Changement de nom de domaine : précision sur la navigation

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Changement de nom de domaine : précision sur la navigation

Message par worzoy Ven 11 Juin 2010, 11:02

Bonjour,

Je souhaite changer le nom de domaine d'un forum que j'ai créé avec Forum Actif avec un domaine privé que j'ai déjà acheté.

J'ai lu votre article dans la FAQ pour le faire et ça parait simple. C'est une redirection.

Je me pose quand même la question suivante :

Supposons que mon nom de domaine sur FA soit xxx.com et que mon domaine soit yyy.com

Quand mes utilisateurs vont accéder à mes pages "portal.htm" ou "forum.htm", vont-ils voir dans leur barre d'adresse "xxx.com/portal.htm" ou bien "yyy.com/portal.htm"

En d'autre termes est-ce une simple redirection de page de mon nom de domaine vers mon forum ou bien c'est une redirection vers le contenu de mon forum ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre car mon besoin est que je dois garder tout le temps le contenu avec mon domaine privé.

Cordialement,


Dernière édition par worzoy le Ven 11 Juin 2010, 17:44, édité 1 fois
avatar

worzoy
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 11/06/2010

http://ordredragonargent.2morpg.com
worzoy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changement de nom de domaine : précision sur la navigation

Message par The Godfather Ven 11 Juin 2010, 15:35

Bonjour,

Supposons que mon nom de domaine sur FA soit xxx.com et que mon domaine soit yyy.com

Quand mes utilisateurs vont accéder à mes pages "portal.htm" ou "forum.htm", vont-ils voir dans leur barre d'adresse "xxx.com/portal.htm" ou bien "yyy.com/portal.htm"

En d'autres termes est-ce une simple redirection de page de mon nom de domaine vers mon forum ou bien c'est une redirection vers le contenu de mon forum ?

Afin de faire votre redirection, je vous conseille d'utiliser la méthode expliquée dans ce tuto.

En effet, la redirection de type CNAME vous assurera l'existence du forum sur les deux url xxx.com/portal.htm et yyy.com/portal.htm mais aucun forçage de redirection de xxx.com/portal.htm vers yyy.com/portal.htm ne vous sera possible vu que le domaine est externe a forumactif. Dans ce cas, les utilisateurs qui utiliseront xxx.com/portal.htm arriveront sur xxx.com/portal.htm et de même avec l'autre domaine.

En effet, le forçage de redirection de l'URL de base vers le domaine est spécifique aux domaines que les utilisateurs achètent via forumactif, dans ce cas, et seulement dans ce cas, vous pouvez faire ce que vous avez demandé.

Wink


Changement de nom de domaine : précision sur la navigation Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changement de nom de domaine : précision sur la navigation

Message par Virginie01 Ven 11 Juin 2010, 15:43

il refuse la redirection de type CNAME !

par contre, suite aux faits, j'ai changé le nom du forum !

merci pour le tuto je verrai ce soir car je n'ais pas envie de finir avec un dépôt de plainte étant la fondatrice du forum, un membre se plaint, son ip a été diffusée ! et ce derrière mon dos, étant absente samedi après-midi je ne opuvais donc pas constater qu'un membre que je ne connaissais pas nouveau

était passé admin !

autant vous dire que cela me chauffe, j'ai même envie de fermer mon forum, les gens partent car en ont marre de cette histoire qui dure depuis bientôt 1 semaine !

1 forum infecté par une personne c'erst la perte de ce dernier c'est pourquoi je vous appelle à l'aide !

si j'ai besoin de vous, je sais que je peux compter sur vous !

mais la redirection de type CNAME il l'a refuse Rolling Eyes

si vous désirez le nom du membre qui a fait cela, je vous le donnerai en mp car pour se débarasser d'un boulet c'est jamais une partie de plaisir !
avatar

Virginie01
Nouveau membre

Féminin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 07/09/2007

http://citoyensdumonde.buy-forum.com/
Virginie01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changement de nom de domaine : précision sur la navigation

Message par The Godfather Ven 11 Juin 2010, 15:50

mais la redirection de type CNAME il l'a refuse

si le forum refuse le CNAME c'est que vous ne l'avez pas bien configurer! Rolling Eyes il suffit de refaire la manip en suivant le tuto.

P.S: pour info, il vous faut attendte quelque heure entre la configuration du CNAME et la soumission du domaine au forum le temps que les serveurs prennent en chage vos modif...


Changement de nom de domaine : précision sur la navigation Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changement de nom de domaine : précision sur la navigation

Message par worzoy Ven 11 Juin 2010, 16:29

The Godfather a écrit:Dans ce cas, les utilisateurs qui utiliseront xxx.com/portal.htm arriveront sur xxx.com/portal.htm et de même avec l'autre domaine.
Wink

Si je comprends bien, ceux qui navigueront sur yyy.com/portal.htm ne verrons jamais xxx.com apparaitre ?
avatar

worzoy
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 11/06/2010

http://ordredragonargent.2morpg.com
worzoy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changement de nom de domaine : précision sur la navigation

Message par The Godfather Ven 11 Juin 2010, 17:40

voila c'est exactement ça. a vous de mettre une annonce pour vos membre afin de les prévenir du changement d'url


Changement de nom de domaine : précision sur la navigation Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum