Problème de HTML depuis peu (onmouseover/onmouseout)

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de HTML depuis peu (onmouseover/onmouseout)

Message par NewKiwi Jeu 10 Juin - 17:43

Bonjour à tous!

Depuis cet après-midi (peut-être même avant, je n'en sais rien, mais il me semble qu'hier, tout allait bien), mon code concocté il y a des jours de cela a cessé de fonctionner. Du type :

Code:
<div style="...." onmouseover="document.getElementById('...').style.display='block'" onmouseout="document.getElementById('...').style.display='none'">blablabla</div>

Bref, au passage de la souris, un bloc apparait/disparait, le truc tout bête. Cet après-midi, je constate dans un post que ça marche, mais dans un autre, non. Déjà, bizarre. Et je n'avais fait aucune édition particulière. Et quelques temps plus tard (une heure disons), ça ne fonctionnait sur aucun des deux posts. Et en observant le code source de la page que j'essaye d'afficher, j'ai cela :

Code:
<div style="...." &#11 1;nm&#1 11;use&#11 1;ver="..." &#11 1;nm&#11 1;use&#1 11;ut="...">blablabla</div>

Donc en gros, mes "o" dans le onmouseover et le onmouseout sont remplacés par leur équivalent en HTML dans les attributs oO (sans espace entre les 1, mais si je les retire, vous verrez que des o)

Or ce n'est pas vraiment l'endroit adapté... Sachant que je n'ai fait aucune édition particulière, que ça le fait sous chrome et firefox, et que je n'utilise pas de mode WYSIWYG... Help me please é.è

Je pensais que ça avait peut-être un rapport avec tous les bugs HTML déclarés récemment dans les posts, ou avec leurs correctifs... Car tout marchait vraiment bien avant quoi °° Et si je crée une page HTML en local, que je copie-colle le code et que je la visualise, le onmouseover/onmouseout fonctionne à la perfection.

Merci.
NewKiwi

Edit : après coup, c'est pas forcément le meilleur endroit où poster, ça aurait ptet été mieux dans script... J'en sais trop rien, si vous pensez qu'il vaut mieux déplacer, bah, merci de le faire et désolé du dérangement é.è


Dernière édition par NewKiwi le Jeu 10 Juin - 20:39, édité 1 fois
avatar

NewKiwi
Nouveau membre

Messages : 0
Inscrit(e) le : 14/07/2009

http://testounet.etudions.net
NewKiwi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de HTML depuis peu (onmouseover/onmouseout)

Message par Ea Jeu 10 Juin - 20:24

Bonjour,


Si c'est la meilleur place.

Sinon c'est fait exprès, le onmouseout et onmousehover même si tu l'utilisais d'une bonne mannière pouvait être utilisé pour faire un peu tout et n'importe quoi ( contre le forum ) et après quelques alertes on a décidé hier de les désactiver.

Pour le moment pour les utiliser, il faut être admin et ajouter dans PA > Général > Censure des Mots une censure, par exemple censurer :

Code:
[XXXX]
En :

Code:
onMouseOver
Après il suffira de mettre dans un post :

Code:
<table [XXXX]="document.getElementById('...').style.display='block' ">
Évidemment vu qu'on a désactivé ça pour raison de sécurité, une fois que vous auriez fait ça il n'est pas recommandé de révéler les codes faisant apparaitre onMouseOver etcétéra.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de HTML depuis peu (onmouseover/onmouseout)

Message par NewKiwi Jeu 10 Juin - 20:36

Okay, je comprends mieux, merci pour l'information =")

Sujet résolu donc ;p Merci ^^
avatar

NewKiwi
Nouveau membre

Messages : 0
Inscrit(e) le : 14/07/2009

http://testounet.etudions.net
NewKiwi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum