[Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.  Left1181%[Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.  Right11 81% 
[ 13 ]
[Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.  Left1119%[Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.  Right11 19% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu [Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.

Message par Rozenbrez Dim 19 Mar 2017 - 18:39

Bien le bonjour à toute la communauté. Smile

Je viens aujourd'hui pour proposer de rendre l'outil contact utilisable même lorsque le forum est en mode construction. En l'état des choses lorsqu'un forum se met en mode construction il n'est pas possible d'utiliser cet outil pour prendre contact avec le staff. Je propose donc de rendre l'outil utilisable.

Pourquoi le rendre utilisable même en mode construction ? Dans les communautés où j'évolue, nous mettons en place des partenariats entre nous. Et lorsque nous allons faire un petit tour pour vérifier si les partenaires sont toujours actif, qu'ils ne nous ont pas enlevé notre logo, etc, il arrive que nous arrivions sur un forum qui s'est mis en mode construction et que donc nous n'avons pas accès au forum et généralement il n'y a pas d'autre moyens de contacter l'administration. Rendre l'outil contact utilisable nous permettrait de prendre contact avec le staff.

Merci de m'avoir lue et je vous souhaite un bonne semaine.

Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.

Message par Kallindra Dim 19 Mar 2017 - 22:56

Pourquoi pas. Certains membres peuvent avoir besoin de contacter le staff pendant ces périodes.
Bon c'est vrai que quand on le fait c'est surtout pour des changements de design qui généralement sont annoncés et le staff s'arrange pour que cela soit très court (puisque préparé si bien fait sur un forum test puis importé sur le nouveau).

C'est vrai aussi que d'un autre côté que dans ces cas là on a autre chose à faire que de traiter des MPs ou des messages via le PA.
Donc je suis assez mitigée.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.

Message par Rozenbrez Dim 19 Mar 2017 - 23:23

Bonsoir Kallindra.

Tout dépend du pourquoi le forum est en construction et surtout du pourquoi les personnes auraient besoin de prendre contact avec le staff durant cette période qui peut être plus ou moins longue.

En exemple concret, un forum vient de se mettre en pause et donc est passé en construction. Une administratrice en charge des partenariats que je connais a donc retiré leur logo et souhaite les prévenir, mais cela lui est impossible car à part la section des invités qui n'est plus disponible et l'outil contact devenu inutilisable tout comme la fonction "signaler un abus", elle n'a aucun moyen de les contacter et se retrouve dans l'embarra qu'ils ne soient pas au courant.

Je prend le partenariat en exemple, mais ça peut ennuyer pour des tas d'autres raisons. Comme par exemple un membre qui s'est absenté durant une période plus ou moins longue, reviens et se retrouve avec le forum en construction sans autres informations n'a aucun moyen pour contacter le staff et en s'avoir plus, si le forum ferme ou s'il est en mise-à-jour, ou autre.

Dans l'absolu une autre solution serait que les staff mettent à dispositions un moyen de les contacter en dehors du forum pour palier à ce problème, mais comme tu le soulève si certains ont d'autres choses à faire que de lire les mp, ils n'iront pas forcément s'occuper d'une boite mail externe ou tout autre support susceptible d'être utilisé pour un contact.
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.

Message par Seth J. Trevelyan Ven 7 Avr 2017 - 13:51

Je suis pour, ça ne coûte rien de rajouter ça !

Effectivement on parfois a autre chose à faire que de s'occuper des messages, mais il me semble normal que les membres et invités puissent contacter le staff en toutes circonstances. De plus il me semble que cette option est réglable dans le PA. + dans l'exemple que tu cites Kallindra, il y a souvent un seul membre du staff bossant sur le changement de design, et plusieurs membres du staff disponibles, donc je ne vois pas le souci ~
Seth J. Trevelyan

Seth J. Trevelyan
****

Féminin
Messages : 280
Inscrit(e) le : 05/02/2013

https://peekaboo-rpg.forumactif.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 17:08

Bonjour,

Je suis totalement pour cette proposition.

Bonne idée.
Amicalement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.

Message par Labulle Mer 12 Avr 2017 - 22:35

Je suis pour. Je ne comprends pas pourquoi cette option n'est pas disponible alors que c'est justement à ce moment là qu'on a besoin de pouvoir garder un lien avec l'administrateur.
Labulle

Labulle
Membre actif

Féminin
Messages : 3778
Inscrit(e) le : 07/04/2009

http://harrypotterworld.bbgraph.com/
Labulle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 13:26

Bonjour,

d'une part je m'aperçois que ton forum n'existe plus !
https://www.forumactif.org/search/orphele-rpg.forumactif.org

J'aime bien avant de répondre à une demande cliquer dans la boule du forum du membre pour savoir si la demande est fondée: nombre de membres du forum, nombre de messages, style de forum etc....

Je ne pense pas que l'on mette son forum en construction très souvent et je ne pense pas non plus que cela dure bien longtemps si besoin.

Pour moi il est des choses plus importantes à mon sens à faire, c'est pourquoi je vote CONTRE.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Rendre l'outil contact disponible durant le mode en construction.

Message par Pinguino Lun 9 Aoû 2021 - 11:05

Bonjour,

Le formulaire de contact est bien accessible (si l'option est activée) quand un forum est en mode construction à présent. Ce n'était vraiment pas grand chose de notre côté et effectivement, toujours utile si des membres ou invités se questionnent sur le mode "en construction".
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum