Les utilisateurs restent "en ligne" même si ils sont deconnectés

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Les utilisateurs restent "en ligne" même si ils sont deconnectés

Message par sondier Sam 12 Juin 2010 - 17:32

Bonjour

Est il normal que le voyant "en ligne" reste actif un certain temps après que l'utilisateur se soit deconnecté du forum? Ceci est il modifiable?
Le temps modifiable sur le panneau d'admin concerne, je crois, le temps mis par le forum à considerer "hors ligne" un utilisateur innactif.

Metrop-je lourdement ?

Cela peut poser des problèmes importants: Un utilisateur se connecte au forum pendant sa pause, au boulot. Lorsqu'il reprend son travail, il reste identifié "en ligne" un long moment sur le forum. Il pourrait donc avoir des problèmes avec son employeur.

Ou alors un membre envoie un MP à un autre membre qu'il voit "en ligne" alors que celui-ci n'y est plus. L'expediteur ne comprend pas pourquoi le destinataire ne lui répond pas.


Dernière édition par sondier le Mar 15 Juin 2010 - 20:41, édité 1 fois
sondier

sondier
***

Masculin
Messages : 145
Inscrit(e) le : 27/09/2007

http://r1150r.forumactif.com/
sondier a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les utilisateurs restent "en ligne" même si ils sont deconnectés

Message par Alex Fowl Sam 12 Juin 2010 - 18:15

Bonjour,

Pour gérer le nombre de temps en minute auquel le membre est considéré Hors Ligne : Panneau d'admin ==> Utilisateurs & Groupes ==> Option des utilisateurs ==> Temps en minutes après lequel le membre est considéré « Hors ligne » : Mettre le temps en minutes (max : 60min).

Cordialement,
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7557
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les utilisateurs restent "en ligne" même si ils sont deconnectés

Message par sondier Sam 12 Juin 2010 - 23:57

Merci
je connais bien ce réglage,mais je croyais qu'il concernait les utilisateurs connectés innactifs.
Je ne comprend pas l'utilité de maintenir le voyant "en ligne" alors que l'utilisateur est déjà parti se coucher.
confused confused confused confused
sondier

sondier
***

Masculin
Messages : 145
Inscrit(e) le : 27/09/2007

http://r1150r.forumactif.com/
sondier a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les utilisateurs restent "en ligne" même si ils sont deconnectés

Message par sondier Lun 14 Juin 2010 - 22:06

Bien que cela ne semble pas interesser grand monde, je reformule ma question, car à mon avis, bien peu d'utilisateurs de forums sont au courant de ce détail:

Le réglage du temps "en ligne" sert à:

1°- Faire en sorte que le compte soit déconnecté au bout d'un certain temps si l'utilisateur est innactif, mais pas trop rapidemment, si par exemple on l'appelle au telephone au moment où il s'apprêtait à écrire un message.
ça, c'est utile, c'est bien.

2°- Faire croire que l'utilisateur est en ligne pendant un certain temps, alors qu'il est déjà parti.
ça c'est idiot, ça ne sert à rien, ça peut même être gênant dans certaines situation.

A lor? la 1 ?, ou la 2 ? ou bien les deux? ou alors c'est encore autrechose, je n'ai rien compris??

Répondez môaaaaa! je me sens seuuuuu L !!!
sondier

sondier
***

Masculin
Messages : 145
Inscrit(e) le : 27/09/2007

http://r1150r.forumactif.com/
sondier a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les utilisateurs restent "en ligne" même si ils sont deconnectés

Message par vpeybernes Lun 14 Juin 2010 - 23:51

Bonjour.

N'y l'une ni l'autre.
phpBB utilise un système de session pour le transfert des donnée d'une page à l'autre. Ces sessions ont une durée de validité au cour de laquelle le membre est considérer comme en ligne et ou les donnée de connexion sont conservé. Ces session sont détruite si un membre ce déconnecte via le lien de déconnexion, ou si il reste inactif au delà du temps de validité de la session. Les donnée de connexion sont alors effacé pour ne pas le serveur.

Ce temps est nessecaire pour le suivit, lors de la navigation de l'utilisateur sur le forum.
Un utilisateur qui ferme son navigateur ou étein son PC n'est pas déconnecté du forum. Le serveur ne recevant pas de signal lors de la fermeture, il considère simplement l'utilisateur comme inactif durant la période de validité de la session.
avatar

vpeybernes
*****

Masculin
Messages : 646
Inscrit(e) le : 24/03/2010

http://zonescript.forumactif.fr
vpeybernes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les utilisateurs restent "en ligne" même si ils sont deconnectés

Message par sondier Mar 15 Juin 2010 - 19:33

Ok!
Merci pour cette réponse précise.
Mais alors, quelle est l'utilité du réglage de ce temps? Pourquoi ne pas le mettre systématiquement au minimum? Quel interêt à l'allonger?
sondier

sondier
***

Masculin
Messages : 145
Inscrit(e) le : 27/09/2007

http://r1150r.forumactif.com/
sondier a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les utilisateurs restent "en ligne" même si ils sont deconnectés

Message par Alex Fowl Mar 15 Juin 2010 - 19:47

Bonsoir,

Ce système peux servir...
Vous tapez un long texte et quand vous voulez l'envoyer, on vous indique que votre session à expiré... Le travaille de plusieurs minutes perdues !

Cette option sert surtout aux personnes qui font du RPG et qui doivent écrire un texte !

Après, à vous de gérer selon le type de votre forum ! Smile

Cordialement,
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7557
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les utilisateurs restent "en ligne" même si ils sont deconnectés

Message par sondier Mar 15 Juin 2010 - 20:40

cheers
J'ai tout compris !! Yahoo
Merci!
Je pense que peu d'utilisateurs de forums connaissent l'utilité de cliquer sur "déconnexion" avant de fermer la page internet du forum.

:thanks:
sondier

sondier
***

Masculin
Messages : 145
Inscrit(e) le : 27/09/2007

http://r1150r.forumactif.com/
sondier a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum