Aide au plagiat

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide au plagiat Empty Aide au plagiat

Message par Natsoumie Dim 20 Juin 2010 - 22:17

Bonsoir,

J'ouvre ce topic concernant le sujet suivant:
https://forum.forumactif.com/probleme-avec-un-script-un-code-f74/code-css-categorie-design-t276233.htm#2467278

Je suis la Fondatrice d'Alderia et je suis aussi la créatrice du thème de Paparazzi, don le squelette graphique est protéger par un copy right bien présent sur mon Forum.

Je ne m'attendais vraiment plus à voir de Forum Actif, des "dons de code" pour dire comment faire noir sur blanc comme un Forum a réaliser sa présentation virtuelle. Je dois dire que je suis assez déçu de ce fait.

Je remarque bien que Forum Actif et son équipe semble recommencer à aider les membres à "voler" les créations des autres. Bien que les codes ne se protègent pas, le visuel, donc le squelette entier de Paparazzi, lui l'est et est citer pour avoir la même chose.

Je rappel que le plagiat tel qu'il soit est passible d'amande, de cassier judiciaire et de prison.

Je rappel aussi que vos lois française le stipule et que les lois Canadienne aussi me protège, comme je suis également résidente du Québec.

Voici un bref résumé de la Charte Canadienne
La Loi sur le droit d'auteur accorde
des droits exclusifs aux auteurs et auteures



La Loi sur le droit d’auteur accorde des droits exclusifs au créateur ou à la créatrice d’une œuvre ou au titulaire ou à la titulaire du droit d’auteur, notamment les droits suivants : le droit de reproduire l’œuvre, de l ’exécuter ou de la représenter en public, de la transformer ou de l’adapter, de la traduire, de la publier, de faire un support permettant de la reproduire, de la communiquer au public par télécommunication, etc. Ces droits exclusifs sont qualifiés d’« économiques ». La Loi accorde aussi au créateur ou à la créatrice de l’œuvre ou au titulaire ou à la titulaire du droit d’auteur le droit d’autoriser les actes qui viennent d’être mentionnés.

En plus de ces droits économiques qui appartiennent à l’auteur ou à l’auteure d’une œuvre ou au titulaire ou à la titulaire du droit d’auteur, la Loi accorde des droits moraux à l’auteur ou à l’auteure, à savoir les droits suivants : le droit à la paternité de l’œuvre, c’est-à-dire le droit d’être reconnu comme l’auteur ou l’auteure de l’œuvre, ainsi que le droit à l’intégrité de l’œuvre, c’est-à-dire le droit d’empêcher que l’œuvre ne soit déformée, mutilée ou autrement modifiée et le droit d’empêcher l’utilisation de l’œuvre en relation avec un produit, une cause, un service ou une institution, si cette modification ou cette utilisation est préjudiciable à l’honneur ou à la réputation de l’auteur ou l’auteure.

Quiconque utilise une œuvre protégée par le droit d’auteur, que ce soit pour la reproduire, l’exécuter en public, la communiquer au public par télécommunication, etc., ou encore pour la modifier de quelque façon que ce soit, sans l’autorisation de l’auteur ou de l’auteure ou du titulaire ou de la titulaire du droit d’auteur, commet une violation du droit d’auteur. Cette infraction peut avoir trait aussi bien à une œuvre sur un support conventionnel ou analogique (livre, bande sonore, vidéocassette, etc.) qu’à une œuvre sur un support numérique (cédérom, disquette, disque dur, etc.) ou accessible sur Internet.

Ici, j'ai une preuve flagrante d'une tentative de copie d'un thème, avec l'aide d'Etana, modérateur de Forum Actif.

L'équipe d'Alderia surveille activement plusieurs forums qui sont en proie à dévoiler les structures de nos thèmes et nous prendrons les mesures nécessaires à se que plus jamais une telle chose se reproduise.

Actuellement, nous sommes dépendant de vos services pour l'hébergement de notre Forum (Temporairement), mais ceci ne vous autorise pas le moins du monde a aider les autres à plagier les thèmes commander chez nous.

Nous espérons de la compréhension de votre part concernant mon ressentiment face à cette situation.

Mes salutations distinguées,

Ilianna
Natsoumie

Natsoumie
****

Féminin
Messages : 470
Inscrit(e) le : 14/07/2007

http://www.alderia.biz
Natsoumie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Aide au plagiat Empty Re: Aide au plagiat

Message par Ea Dim 20 Juin 2010 - 22:58

Bonjour,


Quel est le lien avec un problème de support ?

Même si ça doit être réglé par mp quelque chose de cette ordre, je dirais que voler est un bien grand mot, vu que je n'ai fait qu'expliquer des propriétés html qui pourrait permettre effectivement normalement ( mais bon j'ai rien testé donc j'imagine que c'est pas le cas ) faire un truc du style de l'image mais ce que je lui ai dit, ça lui permet de faire des millions d'autres choses, donc si tu me montres qu'une des propriétés css ou html que j'ai expliqué est " copyrightée " par toi-même légalement je peux la retirer mais sinon je ne vois pas le problème.

Cordialement.


Dernière édition par Etana le Dim 25 Juil 2010 - 16:26, édité 1 fois
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Aide au plagiat Empty Re: Aide au plagiat

Message par Thoranix Dim 20 Juin 2010 - 23:06

Bonsoir,
C'est absolument n'importe quoi Rolling Eyes.
Je n'ai pas vraiment d'exemples concrets pour te contredire, mais je peux t'assurer que tu frôles l'apogée de la paranoïa...

Ce n'est pas considéré comme du plagiat, je peux vous l'assurer, cf mon emploi au fait :p.
Je vais pas pondre un pavé, Etana ayant déjà tout dit avec quelques lignes Wink

Sinon, dommage, t'avais presque trouvé la faille, hein king
Thoranix

Thoranix
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 18/04/2008

http://noforum.com
Thoranix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Aide au plagiat Empty Re: Aide au plagiat

Message par Shadow Lun 21 Juin 2010 - 15:42

Bonjour,

Nous ne sommes pas là pour juger si quelqu'un a copié le code de quelqu'un d'autre, l'FDF est un forum de support technique, un membre a posé une question sur un code puis un autre membre le lui a expliqué cela s'arrête la.

Si vous constatez une violation de droit d'auteur ou que vous estimez qu'un forum sous notre hébergement viole ce droit, merci de suivre le lien des litiges afin de trouver une solution amiable avec les fondateurs des forums concerné. Si aucune solution n'a été trouvé, nous vous invitons à contacter votre conseil juridique habituel afin de porter plainte auprès des autorités compétentes et mettre en demeure l'admin du forum par voie juridique si vous estimez être dans votre droit. Dès lors, et a réception de la mise en demeure contre le forum en question, Forumactif étudiera la possibilité ou non d'enclencher une procédure à la vue des éléments légaux fournis par LRAR.

Quand a Etana, il a juste donné les explications des attributs des codes CSS afin d'apprendre aux membres d'utiliser le code HTML+CSS , il ne s'agit en aucun cas de la violation de droit d'auteur.

Sujet verrouillé.

Cordialement
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum