Nombre de carac' affichés dans la prévisualisation d'un article de blog

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nombre de carac' affichés dans la prévisualisation d'un article de blog

Message par MagiKe Lun 14 Juin 2010 - 13:53

Salut !

J'ai pas trouvé comment choisir le nombre de carac' affichés sur un article de blog, je m'explique :

Quand on change une section de forum en blog, elle s'affiche comme une section dans la liste, tout va bien pour l'instant.
Ensuite, quand on regarde la section, nous avons donc le premier message de chaque topic qui s'affiche directement, triés par date, puis les messages suivant sont cachés à moins de cliqué sur commentaire, tout va toujours bien pour l'instant.

L'ennui est que si le premier message, celui qui sera affiché directement donc, est plus ou moins long, il sera coupé ou non.
J'aimerais savoir comment configurer le nombre de carac' à afficher avant de couper et forcer les utilisateurs à regarder l'article sur sa propre page, j'ai fais rapidement le tour sans trouver :<

Merci
avatar

MagiKe
**

Messages : 67
Inscrit(e) le : 05/01/2006

MagiKe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nombre de carac' affichés dans la prévisualisation d'un article de blog

Message par Ea Lun 14 Juin 2010 - 16:28

Bonjour,


Ce n'est pas disponible mais on peut avec un script réduire le nombre de caractère affiché si il est trop élevé, par exemple en remplaçant dans la template général > topics_blog_box ceci :

Code:
         <div class="blog_message">
            {topics_blog_box.row.FIRST_POST_TEXT}
         </div>
Par :

Code:
         <div class="blog_message" id="blog_message">
            {topics_blog_box.row.FIRST_POST_TEXT}
         </div>
         <script type="text/javascript">jQuery('#blog_message').html(jQuery('#blog_message').html().length>17+3?jQuery('#blog_message').html().substr(0,17)+'...':jQuery('#blog_message').html()).attr('id','')</script>
En remplaçant les 17 par ce qui est souhaité.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 03/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nombre de carac' affichés dans la prévisualisation d'un article de blog

Message par MagiKe Mar 15 Juin 2010 - 7:54

Merci.

L'action inverse n'est pas possible je supose ?
avatar

MagiKe
**

Messages : 67
Inscrit(e) le : 05/01/2006

MagiKe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nombre de carac' affichés dans la prévisualisation d'un article de blog

Message par Ea Mar 15 Juin 2010 - 23:12

Avoir plus de caractère qu'il n'y en à ?

Non ça n'est pas possible, mais ça serait intéressant d'avoir juste une option pour choisir cette longueur.


Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 03/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum