom de domaine.

Témoignage d'un Utilisateur de Forumactif :

@FANCH 56 a écrit:Après avoir bien étudié un texte pour inciter mes membres à faire une contribution au forum, j'ai pu, grâce à cela, créer une Galerie Pro, ce qui a vivement intéressé mes membres.

La plupart utilise le AlloPass.

J'ai depuis cinq ans, géré ces crédits de manière à ne pas être à court en fin de validité, et je n'ai jamais eu aucun problème.

Remarque importante:
ForumActif a mis sur ses forums, dont les admins sont issues de pays arabophone et d'Afrique du Nord et qui n'ont pas accès au système de paiement AlloPass (suite à des restrictions d'échange de devise imposées par ces pays) une méthode de paiement spécialement adaptée à ces pays là. Very Happy . C’est le système de paiement CashU.

Vous pouvez:
  • soit acheter des cartes prépayées vous donnant droit à des crédits. Vous trouverez très facilement via ce lien : la liste des revendeurs agréés dans votre pays.

• soit créer et charger directement votre compte Cashu en ligne et l'utiliser sur votre forum.

Une fois le compte Cashu crédité par une des 2 méthodes ci-dessus, direction votre profil >> préférence >> Langue du Forum >> arabe.

puis:

Panneau d'admin >> divers >> acheter des crédits >> Cashu (n'apparait que si la langue du profil du fondateur est en arabe, car ce système de paiement est spécialement mis en place pour la communauté arabe dont les pays interdisent le paiement Internet par le système classique)

Une fois les crédits acquis, vous repassez votre compte en français et le tour est joué Wink

C'est à vous de jouer maintenant Cool

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://forum.forumactif.com/
The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut