Plagiat

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Plagiat

Message par Meaniecat Dim 30 Mai 2010 - 12:08

Bonjour !

Par curiosité, j'ai fait une recherche Copyscape et surprise, je retrouve l'écriture d'un contexte d'un forum qui ressemble étrangement au mien.

http://astral-chronicles.forumactif.com/details-importants-f2/contexte-de-cda-t3.htm#3

Parcourant les Terres des Astrales, Walt erre depuis de longues années à la recherche d'une nouvelle planète. La Terre ? Elle n'existe plus. Peut-être a-t-elle même implosé sous le traitement des hommes. Seuls ceux qui sont restés en arrière pourront vous le dire... S'ils sont toujours en vie. Possibilité que les scientifiques du vaisseau réfute. La Terre et les millénaires de civilisations qui ont défilé ne sont plus rien. Juste de la poussière dans l'univers. Des millions de gens ont du mourir dans cette catastrophe. Sur 20 milliards, tous ne pouvaient avoir droit à une autre chance. Mais qu'importe, n'est-ce pas ? Nous, nous sommes aux Terres des Astrales, nous avons été sauvés. On ne peut pas pleurer sur le sort de tous. Peut-être qu'un milliard ou plus vit toujours. Sans avoir foulé le sol d'une seule planète.

Tout comme la destruction de la terre, la démocratie a volé en éclat. Ici, il s'agit du royaume des Dictateurs qui règnent sans partage sur toutes les âmes peuplant les Terres des Astrales. Ils sont autant haïs que aimés. Ils sont aussi craints que provoqués. Au palais de Armoria , les rois sont touchés de folie. Mais les soucis ne sont pas seulement venus de là.

A vrai dire, le système de castes mis en place pour gérer tout ce petit monde fut la cause de nombreux problèmes. Quelques protestations ont du être fermement réprimées sans compter l'intimidation des opposants au régime. Les uns ont vu leur rang social chuter, les autres se sont vus classés comme des marginaux, les plus pauvres restent enchaînés à une misère dont les enfants seront tributaires toute leur vie. L'espoir ? Un mot dont la signification disparaît petit à petit. La colère gronde mais la méfiance domine. Qui osera porter le premier coup ?

Ceux qui veulent se battre se cachent dans les décombres de la ville d'Astra.Ils finiront par reconstruire Astra et en faire leur base secrète. Ils ne reculeront devant rien, toutefois les plus modérés ou les plus sages pensent aux civils et appellent à trouver d'autres alternatives que la violence. Est-ce nécessaire de faire des victimes inutiles ? Ne faut-il pas plus inciter le peuple à se rebeller ? Mais est-ce que le peuple en est seulement capable... D'autant plus que certaines personnes profitent de cette atmosphère pour instaurer leur petit trafic. Fournir de la drogue à des fils de ministres rapporte.

Pendant ce temps là, les Dieux ,ou si vous préférez,les Messagers de la Sagesse,se battent aussi . Ils détruisent des villes en confondant innocents et coupables .Certaines personnes qui n'ont plus aucun avenir,sont utilisés pour les arreter .Malheureusement,elles finissent par mourir à cause du corps étranger qui l'occupe.Et les Démons sont aussi de la partie...


Néanmoins, tout le monde ne ressent pas la tension. Certain citoyens vivent dans leur petit univers, indifférents aux problèmes. Ils n'en sont même pas au courant et vous riront au nez si vous parlez des Démons et autre. Cela est aussi sans compter la pression exercée sur les réceptacles. Tantôt cobayes pour les scientifiques, tantôt chair humaine sacrifiée aux combats. Leurs supérieurs vivent avec la crainte qu'un de leurs hommes ne craquent commettant le pire.

Angoisse, psychose, haine... Combien de temps cette situation pourra-t-elle durer ?
Aurez-vous envie de changements ? Vivrez-vous très bien dans ce climat ? Serez-vous un scientifique fou ? Un Dieu cruel ne voulant que sa paix ?

Imaginez tout ce que vous pouvez être encore...

http://spaceship.forumactif.org/forum.htm
La version courte du forum plagié (dont je suis fondatrice et co-admin) :
3056. Le vaisseau erre depuis de longues années à la recherche d'une nouvelle planète. La Terre ? Elle n'existe plus. Peut-être a-t-elle même implosé sous le traitement des hommes. Seuls ceux qui sont restés en arrière pourront vous le dire... S'ils sont toujours en vie. Tout le monde n'a pas été sauvé loin de là. Mais qu'importe, n'est-ce pas ? Nous sommes sur l'Uros, nous avons été sauvés. Uros où le petit royaume des Van Aalbrück qui règnent sans partage sur toutes les âmes peuplant Arkmeen, Flinzam, Lutia et Raimyo. Ils sont autant aimés que haïs. Ils sont aussi craints que provoqués. Pour s'assurer de leur pouvoir, ils ont du dresser des chiens dociles prêts à les défendre dès qu'une menace s'élève. Ces dernières n'étant jamais très loin.

A vrai dire, le système de castes mis en place pour gérer tout ce petit monde fut la cause de nombreux problèmes. Quelques protestations ont du être fermement réprimées sans compter l'intimidation des opposants au régime. Les uns ont vu leur rang social chuter, les autres se sont vus classés comme des marginaux, les plus pauvres restent enchaînés à une misère dont les enfants seront tributaires toute leur vie. L'espoir ? Un mot qui disparaît petit à petit. La colère gronde mais la méfiance domine. Alors ceux qui veulent se battre se cachent dans les décombres de Raimyo ou se rallient au R64,7. Ils ne reculeront devant rien, toutefois les plus modérés ou les plus sages pensent aux civils.

Néanmoins, tout le monde ne ressent pas la tension. Certain citoyens vivent dans leur petit univers indifférents aux problèmes de société. Ils n'en sont même pas au courant. Cela est aussi sans compter la pression exercée sur les militaires et la crainte qu'ils ne craquent commettant le pire. Angoisse, psychose, haine... Combien de temps cette situation pourra-t-elle durer ?

Les inspirations, OK, mais certaines phrases sont un peu trop pareilles. Qu'en pensez-vous ? Surtout qu'étrangement le forum est récent et qu'Urose existe depuis 4 mois.
Meaniecat

Meaniecat
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 08/04/2009

http://spaceship.forumactif.org/forum.htm
Meaniecat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat

Message par Anzu Dim 30 Mai 2010 - 12:40

Bonjour,

Effectivement, plusieurs phrases se ressemblent et on sent qu'ils se sont pas mal inspirés de votre contexte. Vous pouvez faire un litige, mais avant cela, lisez ceci >



Déposer un litige.


Avant d'arriver à déposer une plainte via notre outil Litige présent sur notre site, nous vous conseillons de passer par des étapes intermédiaires, à savoir par une prise de contact avec le forum litigieux ou la personne avec qui vous avez des soucis.

Plagiat Puce-l10Les étapes:

  1. La prise de contact:
    Cette prise de contact peut être prise de trois façons:
    ► Par MP sur le forum sur lequel vous souhaitez que votre demande soit traitée,
    ► Par e-mail à l'équipe administrative du support concerné ou directement au Fondateur si vous pouvez
    ► Par l'utilisation utiliser le formulaire de contact (option disponible sur le panneau d'Administration qui peut être activé ou non selon l'administration d'un forum).

    Dans cette prise de contact, il vous suffit d'expliquer clairement et précisément ce que vous souhaitez. S'il s'agit d'une suppression de compte, pensez à préciser que vous souhaitez voir vos messages contenant des données personnelles supprimées conformément à vos droits. Surtout, ne pas menacer en écrivant "Si vous ne faites pas ce que je veux, je vais porter plainte..." Cela ne rime à rien. Le but d'une prise de contact est de régler le problème à l'amiable.


  2. Signalement d'un abus:
    Si la prise de contact n'aboutie pas. C'est à dire que la personne avec qui vous avez pris contact refuse de faire ce que vous demandez, vous pouvez utiliser l'outil Signaler un abus, présent en bas du Forum concerné (ce lien est présent sur tous les forums ForumActif).
    Cet outil permet d'envoyer un message aux Administrateurs du support en question, sur le panneau d'Administration. Dans la rédaction de ce message, il faut:

    ► Informer que vous avez tenté de coopérer avec une prise de contact qui s'est soldée par un échec.
    ► Redemander une dernière fois ce que vous souhaitez (dans notre exemple, une suppression de compte).
    ► De citer éventuellement un passage de la loi qui vous permet d'appuyer votre demande (Cf les tutoriels juridiques mis à votre disposition à caractère informatifs).
    ► Indiquer un délai que vous laissez aux responsables de ce supports pour répondre à votre demande (10 jours est un bon délai). Passez ce dernier vous pouvez les informer que vous déposerez une plainte contre eux via l'outil Litige de ForumActif.


  3. L'outil Litige ou "Litigation":
    Si le signalement d'un abus n'a pas fonctionné, il est temps de prévenir votre hébergeur qu'un forum ne souhaite pas respecter vos droits. Pour cela, il suffit d'appliquer la marche à suivre comme indiqué dans ce tutoriel.

    Contrairement aux abus, les litiges sont envoyés à une équipe interne de la Société ForumActif qui est dédiée à la réception, à la lecture et aux traitements. Il faut parfois plusieurs jours afin que votre litige aboutisse.

    Les litiges et le support juridique, ne sont pas traités par le Staff bénévole mais par la Société ForumActif en direct, Pour le suivi de votre, vous pourrez donc contacter les membres du Staff professionnel que sont : The Godfather, Typlo ou Zen.

    Vous trouverez aussi les coordonnées de la société dans les ►Conditions Générales d'Utilisation (CGU)


Plagiat 71e38069-1fac-469e-809d-064776dcbc5b_48920
Nous vous rappelons que les réponses apportées par les informateurs juridiques ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur de consultation juridique.
Rédigé par Xoumi (Informateur) – Accord de Typlo (Responsable Litiges FA).


Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat

Message par Meaniecat Dim 30 Mai 2010 - 12:49

En fait, ils ont même fait mieux... Ils ont repris notre fiche qui est sur Tour de Jeu...

Parcourant les cieux, Uros 023 erre depuis de longues années à la recherche d'une nouvelle planète. La Terre ? Elle n'existe plus. Peut-être a-t-elle même implosé sous le traitement des hommes. Seuls ceux qui sont restés en arrière pourront vous le dire... S'ils sont toujours en vie. Possibilité que les scientifiques du vaisseau réfute. La Terre et les millénaires de civilisations qui ont défilé ne sont plus rien. Juste de la poussière dans l'univers. Des millions de gens ont du mourir dans cette catastrophe. Sur 20 milliards, tous ne pouvaient avoir droit à une autre chance. Mais qu'importe, n'est-ce pas ? Nous, nous sommes sur l'Uros, nous avons été sauvés. On ne peut pas pleurer sur le sort de tous. Qui plus est, certains ont pu embarquer sur le Xion et le Constantine. Peut-être qu'un milliard ou plus vit toujours. Sans avoir foulé le sol d'une seule planète. À vrai dire, les nouvelles générations ont du mal à comprendre ce mot. Ils ne connaissent que le vaisseau et l'espace. L'artificiel. Le mot « naturel » ne signifie plus grand chose pour ceux qui sont nés à bord. Il ne s'agit que d'un vieux concept défendu par une poignée de fous.

Tout comme la destruction de la terre, la démocratie a volé en éclat. Ici, il s'agit du royaume des Van Aalbrück qui règnent sans partage sur toutes les âmes peuplant Arkmeen, Flinzam, Lutia et Raimyo. Ils sont autant aimés que haïs. Ils sont aussi craints que provoqués. Pour s'assurer de leur pouvoir, ils ont du dresser des chiens dociles prêts à les défendre dès qu'une menace s'élève. Ces dernières n'étant jamais très loin. Au palais, les scenarii catastrophes hantent les esprits et cela va du kidnapping, aux guerillas bactériologiques en passant par les possibles épidémies. Tout le monde a peur. Un peu de justice dans ce monde où l'être humain n'est plus qu'un matricule, la représentation de son code génétique. Mais les soucis ne sont pas seulement venus de là.

A vrai dire, le système de castes mis en place pour gérer tout ce petit monde fut la cause de nombreux problèmes. Quelques protestations ont du être fermement réprimées sans compter l'intimidation des opposants au régime. Les uns ont vu leur rang social chuter, les autres se sont vus classés comme des marginaux, les plus pauvres restent enchaînés à une misère dont les enfants seront tributaires toute leur vie. L'espoir ? Un mot dont la signification disparaît petit à petit. La colère gronde mais la méfiance domine. Qui osera porter le premier coup ?

Ceux qui veulent se battre se cachent dans les décombres de Raimyo ou se rallient au R46,7 se fondant ainsi dans la société pour commettre leurs actes. Ils ne reculeront devant rien, toutefois les plus modérés ou les plus sages pensent aux civils et appellent à trouver d'autres alternatives que la violence. Est-ce nécessaire de faire des victimes inutiles ? Ne faut-il pas plus inciter le peuple à se rebeller ? Mais est-ce que le peuple en est seulement capable... D'autant plus que certaines personnes profitent de cette atmosphère pour instaurer leur petit trafic. Fournir de la drogue à des fils de ministres rapporte.

Néanmoins, tout le monde ne ressent pas la tension. Certain citoyens vivent dans leur petit univers, indifférents aux problèmes de société. Ils n'en sont même pas au courant et vous riront au nez si vous parlez des conditions de vie, des plus démunis. Cela est aussi sans compter la pression exercée sur les militaires. Tantôt cobayes pour les scientifiques, tantôt chair humaine sacrifiée aux combats. Leurs supérieurs vivent avec la crainte qu'un de leurs hommes ne craquent commettant le pire.

Angoisse, psychose, haine... Combien de temps cette situation pourra-t-elle durer ?
Aurez-vous envie de changements ? Vivrez-vous très bien dans ce climat ? Serez-vous un militaire poussé à bout ? Un rebelle pourchassé ?

Imaginez tout ce que vous pouvez être encore...

Je vais les contacter :/
Meaniecat

Meaniecat
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 08/04/2009

http://spaceship.forumactif.org/forum.htm
Meaniecat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat

Message par Nausicaa Sappho Dim 30 Mai 2010 - 17:14

Tout d'abord bonjour !

Je vous écrit ici car je ne sais pour quelle raison, je ne peux pas vous contacter autrement.
Je vous écrit en tant que seconde administratrice du forum http://astral-chronicles.forumactif.com/forum.htm , sur le pseudo Nausicaa Sappho. Lorsque j'ai reçu votre message, je suis immédiatement aller sur votre forum.
Je suis également étonnée de la ressemble de certains textes. Je vous avoue, je ne suis pas la fondatrice de notre forum, je suis arrivée après, étant une amie de la fondatrice [Elisabeth Sappho sur notre forum]. Je serai dans l'incapacité de vous dire si c'est du plagiat en faite. Je respecte votre travail, c'est pour cela que je vais contacter la première administratrice. Vous devriez également le faire, au cas où.

Je vous remercie de m'avoir prévenue et souhaite que cette histoire se finisse bien.

Nausicaa Sappho, administratrice.
avatar

Nausicaa Sappho
Nouveau membre

Féminin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 30/05/2010

http://astral-chronicles.forumactif.com/forum.htm
Nausicaa Sappho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat

Message par Meaniecat Dim 30 Mai 2010 - 17:30

Bonjour !
Ah, en fait, je pensais que nous serions contactées via notre formulaire aussi !
Alors tout d'abord merci d'avoir répondu et de prendre contact avec votre administratrice, je vais faire de même, en espérant aussi que tout finisse bien !
Meaniecat

Meaniecat
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 08/04/2009

http://spaceship.forumactif.org/forum.htm
Meaniecat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat

Message par Nausicaa Sappho Dim 30 Mai 2010 - 17:35

Je souhaite également que cela se finisse bien ! Je ne veux faire de tord à personne et je suis sûr que notre administratrice non plus.
C'est pour cela que je vous demanderez de ne pas remplir de litige immédiatement si possible. Je suis mineure et souhaite ne pas avoir de problèmes à ce niveau là..

Je vous souhaite une bonne soirée en espérant également que tout se finisse bien !

EDIT : Je rajouterai que si vous voulez encore me contacter, je ne pourrais répondre que mardi, donc pas d'inquiètude !
avatar

Nausicaa Sappho
Nouveau membre

Féminin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 30/05/2010

http://astral-chronicles.forumactif.com/forum.htm
Nausicaa Sappho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat

Message par Meaniecat Dim 30 Mai 2010 - 18:03

Merci ! Je vous ai contactée en vous laissant l'adresse email à laquelle vous pourrez nous contacter. Si moi (Mei), je ne réponds pas ce sera la co-admin (Daisuke) qui le fera.

Et merci d'avoir prévenu au sujet de la disponibilité !
Meaniecat

Meaniecat
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 08/04/2009

http://spaceship.forumactif.org/forum.htm
Meaniecat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat

Message par Nausicaa Sappho Mar 1 Juin 2010 - 14:52

Je suis un peu inquiète. La fondatrice ne répond pas à mes messages, ni sur un autre forum et encore moins sur MSN.
Je suis incapable de vous dire quoique ce soit. Vous a t-elle répondu ?
avatar

Nausicaa Sappho
Nouveau membre

Féminin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 30/05/2010

http://astral-chronicles.forumactif.com/forum.htm
Nausicaa Sappho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat

Message par Meaniecat Mar 1 Juin 2010 - 15:00

Non, je n'ai aucune nouvelle de sa part de mon côté et sans signe de la part de la fondatrice, ce sera difficile. Elle ne s'est pas du tout connectée sur ses autres forums ?
Meaniecat

Meaniecat
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 08/04/2009

http://spaceship.forumactif.org/forum.htm
Meaniecat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat

Message par Irina Mar 1 Juin 2010 - 15:04

Bonjour,

Merci d'utiliser VOS forums pour discuter si vous entendez trouver un arrangement à la miable !

Ce forum n'est pas là pour gérer cela, ni les litiges.
Si le conflit ne se régle pas parle dialogue, utilisez l'outils litige.
Ces conflits ne sont pas gérer sur ce forum de support, ni par le staff bénévole, nous ne sommes pas habilités à le faire.


Je considère ce sujet comme résolu.


Cordialement,
Irina

Irina
Membre actif

Féminin
Messages : 6848
Inscrit(e) le : 16/07/2009

Irina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum