Mon adresse a été supprimée !

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mon adresse a été supprimée !

Message par exo-6 Mar 6 Juil 2010 - 14:14

Bonjour,

Je me connecte à l'instant vers mon forum via le domaine qui m'a été offert gratuitement pour l'activité de ma communauté, et je tombe sur une page me faisant clairement comprendre que le domaine n'est plus allouer à mon forum !

Voyez vous même : www.figurines-lego.com

Stupéfait je me connecte immédiatement à ma boite mail pour voir si je n'ai reçu un message l'expliquant, et je découvre un mail de Forumactif me disant ceci :

Validation de la suppression de votre nom de domaine.

Bonjour,

La demande de suppression de votre domaine a été traitée. Elle sera effective dans les prochaines heures. Votre forum ne sera désormais disponible qu'à partir de son adresse d'origine.

Vous pouvez à tout moment racheter un nouveau nom de domaine via votre panneau d'admin >> Divers >> Dépenser des crédits >> Nom de domaine.

Cordialement,
L'équipe Forumactif.
Or, moi et aucun autre administrateur, n'a fait de demande de suppression de ce domaine que j'ai acquis il n'y a même pas six semaines !

Merci de aider, parce que j'étais vraiment content d'avoir un nom de domaine offert, pour un an je crois, alors si je dois déjà payer pour le renouveler au bout de quelques semaine, bonjour le mauvais délire quoi.

L'adresse initiale de mon forum est www.bionicle-universe.forumpro.fr

Merci d'avance.


Dernière édition par exo-6 le Mar 6 Juil 2010 - 15:05, édité 1 fois
exo-6

exo-6
***

Masculin
Messages : 136
Inscrit(e) le : 18/09/2006

http://www.bionifigs.com
exo-6 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon adresse a été supprimée !

Message par The Godfather Mar 6 Juil 2010 - 14:55

Bonjour,

En effet, la validité de votre nom de domaine a été annulée par forumactif pour vous protéger et écarter votre responsabilité suite à la réception d'une mise en demeure contre vous émise par l'avocate de la société Lego Juris A / S “the LEGO Group” pour usurpation et utilisation frauduleuse de nom de marque déposée sans autorisation des ayants droits.

Il a été porté à l'attention du Groupe LEGO que vous êtes le propriétaire du nom de domaine www.figurines-LEGO.com
Comme vous le savez, LEGO est une marque déposée du groupe LEGO et à ce titre un atout économique important du groupe LEGO.
En conséquence, le groupe LEGO est extrêmement vigilant dans la protection de ses droits de propriété intellectuelle et à empêcher l'utilisation non autorisée de ses marques afin d'éviter toute confusion.

Le Groupe LEGO est propriétaire de nombreux enregistrements de marques dans le monde entier pour LEGO marque, y compris aux États-Unis avec 1.018.875 numéro d'enregistrement et dans l'Union européenne avec le numéro d'immatriculation 39800. ils sont donc en droit de demander l'annulation de votre nom de domaine sous peine de poursuite judiciaire contre vous.

Afin de vous éviter tous ces problèmes, nous avons immédiatement annulé le domaine et coupé toute relation entre lui et votre forum afin de dégager votre responsabilité pénale.
Néanmoins, nous vous avons remis l'offre de gratuité d'achat d'un nouveau nom de domaine afin que vous puissiez en commander un nouveau.

Merci de faire très attention lors de vos commandes de domaines et bien vérifier que les noms choisis ne sont pas sous copyrights.

Cordialement



Mon adresse a été supprimée ! Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon adresse a été supprimée !

Message par exo-6 Mar 6 Juil 2010 - 15:04

Merci de cette réponse précise, cette idée m'avait en effet traversé l'esprit, je le craignais.

Pourtant la société LEGO France est partenaire de notre forum en parrainant certains concours et y tient même un blog. Je m'attendais à ce qu'ils nous fassent remarquer la faute juridique d'eux mêmes directement, s'il en était. De plus, l'adresse initiale comporte le nom BIONICLE, qui est une licence et une marque déposée du Groupe LEGO également, et ça n'a pourtant jamais posé de problème depuis quatre ans que nous l'utilisions...

Je vais contacter notre collaboratrice de LEGO pour en savoir plus sur l'utilisation des domaines possibles. Merci de votre aide, et pour le renouvellement de l'offre de gratuité.

Merci.
exo-6

exo-6
***

Masculin
Messages : 136
Inscrit(e) le : 18/09/2006

http://www.bionifigs.com
exo-6 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum