Hameçonnage sur le nom de domaine

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Hameçonnage sur le nom de domaine

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 17:06

Bonjour à tous

Voilà j'ai un soucis avec le forum avec l'adresse du nom de domaine et avec la navigation "Internet Explorer"

Quand je vais sur mon forum avec le nom du domaine, internet explorer me bloque la page en disant "Site Web Hameçonnage signalé" alors que sur d'autres navigateurs (safari, opera, firefox) passe sans problème et de plus kaspersky me détecte rien du tout quand je navigue sur firefox..
Mais bon l'histoire avec internet explorer m'embête beaucoup car à cause de ça, les personnes n'osent pas s'inscrire ect...

De plus je pense que le soucis vient du nom de domaine car dans je prend l'adresse avec a la fin forumactif.com, bah miraculeusement, le forum s'affiche et sans aucune detection.

Donc j'aimerais savoir d'ou vient réellement le probleme et comment le résoudre ?

Si il n'y a pas de solution a ce probleme, bah vais surement devoir retirer et annuler le nom de domaine.
Et ça m'embêterai un peu beaucoup quand même

Merci à vous d'avoir pris la peine de lire et de chercher avec moi Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Hameçonnage sur le nom de domaine

Message par Azukan Mer 26 Mai 2010 - 14:13

Et c'est quoi ce nom de domaine ? Je crois que si tu veux qu'il y en ai qui t'aide, il faudrait voir à le préciser, non ? bounce
Et ton internet explorer, c'est bien le 8?
Azukan

Azukan
****

Masculin
Messages : 241
Inscrit(e) le : 19/05/2010

http://lastworld.forumactif.com
Azukan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Hameçonnage sur le nom de domaine

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 15:10

Oui c'est avec Internet explorer 8.0.600118904. et l'adresse avec le nom de domaine c'est :" www.ff-ultimate.com ".
C'est avec cette adresse ci que j'ai des soucis apparemment.

Et quand je reprend l'ancien Http://FF-Ultimate.forumactif.com , il me détecte rien.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Hameçonnage sur le nom de domaine

Message par The Godfather Mar 1 Juin 2010 - 10:27

Bonjour,
En effet je viens de visualiser l'alerte sur Internet Explorer. Par contre, sachez que cela n'as absolument rien avoir avec votre nom de domaine ni avec le contenu de votre forum. Ce signalement a été fait par un visiteur de votre forum, très probablement pour vous nuire... il vous suffit de contester auprès de Microsoft la présence de cet avertissement sur votre forum et il sera retiré après réexamen du site.

J’ai passé votre forum au crible et il n'existe aucun contenu malveillant dessus, alors votre demande est légitime. pour cela, merci de contacter Microsoft via le lien indiqué dans ce screen:

Hameçonnage sur le nom de domaine 01-06-10


Hameçonnage sur le nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Hameçonnage sur le nom de domaine

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 12:24

Merci pour votre expliquer, ayant aussi un doute,
j'ai fait cet procédure via microsoft et j'attends maintenant leur réponse qui peut être à 2 jours ouvré.

Je vous tiens au courant dès que c'est réglé.

Merci pour ses explications
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Hameçonnage sur le nom de domaine

Message par Azukan Mar 1 Juin 2010 - 15:34

The Godfather a écrit:Ce signalement a été fait par un visiteur de votre forum, très probablement pour vous nuire... il vous suffit de contester auprès de Microsoft la présence de cet avertissement sur votre forum et il sera retiré après réexamen du site.

J'aurais une question sur ce sujet-là (car, après tout, je ne suis pas forcément à l'abri non plus) : Admettons qu'on en fasse part à Microsoft, qu'ils (microsoft) retirent l'avertissement ... est-ce que la personne qui la signalé (ou une autre) pourra le refaire à nouveau (signaler) ?

Edit : Je possède IE version 8.0.6001.18702IC qui, lui, ne me met aucune alerte pour le forum en question ... alors, ou c'est réglé ou c'est une question de version (j'ai des doutes sur la 2ème chose ...)
Azukan

Azukan
****

Masculin
Messages : 241
Inscrit(e) le : 19/05/2010

http://lastworld.forumactif.com
Azukan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Hameçonnage sur le nom de domaine

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 15:41

Je pense que oui mais j'ai déjà un doute de qui ça peut être car pour le moment je vois qu'une personne qui en veut au forum car je l'ai banni pour son comportement odieux envers les membres de mon forum et en dehors.
Donc si il persiste et je vois qu'il continu j'essaie de faire une enquête auprès de son fai et microsoft.

[EDIT]
Chez moi j'ai encore l'alerte j'ai IE version 8.0.6001.18904
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Hameçonnage sur le nom de domaine

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 4:01

Microsoft m'ont répondu et me disent qu'il a une image comportant un virus dans les smileys. J'ai vérifié mais impossible d'y trouvé

Menace Détecté Malware Trojan: JS / Redirector.E pour l'image des fichiers situés sur le site www. ff-ultimate.com/users/2315/17/29/98/smiles/362129.gif

J'ai rajouté un espace après le www. pour évitez qu'on clique dessus... Mais hélas j'ai regardé tous mes Smileys et sans résultat (j'ai fait clique droit et proprité pour avoir l'adresse de l'image)

Comment je peux faire pour virer une truc qui n'hesite pas ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Hameçonnage sur le nom de domaine

Message par The Godfather Mer 2 Juin 2010 - 10:22

Ah ! en effet, bien vu.
Pour info, le smiley n'est pas du tout hébergé sur votre forum, mais a été utilisé dans un post alors qu'il contient un script caché. Donc vous n'y étes pour rien.

et voici la terreur:

Hameçonnage sur le nom de domaine 02-06-10

Le smiley en question a été supprimé de la base de donnée de forumactif et par la même occasion de votre forum. donc vous pouvez de nouveau soumettre votre demande à Microsoft pour un examen du forum. ça devrait étre bon Very Happy


Hameçonnage sur le nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Hameçonnage sur le nom de domaine

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 13:35

Haa magnifique merci je vais contacter microsoft.
Et dès que c'est bon je vous le dis et on pourra fermer le topic

Merci encore ^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Hameçonnage sur le nom de domaine

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 20:18

C'est tout bon, vous pouvez mettre le soucis en terminé, depuis que vous aviez shooter la terreur, il n'y a plus de hameçonnage détecté sur internet explorer.

Merci pour votre aide et patience Smile

A bientôt et bonne continuation
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum