Plagiat, juste pour avertir

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Plagiat, juste pour avertir

Message par Ysli Esteves Dim 30 Mai 2010, 15:20

Bonjour Very Happy

Voilà mon forum (que j'ai de puis plus de trois ans maintenant il me semble) : http://lien-retiré
J'ai reçu ce mp il y a deux jours :
Teiris a écrit:Bonjour je m'excuse de t'importuner par message privé mais il semblerait qu'il y a eu plagiat de votre template sur ce forum ; http://lien-retiré

A moins qu'elle ne vous ait demander l'autorisation je trouve ça honteux de sa part surtout qu'elle crie au plagiat dès que quelques chose soit un tant soit peu similaire à ses codages !

Amicalement.

Alors j'ai regardé en profondeur et voilà ce que j'ai découvert ça (on vient de changer le CSS hier donc c'est un peu moins semblabe mais quand même) :

Dans l'apparence du forum :
    - L'aspect général, on dirait qu'on est sur PRD mais que le design vient juste de changer (même taille de header, de cadre, de page d'acceuil.)
    - La page d'accueil Mad : Les même petits carrés de liens au dessus, une petite présentation du forum qui propose exactement les même services que PRD, Un cadre pour le recrutement, les actualités du forum et des nouveaux forums (ça c'est abusé quand même) placé au même endroit que dans la page d'accueil de PRD.


Dans le contenu :
  • La catégorie (avec les même partie à l'intérieur et placé juste en dessous de la catégorie des publicité comme nous) : - CSS, HTML & APPARENCE DE VOTRE FORUM ; qui devient « GÉRER APPARENCE DE VOTRE FORUM ;;

  • La catégorie (placé au même endroit que nous avec les même partie que le forum : les projets, les contextes et les postes vacant) : - JE MANQUE DE CREATIVITE, AIDEZ MOI ! ; qui devient « PANNE D'INSPI', NEED HELP ! ;;

  • La catégorie : - DIVERTISSEMENTS ; devient « DIVERTISSEMENTS ;;

    Très original ! =D

  • La partie : petites annonces avec exactement les même sous-forum placé dans le même ordre (adminitrateurs, modo, créateurs, persos importants,...etc)

  • La partie conseils pour faire un bon RPG devient avis.

  • La partie association est reprit dans leur flood.


Les textes sont également repris (et oui Surprised ):
"juste des tutoriels entièrement conçus pour améliorer l'apparence de ton forum !" devient "de nombreux tutoriels entièrement conçus pour améliorer l'apparence de ton forum !"

"Vous souhaitez faire partie des partenaires de PRD? Venez faire votre demande. Vous trouverez le formulaire ainsi que les règles dans ce sujet. Tous nos partenaires se trouvent également dans ce sujet, tous répertoriés. OUVERT AUX INVITES." devient "Vous souhaitez faire partit de nos partenaires ? C'est par ici ;D Suivez bien les instructions et remplissez bien le formulaire . Tous nos partenaires se trouvent également ici. SECTION OUVERTE AUX INVITÉS !"

"Toi et le HTML ça fait deux" devient "Vous & le CSS ça fait deux ?"

"Vous pouvez venir la poser ici, et peut être que celle-ci intéressera quelqu'un." devient "déposer vos contextes ici, peut-être que ça intéressera quelqu'un !"

"Vous voulez créer des personnages pour votre forum? Vous n'avez aucune idée pour créer vos PV? Demandez-nous de l'aide et nous vous aiderons à inventer l'histoire && l'age && le nom des personnages." devient "Vous désirez créer des PV ou des personnages important pour votre forum ? Que vous aillez une idée de ce que vous voulez ou non, venez nous demander de l'aide et nous vous aideront à inventer un personnage."

"Vous avez besoin d'un brush, d'une texture, d'une décoration, d'une police d'écriture ou toute autre ressource diverse ? Vous trouverez votre bonheur ici !" devient "Si vous avez besoin d'un brush, d'une texture, ou bien d'autre chose qui concerne le graphisme, c'est par ici qu'il faudra demander."


clown Ils expliquent ici leur super changement très innovant pour leur réouverture (page d'accueil, CSS et nouvelle partie et idées fait par leurs soins bien entendue) : http://lien-retiré



Voilà, je sais que vous pouvez pas faire grand chose, je vais essayer de parler avec l'administrateur du forum sans qu'il y est trop de soucis. Je voulais juste vous prévenir voilà Smile


Dernière édition par Ysli Esteves le Dim 30 Mai 2010, 18:48, édité 1 fois
Ysli Esteves

Ysli Esteves
****

Messages : 463
Inscrit(e) le : 02/01/2006

Ysli Esteves a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat, juste pour avertir

Message par Anzu Dim 30 Mai 2010, 16:23

Bonjour,

Pensez à mettre un titre explicite la prochaine fois, car "juste pour avertir", peut concerner plusieurs domaines Razz
_

J'ai comparé les deux forums et il n'y a aucun doute qu'ils se sont plus qu'inspirés de votre forum.

En premier lieu, oui tentez de discuter avec le Staff du dit forum.
Et par la suite >



Déposer un litige.


Avant d'arriver à déposer une plainte via notre outil Litige présent sur notre site, nous vous conseillons de passer par des étapes intermédiaires, à savoir par une prise de contact avec le forum litigieux ou la personne avec qui vous avez des soucis.

Plagiat, juste pour avertir Puce-l10Les étapes:

  1. La prise de contact:
    Cette prise de contact peut être prise de trois façons:
    ► Par MP sur le forum sur lequel vous souhaitez que votre demande soit traitée,
    ► Par e-mail à l'équipe administrative du support concerné ou directement au Fondateur si vous pouvez
    ► Par l'utilisation utiliser le formulaire de contact (option disponible sur le panneau d'Administration qui peut être activé ou non selon l'administration d'un forum).

    Dans cette prise de contact, il vous suffit d'expliquer clairement et précisément ce que vous souhaitez. S'il s'agit d'une suppression de compte, pensez à préciser que vous souhaitez voir vos messages contenant des données personnelles supprimées conformément à vos droits. Surtout, ne pas menacer en écrivant "Si vous ne faites pas ce que je veux, je vais porter plainte..." Cela ne rime à rien. Le but d'une prise de contact est de régler le problème à l'amiable.


  2. Signalement d'un abus:
    Si la prise de contact n'aboutie pas. C'est à dire que la personne avec qui vous avez pris contact refuse de faire ce que vous demandez, vous pouvez utiliser l'outil Signaler un abus, présent en bas du Forum concerné (ce lien est présent sur tous les forums ForumActif).
    Cet outil permet d'envoyer un message aux Administrateurs du support en question, sur le panneau d'Administration. Dans la rédaction de ce message, il faut:

    ► Informer que vous avez tenté de coopérer avec une prise de contact qui s'est soldée par un échec.
    ► Redemander une dernière fois ce que vous souhaitez (dans notre exemple, une suppression de compte).
    ► De citer éventuellement un passage de la loi qui vous permet d'appuyer votre demande (Cf les tutoriels juridiques mis à votre disposition à caractère informatifs).
    ► Indiquer un délai que vous laissez aux responsables de ce supports pour répondre à votre demande (10 jours est un bon délai). Passez ce dernier vous pouvez les informer que vous déposerez une plainte contre eux via l'outil Litige de ForumActif.


  3. L'outil Litige ou "Litigation":
    Si le signalement d'un abus n'a pas fonctionné, il est temps de prévenir votre hébergeur qu'un forum ne souhaite pas respecter vos droits. Pour cela, il suffit d'appliquer la marche à suivre comme indiqué dans ce tutoriel.

    Contrairement aux abus, les litiges sont envoyés à une équipe interne de la Société ForumActif qui est dédiée à la réception, à la lecture et aux traitements. Il faut parfois plusieurs jours afin que votre litige aboutisse.

    Les litiges et le support juridique, ne sont pas traités par le Staff bénévole mais par la Société ForumActif en direct, Pour le suivi de votre, vous pourrez donc contacter les membres du Staff professionnel que sont : The Godfather, Typlo ou Zen.

    Vous trouverez aussi les coordonnées de la société dans les ►Conditions Générales d'Utilisation (CGU)


Plagiat, juste pour avertir 71e38069-1fac-469e-809d-064776dcbc5b_48920
Nous vous rappelons que les réponses apportées par les informateurs juridiques ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur de consultation juridique.
Rédigé par Xoumi (Informateur) – Accord de Typlo (Responsable Litiges FA).


Bon courage
Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat, juste pour avertir

Message par Ysli Esteves Dim 30 Mai 2010, 18:51

Impossible de parler avec elles, j'ai posté exactement le même poste que j'ai posté ici et voilà ce qu'elles répondent :
" ton comportement arrogant envers le forum provoque en moi une forte envie de te décalquer la tête"

Donc bon, je vais faire ce que tu as dit plus haut, merci.
Ysli Esteves

Ysli Esteves
****

Messages : 463
Inscrit(e) le : 02/01/2006

Ysli Esteves a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat, juste pour avertir

Message par SKR_WORLD Dim 30 Mai 2010, 19:57

J'agis en tant qu'admin de Rain in Paradise.
Je suis désolée, mais la structure du forum Pub RPG Design n'est pas celle qui se différencie des autres, beaucoup de forum d'entraide sont similaires à cela, et je doute que ça soit ce forum qui l'ait fait en premier. De plus, j'ai travaillé sur ce forum, et je peux vous dire que tout ce qu'on nous avons fait sort intégralement de nos idées de base bien avant la création du forum. Déjà de un, la taille de header à quelques pixels près, c'est un peu choquant de voir qu'on nous porte plainte, surtout qu'on nous avait proposé d'arranger les choses tranquillement, jusqu'à que je vois ce topic. Nous voyons alors que ce forum n'avait qu'un seul but : couler un adversaire dont la structure est semblable à quelques mots près. Je m'excuse, mais comme aura dit les membres de notre forum (qui a voulu expliquer les choses au claires sans agressivité, mais ont été répondu de manière très cruelle ..), nous avons un cerveau, nous avons les mêmes idées des choses. Le fait qu'on inspire ne peut être une preuve de plagiat valable. Voilà, je n'en dis pas plus, puisque personne ne daigne à nous écouter.
SKR_WORLD

SKR_WORLD
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 28/05/2009

http://internat-kyari.virtuaboard.com/
SKR_WORLD a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat, juste pour avertir

Message par Threax Dim 30 Mai 2010, 20:51

Bonsoir,

En cas de conflit entre deux forums, merci de vous reporter à l'outil des Litiges.
Nous n'avons ni le temps, ni les compétences pour gérer ce genre de problèmes.

Problème résolu.

Cordialement,
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum