Forum gratuit : Le forum des forums actifs
Bienvenue sur le forum de support de ForumActif.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Créer un forum gratuit semblable à ce forum


Rechercher
Magic FDF Rechercher parmi les tutoriels...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !



Afficher sous forme de :


Thèmes du mois
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pinguino
 
Chacha
 
FANCH 56
 
Tech
 
SandyL
 
Azami
 
Anzu
 
Milouze14
 
Elissa
 
Automne
 

Derniers sujets
» probleme d'affichage d'un sujet
Aujourd'hui à 13:11 par Anzu

» Centrer les avatars trop petits phpBB2
Aujourd'hui à 13:10 par HPie

» Décoration du bas
Aujourd'hui à 13:07 par Automne

» [Topic Unique] Newsletter de forums en HTML
Aujourd'hui à 13:07 par Coldplay12

» Mise en forme des colonnes de "messages"
Aujourd'hui à 13:06 par Anzu

» Image du fond de la chatbox.
Aujourd'hui à 13:03 par Automne

» Menu avec bordure a gauche du forum
Aujourd'hui à 13:02 par Automne

» Lectures
Aujourd'hui à 13:01 par Automne

» Titre de rangs
Aujourd'hui à 13:01 par Automne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 320 utilisateurs en ligne :: 35 Enregistrés, 1 Invisible et 284 Invités :: 2 Moteurs de recherche

-Isis-, AdagioAUS, adminîle, alexandre385, AlyssonB, Anzu, Automne, Azya, bourriquet79, Celeborns, Chacha, Coldplay12, diablo272, eden123, Etienne256, jonathan102009, KoPiTaR, lauranou, lea35160, lepokerdesas, nathy, patou63, praline2, Précy21, Prédato dav, Saena26, SandyL, stepha8, Sweeping, Tech, Threax, utybo, wolakota, Zeruda-Hime, Zigosman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger) 5 1 1

Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour une mini messagerie instantanée dans un coin du forum

73% 73% 
[ 17 ]
26% 26% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 23

Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par canivet le Dim 23 Mai 2010 - 11:33

Bonjour,
Ce sondage est une suite à celui-ci
http://forum.forumactif.com/corbeille-titres-non-explicites-f11/pour-une-mini-messagerie-instantanee-genre-messenger-t274969.htm?highlight=instantan%E9e
J'ai corrigé -me semble t-il- ce qui ne correspondait pas aux règles d'easyforum :30 jours omis ce pense dans le 1er


Je remets le même texte pour les nouveaux lecteurs :
Des membres de mon forum souhaiteraient avoir un genre de mini messagerie instantanée (cf petit cadre en bas à droite sur facebook ou genre yahoo messagerie ou msn ..) sur le forum de telles façons qu'ils puissent facilement et hyper rapidement dire quelques mots à une personne connectée,
- sans passer par les mp (c'est vrai qu'il m'est arrivé d'en commencer un urgent en voyant quelqu'un et ... pff une fois envoyé, la personne était déjà repartie). Les mp sont importants, mais pas pour quelques paroles vite dits à quelqu'un,
- sans passer par le chat .. où, si vous vous connecter sans donner RV à quelqu'un, personne n'y va par réflexe (et en plus tout le monde peut lire ce que vous écrivez)

Qu'en pensez vous ?
ce serait un réel pluss entre membres ayant des affinités de pouvoir se dire un "comment vas tu" et quelques mots rapides et privés entre deux personnes amies, avant de poster sur le forum pour tout le monde.
Rien avoir avec le temps d'un mail ou un mp. Juste 2-3 mots rapides mais bien pratiques car on peut apprécier un peu plus une personne sur un forum (ou savoir que l'une d'elle a un pb perso sans vouloir l'étaler sur tout le forum) et sans pour autant vouloir s'échanger nos téléphones.

Merci de lire en particulier ce que je mets à 2 reprises sur la différence chat/messagerie et principalement sur le caractère PRIVE de la messagerie et que toto456 ne semble pas avoir lu (cf sa réponse Laughing )


Merci de vos votes

canivet
****

Féminin
Messages: 251
PointsActifs: 2313
Réputation: -2
Inscrit(e) le: 21/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://nospoilus-et-nous.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par Threax le Dim 23 Mai 2010 - 13:00

Bonjour,

et que toto456 ne semble pas avoir lu (cf sa réponse Laughing )

Détrompez-vous, j'ai bien lu ce que vous proposez, j'ai donc bien vu le "caractère privé de la messagerie"

Maintenant, admettons qu'on prenne deux mots de votre suggestion : "privé" et "messagerie". Inversons-les : "Messagerie privée".
Ohh, miracle, cela n'existerait-il pas déjà ? cheers
Alors même si vous jugez que les MP ne sont pas assez rapide, je ne vois aucune utilité à votre suggestion...

De plus, vous dîtes de la chatbox que "tout le monde peut lire ce que vous écrivez", c'est faux... Seuls les membres connectés à la chatbox peuvent la lire. Libre à vous de ne pas parler de sujets "privés" lorsqu'il y'a des personnes non-concernées.
(quitte à supprimer les archives. Wink)


Cordialement,

Threax
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages: 16052
PointsActifs: 569453
Réputation: 2002
Inscrit(e) le: 27/08/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lesforumsde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par canivet le Dim 23 Mai 2010 - 16:26

Very Happy

et non, rien à voir entre messagerie privée (mp) et messagerie instantanée.
je n'ai pourtant pas l'âge des ados scotchés devant leur ordi, mais je sais quand même la différence Very Happy

canivet
****

Féminin
Messages: 251
PointsActifs: 2313
Réputation: -2
Inscrit(e) le: 21/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://nospoilus-et-nous.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 16:01

Contre...

Edité par la modération :
Merci d'éviter ce genre de messages, n'apportant rien à la discussion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 18:22

Vu qu'en étant admin, j'ai pas envie de voir tout mon écran clignoter de nouvelles conversations ... Razz !

Ouais, le principe est intéressant, mais à améliorer. C'est un contre pour le moment.

PS : pour bien montrer ta façon de penser, hésite pas à faire des screens trafiqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par ● Shadow. le Lun 24 Mai 2010 - 18:37

Je trouve que c'est une super idée mais je pense qu'on pourrait l'améliorer en se basant sur Facebook. Sachant qu'il y a déjà un système d'amis sur le forum, pourquoi ne pas pouvoir simplement parler à ses amis ? Comme ça, le problème de Ratchet Ranger est réglé par exemple, tout le monde ne pourra pas lui écrire de messages car c'est vrai qu'étant Admin il en recevrait énormément. Sinon, pour le système en lui même, je pense que celui de Facebook est parfaitement adapté Smile
C'est pour moi un Pour, même si mon idée d'amis n'est pas prise en compte Wink

Shadow.

● Shadow.
**

Masculin
Messages: 83
PointsActifs: 828
Réputation: 6
Inscrit(e) le: 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitter.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par Prelude_ le Lun 24 Mai 2010 - 18:59

    Au début je me disais : "Mais où est l'intérêt on a les MP" mais au final... Il y en a qui ne lisent pas les MP, ou on ne peut pas forcément voir que l'on a reçu un MP, car il faut soit actualiser la page pour s'en apercevoir, ou alors être connecté à sa messagerie et avoir une alerte mail comme quoi on a reçu un MP... Mais pour ça, encore faut-il que le membre ait paramétré ses préférences pour avoir une alerte mail de ses MP.

    Donc au final ça peut être utile cette suggestion - à mes yeux - mais c'est vrai qu'il faudrait bien l'étudier pour éviter les abus... Déjà, proposer une préférence utilisateur, s'ils veulent qu'on les contacte via cette mini messagerie instantanée ou non. Ensuite... reflexion Si FA met cette idée en place, que deviendra la shoutbox ? Cela ne va pas "forcer" les membres à rester entre eux, entre "clans" j'dirais ?

    Bref, je vote pour même si je ne trouve pas ça absolument indispensable, ça a du bon, et du mauvais (comme toute chose baaaakaa ! /*sort*/)

    Par contre, je me suis toujours demandée pourquoi on ne pouvait pas lire la shoutbox sans y être connecté. Il me semble qu'avant on pouvait, c'était plutôt pratique pour "surveiller" ce qu'il s'y passait, sans pour autant venir dans la conversation et faire genre "l'air de rien" XD C'était aussi pas mal pour les membres, ils lisaient ce qu'il y avait et ça donnait envie de participer à la conversation... Là on entre dans la boite sans savoir de quoi ça parle... Pour souvent se retrouver comme un chien dans un jeu de quilles.

Prelude_
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Messages: 25
PointsActifs: 1039
Réputation: 0
Inscrit(e) le: 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ikebukuro.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par ● Shadow. le Lun 24 Mai 2010 - 19:27

C'est vrai que modifier la ChatBox pour la rendre plus attractive au lieu de se lancer dans un projet de messagerie instantanée n'est pas bête... Mais bon, pas de Hors Sujet. Je vais y réfléchir un peu et peut-être poster mon idée dans un nouveau sujet Smile

Shadow.

● Shadow.
**

Masculin
Messages: 83
PointsActifs: 828
Réputation: 6
Inscrit(e) le: 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitter.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par Dooku le Jeu 17 Juin 2010 - 16:08

Avfant de voter j'aimerai faire part de ceci:
- Où pensez vous insérer cette messagerie ? (forum, profil avancé, ...)
- Certains modéros quasi suppriment les archives de CB tous les jours, d'autres jamais.
- Tout dépend des utilisations du système, et le type MSN/WLM ne nous donnera pas grands avantages chez nous, ou si ?

Dooku
+ Hyperactif +

Messages: 6779
PointsActifs: 5152
Réputation: 91
Inscrit(e) le: 22/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par Isaah le Ven 18 Juin 2010 - 23:09

    Pour ^^
    Avant que je connaisse Forumactif, j'étais sur d'autres forums et il y avait l'option de « message éclair » lorsqu'on cliquait pour voir qui est en ligne. Ça servait pas mal, comme pour dire qu'on avait répondu à tel sujet ou ben d'aller voir là, parce que c'est vrai que c'est pas l'idéal quand la personne reçoit ton MP trop tard =/

Isaah
*

Féminin
Messages: 44
PointsActifs: 1868
Réputation: 1
Inscrit(e) le: 08/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shefferland-field.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par Dooku le Sam 19 Juin 2010 - 19:10

oui, en effet.
Mais je garde mon vote (pour le moment.)

=> S'il/elle est hors ligne/invisible vous faîtes comment?
=> Le topic initial a disparu ?

Dooku
+ Hyperactif +

Messages: 6779
PointsActifs: 5152
Réputation: 91
Inscrit(e) le: 22/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par Thoranix le Dim 20 Juin 2010 - 23:15

Totalement contre.
Hey les gens, vous seriez gentils de laisser ça à Facebook/Messenger Rolling Eyes.

Et puis l'a déjà dit Toto, il y a déjà les MPs pour ça... Et pour les discussions instantanées, il y a la t'chatbox. Et si cela ne suffit pas, il y a MSN.
D'après moi, ça n'apportera rien du tout.

Thoranix
***

Masculin
Messages: 142
PointsActifs: 1568
Réputation: 7
Inscrit(e) le: 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://noforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par Dooku le Lun 21 Juin 2010 - 10:15

jke ne veux pas de WLM/facebook cur les forums, mais une propo comme cela serait intéressante, si différente du message privé accessible du profil avancé.

Dooku
+ Hyperactif +

Messages: 6779
PointsActifs: 5152
Réputation: 91
Inscrit(e) le: 22/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par Mengxi le Mar 22 Juin 2010 - 17:58

Je suis pour.

Ou lieu d'envoyer un MP à un membre en ligne c'est pratique pas b'soin d'attendre 24 heures pour la réponse or qu'il est en ligne.

Mais tant qu'on garde les mp's traditionnels Razz

Mengxi
*****

Masculin
Messages: 602
PointsActifs: 1751
Réputation: 16
Inscrit(e) le: 08/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://le-forum.biz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une mini messagerie instantanée (genre messenger)

Message par Dooku le Mer 23 Juin 2010 - 7:42

Je doute qu'il est question de retirer la messagerie privée pour mettre cela à la place, mais plus pour la compléter.

C'est ce que j'ai copmpsis de la sugestion actuelle.

Dooku
+ Hyperactif +

Messages: 6779
PointsActifs: 5152
Réputation: 91
Inscrit(e) le: 22/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum