Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 316 utilisateurs en ligne :: 35 Enregistrés, 1 Invisible et 280 Invités :: 2 Moteurs de recherche-Isis-, AdagioAUS, adminîle, alexandre385, AlyssonB, Anzu, Automne, Azya, bourriquet79, Celeborns, Chacha, Coldplay12, diablo272, eden123, Etienne256, jonathan102009, KoPiTaR, lauranou, lea35160, lepokerdesas, nathy, patou63, praline2, Précy21, Prédato dav, Saena26, SandyL, stepha8, Sweeping, Tech, Threax, utybo, wolakota, Zeruda-Hime, Zigosman
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
* les messages non lus
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Que pensez vous de la proposition ?
* les messages non lus
Voici une demande récurrente de mes membres. Elle me semble justifiée et vu que ça me dérange aussi, je vous la transmets.
Edité par Maélya : 2 options suffisent. Ce n'est pas à vous mais aux admin de décider des priorités .
n'est il pas possible de garder en message non lu, les messages que l'on a pas lu lors d'une visite sur le forum?
parfois j'ai pas le temps de lire tout les nouveaux messages et donc je quitte le forum avec des messages non lu. le problème et que lors que l'on rerentre sur le forum ils sont plus claré en messages non lu.
donc je pose cette question est ce que ca ne gene que moi?
Edité par Maélya : 2 options suffisent. Ce n'est pas à vous mais aux admin de décider des priorités .
Dernière édition par le Dim 7 Aoû 2005 - 8:08, édité 1 fois

monique- ****
PointsActifs: 2778
Inscrit(e) le: 16/11/2004

Re: * les messages non lus
Moi ca ne me le fait pas tout le temps, desfois je pars avec des messages non lus, et quand je reviens ils sont toujours en non-lus !
Mais quand ca arrive, ca m'enerve vraiment !!( surtout quand il y a beaucoup de messages )
Mais quand ca arrive, ca m'enerve vraiment !!( surtout quand il y a beaucoup de messages )
puwen- Invité
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir marquer volontairementcomme lus des messages qui ne le sont pas et qu'on n'a pas l'intention de lire.
Par exemple, les membres ont voulu absolument qu'on fête les anniversaire.
Je souhaite un bon anniversaire de bon coeur puis la rubrique ne m'intéresse plus.
Ce serait bien de pouvoir la marquer comme lue directement.
Par exemple, les membres ont voulu absolument qu'on fête les anniversaire.
Je souhaite un bon anniversaire de bon coeur puis la rubrique ne m'intéresse plus.
Ce serait bien de pouvoir la marquer comme lue directement.

monique- ****

Je serais totalement POUR !!!
Des fois , je n'ai pas le temps de tout lire et comme j'aime bien tout lire ...
Ce serait super
Mais il faudrait faire un sondage
Des fois , je n'ai pas le temps de tout lire et comme j'aime bien tout lire ...
Ce serait super
Mais il faudrait faire un sondage

Adripotpot- + Hyperactif +
-

PointsActifs: 3113
Inscrit(e) le: 03/10/2004

Je l'ai édité pour en faire un sondage.

monique- ****

Ce ne serait pas tres utile, car, tu lis les messages que tu veux lire, et une fois que tu as tous lu, (sans faire attention a ceux qui ne t'interresse pas), tu mets "marquer tout comme lus"
Ca revient au meme !
Ca revient au meme !
puwen- Invité
puwen a écrit:Ce ne serait pas tres utile, car, tu lis les messages que tu veux lire, et une fois que tu as tous lu, (sans faire attention a ceux qui ne t'interresse pas), tu mets "marquer tout comme lus"
Ca revient au meme !
Oui mais si tu n'as pas le temps de tout lire ... On ne sait jamais ... en tous cas j'ai voté le Très utile

-

J'ai déjà ouvert le forum avec une centaine de messages à lire !!!
Ca fait beaucoup d'un seul coup.
Ca fait beaucoup d'un seul coup.

monique- ****

Il me semble que Maleya a un truc pour ça.
Si elle peut nous le réexpliquer, je promets de l'apprendre par coeur et de le transmettre à mon tour.
Si elle peut nous le réexpliquer, je promets de l'apprendre par coeur et de le transmettre à mon tour.

Lolo le 13- + Hyperactif +
PointsActifs: 2624
Inscrit(e) le: 15/03/2005
Je vote utile. En effet, moi aussi ça m'agace. Car des fois, je fais vite un saut sur mon forum, mais j'ai pas forcément le temps de tout lire. Alors après j'y retourne et je dois regarder tous les liens du dernier message pour voir les dates afin de retrouver les sujets du jour. Alors ça serait plus rapide.
fleutice- Invité
Lolo le 13 a écrit:Il me semble que Maleya a un truc pour ça.
Ca serait bien Maître
Je peux être votre Padawan ? :DD
Nan sérieux ce serait bien de savoir comment faire

-

inutile

steven_le_coockie- ****
PointsActifs: 2653
Inscrit(e) le: 16/02/2005
Pour !
En effet, j'ai une amie qui a mis un peu de temps pour accepter de venir sur mon forum, et quand elle reviens sur le forum pour voir si personne n'a répondu a ses messages, elle est degoutée car elle croit qu'il n'y a pas eu de reponse...
Pour moi c'est pareil, il y avait une longue periode ou mes favoris etaient regles sur la page daccueil, et comme je voulai voir le portail avant de lire les messages (histoire de verifier que tout marche bien), et que je revenais juste apres, ben, yavait plus de nouveaux messages !
En effet, j'ai une amie qui a mis un peu de temps pour accepter de venir sur mon forum, et quand elle reviens sur le forum pour voir si personne n'a répondu a ses messages, elle est degoutée car elle croit qu'il n'y a pas eu de reponse...
Pour moi c'est pareil, il y avait une longue periode ou mes favoris etaient regles sur la page daccueil, et comme je voulai voir le portail avant de lire les messages (histoire de verifier que tout marche bien), et que je revenais juste apres, ben, yavait plus de nouveaux messages !

remise- ****
-

PointsActifs: 2582
Inscrit(e) le: 28/04/2005

Bonjour,
Je pense que c'est utile mais pas trés urgent pour l'instant!!!
Je pense que c'est utile mais pas trés urgent pour l'instant!!!

EaX- *****
-

PointsActifs: 2523
Inscrit(e) le: 26/06/2005

Je suis désolée de vous décevoir mais je n'ai aucune solution. J'avais juste signalé dans un précédent sondage que je connaissais un forum où c'était différent de forumactif.
Sinon pour vous expliquer comment ça marche :
Les messages non lus sont marqué à partir de l'heure de votre dernière visite.
Sinon je vous remercie de ne plus poster des messges qui ne comporte qu'un seul Mot ! Expliquez vous !
Sinon pour vous expliquer comment ça marche :
Les messages non lus sont marqué à partir de l'heure de votre dernière visite.
Sinon je vous remercie de ne plus poster des messges qui ne comporte qu'un seul Mot ! Expliquez vous !
Maélya- + Hyperactif +
-

PointsActifs: 2932
Inscrit(e) le: 27/06/2004

Non seulement je trouve celà utile, mais INDISPENSABLE pour un modo ou un admin.
Par exemple, je fais du support en sécurité et informatique divers. Ce n'est pas du blabla, et je m'efforce de dépanner au plus vite, par respect pour les 650 membres inscrits. Je dois sans cesse faire l'acrobate pour repérer les nouveaux fils...
Je trouve que, même sans fausse manip, il arrive que les nouveaux messages ne soient plus cochés comme tel...
Et je confirme qu'il me faut parfois plusieurs heures pour répondre à tout, en craignant en permanence de devoir me déconnecter.
Je proposerais quelque chose qui me parait (me parait seulement !) bien plus simple : pouvoir faire une recherche du type "messages postés à partir de telle date, telle heure". Nous aurions donc quelque chose de bien complet !
N'y a-t-il pas un script applicable ?
Par exemple, je fais du support en sécurité et informatique divers. Ce n'est pas du blabla, et je m'efforce de dépanner au plus vite, par respect pour les 650 membres inscrits. Je dois sans cesse faire l'acrobate pour repérer les nouveaux fils...
Je trouve que, même sans fausse manip, il arrive que les nouveaux messages ne soient plus cochés comme tel...
Et je confirme qu'il me faut parfois plusieurs heures pour répondre à tout, en craignant en permanence de devoir me déconnecter.
Je proposerais quelque chose qui me parait (me parait seulement !) bien plus simple : pouvoir faire une recherche du type "messages postés à partir de telle date, telle heure". Nous aurions donc quelque chose de bien complet !
N'y a-t-il pas un script applicable ?
lunablue- Invité
Dans la fenêtre de recherche avancée il est possible de demander tous les sujets posté depuis 1 jours ou 7 jours ...
Maélya- + Hyperactif +
-

Contre.
Si vous allez voir un forum, vous dévez estimer le temps que cela vous prendra ainsi que savoir quels topics vous allez juger important ou pas. Ca s'appelle gérer son temps et ses priorités. En plus, Maelya a déjà donné une bonne réponse
Si vous allez voir un forum, vous dévez estimer le temps que cela vous prendra ainsi que savoir quels topics vous allez juger important ou pas. Ca s'appelle gérer son temps et ses priorités. En plus, Maelya a déjà donné une bonne réponse

Licorne_enragee- *****
PointsActifs: 2521
Inscrit(e) le: 16/07/2005

Licorne_enragee a écrit:Si vous allez voir un forum, vous dévez estimer le temps que cela vous prendra ainsi que savoir quels topics vous allez juger important ou pas
Chacun le gère à sa façon, chère Licorne. Vous en avez de la chance de pouvoir répondre à 150 topics en même temps... Vraiment, j'envie votre organisation...
La corne a écrit:Ca s'appelle gérer son temps et ses priorités.
Merci de cette délicate leçon de choses.
En plus, Maelya a déjà donné une bonne réponse
Peut-être... Mais après essais, je n'ai pas réussi à trouver l'astuce qui m'intéresse. En effet, je veux voir les messages frais de TOUS les membres. Et l'utilisation de "*" ne donne rien... Voulez-vous m'éclairer ?
J'ajoute. Quel est l'avantage d'être contre ce topic ? C'est une option, c'est tout. Et ceux qui ne veulent pas l'utiliser n'ont qu'à s'en passer...
Je me fais le porte-parole de pas mal de membres de mon site. Puis-je voter 650 fois ?
lunablue- Invité
Je suis pour aussi. En effet, j'ai le cas sur un forum pas FA et c'est bien pratique. De plus, je suis pas d'accord avec les propos de choisir le ou les topics qui nous intéressent. Perso je demande à mes modos de vérifier tous les nouveaux sujets, alors eux ou moi n'avons pas forcément le temps de rester sur le forum. Donc oui c'est bien pratique si on se reconnecte plus tard (pas des heures après) de voir quels sont les nouveaux sujets.
fleutice- Invité
Hé ! Les voteurs ! Faudrait avoir le courage de mettre le lien sur votre forum !
Il a des votes contre (et des durs, des forums attitude !), franchement, ca me fait marrer !
CINQ membres enregistrés ! :boulet:
On joue à quoi ???
Nawak de chez Nawak !!!!!!!!!!!!
Il a des votes contre (et des durs, des forums attitude !), franchement, ca me fait marrer !
CINQ membres enregistrés ! :boulet:
On joue à quoi ???
Nawak de chez Nawak !!!!!!!!!!!!
lunablue- Invité
Lunablues, je crois que ceci explique cela. S'il y a peu de membres et de messages, il semble évident que cette option est inutile. Elle ne l'est que dans le cas où il y en a beaucoup et qu'on ne peut pas deviner à l'avance sur quels sujet ils vont se porter.
Un sondage peut être faussé sur cette base s'il y a plus de forum en formation que de forums en plein fonctionnement ce qui semble bien être le cas.
L"inutile" péremptoire et sans nuance est quand même un peu de trop.
Ce qui me dérange le plus, c'est de cliquer sur un lien qui ne permet pas de retour arrière. Je dois alors me reconnecter sur le forum et je ne sais plus où j'en suis.
Le petit mot que j'avais cité venait d'un de mes modos. Chacun surveille un secteur particulier et l'équipe est bien structurée. N'empêche qu'ils ont aussi le problème.
Un sondage peut être faussé sur cette base s'il y a plus de forum en formation que de forums en plein fonctionnement ce qui semble bien être le cas.
L"inutile" péremptoire et sans nuance est quand même un peu de trop.
Ce qui me dérange le plus, c'est de cliquer sur un lien qui ne permet pas de retour arrière. Je dois alors me reconnecter sur le forum et je ne sais plus où j'en suis.
Le petit mot que j'avais cité venait d'un de mes modos. Chacun surveille un secteur particulier et l'équipe est bien structurée. N'empêche qu'ils ont aussi le problème.

monique- ****

Chacun est libre de ses opinions donc merci de ne pas en vouloir à ceux qui sont contre.
A ce niveau le problème n'est pas de savoir si vous le souhaitez ou pas mais de savoir si c'est possible techniquement ou pas. Je n'ai pas les compétences pour vous le dire.
J'ai expliqué plus haut le système appliqué sur forumactif. Il serait je pense plus constructif de proposer des idées de méthodes techniques plutot que de vous obstiner à vous chamailler sur pour ou contre
Avez vous vu des forums ou ce que vous dites est fait ? Sur quoi se basent ils pour marquer les sujets comme nouveaux ? En bref, faites un peu avancer le débat.
A ce niveau le problème n'est pas de savoir si vous le souhaitez ou pas mais de savoir si c'est possible techniquement ou pas. Je n'ai pas les compétences pour vous le dire.
J'ai expliqué plus haut le système appliqué sur forumactif. Il serait je pense plus constructif de proposer des idées de méthodes techniques plutot que de vous obstiner à vous chamailler sur pour ou contre
Avez vous vu des forums ou ce que vous dites est fait ? Sur quoi se basent ils pour marquer les sujets comme nouveaux ? En bref, faites un peu avancer le débat.
Maélya- + Hyperactif +
-

C'est pas évident comme question, si on programme un truc qui les marque "non lus" durant un temps donné (une semaine par exemple) tant qu'on de les a pas lu, on se retrouve avec de nouveaux messages en permanence dans chaque rubrique... ce qui revient à aucun nouveau message !
En tant qu'admin, je me donne comme consigne personnelle de lire tous les messages, et des fois ma connexion me fait des siennes, me déconnecte, et je reviens sur "aucun nouveau message", et là je trouve qu'il y a assez d'outils pour les retrouver : la recherche bien sûre, mais aussi l'affichage de la date et de l'heure du dernier message posté dans la fenêtre de droite.
En ultime recours, j'ai configuré deux couleurs différentes pour les "liens" et les "liens visités", ça aide aussi.
Donc, je suis ni pour ni contre, je ne vote pas mais j'espère avoir fait avancer le chimilblik...
En tant qu'admin, je me donne comme consigne personnelle de lire tous les messages, et des fois ma connexion me fait des siennes, me déconnecte, et je reviens sur "aucun nouveau message", et là je trouve qu'il y a assez d'outils pour les retrouver : la recherche bien sûre, mais aussi l'affichage de la date et de l'heure du dernier message posté dans la fenêtre de droite.
En ultime recours, j'ai configuré deux couleurs différentes pour les "liens" et les "liens visités", ça aide aussi.
Donc, je suis ni pour ni contre, je ne vote pas mais j'espère avoir fait avancer le chimilblik...

bretonparigo- ****
PointsActifs: 2475
Inscrit(e) le: 13/08/2005
Si quelqu'un s'y connait en fonctionnement des divers liens et de la possibilité d'y insérer une date et une heure, ce serait sympa de nous donner un truc.
Si on peut y arriver par une modif de cookie, ce serait sympa de faire passer le truc.
Merci d'avance les pros.
Si on peut y arriver par une modif de cookie, ce serait sympa de faire passer le truc.
Merci d'avance les pros.

Lolo le 13- + Hyperactif +
PointsActifs: 2624
Inscrit(e) le: 15/03/2005
@lunablues :
Je n'ai jamais dit de telles choses, c'est juste que j'arrive à gérer mes 21 forums (eh oui avec 2h par jour. Essaye donc d'en faire autant en écartant le minimum de choses.
Et puis j'ai le droit d'être contre non ? D'ailleurs, n'y a-t-il pas comme choix "inutile" ? Je trouve que cette option est inutile, c'est mon droit
Je n'ai jamais dit de telles choses, c'est juste que j'arrive à gérer mes 21 forums (eh oui avec 2h par jour. Essaye donc d'en faire autant en écartant le minimum de choses.
Et puis j'ai le droit d'être contre non ? D'ailleurs, n'y a-t-il pas comme choix "inutile" ? Je trouve que cette option est inutile, c'est mon droit

Licorne_enragee- *****
PointsActifs: 2521
Inscrit(e) le: 16/07/2005

Bonjour Maélya,
Mon but n'est pas d'alimenter une polémique mais de voir s'il y a moyen d'obtenir un outil qui me serait utile.
Je comprends mal pourquoi la plupart des interventions donnent lieu à des querelles et de l'agressivité. Ca n'apporte rien à personne.
Voici le forum d'une amie. Tout en bas à droite, on trouve deux fonctions.
"voir les messages depuis votre dernière visite"
"marquer tous les messages comme lus "
C'est à ce genre de fonction que je pensais mais je ne sais pas comment on peut les appliquer techniquement.
Mon but n'est pas d'alimenter une polémique mais de voir s'il y a moyen d'obtenir un outil qui me serait utile.
Je comprends mal pourquoi la plupart des interventions donnent lieu à des querelles et de l'agressivité. Ca n'apporte rien à personne.
Voici le forum d'une amie. Tout en bas à droite, on trouve deux fonctions.
"voir les messages depuis votre dernière visite"
"marquer tous les messages comme lus "
C'est à ce genre de fonction que je pensais mais je ne sais pas comment on peut les appliquer techniquement.

monique- ****

Lolo le 13 a écrit:Si quelqu'un s'y connait en fonctionnement des divers liens et de la possibilité d'y insérer une date et une heure, ce serait sympa de nous donner un truc.
Panneau admin >> configuration + >> Afficher le titre du sujet du dernier message d’un forum sur l’index : oui, longueur du message : 20 (par exemple).
Je ne sais pas si ça fonctionne sur le portail, je ne l'utilise pas.
Pour les couleurs des liens, toujours dans le panneau admin >> couleurs >> et tu mets deux couleurs différentes pour "liens" et "liens visités" (les fonctions "liens actif" et "lien survolé", c'est gadget css, tu mets ce que tu veux).
Signé : pas pro :DD

bretonparigo- ****
PointsActifs: 2475
Inscrit(e) le: 13/08/2005
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6