Des forums ayant un nom et une adresse similaire au mien?Que puis-je faire dans ce cas là?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Des forums ayant un nom et une adresse similaire au mien?Que puis-je faire dans ce cas là?

Message par Su Jin Lun 31 Mai 2010 - 20:52

Bonsoir,

Je voudrais avoir des informations sur les possibilités qu'a un administrateur d'un forum par rapport à d'autres.

Disons qu'un forum a été crée en premier,avec un nom,une adresse,et un site,ainsi qui portent tous le même nom/marque.

Disons qu'après quelques années,au bout de 3,4 ans,d'autres forums voient le jour avec des noms et adresses similaires,qui pourraient prêter à confusion,et que ces dits forums,en choisissant ce nom là,espere toucher une plus grande audience,celle du premier forum,ou une qui serait susceptible de faire partie du premier.

Quels sont les recours légaux du fondateur du premier forum?

Parce que,si le premier forum avait été enregistré auprès d'un hébergeur autre que forum,les adresses similaires auraient été bloqué par le fournisseur,donc plus de problème pour le premier forum.

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.


Dernière édition par Su Jin le Ven 4 Juin 2010 - 18:17, édité 1 fois
Su Jin

Su Jin
**

Féminin
Messages : 80
Inscrit(e) le : 30/07/2007

Su Jin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des forums ayant un nom et une adresse similaire au mien?Que puis-je faire dans ce cas là?

Message par Irina Mar 1 Juin 2010 - 14:07

Bonjour,

Deux adresses similaires ce n'est pas possible, comme pour n'importe quel fournisseur.
Peu importe que ce soit un fournisseur de forum : il s'agit là de nom de domaine et c'est pour tout le monde pareil.

Donc je me doute que le sujet concerne par exemple :
forum 1 ) abcd.forumactif.com
forum 2) abcd.forumpro.com

Ce n'est pas le même nom de domaine.

Avec un site ça aurait donné :

abcd.com
abcd.fr
abcd.net
abcd.ue
etc etc

Les possibilités sont infinies et non ça n'aurait pas été bloqué. Ceci est très courant, tout le monde se copie pour essayer d'obtenir l'audiance des autres. Les plus grands sites sont copiés, youtube, dezeer etc subissent les même copiages.

Vous n'avez pas de recours, mise à part utiliser l'outils litige si les forums en questions plagient carrément votre contenu, sinon pour le nom, ce n'est pas du plagiat.


Cordialement,
Irina

Irina
Membre actif

Féminin
Messages : 6848
Inscrit(e) le : 16/07/2009

Irina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des forums ayant un nom et une adresse similaire au mien?Que puis-je faire dans ce cas là?

Message par Su Jin Ven 4 Juin 2010 - 18:16

Vraiment?

C'est vraiment dommage.

Merci pour votre réponse,je ferai appel à vous en cas de plus gros problème.^^ Je met en "résolu"
Su Jin

Su Jin
**

Féminin
Messages : 80
Inscrit(e) le : 30/07/2007

Su Jin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum