Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 320 utilisateurs en ligne :: 35 Enregistrés, 1 Invisible et 284 Invités :: 2 Moteurs de recherche-Isis-, AdagioAUS, adminîle, alexandre385, AlyssonB, Anzu, Automne, Azya, bourriquet79, Celeborns, Chacha, Coldplay12, diablo272, eden123, Etienne256, jonathan102009, KoPiTaR, lauranou, lea35160, lepokerdesas, nathy, patou63, praline2, Précy21, Prédato dav, Saena26, SandyL, stepha8, Sweeping, Tech, Threax, utybo, wolakota, Zeruda-Hime, Zigosman
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1 • Partager •
pour une mini messagerie instantanée dans un coin du forum
Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)
Bonjour,
Ce sondage est une suite à celui-ci
http://forum.forumactif.com/corbeille-titres-non-explicites-f11/pour-une-mini-messagerie-instantanee-genre-messenger-t274969.htm?highlight=instantan%E9e
J'ai corrigé -me semble t-il- ce qui ne correspondait pas aux règles d'easyforum :30 jours omis ce pense dans le 1er
Je remets le même texte pour les nouveaux lecteurs :
Des membres de mon forum souhaiteraient avoir un genre de mini messagerie instantanée (cf petit cadre en bas à droite sur facebook ou genre yahoo messagerie ou msn ..) sur le forum de telles façons qu'ils puissent facilement et hyper rapidement dire quelques mots à une personne connectée,
- sans passer par les mp (c'est vrai qu'il m'est arrivé d'en commencer un urgent en voyant quelqu'un et ... pff une fois envoyé, la personne était déjà repartie). Les mp sont importants, mais pas pour quelques paroles vite dits à quelqu'un,
- sans passer par le chat .. où, si vous vous connecter sans donner RV à quelqu'un, personne n'y va par réflexe (et en plus tout le monde peut lire ce que vous écrivez)
Qu'en pensez vous ?
ce serait un réel pluss entre membres ayant des affinités de pouvoir se dire un "comment vas tu" et quelques mots rapides et privés entre deux personnes amies, avant de poster sur le forum pour tout le monde.
Rien avoir avec le temps d'un mail ou un mp. Juste 2-3 mots rapides mais bien pratiques car on peut apprécier un peu plus une personne sur un forum (ou savoir que l'une d'elle a un pb perso sans vouloir l'étaler sur tout le forum) et sans pour autant vouloir s'échanger nos téléphones.
Merci de lire en particulier ce que je mets à 2 reprises sur la différence chat/messagerie et principalement sur le caractère PRIVE de la messagerie et que toto456 ne semble pas avoir lu (cf sa réponse
)
Merci de vos votes
Ce sondage est une suite à celui-ci
http://forum.forumactif.com/corbeille-titres-non-explicites-f11/pour-une-mini-messagerie-instantanee-genre-messenger-t274969.htm?highlight=instantan%E9e
J'ai corrigé -me semble t-il- ce qui ne correspondait pas aux règles d'easyforum :30 jours omis ce pense dans le 1er
Je remets le même texte pour les nouveaux lecteurs :
Des membres de mon forum souhaiteraient avoir un genre de mini messagerie instantanée (cf petit cadre en bas à droite sur facebook ou genre yahoo messagerie ou msn ..) sur le forum de telles façons qu'ils puissent facilement et hyper rapidement dire quelques mots à une personne connectée,
- sans passer par les mp (c'est vrai qu'il m'est arrivé d'en commencer un urgent en voyant quelqu'un et ... pff une fois envoyé, la personne était déjà repartie). Les mp sont importants, mais pas pour quelques paroles vite dits à quelqu'un,
- sans passer par le chat .. où, si vous vous connecter sans donner RV à quelqu'un, personne n'y va par réflexe (et en plus tout le monde peut lire ce que vous écrivez)
Qu'en pensez vous ?
ce serait un réel pluss entre membres ayant des affinités de pouvoir se dire un "comment vas tu" et quelques mots rapides et privés entre deux personnes amies, avant de poster sur le forum pour tout le monde.
Rien avoir avec le temps d'un mail ou un mp. Juste 2-3 mots rapides mais bien pratiques car on peut apprécier un peu plus une personne sur un forum (ou savoir que l'une d'elle a un pb perso sans vouloir l'étaler sur tout le forum) et sans pour autant vouloir s'échanger nos téléphones.
Merci de lire en particulier ce que je mets à 2 reprises sur la différence chat/messagerie et principalement sur le caractère PRIVE de la messagerie et que toto456 ne semble pas avoir lu (cf sa réponse
Merci de vos votes

canivet- ****
-

PointsActifs: 2313
Inscrit(e) le: 21/01/2007

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)
Bonjour,
Détrompez-vous, j'ai bien lu ce que vous proposez, j'ai donc bien vu le "caractère privé de la messagerie"
Maintenant, admettons qu'on prenne deux mots de votre suggestion : "privé" et "messagerie". Inversons-les : "Messagerie privée".
Ohh, miracle, cela n'existerait-il pas déjà ?
Alors même si vous jugez que les MP ne sont pas assez rapide, je ne vois aucune utilité à votre suggestion...
De plus, vous dîtes de la chatbox que "tout le monde peut lire ce que vous écrivez", c'est faux... Seuls les membres connectés à la chatbox peuvent la lire. Libre à vous de ne pas parler de sujets "privés" lorsqu'il y'a des personnes non-concernées.
(quitte à supprimer les archives.
)
et que toto456 ne semble pas avoir lu (cf sa réponse)
Détrompez-vous, j'ai bien lu ce que vous proposez, j'ai donc bien vu le "caractère privé de la messagerie"
Maintenant, admettons qu'on prenne deux mots de votre suggestion : "privé" et "messagerie". Inversons-les : "Messagerie privée".
Ohh, miracle, cela n'existerait-il pas déjà ?
Alors même si vous jugez que les MP ne sont pas assez rapide, je ne vois aucune utilité à votre suggestion...
De plus, vous dîtes de la chatbox que "tout le monde peut lire ce que vous écrivez", c'est faux... Seuls les membres connectés à la chatbox peuvent la lire. Libre à vous de ne pas parler de sujets "privés" lorsqu'il y'a des personnes non-concernées.
(quitte à supprimer les archives.

| Cordialement, |

Threax- Adminactif

-

PointsActifs: 569453
Inscrit(e) le: 27/08/2005

et non, rien à voir entre messagerie privée (mp) et messagerie instantanée.
je n'ai pourtant pas l'âge des ados scotchés devant leur ordi, mais je sais quand même la différence

canivet- ****
-

PointsActifs: 2313
Inscrit(e) le: 21/01/2007

Contre...
| Edité par la modération : Merci d'éviter ce genre de messages, n'apportant rien à la discussion. |
Invité- Invité
Vu qu'en étant admin, j'ai pas envie de voir tout mon écran clignoter de nouvelles conversations ...
!
Ouais, le principe est intéressant, mais à améliorer. C'est un contre pour le moment.
PS : pour bien montrer ta façon de penser, hésite pas à faire des screens trafiqués.
Ouais, le principe est intéressant, mais à améliorer. C'est un contre pour le moment.
PS : pour bien montrer ta façon de penser, hésite pas à faire des screens trafiqués.
Invité- Invité
Je trouve que c'est une super idée mais je pense qu'on pourrait l'améliorer en se basant sur Facebook. Sachant qu'il y a déjà un système d'amis sur le forum, pourquoi ne pas pouvoir simplement parler à ses amis ? Comme ça, le problème de Ratchet Ranger est réglé par exemple, tout le monde ne pourra pas lui écrire de messages car c'est vrai qu'étant Admin il en recevrait énormément. Sinon, pour le système en lui même, je pense que celui de Facebook est parfaitement adapté 
C'est pour moi un Pour, même si mon idée d'amis n'est pas prise en compte
C'est pour moi un Pour, même si mon idée d'amis n'est pas prise en compte
● Shadow.

● Shadow.- **
-

PointsActifs: 828
Inscrit(e) le: 22/05/2010

Au début je me disais : "Mais où est l'intérêt on a les MP" mais au final... Il y en a qui ne lisent pas les MP, ou on ne peut pas forcément voir que l'on a reçu un MP, car il faut soit actualiser la page pour s'en apercevoir, ou alors être connecté à sa messagerie et avoir une alerte mail comme quoi on a reçu un MP... Mais pour ça, encore faut-il que le membre ait paramétré ses préférences pour avoir une alerte mail de ses MP.
Donc au final ça peut être utile cette suggestion - à mes yeux - mais c'est vrai qu'il faudrait bien l'étudier pour éviter les abus... Déjà, proposer une préférence utilisateur, s'ils veulent qu'on les contacte via cette mini messagerie instantanée ou non. Ensuite...
Si FA met cette idée en place, que deviendra la shoutbox ? Cela ne va pas "forcer" les membres à rester entre eux, entre "clans" j'dirais ?
Bref, je vote pour même si je ne trouve pas ça absolument indispensable, ça a du bon, et du mauvais (comme toute chose baaaakaa ! /*sort*/)
Par contre, je me suis toujours demandée pourquoi on ne pouvait pas lire la shoutbox sans y être connecté. Il me semble qu'avant on pouvait, c'était plutôt pratique pour "surveiller" ce qu'il s'y passait, sans pour autant venir dans la conversation et faire genre "l'air de rien" XD C'était aussi pas mal pour les membres, ils lisaient ce qu'il y avait et ça donnait envie de participer à la conversation... Là on entre dans la boite sans savoir de quoi ça parle... Pour souvent se retrouver comme un chien dans un jeu de quilles.
Donc au final ça peut être utile cette suggestion - à mes yeux - mais c'est vrai qu'il faudrait bien l'étudier pour éviter les abus... Déjà, proposer une préférence utilisateur, s'ils veulent qu'on les contacte via cette mini messagerie instantanée ou non. Ensuite...
Si FA met cette idée en place, que deviendra la shoutbox ? Cela ne va pas "forcer" les membres à rester entre eux, entre "clans" j'dirais ? Bref, je vote pour même si je ne trouve pas ça absolument indispensable, ça a du bon, et du mauvais (comme toute chose baaaakaa ! /*sort*/)
Par contre, je me suis toujours demandée pourquoi on ne pouvait pas lire la shoutbox sans y être connecté. Il me semble qu'avant on pouvait, c'était plutôt pratique pour "surveiller" ce qu'il s'y passait, sans pour autant venir dans la conversation et faire genre "l'air de rien" XD C'était aussi pas mal pour les membres, ils lisaient ce qu'il y avait et ça donnait envie de participer à la conversation... Là on entre dans la boite sans savoir de quoi ça parle... Pour souvent se retrouver comme un chien dans un jeu de quilles.

Prelude_- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
PointsActifs: 1039
Inscrit(e) le: 24/08/2009

C'est vrai que modifier la ChatBox pour la rendre plus attractive au lieu de se lancer dans un projet de messagerie instantanée n'est pas bête... Mais bon, pas de Hors Sujet. Je vais y réfléchir un peu et peut-être poster mon idée dans un nouveau sujet 
● Shadow.

● Shadow.- **
-

PointsActifs: 828
Inscrit(e) le: 22/05/2010

Avfant de voter j'aimerai faire part de ceci:
- Où pensez vous insérer cette messagerie ? (forum, profil avancé, ...)
- Certains modéros quasi suppriment les archives de CB tous les jours, d'autres jamais.
- Tout dépend des utilisations du système, et le type MSN/WLM ne nous donnera pas grands avantages chez nous, ou si ?
- Où pensez vous insérer cette messagerie ? (forum, profil avancé, ...)
- Certains modéros quasi suppriment les archives de CB tous les jours, d'autres jamais.
- Tout dépend des utilisations du système, et le type MSN/WLM ne nous donnera pas grands avantages chez nous, ou si ?

Dooku- + Hyperactif +
PointsActifs: 5152
Inscrit(e) le: 22/10/2006
- Pour ^^
Avant que je connaisse Forumactif, j'étais sur d'autres forums et il y avait l'option de « message éclair » lorsqu'on cliquait pour voir qui est en ligne. Ça servait pas mal, comme pour dire qu'on avait répondu à tel sujet ou ben d'aller voir là, parce que c'est vrai que c'est pas l'idéal quand la personne reçoit ton MP trop tard =/
Isaah- *
-

PointsActifs: 1868
Inscrit(e) le: 08/05/2007

oui, en effet.
Mais je garde mon vote (pour le moment.)
=> S'il/elle est hors ligne/invisible vous faîtes comment?
=> Le topic initial a disparu ?
Mais je garde mon vote (pour le moment.)
=> S'il/elle est hors ligne/invisible vous faîtes comment?
=> Le topic initial a disparu ?

Dooku- + Hyperactif +
Totalement contre.
Hey les gens, vous seriez gentils de laisser ça à Facebook/Messenger
.
Et puis l'a déjà dit Toto, il y a déjà les MPs pour ça... Et pour les discussions instantanées, il y a la t'chatbox. Et si cela ne suffit pas, il y a MSN.
D'après moi, ça n'apportera rien du tout.
Hey les gens, vous seriez gentils de laisser ça à Facebook/Messenger
Et puis l'a déjà dit Toto, il y a déjà les MPs pour ça... Et pour les discussions instantanées, il y a la t'chatbox. Et si cela ne suffit pas, il y a MSN.
D'après moi, ça n'apportera rien du tout.

Thoranix- ***
-

PointsActifs: 1568
Inscrit(e) le: 18/04/2008

jke ne veux pas de WLM/facebook cur les forums, mais une propo comme cela serait intéressante, si différente du message privé accessible du profil avancé.

Dooku- + Hyperactif +
Je suis pour.
Ou lieu d'envoyer un MP à un membre en ligne c'est pratique pas b'soin d'attendre 24 heures pour la réponse or qu'il est en ligne.
Mais tant qu'on garde les mp's traditionnels
Ou lieu d'envoyer un MP à un membre en ligne c'est pratique pas b'soin d'attendre 24 heures pour la réponse or qu'il est en ligne.
Mais tant qu'on garde les mp's traditionnels

Mengxi- *****
-

PointsActifs: 1751
Inscrit(e) le: 08/12/2009

Je doute qu'il est question de retirer la messagerie privée pour mettre cela à la place, mais plus pour la compléter.
C'est ce que j'ai copmpsis de la sugestion actuelle.
C'est ce que j'ai copmpsis de la sugestion actuelle.

Dooku- + Hyperactif +