inscription des membres + sous-forum non désiré

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu inscription des membres + sous-forum non désiré

Message par barbibulle92 Lun 17 Mai 2010 - 15:27

Bonjour,

Je viens de créer il y a quelques jours un forum et pour l'instant j'ai beaucoup de mal à le paramétrer. J'ai essayé de trouver les réponses dans la FAQ mais je n'ai rien trouvé. Milles excuses donc si mes questions ont déjà été posées.

Je souhaiterais créer un forum uniquement pour environ quatre-vingt utilisateurs connus (ensemble d'étudiants et de professeurs d'un enseignement supérieur). Je souhaiterais en tant qu'administrateur ayant les emails de toutes ces personnes les inscrire moi-même avec un identifiant et un mot de passe ((qu'ils reçoivent un email pour confirmation n'est pas un problème). Je voulais comment faire ces inscriptions en grand nombre. Ensuite je souhaiterais que ce forum reste privé c'est à dire qu'à part ceux que j'aurais inscrits personne ne puisse s'inscrire ensuite....


Deuxième point qui me pose problème est l'accueil du du forum et les sous-forums. Si j'ai bien compris lorsque je me connecte je suis en quelque sorte dans la racine du site et si je clique sur messagerie et ensuite nouveau j'envoie un mail qualifié de privé. J'ai du définir un sous-forum et l'utilisateur doit d'abord en bas de page choisir ce sous-forum et ensuite lorsqu'il clique sur messagerie et nouveau il enverra vraiment un mail à ce sous-forum. Or je voudrais un unique forum (pas de sous-forum) que l'utilisateur atteindrait directement en se connectant à la page d'accueil et que lorsqu'il clique sur messagerie puis nouveau ce soit forcément pour envoyer un mail à cet unique forum et non un message privé (en fait je ne veux pas de message dit privé).

Voilà pour mes deux principaux problèmes :-)

J'espère avoit été suffisamment claire dans mes descriptions et vous remercie beaucoup pour votre aide
Bonne journée Very Happy
avatar

barbibulle92
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 17/05/2010

http://pcpasteur.pro-forum.fr/
barbibulle92 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: inscription des membres + sous-forum non désiré

Message par AlanBike Lun 17 Mai 2010 - 15:50

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
inscription des membres + sous-forum non désiré Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
inscription des membres + sous-forum non désiré Fleche10 Questions/Réponses fréquentes - Listing
inscription des membres + sous-forum non désiré Fleche10 Trucs et astuces - Listing
inscription des membres + sous-forum non désiré Fleche10 La fonction Rechercher
inscription des membres + sous-forum non désiré Fleche10 La FAQ de Forumactif.com

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
Bonjour,

Je crois qu'il faut se mettre d'accord sur la terminologie d'un forum.
a)Vous avez la "catégorie" qui défini un thème de votre forum.
b)Dans la catégorie, vient se placer le ou les forums de discussion. Forums qui peuvent contenir ou non des sous forums.
c) Dans un forum de discussion, vous avez les sujets. Ceux-ci sont crées par l'intermédiaire du bouton "nouveau".
d) Dans les sujets, vous avez les messages. Ils sont créés par les boutons "répondre" ou "citer".
e) vous avez la messagerie privée, plus souvent représentée par MP. On parle ici de MP ou de message privé. Il s'agit de message que les membres s'envoient sur le forum via leur messagerie privée. Ces messages ne sont connus que de l'envoyeur et du destinataire(messagerie privée).
Je vous conseille de lire attentivement les tutoriels sur la création et le suivi d'un forum(lien en dessous de ma signature). Ils vous permettront de comprendre les structure de votre forum, les permissions, la création de groupes.
Si après cette lecture, vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les sections appropriées.
Wink
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: inscription des membres + sous-forum non désiré

Message par barbibulle92 Lun 17 Mai 2010 - 15:59

Bonjour,

Merci pour cette première réponse rapide. J'avais bien compris le principe de l'architecture mais je souhaite en ce qu ime concerne un forum ultrasimplifié. Que lorsque l'on tape l'url de mon forum on soit directement sur l'unique forum de discussion avec la liste des sujets en cours.

D'autre par pour ma question concernant les inscriptions, comment dois-je faire?

En vous remerciant :-)
avatar

barbibulle92
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 17/05/2010

http://pcpasteur.pro-forum.fr/
barbibulle92 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: inscription des membres + sous-forum non désiré

Message par AlanBike Lun 17 Mai 2010 - 16:08

Re bonjour,

Comme dit dans les tutoriels, vous avez 2x3 mode de visualisation de la page d'accueil.
Dans votre cas, il faut choisir le représentation sans afficher les catégories sur l'index.
Aller dans le PA à affichage/page d'accueil/structure et hiérarchie. Prenez le type de visualisation et le niveau de compression désiré.

Pour les inscriptions, vous pouvez déterminer que la validation de l'inscription se fait par l'administrateur. Allez dans le PA à utilisateur et groupe/utilisateurs/ option des util. Cochez validation de l'inscription par admin.
Ensuite, vous envoyez par email(que vous connaissez dites vous) les pseudos et MdP aux différents membres potentiels. Lorsqu'ils s'inscriront, vous verrez si oui ou non, les pseudos correspondent à ce que vous avez envoyé.
NB: attention que pour les MdP, vous ne pouvez pas empêcher un utilisateur de forum d'utiliser celui qu'il désire.

Wink
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: inscription des membres + sous-forum non désiré

Message par barbibulle92 Mar 18 Mai 2010 - 0:08

MERCI POUR CETTE REPONSE RAPIDE
avatar

barbibulle92
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 17/05/2010

http://pcpasteur.pro-forum.fr/
barbibulle92 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: inscription des membres + sous-forum non désiré

Message par Anzu Mar 18 Mai 2010 - 0:10

inscription des membres + sous-forum non désiré Proces11Bonjour,

Lorsqu'un sujet est résolu:
- Cliquez sur le bouton inscription des membres + sous-forum non désiré Editer15 de votre premier message du sujet,
- Cochez inscription des membres + sous-forum non désiré Resolu2 en dessous de la zone de message
inscription des membres + sous-forum non désiré 15-11-15
- Enfin validez avec le bouton inscription des membres + sous-forum non désiré Envoi10.


Pour remercier ceux qui vous ont aidés vous pouvez cliquer sur merci

A bientôt sur
ForumActif Smile
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu problème résolu

Message par barbibulle92 Mar 18 Mai 2010 - 0:28

MERCI
avatar

barbibulle92
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 17/05/2010

http://pcpasteur.pro-forum.fr/
barbibulle92 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum